se dire bonjour

empreur
empreur
inscrit le 24/11/04
1 sujet, 0 messages

se dire bonjour est la chose la plus importante entre les humains ,se changer le sourire afin de se dire en silence qu'on est sur cette terre pour vivre ensemble ,sans prise de tete loin de politique et les monsonges ,loin de tout materiel ,...qu'en dites vous ,je reve c'est ca n'est-ce pas ...-

ledzep
ledzep
inscrit le 30/10/04
2 sujets, 106 messages

bonjour.

V6US
V6US
inscrit le 21/11/04
12 sujets, 843 messages

Bonjour.....(Euh.. c'est pour une pub non?????????)

Bonjour.

Et merdum, la bande à Jimmy et Robert m'a devancé.

Au revoir (bah ouais, c'est aussi important que de dire bonjour).

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Bonsoir, on ne s'est pas déjà rencontré quelque part ? Votre tête me dit quelque chose... Laissez moi deviner, vous bossez à la télé ? Ha ha ha... je vous offre un verre ? Appelez moi Byron...

kuneva

Bonne nuit...
Parce que je suis polie... ;)

raptor
raptor
inscrit le 12/03/03
31 sujets, 116 messages

Mmh vous m'avez l'air charmant Byron, quel est votre petit nom déjà. En tous laissez moi vous dire que votre pantalon The North Face vous à ravir avec votre Veste Ralph Lauren... J'espère vous revoir...

Oh, j'ai failli partir sans me présenter. Appelez moi, Raptor, en toute simplicité skiapssienne...:)

zigou68

Bonjour,

vous radotez mon cher Raptor, vous radotez...

Au revoir (moi aussi suis poli !!!)

OK, je -> ....

Baud'
Baud'
inscrit le 05/12/02
31 sujets, 1668 messages

Moi je préfère dire bonjoir...bon d'accord c'est pas encore l'heure mais je fais ce que je veux d'abord...c'est quoi ce diktat de la politesse!!!

nobbs
nobbs
inscrit le 16/11/04
10 sujets, 452 messages

agur

Tomitchy

si tu dis bonjour en montagne c'est normal mais en ville t'as pas fini...pour peu que tu passes par une rue bien peuplée...

[->]

freeflyer

bonjour! ruojnob!bonjour! ruojnob!bonjour! ruojnob!bonjour! ruojnob!bonjour! ruojnob!bonjour! ruojnob!.....et ainsi de suite.....

V6US
V6US
inscrit le 21/11/04
12 sujets, 843 messages

Et la version Quebec : Bienvenue (bonjour)
Bonjour ( Au-revoir)

une...ange

[mode surire on]

Putain, bonsoire con!

[mode sourire off]

Et voui, moi chuis polie mais chuis du sud-ouest, alors bon... ;)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

[mode sud ouest on]
On dit putaing ! Cong ! :)
[mode sud ouest off]

;)

une...ange

byron, oui, mais bon, moi je l'entend pas, donc j'ai oublié... Mais c'est vrai qu'on à tendance à dire putaing cong...

Bonsoire cong!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

putaing !?

;)

zigou68

[mode alsacien on]

Yo, sgoet'? (prononcer chgueut';)

Hop, là... Tchuss !!

[mode alsacien off]

Bonjour
vive les sujets qui servent à rien après tout on est dans Blah blah puis je suis assez con pour répondre...
Alors aurevoir

l_ancien

on pourrait tout de même se poser la question de ce rituel qui peut aller de paire ( pas de ski;)) suivant les rapport plus ou moins amicaux avec un serrage de main en règle, une bise ou plusieurs. On pourrait alors à loisir se serrer aut chose ou bien juste se grater le cul en guise de bisous...
quequ'un aurait un élément de réponse....ca m obsède un peu (pas plus que la neige qui tombe pas quand même)

sur ce veuillez madame monsieur agréer mes salutations les plus sincères. :)

leio
leio
inscrit le 12/08/03
51 sujets, 2612 messages

Quand les hommes se mettent à se souhaiter un bon jour (même parfois sur internet :) si si...) alors mefiez-vous c'est que les jours ne sont pas si bons que ça (ukraine, irak, usa....).

Et, comme on souhaite généralement ce que l'on a pas :

Je vous souhaite donc à tous un vendredi bien pourri, ça vous changera un peu du bonheur indécent qui embaume vos vie et me rends vraiment trés jaloux.

Notez une chose étrange: lorsque la relation entre deux personnes est très amicale, il est normal de se faire plusieurs bisous. On dit se faire la bise. Mais si on ne fait qu'un bisou (ou une bise, comme vous voulez), c'est qu'il y a plus que de l'amitié (à priori). Etrange non? :)

monix
monix
inscrit le 04/03/04
2 sujets, 319 messages

...Mademoiselle Lise , on lui fait la bise...mais elle aurait aimé s'appeler Thérèse...je suis déjà sorti..;-)

Hey l'ange, le cong c'est déjà toulouse ca !

Nous c'est :

Hééé Adiou ! comment tu va ?

---

Adichatz !

Allez bon week-end à tous et amuser vous bien comme des petits fous ...

lutin
lutin
inscrit le 07/11/04
13 sujets, 90 messages

Bonsoooaaaaaar! (parcequ'à cette heure ci c'est plus l'heure de dire bonjoooouuuuuur!)
Oh! Que me vaut l'honneur de votre venue?
Vous avez belle mine ce soir.
Je suis vraiment ravie de pouvoir partager ce moment avec vous.
Mais quelle ravissante tenue!
aahahahah, "bonsooooaaaar", "bonsooooaaaar", c'est vraiment foooooormidable; n'est-ce pas très cher?
Plait-il? Mais... quelqu'un arrive? ne croyez-vous pas qu'il faille lui dire "boooonnnsoooaaaaar"...???
;)

krakoukas

Alpcam

Bonsoir, Quelle succette ce post :)

c pas la peine de se foutre de l'accent du sud oh (une_ange)
ya pas que vous qu'etes du sud... vous contribuez à faire passer les provencaux pour des con! :)

bon ceci dit, (attend je vais craccher ma glaire(reflexion stérile et basique, mais qui met de l'ambiance ;)))
bonjour donc .

dans mon coin, ce serait plutot
"Whooooooo ! Salut, comment que tu vas"(vive la France;)) "moua !muoa! moua! "(ca c'était les trois bises traditionelles...)Tain, t'as sept copines, t'en a fait 42 en une journée (beh, parce que, en plus, faut se dire en revoir de la même facon :()

...et dire que dans le fin fond de la Bretagne il s'en font quatre...;)

une...ange

Bonjoureuh!

Commeng ça va cong?

Millediou!

Que fats?

Boudiou, ça m'espante tout ça.

Allez, adichiatz!

une...ange

(et euh,chez nous c'est 2... ;))

Maia
Maia
inscrit le 20/03/04
6 sujets, 208 messages

iep!

Salut!
Un bisous sur chaque joue ou une poignée de main bien virile
Ca va ? La Vie ? Les gosses ? La famille ?

ok une_ange!
tu veut sortir le patois...:)

heeeee vas t'escoundre vaï! (connue celle la)
oh capoun de boundiou :chapeaureau de dieu (le chapeureau est un poulet castré;)
(bien insisiter sur le boundIou)
allez vaï (connue elle aussi): allez c bon
vaï tend aquik marias (chais pas si ça s'ecrit comme ça):
va te cacher vilain!

voila de quoi prouver que nos langues regionales ne tombent pas trop en désuetude! ;)

Jazzaliste

Bon et bien dans ce cas

Salut binander , vie gots ??? Hopla geiss .

( c'est de l'alsacien et pas de l'allemand )

louisbeg

Agurr !!

une...ange

Comment d'un sujet sans intérêt on dévie vers une étude ethnologique des langues dites régionales, et, comment, par la même occasion, on sauve de l'anonymat lesdites langues régionales qui ont tendance à tomber en désuétude à notre époque... C'est grand... GRAND! Vive skipass

nobbs
nobbs
inscrit le 16/11/04
10 sujets, 452 messages

qué béroy, macaréu!
parlan tods lou patois!

qué toumbe la nève, et qué nous escagasse pa lou bé tem!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass