cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
bonjour a tous,
alors que je faisais la queue ds les RM de la Plagne, je me suis posée la question la plus curieuse de l'année (heureusement c'était fin 2004!!), les gens qui s'occupent des RM font ils un job qui nécessite des études ou une formation, ou est ce un job d'étudiant car je vois beaucoup de jeunes? J'ai un peu honte de ma question mais je n'arrive pas a trouver de réponse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas d'études à ma connaissance mais un test d'entrée et ensuite une formation après recrutement. Beaucoup sont des saisonniers dont le contrat est, plus ou moins, régulièrement renouvelé
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Merci carambole. Et tu crois que le test est assez accessible?
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
le test consiste en quoi? C'est un test de niveau en ski? des connaissances mécaniques?
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
alors en fait, le test se passe dans un vieux garage. il y a des cables avec un TS et d'autres avec une perche. des gens sont la pour faire office de témoins: ils jouent le role de vacanciers.
chaque personne passant le test doit dire "bonjour" puis faire bien attention à ce que chaque pseudo vacancier soit bien installé dans l'emplacement du TS. le testeur soit ensuite retenir le TS pour le confort des clients. pareil pour les tirs-cul.
je dis n'importe quoi, je suis desolé. mais ca m'interesse de savoir en plus!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Tu te gourres matos, dans le test, pas la peine de dire bonjour au client. Par contre, la question piège : si on te demande de quelle couleur est la piste, tu réponds ... blanche.

Cheche , pour répondre plus sérieusement à ta question :

pas de test à avoir à l'embauche. Les permis TK, TS pinces fixes etc, c'est sur présentation par l'employeur ensuite.

Ecris partout pour avoir une "chance" de passer l'hiver en bas d'un TK.

Sympa quand on est jeune (j'ai donné;), mais le mieux est de ne pas s'y attarder.

Je crois qu'il y a maintenant des bacs pros en maintenance rm, mais le mieux est de suivre une filière electrotechnique, si tu veux bosser à l'année.

BAC + 2 c'est bien parceque les RM sont de + en + compliquées et il y a déjà beaucoup de monde formé sur le tas dans la profession.

Bonne chance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oulah ça fait longtemps qu'on ne dit plus bonjour au client ce cochon de payeur qui vient bousiller la montagne !!!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
En même temps, la RM l'aide à la bousiller.

Upsilon, pour le front de libération de la montagne et des arnres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass