Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je voulais savoir si des skipasseurs étaient équipés de ce genre de "gadget" qui peut tout de même être utile...

J'y pense comme cadeau de Noël (pas pour moi), mais je voulais savoir si ça marche bien en montagne ou non ???

Merci
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
oui...
Fais une recherche, il y avait eu un débat l'année dernière.

Juste pour résumer : c'est super pratique si tu as plusieurs groupes qui skient même temps, si tu fais des photos, si tu es un grand groupe dans un itninéraire où il faut passer les uns après les autres (genre rappel, couloir), etc...

Si tu veux t'en acheter, achètes-en qui gèrent les sous-canaux, ça te laisse plus de marge pour trouver une fréquence libre.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
on va lançer une opération skipass talkie walkie? ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
OuiZ!!!!
Moi zossi, je voudrais bien des TW... :D
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
-> The brain : j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé ! (d'ailleurs je trouve qu'elle parche pas top la fonction recherche...)
Si jamais tu as le lien ???
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
passe par google, c'est mieux :

/forums/sports/ski/rando/sujet-12550-0.html

/ubbvf/Forum25/HTML/003245.html
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
J'ai une question idiote, mais des talkie de marques et/ou de modèles différents peuvent communiquer entre eux ou bien les frequences sont propres à chaque modèle?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui, sans problème.
Par contre, achetez vos Talkie Walkie en France. Certaines fréquences sont interdites et certains modèles étrangers les utilisent.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Cherche du côté des parapentistes/deltistes.
On utilise ca pour chaque vol, ou presque.
Mais si une montagne fait écran, cela peut parfois empêcher toute communication. En l'air ca peut porter à 20 km sans problème. Ce sont de petite radio, en fait.
C'est aussi génial de les utiliser pour se parler d'une voiture à l'autre. http://yelims.free.fr/Blah/Telephone01.gif
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
moi jai des talkie walkie des motorola
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
G, G, G, ça serait top de faire une commande groupée des Talkabout T5422 + chargeur stp, nan? Il y a beaucoup de gens que ça interesse?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
un TW ça serait sympa, c'est vrai.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Bon ben, j'en ai acheté ! Je verrais demain si ça fait plaisir et si ça marche !
POur info, j'ai acheté les Motorola T5412 à Décathlon (49 euros à la place de 79).
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cool pour toi Lily.

Maintenant, merci de ne pas en acheter, on aura plus de fréquence libre après.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Avec un pote on a acheté des T-W Motorola et ca marche pas mal, on a aussi des kit casque et ca va bien pour quand on est sur les pistes.
On s'en sert entre voiture par exemple, et sur les pistes quand on veut se séparer ou faire 2/3 groupes (on a 3 talkies), c'est aussi pas mal pour communiquer quand tu veux faire de la photo ou de la vidéo.

Par contre ca passe pas toujours bien, quand y'en a un qui change de versant.....parce que les 3 kms c'est en bonnes conditions, quand y'a rien pour interférer.

PS: je me sert pas souvent des T-W, je préfére laisser les potes faire mumuse entre eux, parce qu'en abuser ca devient vite saoulant :) ...et pis j'aime bien le silence de la montagne.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/jongleup01.gif
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Hé ben pour le moment ça marche ;)
On s'en est servi pour le repas de midi, puisqu'on mangeait à quelques centaines de mètres de la cuisine... ;)

Genre "Amène la dinde, c'est prêt !" ou "on a oublié le schnaps" ;) :)

On verra si ça marche aussi au ski ;)

Joyeux Noël ! ;)
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
C'est sympa, on a acheté des T5422 (motorola), ils peuvent etre utilisés par -20 degrés et meme avec les gants ça s'utilise très bien.

Pour ceux qui connaissent la clusaz, on a fait des tests aujourd'hui, et du parking de Balme jusqu'en haut du télécabine de la patinoire (donc 3,2km à vol d'oiseau je viens de mesurer sur la carte) ben ça passe. Et avec un brouillard à couper au couteau (je ne sais pas si ça change quelque chose pour les ondes radio).
Pierre306
Pierre306

inscrit le 25/12/04
21 messages
Moi j'ai acheté le T5422
skieur/bikeur:meme combat
skieur/bikeur:meme combat

inscrit le 08/03/04
101 messages
coucou, avec mes potes on en a acheté et c'est parfois pratique, souvent marrant...mefiez des promo de trucs de m****e qui passent parfois, c'est tout, sinon ca marche pas mal la plupart du temps c'est pas mal aussi pour reperer des barres depuis le desous ou des trucs dans ce genre, pour la photo aussi c'est vrai, du genre "vas-y dré dans l'pentu jt'attends!!"
voila saluuuuuuut et joyeux noel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass