Milka26
Milka26

inscrit le 31/03/04
16 messages
Salut je suis inscrit au caf de Valence et il ya une sortie hp au 7 LAUX et on me demande un papier RA+ et je ne sais pas ce que c' est HELP ME!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

tiens il y a surement qq qui pourra te repondre parmis tous ces cafeux ;)

clubalpinvalence.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

C_real-killer> va faire un tour a la section surf-alpinisme du CAF de l'Isère je pense que tu changeras d'avis ... ;)

http://membres.lycos.fr/surfcaf38/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par d'la_fraiche, 13/11/2004 - 10:41
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Milka26
Milka26

inscrit le 31/03/04
16 messages
je sais pas toi mais le caf de valence est tres bien,on est bein encadre il y a pas mal de sortie ete comme hiver (c' est ete g fe escalade et ct hver il y a des sorties hp,rando,... non franchement le caf de ta ville doit etre un cas a part ou alors c le mien,je sais pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Je crois que ca dépend beaucoup des gens qui composent une section. Ce qui suit n'est pas à prendre pour une généralité.

Je voulais moi aussi m'inscrire au CAF de Nice. Après avoir discuté avec quelqu'un qui a expérimenté la section Cannoise je n'ai plus vraiment envie d'aller voir de quoi il retourne.

Ce qu'il ma raconté est édifiant: des gens bornés comme certains militaires, dotés d'aucun esprit de camaraderie et encore moins d'une simple notion d'entraide ou de relation humaine. En bref, il a fait quelques sorties d'initiation avec des gens rompus et intégristes au comportement méprisant qui n'ont réussi qu'une seule chose: écoeurer un débutant plein de volonté et le faire fuire très vite. Faut dire que se faire traiter de boulet par des cadors qui n'attendent pas durant une rando découverte/initiation ca aide à se forger une opinion. Soyez rassurés: aujourd'hui, il randonne souvent et très bien mais sans eux.

Constatant que beaucoup de gens du coin (sud-est) sont des c*ns égoïstes et imbus de leur personne, je me dis que ca ne vaut pas le coup d'aller voir les Nicois tout en sachant que j'ai peut-être tord. Ils peuvent être très bien, comme beaucoup d'autres mais les anecdotes entendues cà et là ne donnent pas vraiment envie d'essayer. Après tout si ces messieurs et ces dames préfèrent se la péter en petit comité à eux qu'ils sont pourquoi pas.

C'est pourtant dommage car je pense que ceux ou celles qui ont la démarche de s'inscrire au CAF ont suivi un chemin qui fait d'eux autre chose que des blaireaux en mal de ballade champêtre. Ils méritent un autre accueil.

Voilà une petite roquette bien méritée pour le CAF de Cannes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
J'ai eu a faire aux Caf de Cannes et Nice, j'ai trouvé que les gens étaient plutot cool.
Vos messages me laissent perplexe, d'autant plus que vous avez l'air de faire preuve d'une ouverture d'esprit que je qualifierais de...hmmm...comment dire...non, parfois il vaut mieux ne rien dire.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Comme je l'ai dit, je ne fais pas de généralité. Mon opinion je la forge sur une expérience avec le CAF de Cannes vécue par quelqu'un que je connais suffisament bien pour savoir qu'il ne s'agit pas d'affabulations.

Je suis très content pour toi que tu ais rencontré des gens sympas qui t'ont bien acceuilli, lui ca a été vraiment le contraire. Ses anecdotes sont édifiantes d'autant plus qu'il s'agissait de sorties découverte/initiation. Morceaux choisis:

- cador du pghm qui râle sans arrêt parce qu'il doit l'attendre, qu'il est un boulet, etc, etc...
- habitué retardataire (petit coup de pompe) que, lui, il attendait qui finit par le larguer une fois ses forces retrouvées... Sympa le mec hein ?
- fin d'ascension tout seul pendant un bon moment pour rejoindre enfin les happy-fews qui finissent leur repas et repartent alors que lui commence à peine le sien...

Il y en a d'autres, est-il nécessaire que les narrer ?

Bizzarement il a décidé d'en rester là et moi il ne m'a pas donné envie de rencontrer ces gens. Je ne sais pas si c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit mais si cela l'est, et bien dans ce cas je l'assume et le revendique.

Pour ce qui est de d'ouverture, je te renvoie à ta propre subjectivité.

EOT pour moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass