guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir!


Bon je vais essayer de faire vite! :)

Donc depuis quelques années,je suis un passionné de montagne!J'y monte dès que j'ai assez d'argent,dès que j'ai un peu de temps :)
Je suis en Terminal Stt commerce ,pas une section terrible mais j'étais parti pour faire un bts dans cette branche...

J'ai un bon dossier avec des appréciations plus que bonnes.
Le seul problème c'est que je voudrais faire un metier a la montagne: Mais un métier a l'année,pas saisonnier ,plutot bien remunérer...

Bon l'an dernier, en activité j'ai présenté a la classe le métier de gendarme de haute montagne, il demande beaucoup trop "d'acquis" genre alpinisme et tout que je n'ai jamais pratiqué ,donc ce n'est pas une solution...Pareil pour Guide ;)


Mon professeur de commerce, cette année me dit d'etre garde forestier,je me dis pourquoi pas mais quand je vois le revenu (=au smic)et 1900€ en fin de carriere ca ne motive pas!

Je dois me décider pour pouvoir m'inscrire vers fin fevrier debut mars donc j'en apelle à votre imagination pour me donner des métiers et études envisables à partir de mon Bac STT ,un bon dossier et surtout une bonne motivation :)

Merci!!!
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
bah avec un bac stt tu peut continuer dans le commerce et après trouver un job dans une société travaillant en rapport avec la montagne.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
En fait je ne veux pas travailler dans une société travaillant en rapport avec la montagne mais travaillant a la montagne c'est la que ca se complique ;)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
t'essaie de passer plusieurs BE en rapport avec les activités de montagne (ski, escalade, amm, vtt...) et tu peux ainsi occupper ton année à la montagne, tout ça à condition d'avoir une bonne condition physique quand même!

A+ et bon courage

Vincent

PS: Surtout dis pas à un employeur que tu viens seulement bosser chez lui pour être à la montagne essaie de lui apporter d'autres motivations quand même!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Merci a toi et a punki ;)

C'est quoi un(e) BE et l'amm ?
Sinon imaginons que je fasse cela,ca me donnera droit a des metier saisonier non? car qui va venir skier ou faire de l'escalade ou autre en mai/juin/septembre/octobre/novbembre?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
A la montagne, pratiquement tous les metier lieé au tourisme sont saisonier avec beaucoup de travail l'hiver, un peu l'été et trés peu au printemps et a l'automne.

Pour resté dans ta branche, tu peu faire vendeur dans un magasin puis avec de l'experience devenir gerant ou bien travaillé dans le tourisme.

Mais pour trouvé une branche cherche avant tous ce que tu veut faire et pas où tu veu le faire.

Garde forestier, c'est quand même difficile comme concours et au debut ta pas de chance de te trouvé loin des montagne pendant plusieurs années.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Oui mais si je dois resté ou je suis j'ai pas de problèmes pour mon boulot, mon père ayant une société...bref! Mais je ne suis pas du tout interessé, je cherche vraiment un boulot a l'année et la plus part des stations ferment en periodes creuses... :( et la ville ne m'interesse vraiment pas!!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
A Annecy ou Gre ou Ugine, etc tu es à moins d'1/2 heure des stations et si tu trouve un boulot ou tu peu amménager tes horaires et tes jours de boulots tu peu skier 10-15 jours par mois. C'est déjà pas mal.
Sinon le télétravail peut-être une solution mais avec un Bac STT je sais pas ce que tu peux faire.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Etudiant c'est un boulot ?
Parceque avec ça tu peu skier 4 ou 5 jours par semaine easy... ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Oui enfin faut voir après car si deja tes parents te paye par exemple une ecole de commerce a 6000€ l'année et sur 4 ans (je connais pas le prix d'une ecole de commerce sur Gre) + le loyer de la chambre,la bouffe et tout le reste et que toi tu foires tes études a cause de ca ;) ...
C'est vraiment stupide!!Autant ne pas faire d'études ;) et garder les sous :)

Merci pour ta réponse!
Sinon la seule ville qui m'interesse vraiment c'est Sallanches...je ne sais pas pourquoi mais c'est la vue sur ce Mont-blanc qui est vraiment magnifique!!
Donc pourquoi pas un boulot la bas genre chez rossignol mais je ne sais pas ce qu'ils proposent comme boulots :)
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
La solution : FONCTIONNAIRE à la Mairie de Sallanches! Peu d'études (bac+3 et un concours pour devenir attaché;), pas de stress et des RTT à ne savoir qu'en faire pour aller skier!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est Dynastar à Sallanches, Ross c'est à Voiron mais c'est vrai ça peut-être un bon plan si tu arrive à y rentrer. Sinon c'est vrai que ça peut-être yendu les 4 jours de ski et le boulot mais il y en a qui y arrive ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass