conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
alors il semble que ce soit dans les tuyaux. Quicksilver s'est déclaré interessé pour racheter les parts des membres de la famille propriétaire de rossignol qui voudrai sortir leur capital de l'entreprise.

voila

on attend plus de news des skipasseurs en salle des marché no?

conan
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
dépéche reuters :

Quicksilver serait intéressé par le groupe Rossignol

Mon January 3, 2005 8:13 AM CET
PARIS (Reuters) - Le spécialiste américain des sports de glisse Quicksilver est intéressé par le rachat du leader mondial des équipements de ski Rossignol, lit-on lundi dans le quotidien Les Echos.

Quicksilver s'est officiellement manifesté auprès de la famille Boix-Vives, qui détient 45% du capital et 63% des droits de vote du groupe français, qui n'est ainsi pas opéable, ajoute le quotidien financier.

Dans un entretien aux Echos, le président de Quicksilver, Bernard Mariette, dit que son groupe est "désireux d'entrer dans l"outdoor'" ajoutant que le groupe Rossignol est "l'entreprise que nous regardons de plus près, même si elle n'est pas la seule possible".

"Nous en sommes à réfléchir à l'intérêt d'une telle opération et aux modalités pour les actionnaires, mais nous sommes encore loin d'avoir un prix, de leur côté comme du nôtre", ajoute-t-il.

Du côté du groupe Rossignol, le président du conseil de surveillance, Laurent Boix-Vives, a confirmé au quotidien avoir reçu une lettre d'intention de la part du groupe américain, mais a précisé "qu'aucune réponse n'y a été apportée" et "qu'il n'y a pas d'accord aujourd'hui".

Le groupe français souligne par ailleurs "que beaucoup de groupes sont intéressés à un rapprochement et l'ont fait savoir à Laurent Boix-Vives, directement ou indirectement".

Plus de 10% du capital de skis Rossignol a changé de main depuis un peu plus d'une mois. Dans les Echos, le président de Quicksilver assure que son groupe n'a pas ramassé d'actions Rossignol sur le marché récemment.

Le titre Rossignol, qui a gagné 14% l'an dernier, a touché un plus haut niveau annuel de 17,15 euros le 22 décembre.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
http://www.yelims.com/Forum/Panneau13.gif
ya deja eut 1531 posts sur le meme sujet...;-)
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
j'ai entendu ca a la radio aujourd hui aussi...

d ailleurs je me suis senti con, je croyais que quiksilver etait un groupe francais... :(

bon bref, y en a un qui risquerait de voir ses etrennes diminuer : Thovex, s il se retrouve avec un seul et unique sponsor ! ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bof, au 20h, ils ont dit que c'était plutot Nike qui cherchait à racheter Ross... comme quoi... on enntend vraiment tout et n'importe quoi! ;)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est oxbow qui est une boite française
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
et la vache milka va racheter la vache qui rit?
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Ces rumeurs ne sont pas nouvelles, Nike d'après les rumeurs voulait acheter Rossignol pour contre carrer Adidas qui venait d'acheter Salomon. Ceci dit d'autres rumeurs parlent d'un éventuel larguage de certaines activités de Salomon par le sieur Adidas. Alors pitêtre que Quiksilver va racheter Salomon qui lui achètera Nike qui achetera Adidas pour devenir la wolrd company du sport !

Enfin bref tout çà se passe dans les hautes sphères ... Espèrons juste que le sport et les emplois n'en patissent pas.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
L'article paru dans les Echos du 3 janvier 2005 :

Quiksilver discute d'une éventuelle acquisition de Groupe Rossignol
Le spécialiste américain de la glisse, désireux de réaliser une acquisition dans l'outdoor, discute actuellement avec la famille Boix-Vives, qui contrôle le leader mondial des équipements de ski.

Alors que les analystes prêtent surtout à Nike ou à des fabricants d'articles de sport d'hiver un intérêt pour Groupe Rossignol, le spécialiste américain de la glisse, Quiksilver, s'est officiellement manifesté auprès de la famille Boix-Vives pour lui acheter sa participation. Cette famille verrouille 45 % du capital et 63 % des droits de vote du leader mondial des équipements de ski et le rend non opéable. Dans un entretien aux « Echos », Bernard Mariette, le président de Quiksilver Inc., indique que son groupe, « désireux d'entrer dans l'oudoor », étudie une acquisition de Groupe Rossignol, « l'entreprise que nous regardons de plus près, même si elle n'est pas la seule possible ». Des discussions sont en cours avec les Boix-Vives. « Nous en sommes à réfléchir à l'intérêt d'une telle opération et aux modalités pour les actionnaires des deux groupes, mais nous sommes encore loin d'avoir un prix, de leur côté comme du nôtre », précise Bernard Mariette, qui connaît personnellement la famille Boix-Vives, côtoyée notamment sur les pistes de ski.

Du côté de Groupe Rossignol, également contacté par « Les Echos », Laurent Boix-Vives reconnaît avoir reçu une lettre d'intention de Quiksilver mais il affirme « qu'aucune réponse n'y a été apportée » et « qu'il n'y a pas d'accord aujourd'hui ». On insiste, au siège de Voiron, sur le fait que « beaucoup de groupes sont intéressés à un rapprochement et l'ont fait savoir à Laurent Boix-Vives, directement ou indirectement », compte tenu du profil de l'actionnariat actuel. Aucune des deux filles de l'actionnaire de référence, âgé de soixante-dix-huit ans, n'est en effet susceptible de reprendre la gestion de l'entreprise. Ces discussions sont donc « normales, habituelles et continuelles depuis de très nombreuses années », pour le président du directoire de Groupe Rossignol, Bruno Cercley, qui ajoute que le directoire ne participe pas aux négociations. Selon lui, « Laurent Boix-Vives reste passionné par le groupe qu'il a construit et il n'est pas pressé de se désengager, il écoute les uns et les autres et aucune orientation à ce jour n'a été décidée. »


Spéculation boursière
Une intense spéculation entoure néanmoins le titre Skis Rossignol depuis quelques semaines. Plus de 10 % du capital ont changé de mains depuis un peu plus d'un mois, propulsant l'action jusqu'à 17,15 euros en séance le 22 décembre, contre 12,97 euros le 26 novembre au lendemain de l'annonce d'un bénéfice net semestriel en recul de 70 %. Bernard Mariette assure que Quiksilver, pour sa part, n'a pas ramassé d'actions sur le marché récemment. Sans se prononcer sur le prix qu'il serait prêt à payer pour le contrôle de Groupe Rossignol, il estime « posséder sans problème les moyens de financer une telle acquisition ». Son groupe, qui réalisait à peu près le même chiffre d'affaires que Groupe Rossignol il y a trois ans, a doublé de taille depuis. Sur l'exercice 2004 clos fin octobre, les ventes s'affichaient à 1,27 milliard de dollars (grâce notamment a l'achat de DC Shoes), en hausse de 30 % sur un an, et le bénéfice à 81,4 millions de dollars, soit un bond de 39 % par rapport à 2003.


Vendredi dernier, la capitalisation boursière de Groupe Rossignol atteignait, pour sa part, 191,7 millions d'euros. L'entreprise iséroise a affiché, sur l'exercice 2003-2004 (clos fin mars) un résultat net de 7,2 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 478,6 millions. Son résultat d'exploitation représentait 5 % des ventes et son ratio d'endettement net sur fonds propres atteignait 1,21 (contre 1,13 à la fin de l'exercice précédent).


Confronté à une baisse de sa marge opérationnelle depuis 2001, ainsi qu'à un recul de ses parts de marché mondiales dans le snowboard et les fixations alors que les produits alpins stagnent, la direction de Groupe Rossignol mise sur l'essor du ski nordique et du textile. Un plan d'action baptisé « Gold 100 », lancé en novembre, fixe quatre grands objectifs pour l'exercice 2007-2008. A cet horizon, le golf et l'outdoor doivent représenter 40 % du chiffre d'affaires du groupe (30 % actuellement) et la position de numéro un mondial sur le matériel hiver doit être renforcée, le résultat d'exploitation doit doubler pour dépasser 50 millions d'euros et l'endettement doit être réduit de 25 %. Le groupe, qui fêtera alors ses 100 ans, compte améliorer ainsi ses performances et sa... valorisation.


NADINE BAYLE
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
c'est malheureux pour moi mais, c est la premiere fois que je m interesse a un article de ce genre...

bon en tt cas, j espere qu ils vont pas se lancer uniquement dans l outdoor et laisser tomber le ski, parait il qu il y a deja presque plus d ingénieur ski chez ross... pauvres ingénieurs, souvent dans les premiers a faire les frais des décisions de managers ;)

++
dood
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas de souci il doit y avoir des MBA chez Rossignol et chez Quicksilver ;)
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Ce soir, sur M6 grenoble, il y avait un reportage sur cela , allez le voir, c'est assez interessant... dispo sur le site M6 je pense... Le patron de Rossignol n'avait pas l'air d'avoir envie de lacher l'affaire...
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
enfin l'ai entendu que d'une oreille le reportage, et pour l'instant pas de reddif dispo sur le site.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Je propose que on rachète Rossignol avec tous les skipasseurs, ça fait combien par skipasseur ça que je casse ma tirelire cochon?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Les Echos du 4 janvier 2005 :

Rossignol : la Bourse parie sur un prochain changement d'actionnaire

Les négociations initiées par l'américain Quiksilver en vue d'une éventuelle prise de contrôle de Groupe Rossignol ont fait oublier, en Bourse, les mauvaises perspectives du spécialiste de la montagne.

L'intérêt de Quiksilver pour le Groupe Rossignol a éclipsé, hier, à la Bourse de Paris, les mauvaises perspectives économiques du spécialiste du ski alpin. Le titre Skis Rossignol a gagné 14,9 % en séance hier, pour clôturer en hausse de 5,71 %, à 16,28 euros. Le président du spécialiste américain du vêtement de glisse, Bernard Mariette, avait indiqué la veille aux « Echos » que son groupe, désireux d'entrer sur le marché de l'« outdoor », s'était manifesté auprès des membres de la famille Boix-Vives (détentrice de 45 % du capital et 63 % des droits de vote de Groupe Rossignol) en vue d'une éventuelle acquisition de leurs parts. Laurent Boix-Vives, le président du directoire de Rossignol, a indiqué hier qu'il est « régulièrement sollicité » par divers candidats à un rapprochement mais qu'à ce jour « aucun engagement » n'a été pris.


Interrogée le 17 décembre dernier sur la question lors d'un comité central d'entreprise, alors que l'action Skis Rossignol faisait l'objet d'une intense spéculation, la direction du groupe de Voiron (Isère) s'en était tenue à ce même type de commentaires et elle avait souligné que le titre était monté après une étude de Fideuram Wargny évoquant divers scénarios de reprise. La rumeur d'une cession proche n'a pas cessé néanmoins, et des informations ont été envoyées anonymement aux « Echos ». En 1997, lors de l'acquisition de Salomon par Adidas (pour plus de 8 milliards de francs, soit 1,22 million d'euros), l'idée avait germé que Nike pourrait racheter Rossignol. Laurent Boix-Vives, alors âgé de soixante-dix ans, présidait depuis quatre décennies l'entreprise.



D'autres cibles potentielles
La probabilité qu'il cède le contrôle, de préférence à un groupe industriel qui garantirait la pérennité de l'entreprise tout en lui permettant de mieux valoriser sa participation n'a fait qu'augmenter depuis, aucune de ses deux filles n'étant susceptible de reprendre la gestion de l'entreprise. Même si l'opération ne se faisait pas avec Quiksilver, la perspective d'un changement d'actionnaire fait que « les investisseurs se fixent un prix plancher », selon l'analyste Xavier de Champsavin, de la Financière Meeschaert, cité par l'AFP. Dans l'hypothèse d'un rapprochement de Rossignol avec Quiksilver, le premier étant surtout présent dans le matériel de sport et le second dans le textile, « les synergies seraient plus difficiles à mettre en place qu'avec un groupe de sport », estime Caroline Barbery, chez Fortis Bank, en ajoutant qu'une telle opération serait dans un premier temps dilutive pour Quiksilver. Pour elle, plusieurs marques d'« outdoor » pourraient à présent frapper à la porte de Quiksilver, ouvert à d'autres cibles potentielles. Chez Fideuram Wargny, Virginie Blin pense que si l'on a, comme Quiksilver ou Nike, « une force de frappe en marketing et un réseau de distribution puissant, on peut doubler le résultat d'exploitation de Rossignol ». En attendant, le management de Rossignol table sur un résultat net en recul de 3 millions d'euros en 2004-2005 par rapport à l'exercice précédent où il s'élevait à 7,2 millions, du fait d'une parité euro-dollar défavorable et de la contre-performance de l'activité patins en ligne.


NA. B.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Moi, je veux bien reprendre la gestion du groupe!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Et canal plus coulera-t-elle par exces de confiance?
TPS rachetera ou pas canal?

Eux j'ai bon jusque là?

S'il vous plait quand vous balancez une breve provenant de n'importe quel canard vous là lisez!( 3 collages, pratiquement tous les mêmes!)

Même dans le progrès de saone et loire , il y avait un article, c'est bon là on a compris!

A part ça Candide il va bien? Sera-til au x Games?;)
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Pfffff meme Reuters ne sait pas écrire QUIKSILVER !
Ca parait faisable...
Moi aussi je croyais que quiksilver c'était un groupe francais, de st jean de luz... apparemment non...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
a saint jean de luz ils ont juste un gros dépot logistique il me semble...

Quicksilver a été fondé par une figure pionniere du surf (sur l'eau) qui a fait fortune rapidement puis a sombré dans la drogue alors il a revendu toutes ses parts, a été ruiné, s'en ai sorti et maintenant il est directeur marketing europe je crois... alors son nom c'est

heu

jeff ackman non ? un truc comme ca
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages

jeff hackman

quiksilver.com

j'ai pas tout lu... c'est en anglais

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Mijolan (04 janvier 2005 10 h 00) disait:

Moi, je veux bien reprendre la gestion du groupe!




moi aussi...
avec mes economies j'en profiterai pour racheter Burton(et donc anon,red,gravis,nixon,et toute la marmaille qui gravite autour de burton)



Je vais etre riche...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
topf (04 janvier 2005 10 h 32) disait:

S'il vous plait quand vous balancez une breve provenant de n'importe quel canard vous là lisez!( 3 collages, pratiquement tous les mêmes!)
Si tu t’intéressais un tant soit peu à l’économie tu saurais d’une part que Les Echos n’est pas qu’un vulgaire canard et d’autre part que les différents articles copiés ici n’ont pas la même teneur : le premier est une dépêche REUTERS, c’est de l’info brut de décoffrage, des faits et pas d’analyse (c’est comme le JT de 20h30), les suivants, écrits avec un jour d’intervalle, sont les fruits de deux journalistes économiques qui font un point de la situation à date, le second insistant sur la spéculation boursière dont a fait l’objet le titre Rossignol pendant la séance de lundi.

Je suis conscient que ce type d’info intéresse peu de monde sur skipass, mais elle a le mérite de montrer le fonctionnement de la bourse avec un exemple lié au monde de la glisse : une rumeur, une lettre anonyme envoyée à un journal = des investisseurs qui se font un max de blé grâce à un cours de bourse qui s’envole!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Mijolan>> Fallait pas le prendre mal!(dsl si mon post etait un peu rustre;))

Simplement les speculations en bourse par rapport à ross ne date pas d'hier, dans le monde il y avait un article la semaine passée.

Puis personne ne sait actuellement qui à proposé quoi, et qui est en meilleur place pour racheter ross. Les articles montrent juste ce qu'une bonne partie des gens qui s'interessent à la bourse savent déjà.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Pour l'article du monde de la semaine passée, mea culpa c'etait lundi: le voici ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Dans le Figaro Entreprises de cette semaine (P.6) :
Pourquoi Rossignol sera vendu
Aucun des héritiers n'est candidat a la reprise.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass