Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Y-a-t-il des Canadiens dans l'coin ?
Voilà, je pense quitter la France pour m'établir au Canada; seulement, dans les recherches d'emplois, ils demandent souvent un ordre d'idée de salaire.
En gros, en France je peux demander 30 k€ de l'an, je voudrais donc savoir quel serait un salaire équivalent là-bas.
Merci.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ben si tu veux t'installer au Canada faut que tu sois un minimum débrouillard...donc pour trouver le taux de conversion €/$can, ça ne devrait pas te poser de problème...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
grand massif: le cout de la vie dans un pays ne se limite pas seulement a la conversion! Il y a plein d'autre facteur qui rentre ne compte!

Gnaf: peut etre devrait tu chercher dans les offres d'emploi canadienne pour te faire une idée de ce qui se fait la bas :)

C un ruc que je ferais bien, moi, une petite mutation au quebec :)
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Euh, je crois qu'il voulait un salaire en équivalent niveau de vie. Par exemple, lorsque tu gagnes, 75 K€ à Paris, pour un niveau de vie équivalent à Londres, il te faudra gagner a minima 130 K€. Ca fait beaucoup pour la France, mais pas beaucoup localement ;)

Pour le Canada, je n'ai pas de notion du niveau de vie, désolée, d'autres avis?
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Grans massif, t'as pas du mal à comprendre les questions des gens toi ou bien ?
Comprendre avant de descendre..... ;)

Bon bref, désolé Gnaf, je n'ai pas vraiement de réponse pour toi... même si je suppose que les conditions de vie se rapproche de celle des US, donc, de salaires surement bien plus élevés qu'en france... mais ça, tu devais surement t'en douter... bon courage dans ta recherche ! :)
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Bonne idée tartifletteforever !
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Ouais, c'est ça, c'est par rapport au niveau de vie, pas la simple conversion...
Je me suis inscrit sur un site canadien de recherche d'emploi,mais les dénominations des postes sont différentes...pour conducteur de travaux, je me demande si c'est pas "superviseur", ce genre de trucs...
De toute façon, j'y vais pas demain...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oh, oh autant pour moi !...

Bon, si ça peut t'aider (et contrairement à ce que dis eul go)le cout de la vie est plutot inférieur à chez nous. J'y étais il y a 3 ans, et je ne pense pas que ça ait beaucoup changé depuis, au contraire même (en plus le $can coutait plus cher qu'aujourd'hui, merci l'euro, enfin si t'es payé en $ ça change pas grand chose). Par exemple, les logements à Montréal sont très abordables, de l'ordre de ceux de Lyon pour avoir une comparaison). La nourriture comme ici (mais pas le fromage, hein, ou alors le cheddar...) , l'essence bien moins cher (mais si les quebecois ralent là-dessus), les sorties et extras
globalement un peu moins chers. En tout cas, la vie est y très sympa.

Par contre, le ski est hors de prix par-rapport à chez nous (encors plus si l'on se met à comparer les domaines), moins interessant (faibles dénivellées) et il y fait froid (et donc encore plus quand on skie!).

Enfin, je me souviens d'un classement paru dans le Figaro, sur les villes ou il y avait la meilleure qualité de vie. Montréal y figurait tout en haut, et l'indice Big Mac (rapport temps de travail pour se faire un MacDo) était l'un des plus faibles au monde (donc cout de la vie faible).

Voilà ce que je peux te dire. Après quant au salaire auquel tu peux prétendre, je n'ai pas vraiment de source sûr, mais j'imagine qu'ils sont légèrement inférieurs à chez nous (qu'à Paris en tout cas).
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
grand massif (27 septembre 2004 14 h 38) disait:

contrairement à ce que dis eul


comme quoi... tout le monde peut se tromper !! ;)(quoique...)

shrc.ca

c'est pas récent, mais ça donne une idée....
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
question un peu bizarre... le Canada c'est grand, le cout de la vie y est tres variable, donc precise un peu ta pensee. Pour ce qui est des salaires, de maniere generale c'est comparable a la France je dirais...
Attention aussi aux comparaisons, le taux de change donne une fausse idee des choses...Quand j'ai commence mon dernier boulot a 41000$ par an, le dollar etait a plus de 5F, j'avais l'impression de gagner plein de tunes, quand un an plus tard le dollar est descendu autour de 4F (taux actuel) j'avais l'impression d'avoir un salaire de merde... pourtant ca n'a rien change a mon pouvoir d'achat/niveau de vie (sauf quand je rentre en France pour les vacances :)). Comme disait quelqu'un plus haut regarde plutot des indices de pouvoir d'achat.

et bonne chance pour emigrer! choisis bien ta province! enfin si tu es un skieur tu ne devrais pas avoir trop de mal a choisir (non on n'y parle pas francais mais le langage de la poudre est universel :))
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
et une bonne facon de trouver la reponse a ta question serait d'aller sur un forum canadien et de poser la question pour tes qualifications/experiences et ton anciennete.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages

aussitot dit aussitot fait....

expatries.org

Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Merciiiiiiiii !
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
20$ = 12€
Sino la vie au Canada coute moin cher, mais la bas pas de 35h00
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Sur Montreal les salaires sont assez bas (compare au US en tout cas) mais c'est vrai que le cout de la vie est aussi plus bas sauf en ce qui concerne ski, velo.. ou c'est tres cher je trouve!
Les maison en campagne sont super pas cher par contre!!!
Dans tout les cas, si tu y va, faut pas que ce soit sur une question de sous mais plus d'appreciation de la vie locale sinon tu va vite en avoir marre.
Mon experience (8 mois a Montreal) etait que les gens etaient incroyablement sympa mais apres un apercu d'hiver je me suis rendu compte que je ne pourrais pas m'acclimater a la meteo hivernale vraiment brutale!!
Pour le ski la cote est est simplement minable. Apres si tu va en BC la bien sur c'est different ;)
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Dans un premier temps j'irai là ou j'aurai trouvé du boulot, je suis prêt à faire le sacrifice d'une saison, voire 2 :( :(
Quant à la météo, on y craint pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass