Sondage : avec 42 000 euros

(97 votes)
j'achète une paire de ski
1%
1 vote
je préfère 50 ans de forfaits saison
74,2%
72 votes
j'achète 12 000 pots de nutella
17,5%
17 votes
je n'ai pas d'opinion (ni 42000 euros)
7,2%
7 votes
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Lu dans le Point aujourd'hui (désolé si c'est pas nouveau...)

"Léo Lacroix vient de lancer pour l'ouverture de la saison 2004-2005 ce ski de très grand luxe baptisé Ultime. A partir de 15 000 euros, on peut s'offrir une paire de skis plaqués de bois précieux comme l'érable moucheté du Canada, ou encore le bubinga, le zebrano, ou acajou pommelé, tous venus d'Afrique. (...) L'Ultime peut également se voir parer de pierres précieuses serties d'or ou d'argent, le tout signé par le joaillier Philippe Tournaire. Il faut alors compter au minimum 42 000 euros. Lacroix a déjà enregistré la commande d'une dizaine de skis en marqueterie de bois précieux. Tous pour des clients étrangers"

Pour voir la bête :
http://www.ski-lacroix.com/ultimefr.htm

Moi je suis un peu c** et je pose la question : des pierres précieuses sur des skis, ça sert à quoi???
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Personnelement jtrouve ca vraiment trop à ch***. C'est pas parce que monsieur Lacroix se met a faire des skis avec des petits cailloux d'or dessus qu'il seront forcement de bon skis! Jtrouve ca d'une débilité mais alors.....! Enfin bref.....42 0000€ en plus...Pffff...!;):(;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
PS: Jconnais pas mais...Lacroix ca fait de bons skis;) Non parce que moi jconnais pas! (Encore on m'aurais dit Ross...;))
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
[quote=tartiflettor
Moi je suis un peu c** et je pose la question : des pierres précieuses sur des skis, ça sert à quoi???
[/quote]

A pas passer inapercu a Megeve, Courchevel ou St Moritz ... ;o)

Sinon, c pas super super comme truc, un coup de carre malencontreux de snowblade ou ski et hop, une belle rayure ou un diamant dans la neige...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
t'es sûr que ça fait 12000 pots de nutella ?
hein ? bon, ok --> []
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
mouais bof ca c'est comme les VTTS Porsches, les Rolls en or massif. Toute facon je m'en fais pas pour les planches, au mieux elles seront accrochées au dessus de la cheminee a Courchevel ou au pire elles vont poirauter devant un skibar de luxe ;).
Ca m'etonnerai que les acheteurs soit des gens qui passent une paire par saison :).

en plus ca doit etre moche, mauvais flex, etc vive les vieux bandits XX !! ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
walgui (07 octobre 2004 17 h 02) disait:

ou au pire elles vont poirauter devant un skibar de luxe ;).


De toute facon, je crois pas qu'ayant des skis comme ca, les gens les laisseront seules devant un skibar de luxe. (ou avec deux molosses a cote)
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Avec 42000 euros, j'économise encore 58000 euros et je me paye un vol à bord du Space Ship One.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ca fait pas un peu chèr?! lol
Je e vois vraiment pas l'intêret de faire ce genre de ski!! A l'origine, c'est quand même prévu pour être agréable, obtenir des performances,etc.... mais mettre des pierres précieuses et tout le tralala!!!!....
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Les marques auraient tord de ne pas sauter sur l'occasion pour faire un peu de marge à moindre frais, sans compter le petit coup de pub, surtout si il y a des acheteurs (les russes en particulier).

Bon après il est evident que la personne qui achete des skis à ce prix là, ne va pas forcement skier avec...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
42000 euros pour avoir en gros le nom du mec sur mes skis ? Pas question !!! Faut pas déconner !!!

Par contre, à partir de 10.000 euros je veux bien réfléchir à mettre son nom sur mes batons... ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Et Vuitton qui avait fait 1 ballon de foot ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
42.000 euros...ah oué, c'est sûr, il y en a qui vont faire la tronche quand ils vont se faire tirer leur lattes pendant qu'ils prenaient leurs picnics "tout simplement" dans un resto tout de simple de Courch'...
Remarquez, ils ne feront sans doute pas plus la tronche que le pov' gugus qui a trimé tout l'été pour se payer les skis qui le réveillaient la nuit...:(

dernière chose : Je n'en veux pas à Lacroix de faire des skis à 42.000 zorros, et j'espère qu'il se fait tout de même une grosse plus value. Il aurait tort de ne pas plumer des pigeons pareils !!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je crois que les skis de John lennon avaient atteint un bon prix chez Sothebys ( des ROY freestyle bleu-blanc-rouge de 1977)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Juste une question à la con : Lacroix ils font encore des skis ? Il me semblait qu'ils avaient coulé il y a pas mal de temps.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pfff...Alex...c'est vraiment une question à la con ! ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alex, encore une comme ça et je te mets winner pour un mois !!!! Ah mince, c'est pas ici... ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
N'importe quoi! 42'000€ pour une paire de ski, complètement barjo!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je dirais même que c'est pas assez cher si il y a encore du monde qui peut s'offrir ces skis !
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
moi ce qui me "révolte" c'est plutot que certain ose faire abattre des arbres assez prestigieux pour pouvoir tout simplement skier.
c'est égoiste! la planète agonise assez comme sa...

-c'était la minute écologique-
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Tout a fait d'accord avec sno!!!
Quand on coupe des arbres dans nos montagnes pour mettre des ts tous le monde hurle au scandale, mais couper des arbres africains en voie de disparition pour en faire des skis ca fait tout de suite moins réagir bizarrement...
Voili, voilou...
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
note que pour le zébrano, Boheme ils te le font à 1500€. c'est quand meme plus abordable... ;)

héhé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
 
faire abattre des arbres assez prestigieux pour pouvoir tout simplement skier


Mouais, enfin, je suis d'accord sur le principe, mais vu le prix, ce sera pas facile d'imputer la déforestation à cette activité... ;)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
remarquez, peut-être que bientôt on offrira des skis et plus des bagues pour les fiançailles !! ;)

au fait qui a voté qu'il achète les skis???

-> trasher : oui; à peu près !! J'ai regardé vite fait et un gros pot c'est dans les 3,5 euros; mais c'est un ordre de grandeur, parce que je suppose que pour cette quantité, on doit avoir un bon prix...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Ya certaines choses c' est "no coment" ...
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Surtout dans la queue des telesieges ... les jolis skis ..., si je l' est voit je me ferait les cares au diamand
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Est-ce qu'il les font en twin-tip? Non, parce que là, ça devient intéressant: tu peux en plus niquer ta semelle sur un tail grab avec les diameants de la déco, et là, c'est fun!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Dans l'équipe magazine de la semaine dernière je crois, il y avait un article sur ces skis. L'un des responsable de Lacroix disait qu'il y avait dessus 18 couches de résine de protection du style de celle utilisée pour la fusée Ariane, donc a priori du costaud, et que si je client en voulait une 19ème couche, elle était gratuite.

Quoi qu'il en soit, je préfère garder les 42000€ pour faire la mise de fond pour acheter un appart ou une maison.
Les 2 dernières paires de skis que je me suis acheté, 1 était neuve, je les ai payé 150€ (sans les fix que j'avais déjà;), en fin de série, et l'autre, d'occas, des yéti payés 15€ avec les fix de rando Emery, et ça me va très bien.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Il y aura t'il moyen de les essayer aux Mondial ??? en donnant juste sa carte d'identité ???

Vais reprendre un peu de Nutella tiens :)
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
ah non, je ne pense pas que ca va être possible que tu ailles les essayer au mondial !!
car le petit hic c'est que ... on a pas assez de sous pour faire parti de ce monde (qui m'insupporte pas mal je dois l'avouer !!!) à moins de gagner au millionnaire, ou à qui veux gagner des millions ? ou sinon, il faut gagner au loto ... mais c'est pas forcément gagné !

ta mère ne t'a jamais dit :"écoute mon chéri, on a pas les mêmes valeurs que ces gens là !!! nous on peut seulement t'acheter des pots de pâtes à tartiner éco + !!! [mais pas du nutella car c'est beaucoupbeaucopup trop cher ! ]
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Trop moche !!!!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
tartiflettor (07 octobre 2004 15 h 27) disait:

Moi je suis un peu c** et je pose la question : des pierres précieuses sur des skis, ça sert à quoi???


Ben si tu es pris dans une avalanche, tu es sur qu'on viendra te chercher... Meme a titre posthume...
Probablement plus efficace qu'un recco :) :) :)

@+
smac
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Ouais. Il faut bien serrer ses fix...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass