carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous avez compris c'est la somme proposée par C+ pour récupérer l'exclusivité de la ligue 1 de foot : impressionnant !

Finalement le foot doit faire vendre, mais il sera vraiment intéressant de voir qui de TPS ou de C+ a eu la meilleure stratégie : l'un qui fait monter son concurrent au cocotier pour l'essoufler et le mettre en position de faiblesse pour mieux pouvoir le reprendre par la suite, ou l'autre qui essaye lui aussi d'affaiblir son concurrent pour pouvoir le reprendre mais là, en essayant de lui piquer ses clients.

A voir mais ça pourra faire un beau cas pour les étudiants en gestion !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Non ce n'est pas impressionnant, c'est indécent...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Tout à fait d'accord avec Maniac, cette somme est totalement indécente. Enfin, je m'explique. Que C+ débourse 600 millions d'euros par an pour du foot, OK, c'est leur droit.

En revanche, qu'ils le crient haut et fort, ça me gène. Surtout en tant que client canalsat qui n'en à rien à faire du foot.

Et le pire dans l'histoire, c'est que Monsieur Tout-le-Monde qui va voir son équipe favorite de foot (je ne le blâme pas, chacun à droit à son loisir), il devra encore payer plus cher l'année prochaine sa place au stade alors que les clubs auront récupéré une manne financière assez conséquente. C'est là, à mon sens que c'est réellement indécent, que c'est inadmissible.

Sur ce, je vais regarder pour la 800eme fois Focused.

Avrel.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pour celui qui va dans le stade je suis désolé les places n'augmentent pas et les clubs font de nombreuses offres mais forcément faut pas arriver a 19h45 aux guichets ... au passage TFC- ISTRES 5€ pour tout le monde !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne vois pas ce que ça a de plus indécent qu'une société qui en rachète une autre ! on peut dire que c'est stupide à la rigueur mais indécent ben non !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et donc TPS n'aurait plus les droit de foot ?
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
600 millions pour voir des couill*ns tapper dans une baballe....ouais c'est indécent...faut dire qu'ils jouent tellement bien...

--
jerem
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Si Canal n'a plus le foot, ils perdent une tres grosse partie de leur clientèle. Mais c'est vrai que la somme est énorme et qu'ils pourraient faire bien d'autres choses avec. Le pire, c'est que cette somme concerne uniquement le championnat de France. Ils vont crever à petit feu à ce rythme là et TPS récuperera les droits quand Canal n'aura plus de sous...
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
600 milions c'est beaucoup, mais je ne pense pas qu'ils soient completement stupide a canal, et si ils ont mis un telle somme c'est qu'il y a une bonne raison.
si vous regadrer les pubs que font canal et tps, vous vous appersevrez que le foot est le principal argument. Et canal vient tous simplement de priver tps de foot francais.
tous les indecis qui aiment le foot et qui voulaient s'abonner vont choisir canal et ca sa rique aussi de representer un tres grosse somme d'argent.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
oui et s'ils augmentent encore la cotisation de canal+ qui est de 28,8 euros par mois,on va payer leur délire!!ça me rapelle quand certains présidents de club ont commencé à se tirer la bourre pour acheter des joueurs à des prix exhorbitants!(pour mieux couler ensuite)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah faut relativiser !!! 600M€ c'est à peine plus que le prix du futur A380, super jumbo d'Airbus.
Et quand tu vois que certaines compagnies en achete 10, 15 , 20... et bien d'autres ... tu te dis que une année de foot vaut 1 avion.. ben pourquoi pas !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha ! Moi ça me fait marrer, canal plus s'est fait embobiner, rouler dans la farine par TF1... Ils ont fait croire qu'ils voulaient à tout prix du foot pour TPS, pour rincer canal+... L'offre de TPS est clairement ridicule ! Ils ne voulaient pas le foot, ils n'ont même pas offert le minimum exigé par la ligue ! Ha ha ha... Et Canal+ plonge dans le piège, ils obèrent toutes leurs capacités de financement... J'en connais qui doivent encore se marrer ! ha ha ha... A mon avis, la fête où il fallait être, c'était chez PAtrick Le Lay... ha ha ! 600 millions pour un championnat où ils n'arrivent pas à envoyer une équipe en champions league !! ha ha...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Carambole > Qu'il s'agisse d'un rachat d'entreprise ou de droit, il existe une notion de "valeur de marché". Lorsque l'on est très au-dessus ou très en-dessous, on peut parler d'indescence ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne veux pas le croire : CROZI A FAIT UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE !!!! ;)

Sur le fond ce n'est pas moi qui vais t'apprendre que la valorisation d'un même actif incorporel peut varier d'une société à l'autre et la décence n'a rien à voit la dedans !

Pour Canal + moi aussi je trouve ça exhorbitant mais seul l'avenir dira qui a raison : si ils arrivent à mettre TPS suffisamment en position de faiblesse pour amener une fusion dans laquelle C+ serait dominant, ils se retrouveraient dans une situation de monopole idéale pour eux pour faire face aux nouvelles technologies média (ADSL ...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PS : le coût de cette stratégie n'est pas de 600 millions par an mais de 100 ou 150 millions somme correspondant au supplément de prix qu'ils ont dû mettre pour évincer TPS. A ce prix là même si c'est élevé ça devient néanmoins moins débile pour espérer se trouver en situation de quasi monopole sur la télévision payante
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Tout ça pour voir 22 guignols courant après une balle et même pas foutu de mettre + de 3 but par match en moyenne!

Et puis à une periode de l'année où on demande de donner pour les plus demunis, les plus malades etc, oui c'est très indecent!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
y'a d'autres choses bien plus scandaleuses, et plus proche de nous, qu'une entreprise qui investit, pour recuperer plus, ce qui est logique en fait, et qui n'a rien a voir avec le foot.

genre les ronds points qui fleurissent partout et meme dans les villages, quand on sait qu'un petit rond point coute 1 millions d'euros !

exemple trouvé en 2 secondes sur internet:
André SANTINI :
« Pour le prix d’un rond-point routier décoré comme il en fleurit régulièrement dans toutes les villes, j’ai équipé tous les établissements scolaires de ma commune en informatique, et à chaque fois que je vois un de ces rond-points, je me dis : tiens voilà encore une ville où les écoles ne sont pas aussi bien équipées que dans la mienne ! »

voila un truc qui est vraiment scandaleux, et a qui profite "le crime" ? au maire qui touche une petite commission de l'entrepreneur ? j'en sais rien mais on se demande pourquoi ils construisent a tour de bras ces ronds points, et pas plutot des logements sociaux, equipements sportifs pour les jeunes, ecoles, garderie, etc etc.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
rien à f.....
je n'ai pas Canal, je n'ai pas TPS, je n'aime pas le foot, et je n'ai pas l'intention de.
pour moi, un sportif, c'est celui qui pratique, pas celui qui est dans son canapé au régime chips and beer
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
al disait:
oui et s'ils augmentent encore la cotisation de canal+ qui est de 28,8 euros par mois,on va payer leur délire!!

Perso j'aime bien le foot et je sais que pour le prix d'un "demi" ou d'un "petit jaune" je peut suivre les rencontres que je considère importante, (quand l'om joue) et je peut voir celle de ma ville en direct du stade!

(peut etre que la somme est énorme parceque le phénomène est énorme)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
P'tit coup de gueule contre les reflexions du style:

topf (13 décembre 2004 10 h 45) disait:

Tout ça pour voir 22 guignols courant après une balle


On pourait auusi dire: faut vraiment être couillons pour monter en haut d'une montagne, tout ca pour redescendre avec des planches fixées au pied... Je suis pas un fan de foot mais de sport et ça me saoule de voir des réflexions aussi c*****.

Voila c'est fini ;)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
colonelhati>> je sais les grimpeurs et autres randonneurs sont les conquerants de l'inutile.;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
y en a qui me font marrer quand même!
le foot,c'est tout simplement le sport le plus populaire au monde!!!
alors que ce soit devenu une véritable industrie ou non,avec ces abus et tout ce qui s en suit ne m'enlèvera pas de l'idée que n'importe quel gamin,de n'importe quel milieu,de n'importe quel pays peut jouer au foot avec une balle de tennis coûtant 1€ pièce ou 1 boule de papier...
quand on voit ce que coûte le ski,la glisse en général ou la montagne encore plus en général(!),faudrait ptêtre voir à réfléchir 5 secondes avant de s'insurger!!!!!!!
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
carambole : j'en suis pas fière de mes fautes .... ;) Promis, je vais faire des progrès, je m'inscris à la prochaine dictée de Pivot :)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Pour revenir au sujet de depart:

- le prix par match paye par canal devient le plus eleve d'Europe! Impressionnant au vu du niveau du championnat français !

- Le foot va couter environ 11.8€ par abonne et par mois a canal contre 3 a 4 pour le cinema

- >>> carambole: c'est 600 millions d'euros par an pendant trois an: sissi donc, 1.8 milliard d'euros au total pour les trois ans!!!

- les dirigeants de TPS ont clairement bluffe Canal: le foot ne rassemble que 10 a 20% des abonnes sur TPS. TPS peut vivre sans le foot economiquement parlant(c'etait le cas a son lancement).

- Le regroupement des deux bouquets aura lieu un jour c'est sur (cf les autres marches europeens). Chaque groupe a choisi sa strategie (radicalement opposee) que le meilleur gagne... mais quand des nego financieres auront lieu entre un groupe Bouygues blinde de cash (+M6) et Vivendi qui se reendette lourdement en sortant a peine (et a quel prix) des erreurs de J2M...La bourse a d'ailleurs deja choisi son camp.

En tout cas ca va etre interessant...

>>ce n'est pas indecent: le football est une industrie du spectacle et ce montant n'a rien a voir avec le sport en lui meme, si les gens voulaient voir du curlin a n'importe quel prix, les bouquets sat pairaient la meme somme!!
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
j'ajoute un g >>>> curling
et un e >>>> paieraient

les accents? hola faut pas exagerer non plus...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est comme le dénigrement des snowblades.... tout ce qui ne fait pas partie de ta tribu et de tes valeurs c'est de la merde... bel ouverture d'esprit pour des "amoureux des libertés et des montagnes"
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Le calcul du coût par abonné et par mois est basé sur le nombre actuel d'abonnés, ou sur des estimations ?
Parce que le but de Canal c'est quand même d'augmenter sensiblement son nombre d'abonnés (cf les pubs dans les quotidiens), ce qui fera baisser le coût par abonné.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
>>math: base sur des estimations. Tout est d'ailleurs la:
Canal aura besoin de minimum 300 000 personnes de plus pour conserver un equilibre. Et les analyses voient TPS perdre 150 000 a 300 000 de ses abonnes (10 a 20%), et considerent que TPS peut continuer a realiser du profit en perdant 300 000 personnes, ce qui est improbable.

De plus, TPS pourrait recuperer des gens peu enclins a payer le foot sur canalsat(l'abonnement va monter, c est inevitable) alors qu'ils avaient souscrit pour le cine, en augmentant son investissement cinema ce qui lui coutera 10 fois mois (sisi) que les droits du foot.

je deteste TF1 et le lay, mais ils ont ete malins. Le Lay a joue un jeu tres dangereux en affirmant ouvertement qu'ils ne feraient pas une offre decente. Panique a la Ligue...
Chez Canal, en connaissance du personnage, ils ont cru que c'etait du bluff...
En fait, c'etait vrai...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
UKSKI disait:
>>> carambole: c'est 600 millions d'euros par an pendant trois an: sissi donc, 1.8 milliard d'euros au total pour les trois ans!!!


Ce qui compte c'est le supplément qu'ils ont dû rajouter donc nous sommes bien aux environs de 150 millions par (ce qui n'est déjà pas mal !)

Pour le moment ça ne joue pas sur l'endettement de Vivendi. et ça ne jouera que si ils ont un cash flow négatif. Le surcoût ne va se faire sentir que progressivement à partir de juin 2005.

Il est évident qu'à priori cette proposition est très dangereuse mais 1) ils ne pouvaient pas se permettre de perdre tout ou partie de ce qu'ils avaient déjà, 2) la stratégie est ambitieuse attendons de voir avant de juger, l'expérience a montré que de temps en temps des stratégies agressives comme cela pouvaient être gagnantes (elle a aussi montré que ça pouvait être catastrophique pour la société qui l'avait menée ;))
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est déjà une cata au niveau de la valorisation boursière... Ils ont fait le plein de footeux, c'est pas en payant 1 milliard de plus (oldschool : francs), que tout un pan de la société va se découvrir une passion pour le foot ! le foot c'est 30% de leurs abonnés, c'est tout...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages

Face à ceux qui dénoncent les sommes exhorbitantes débousées par canal pour le foot
N alpin nous parle de gamins tapant dans une balle en papier c'est très sympatique certes mais le rapport avec l'industie de la D1 est ténu .
N alpin concluait par

"quand on voit ce que coûte le ski,la glisse en général ou la montagne encore plus en général(!),faudrait ptêtre voir à réfléchir 5 secondes avant de s'insurger!!!!!!!"

c'est sûr que des B2 c'est plus cher qu'une balle en papier mais au niveau de l'industrie comparez les 600 millions d'euros de canal à ceci :

diplomatie.gouv.fr

Pour les paresseux je relêve ci dessous les chiffres essentiels c'est un peu sec mais bon .

comparons par exemple avec ceci
• Equipements : stations de sports d’hiver 4 000 remontées mécaniques, pour 750 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Vous me direz que cela ne concerne qu'une petite minorité de la population par rapport au saint foot qui regne dans tous les foyers

Durant la saison 2002-2003, 8 millions de skieurs, dont 2 millions d’étrangers (principalement des Britanniques, des Belges et des Néerlandais) ont été accueillis dans les 357 stations de sports d’hiver françaises

(....)les stations emploient 130 000 salariés (...)

L'éverest du foot à la télé en France : la finale de la coupe du monde 98 a si je me souviens bien rassemblé environ 20 millions de spectateurs (mais on aurait pu croire à 59.9 millions si on prenait les commentaires )
La D1 c'est évidemment bien en deça.
.

Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
>> carambole: Canal payait avant 375m € par saison contre 600m€ aujourd'hui(avec la difference notable que maintenant il ne partagent plus) le differentiel est donc de 225m€. A mon avis ton cacul de differentiel est fait avec l'addition des droits de TPS a ceux de canalsat.

Je pense que ca ne se jouera meme pas sur un cashflow de VU negatif ou mediocre pendant ces trois ans mais plus sur le montant que chacun des groupes mettra sur la table au moment de negos. Le plus incroyable serait qu'ils s'entendent pour une cogestion de la fusion des bouquets!!

En fait je pense que maintenant TPS va etre tres agressif sur le cinema (car du cash ils vont en avoir!!). Mais trop de facteurs entrent en compte pour modeliser les transferts d'abonnes entre les deux bouquets car ca depend aussi beaucoup de l'attraction generee par la L1(nouveaux joueurs mediatiques, gros clubs en tete...) et de l'attractivite des films recuperes par les deux bouquets.

carambole disait : "Il est évident qu'à priori cette proposition est très dangereuse mais 1) ils ne pouvaient pas se permettre de perdre tout ou partie de ce qu'ils avaient déjà, 2) la stratégie est ambitieuse attendons de voir avant de juger, l'expérience a montré que de temps en temps des stratégies agressives comme cela pouvaient être gagnantes (elle a aussi montré que ça pouvait être catastrophique pour la société qui l'avait menée )"

Completement d'accord.
Je tire juste mon chapeau a Le Lay pour son bluff car faute d'autres offres, Canalsat aurait pu gagner l'appel d'offres avec une proposition a 450m€ (voire moins, je ne me rappelle plus du plancher)!!!

wait and see now.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Je tire juste mon chapeau a Le Lay pour son bluff car faute d'autres offres, Canalsat aurait pu gagner l'appel d'offres avec une proposition a 450m€"

Je pense que c'est à ce plancher que fait allusion Carambole quand il parle de surcout de 150M... Ce qui fait 1 millliard de francs, ce qui n'est pas rien...

Jojoski : c'est un peu confus comme démo, mais tu semble mélanger carottes et navets...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
je pense pas car carambole disait si je me rappelle bien: "l'important est le surcout de 150m€ pour evincer TPS."

le surcout est de :
- 225m€ (ca j'en suis sur 100%)par rapport a ce qu ils ont paye ces dernieres annees.(sans avoir les droits)
- 100 a 150m€ par rapport au cumul des droits paye par TPS et canalsat ces dernieres annees(chiffres a confirmer)

En fait, le surcout de 150m€ dont tu parles byron, n'a strictement aucune utilite puisqu'ils pouvaient enlever tous les droits, l'exclusivité (exactement ce qu'ils ont obtenu) avec une offre plancher a 400-450m€. Et c'est la qu'est l'os assurement (hehehe). Certains doivent doucement rigoler chez TPS (et a la Ligue aussi d'ailleurs qui s'en met plein les poches grace a ce coup de bluff)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages
Byron ça ne prétendait pas être une démonstration , pour la comparaison par contre oui , j'ai moi même été très surpris en voyant que cette somme versée uniquement pour servir des images de la ligue 1 aux 5 millions d'abonnés de canal ( pas tous branchés foot) est équivalente aux dépenses en remontées mécaniques des 6 millions de français (en enlevant les 2 millions d'étrangers )qui vont au ski dans les centaines de stations françaises.

Ce sont des choses de nature différente bien sûr mais je parie que je ne suis pas le seul à être surpris que la somme consacrée à la diffusion des matchs de foot de ligue 1 puisse grimper au niveau d'une industrie telle que celle des remontées des stations de la France qui est le plus gros pays pour l'économie des sports d'hiver .

Les forfaits de ski vont même me paraître bon marché maintenant ..

Vu ainsi, 600 millions d'euros ce n'est pas seulement "un peu plus qu'un airbus A 380"
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages
Il y a quand même pour moi un avantage dans toute cette cuisine , c'est que les financements publics (TV ou collectivités locales) qui m'énervaient bien vu qu'on ne pouvait qu'y participer , disparaissent depuis un moment dans le monde du foot pro.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass