Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Hello amis skipasseurs !

Bon j'ai un grave dilemme (ca va il est bien ecrit la ? ) l'an prochain apres une math sup brillantissime je pars en IUT , et mon probleme je suis pris et a grenoble , et a chambérie au technolac ET je ne sais absolument pas quoi choisir !

A chambe L'IUT est materiaux et grenoble c'est chimie !

Donc pour m'aider dans mon choix je vous demande tout ce que vous pouvez me donner comme avis (pr le cadre de vie du bourget j'ai lu le post ca me parait pas mal !) cadre (surtt pr l'iut1 de Gre) , niveau des etudes (notamment pr apres l'iut ) , ambiance etc ... tout est le bienvennu ! Mais vraiment je ne sais que choisir alors pliz help me !!!

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
de mon expérience, entre les deux villes, Grenoble l'emporte.
mais je ne me réfère pas aux cursus que tu nous proposes..
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
y'a juste un truc que je comprends pas, tu as fait une math sup et tu vas en iut ???
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Humm.... j'ai cru denoter une pointe d'ironie dans le "aprés une math sup brillantissime" non ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Humm.... j'ai cru denoter une pointe d'ironie dans le "aprés une math sup brillantissime" non ?
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
je suis passer par l'IUT sciences et genie des materiaux de chambery et j'y garde de tres bons souvenirs, le cardre est agreable, les profs tres competants (c'est pas eux qui mon apris a ecrir si sa peu te ressurer)et tres sympa.En plus, il y a en general une tres bonne ambiance entre les etudiants. Le seul probleme il y a tres peu de femme (une dizaine par promo),mais je te rassure y'en a pas mal en gaco juste a cote.
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
pour etres plus precis c'est un IUT bien coté qui te permetra de poursuivre tes etutes si tu le souhaite( sur la promo 2001, la mienne, quasiment la motier on poursuivie en ecole d'ingé.
En plus en deuxieme année y a des projets a realiser, moi j'avais fait la conception d'une fix de ski de rando, l'année precedande un groupe à fait un surf.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
y'a juste un truc que je comprends pas, tu as fait une math sup et tu vas en iut ???

Et oui cd'est possible.... Tu sais ça arrive meme à des gens très bien !!!!! lol

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Ouais je comfirme la math sup brillantissime etait une bonne touche d'ironie !

Vous etes en train de m'aider dans mes choix la ca me plait ca ! Et pour le projet de deuxieme année je ferais une sacré paires de Lattes j'espere !
Merci pour votre aide , et j'aimerais quand meme bien deux trois petits avis sur L'IUT de chimie de gre !

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Juste une derniere question la ... l'IUT de chambéry (au technolac) il est tout neuf non ???
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
tt ca c est bien gentil de vouloir faire ces etudes a tel ou tel endroit mais faudrait peut etre reflechir a l iut qui te conviendrait le mieux nan??
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Un peu tout à fait d'accord avec Sofy....

Prend l'IUT qui offre la formation la plus proche de tes attentes car entre les deux c'est quand meme pas la meme formation....


Franchement sortant de sup et venant en IUT que ce soit gre ou chambé tu pourras t'eclater pareil... Alors la destination n'est pas très importante là....

p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
euh moi je dis, meme si ca va pas trop dans le sens 'choisis en fonction du dut qui te plait', que le campus de technolac est sympa et récent, m'enfin qu'à gre c'est une vrai ville avec des bars et de l'animation la nuit ... paske chambé c'est joli et agréable mais ca bouge pas trop ;-)
moi je dis ca, apres je suis pe pas le mieux placé paske je n'ai vécu aucun des deux mais c'est ce que j'ai tiré des avis recueilli auprès des potes. Ceci dit ni d'un coté ni de l'autre je n'ai rencontré qui que ce soit qui regrettait son choix.
Et après une sup, ce sera de tte facon du bonheur !!! (la par contre je peux témoigner : la prépa c'est bien chiant, surtout les concours en ce moment ;-(
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
>Lan
je crois que les batiments de l'IUT date de 95/96
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Sofy Ze probleme du choix est aussi dans la formation les deux sont peut etres assez eloignés mais me plaisent quasiment tout autant ! Et je suis assez polyvalent en cours a pars les math j'ai pas de soucis majeur donc it's hard to choose !

Et C'est moi ou j'ai l'impression de ne vraiment pas etre le seul skipasseur planteur de prépas ?

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu non t'es pas tout seul bienvenue au club. j'adorais les maths aussi.... Non surtout j'adorais bosser... lol
p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
y'a aussi des skipasseurs pas planteur de prépa qui trainent par ici ... enfin pas planté on sait pas encore mais ca avance. ceci dit j'aime plus les maths non plus, et travailler m'importune au plus haut point. m'enfin c con d'arreter maintenant ;-(
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Bon mon choix je pense c quasiment decidé se porte vers chambéry !

Mais bon viens donc la question du logement ! ou que c'est que je vais crecher moi ? je prends tout les bons plans que vous avez !

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est vrai que le logement là_bas, c'est un sacré problème...
Bon courage...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ca depend de ce que tu cherches, meublé ou pas, en résidence étudiante ou non, colloc?
je te conseille de venir sur place des que tu peux, tu vas a la maison de l etudiant, dans des agences immobilieres, tu mates les journaux de petites annonces d'ici et ca se trouve bien
luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
Salut à toi l'ancien de prépa...
Pour info la vie sur le technolac est plutôt sympa.
Pour une piaule, moi je lâche la mienne fin août au coeur du Technolac:résidence étudiante, studio 24m2, buanderie et salle de sport(avec sauna SVP).
Renseignes toi auprès des Studélites résidence Van Gogh 73370 le Bourget, ou fais moi signe pour plus d'infos..
Ciao, et quelque soit ton choix de ville pour les études, dis toi que de toute façon la vérité est en altitude!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
bah... Grenoble, c'est plus près de La Grave!
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Je debarque au borget du lac demain apres midi ! Pouvez me donnez les adresses indispensables a aller pour les debarquants justement ! merci et ptet a 2m1 sur le campus (je ne serais pas stickerisés DSL ! )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass