children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
J'ai récemment recu un hs freestyle de skieur avec son dvd, et j'ai été surpris d'y trouver une pub de salomon qui remercie candide de les avoir fait "grandir". Je me demandais, coup marketing ou simple remerciement loyal ?
Vos avis...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Il n'y a jamais rien qui est fait gratuitement dans ces entreprises.

Il s'agit très probablement d'une petite pirouette marketing histoire de faire c.... Ross encore un peu.
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
En meme temps je trouve ca sympa de la part de salomon, meme si c'est vrai que c'est pas désinteresser je pense...
Courageux meme.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est beau la naiveté ;)

ça laisse beaucoup d'espoirs aux sociétés et aux pros de la communication !
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Je préfère le prendre comme ca sinon c'est un coup a devenir parano et a se sentir baisé de toutes parts et tout le temps (ce qui est le cas, mais c'est plus rassurant de croire que les publicitaires ont plus de coeur que de cocaine...).
Je ne suis pas dupe, mais il y a bien un fond de nostalgie chez salomon au moins, non ?!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sincèrement tu y crois ? c'est simplement le business habituel bien fait, pas de quoi être choqué ni être parano mais pas de quoi non plus être admiratif de Salomon !
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
d'accord avec Carambole, biz is biz, c'est tout !!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Regarde c'est vraiment bien fait puisqu'on parle de la marque sans qu'elle n'est a depenser un euro de plus vive la com et le marketing =) !!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:) pfff oui oui et williams respecte les hommes qui se respectent... et 20 ans d'experiences feront toujours la difference, et mon jambon star c'est madrange... et jhonny halliday n'utilise que des lunettes optic2000 yeaaaah
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
On parle de salomon grace a la pub du zine, donc faut pas dire que c'est gratuit parce qu'ils ont bien du la payer...!
Ensuite non je n'y crois pas vraiment mais je préfère penser qu'il y a la dessous une vraie envie de remercier celui qui leur a fait gagner pleins de $$$$ !
J'avais jamais vu d'autres pub de ce style, je voulais votre avis...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
en parlant de pub et de candide, la pub ross qui "vante" l'acquisition de candide est d'un point de vue graphique franchement mal faites, à l'arrache... ;)

Buisness is buisness
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Tiens, moi aussi je l'ai reçcu ce HS alors que j'avais rien demandé. Est ce petit flash de la part de Salomon m'a surpris egalement.

Je trouve ca sympas et étant HYPE naif, je me suis pas fait chier à chercher la ptite bête qui se cache derrière.
Mais c'est clair que Candide a booster les ventes de Salomon, donc pourquoi pas...
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
(Moi j'ai recu le hs et un dvd de french toast, alors que je n'avais rien demandé non plus. J'ai aussi recu un teesh a manches longues, sont fous chez skieur !)
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
ouais chez skieur c'est un peu l'anarchie. Il y a 1 ou 2 ans je crois, j'avais commandé le hors serie Rastafaride1, et j'avais reçu 1 VHS Rastafaride2, le DVD rastafaride1, puis Rastafaride2 en DVD suivi d'un 2ème un peu plus tard... Le tout en 6/7 mois d'intervalle. Du coup mes potes en ont profité.

(Je sais, c'est hors sujet là...)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
[Suite HS]
Il etait pas ecrit quelque part que les abonnées auraient French Toast a la place de Focused ?
En tout cas j'aurais prefere Focused meme si FT est bien cool :)
[/ Fin HS]
Avec cette pub, Salomon montre au public qu'il est pas rancunier. En prive, c'est autre chose.
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Moi, en tous cas, j'adore c'te pub.(Elle est bien affichée dans ma chambre ;)) Mais clair qu'on se pose la question "comment la prendre"? Ca, j'en sais rien.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Dans ton cas, prends la bien sinon tu vas dechirer sous peu l'affiche en te disant que Salomon est hypocrite ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
un scan pour voir ???
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
--> choldren of feaw

Pareil pour le T-shirt !
Moi j'ai reçu tout caen a peine 2 mois, s'il reste encore 4 mois de cadeaux, je dis pas non ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
L'image dont parle children of feaw n'est pas l'"originale"
Regardez dans le catalogue Vieux Campeur Section 12 (au niveau des skis fat style Legend Pro).
C'est la meme image que dans Skieur sauf qu'il n'y a pas le texte de remerciement ! Cette image a ete faite avant que Candide ne decide d'aller chez Ross ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass