chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
e reviens de la FNAC, et me voilà avec un bouquin de plus!
Un très beau livre vient de sortir! Son titre "L'Aiguille du Midi et l'Invention du téléphérique", par Pierre-Louis Roy, éditions Glénat, 200 pages couleur, grand format, prix éditeur 45EUR, "achevé d'imprimé en novembre 2004", donc tout récent!

Je ne l'ai que feuilleté pour l'instant, Il retrace l'histoire des téléphériques, en partant des chemins de fer à crémaillère, puis des funiculaires, pour en arriver au téléphérique de l'Aiguille du Midi, en passant par les téléphérique pionniers. La moitié du bouquin est consacrée aux téléphériquex de l'Aiguille, des Glaciers et de la Vallée Blanche, le reste retrace l'histoire générale. En revanche, il ne va pas jusque la période récente, et en reste aux téléphériques de la période faste.

A première vue, un livre passionnant! A se faire offrir à Noel.... si vous savez être patient!

sur le site de la
FNAC

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/3/6/9782723445634.jpg

[edit:url]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 11/12/2004 - 21:21
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Dans la cahute du départ de l'Aiguille du Midi, il y a une mini expo retraçant l'histoire du TPH de l'Aiguille du Midi. Très intéressant.

A voir quand il y a les numéros de bennes au départ.

Avrel.
christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
Pour info le livre est également dispo dans la librairie skipass

[edit:url]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 11/12/2004 - 21:20
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
C'est bien ce que je pensais: la librairie skipass, c'est le gaia store. Je pourrais y passer des heures tellement c'est riche... Encore bravo pour ce bijou en plein coeur de Grenoble.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass