dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
Allo...Allo...

Salut a tous, cet ete j ai prevu de partir en corse debut aout, et on a juste reserve le bateau avec mes potes, et on compte faire du camping itinerant (de campings en campings)... et je sais qu il y a des corses sur skipass, et meme des gens qui aiment bien voyager alors... je suis content de lire toutes vos idees d endroits de campings, de plages...etc... lancez vous !
merki...
++
dood

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Le gourou, un jour, il a dit que titre sapin de noël, c'était pas bien.
Alors, ce jour là, tu ne devais pas être là

Sinon, pour la Corse, je n'ai aucune info à te donner

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
dood> su peux te rendre à Roccapina, qui est une très jolie plage enfoncée dans une petite crique, Bonifacio aussi sans oublier de faire un détout pae les îles Lavezzi..( tu passeras pas Spérone qui est magnifique, à longer en bateau en allant sur es iles lavezzi...)
Ensuite, il faut aller à Palombaggia, il y a des cascades c'est très très beau comme endroit...
Dans les coins plus touristaiqes, tu as Pinarello (proche de Porto Vecchio à voir aussi)

Tu as aussi la Corse du Nord avec Saint Florent, l'île rousse et bien sûr visiter Bastia et Ajaccio (avec ses îles sanguinaires)

Si vous voulez aller un peu plus dans les terres (et donc les montagnes) il faut aller vers la Restonica et la Vezzavone... c'est vraiment magnifique.. et tenter de faire un détour par Corte...

voilou.. si d'autres idées me viennent.. je fais parvenir

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
merci beaucoup skikachu...tu es corse toi nan ? ou alors tu aimes le coin.

bon alors je vais noter tout ces noms et regarder sur une carte...

desole pour le titre sapin de noel, j en ferais plus promis.

vous etes toujours les bienvenus sur ce post pour me donner des noms de coins sympas a voir en corse...(et des noms decampings aussi)
thx
++
dood

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
dood> j'ai des origines de là bas

Ensuite, pour ce qui est des campings.. ce sont des petits coins.. alors à roccapina, tu as le camping de roccapina... à Bonifacio, il n'y en a que 2.. et c'est un peu le zoo.. mais po trop le choix.. ils ont le mérite d'être très proche du centre ville...
A pinarello... j'étais au camping "u pinarellu".. assez spacieux.. bon esprit, avec une piscine et il y avait 2 coins particulièrement sympa que j'ai fait.. mais j'ai du mal à retrouver les noms.. je vais essayer de te retrouver ça

toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
Si tu passes à Ajaccio (rien d'intéressant à part le musée Fesh) va à Capo di Feno, c'est une immense plage à la pointe nord du golfe, orientée plein ouest ...mais bon faut quand même passer par la montagne un peu, donc Wature (ou stop), il y a 15 ans il n'y avait personne, maintenant plus, mais ça va.

L'intérêt de cette plage, c'est que si tu surfe, c'est un spot sympa qui parfois trouducute par la hauteur de vagues (un adage du surfeur ajaccien dit "Moutons à Saint François, boucherie à Capo"), dues à l'orientation et le fait que ce soit hors du golfe.
L'été dernier j'ai un pote qui est venu et, après avoir hésité, perplexe, à prendre sa planche, se foutant de moi et de mon spot corse, il l'a sortie 10 jours sur 15 et a ravalé ses certitudes...

JeC
JeC

inscrit le 15/06/03
39 messages
Yop salut. Moi je me gave en Corse dès que je peux depuis que je suis petit.

Je suis entierement d'accord avec ce qui a été dit et je vais en rajouter un peu.

Les coins a ne pas manquer en partant du sud et en remontant vers le nord :
- Bonifacio (passage obligé journée et soir) - mer
- PortoVeccio la nuit pour aller à la Vianoté (une des plus grande boites de nuit d'europe - jusque à 5000 personnes en pleine aire - j'aime pas la boite de nuit mais
la ...)
- L'ospedale puis les aiguilles de Bavella ( a ne pas rater) - montagne / riviere
- Apres tu peux remonter direct sur Calanques de Pianne. Et sur la reserve de la Scandola. Mer.
- Ensuite passage obligé par les Piscines naturelle d'Aiton. Montagne / Rivière.
- Ensuite tu traces dans la vallé de la restonica et tu te tapes les trois lac. Avec un peu de chance tu rencontras des neiges eternelles. Montagne / Rivière.
Et enfin tu fini en redescendant sur vizzavonne puis sur Ajaccio ... ou tu dois aller à Capo di Feno (la plus belle plage du monde) LOL.

Sinon plus au nord tu as le desert des adriates ou je sais plus le nom mais perso ca ma moins plus.

Voila.

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Bonnes indications, mais l'orthographe des noms est un peu approximative... ça peut etre embettant pour des recherches sur le web notamment...

Donc les orthographes correctes sont:

"Porto-Vecchio", "Via Note", "Calanques de Piana", "piscines naturelles d'Aitone", "Vizzavona", et "désert des Agriates".

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
dood -> en fait le probleme en corse c'est qu'il y a trop de trucs a voir, tu seras oblige de revenir...
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
ah ben je savais bien que je pouvais compter sur les skipasseurs pour des infos sur la corse...c est bien cool, merci a tous, mais trasher tu as raison, avec tout ca, j aurais jamais le temps de tout faire et je vais donc etre oblige de revenir...
En tout cas je pense qu on va mettre le cap vers le sud, direction porto vecchio et bonifacio... houlalala j ai hate d y etre !
vous avez des photos pour me mettre encore l eau a la bouche et me faire trepigner d impatience jusqu a debut aout ??
merki...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dommage que tu y ailles en août, c'est saturé d'italiens. En Corse, la pleine saison touristique est trés courte et il y a des périodes oû il n'y a quasi personne, même en saison chaude.
Des photos, j'en ai plein, mais pour l'instant je n'ai pas essayé de transfert sur le forum.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
On trouve aussi "Calanche de Piana" et "Calanches de Piana" (avec ou sans 's')
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Oui c'est vrai qu'il aurait été plus judicieux d'y aller en juin ou en septembre... Mon frère se baigne à Ajaccio depuis la mi-mai !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
La Corse, c'est le berger qui, de la montagne, salue le pêcheur...
C'est beau hein !
Pour le reste ben...la Corse, c'est l'un des plus beaux endroits que j'aie jamais vu !! Petit paradis sur Terre ! Si si !
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
moi je suis moitie italien moitie francais...qu est ce que t as contre les italiens ?

oui c est vrai que c est dommage d y aller en aout, mais bon...ca sera bon quand meme...

j ai un copain qui est moniteur de planche a la plage de santa manza dans le sud pres de bonifacio je crois, vous connaissez (les corses ou adeptes dela corse)?
je crois que le centre nautique s appelle TAM TAM...

il est moniteur de ski aux 2 alpes l hiver aussi

JeC
JeC

inscrit le 15/06/03
39 messages
Oui désolé pour l'orthographe, j'étais un peu préssé. En fait la boîte s'appelle Via notte et non Vianoté ou Via note.

Tu peux aller sur le site de ce club : http://www.vianotte.com/index.htm

Sinon voici quelques photos que j'ai retrouvé. Mais bon c pas le top mais c'est déja ca :


[IMG] http://meilland.free.fr/corse/bavella_1.JPG[/IMG]

[IMG] http://meilland.free.fr/corse/bavella_2.JPG[/IMG]

[IMG] http://meilland.free.fr/corse/bavella_3.JPG[/IMG]

[IMG] http://meilland.free.fr/corse/bonifacio_1.JPG[/IMG]

[IMG] http://meilland.free.fr/corse/bonifacio_2.JPG[/IMG]

[IMG] http://meilland.free.fr/corse/bonifacio_3.JPG[/IMG]

[IMG] http://meilland.free.fr/corse/bonifacio_4.JPG[/IMG]

[IMG] http://meilland.free.fr/corse/capodifeno.JPG[/IMG]

[IMG] http://meilland.free.fr/corse/ospedale_1.JPG[/IMG]

[IMG] http://meilland.free.fr/corse/ospedale_2.JPG[/IMG]

[IMG] http://meilland.free.fr/corse/ospedale_5.JPG[/IMG]

Voila c'est tout ce que j'ai.

Bon voyage.

Sinon c'est claire qu'en août c'est blindé. Mais bon si tu as pas peur de marcher, escalader et nager c'est très facile de trouver des coins ou il y a personne.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pas d'inquiétude, dood, "saturé d'italiens" n'a rien de péjoratif venant de moi, bien au contraire. J'aime beaucoup l'enthousiasme des italiens que je cotoie dans la pratique des sports de glisse.
Je vais d'ailleurs les retrouver samedi aux 2A.
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
mais dis moi....tu vas retrouver les italiens ou les italiennes ?

amuse toi bien aux 2A...

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
JeC: Argh! En effet, je te corrige et je fais moi-meme une faute... desolé... c'est bien "Via Notte".
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
et ben c pasmieux dis moi garcon...quand on veux joue le beau... et pan...allez je retente (juste une)

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
comment pourrir un post et le faire fermer en une lecon, je donne des cours qui est interesse ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Juste pour compléter les infos:
-la côte orientale entre Bastia et Ile-Rousse n'a quasiment aucun intérêt
-la région de Calvi offre le maximum de diversité sans trop bouger, avec grandes plages de sable, côte rocheuse et montagne.
Bonnes vacances!
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
Enfin si tu es avec ta copine près de Porto-Vechio, emmène la un matin (après c'est blindé de chez blindé)à Santa Giulia: sable fin, mer turqoise ...vous vous croirez aux Maldives...et te me remerciera...

Mais à Ajaccio, il n'y a que Capo (sauvage, mer verte - si ya pas de vareck-, toujours les surfeurs, toutes les petites et superbes ajacciennes ... et leurs mecs ou frères ... bonne chance)

Enfin, si t'es motorisé, une petite balade à faire en partant de Canaglia (prononcer canaille) près de Tattone qui suit le Monganellu vers Petra Piana, c'est beau, tu peux te raffraichir en te baignant dans des vasques d'eau limpide et émeraude, rigoler avec les tobogans naturels...le plus dur est de repartir, mais après c'est toi qui voit

un conseil, si te veux te baigner dans les plus beaux endroits, ne t'arrête pas à la première série de vasques (les gens qui marchent qu'un peu en venant de Canaglia s'arrêtent là ), mais passe la bergerie de Tolla, quand tu retrouves le Manganellu descend un peu avec lui...et vous serez seuls aux monde...et vous repartirez plus

amuse toi bien

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Buberto: La côte orientale c'est pas entre Bastia et l'Ile-Rousse... C'est la côte est, donc disons de Bastia à Porto-Vecchio... En effet c'est sans grand interet, à part peut-etre les ruines romaines d'Aleria...
JeC
JeC

inscrit le 15/06/03
39 messages
Bahh ca serait plus facile si on pouvait éditer nos propres posts.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
mouais... si on pouvais editer les posts, les fils n'auraient plus aucun sens... puisque un post parlant d'un post precedent risquerait de devenir obsolete...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai pensé Porto- Vecchio, mais écrit Ile-Rousse.
Merci pour la correction!
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Faut s'habituer à elur mentalité mais c'est trop beau...
Ah le Via Notte...combien de cuite jme suis prises là-bas!
Lady Flight
Lady Flight

inscrit le 10/03/03
11 messages
J'ai ete ds une tite ville qui se nommé Pietracorbera et ct vraiment mortelle la plage est so cute et kan tu montes plus haut che pas ya une sorte de source mé lo é plus froide mé bon ca fé grave du bien
Ah avis aux corses j'ai mangé une patisserie trop bonne la bas mé je c plus comment cela s'appelle c une sorte de beignet.(dsl pas + d'infos)
Sinon passe d'excellente vacances
_Tim
_Tim

inscrit le 31/05/03
22 messages
Y'a la superbe plage de la Dolce Vita un peu après Solenzara et y'a un camping juste à côté,plage de sable blanc et eau bleue turquoise au rendez-vous
_Tim
_Tim

inscrit le 31/05/03
22 messages
Lady Flight> la patisserie que tu as mangé s'appelle oreillette,ca ressemble à un beignet et y'a du pastis dans la pâte!
Lady Flight
Lady Flight

inscrit le 10/03/03
11 messages
Merci pour l'info !!!!
Bon fo absolument ke jtrouve la recette parce ke c vraiment trop délicieux!!!
(si ya ds corses qui sont à paris et ki en font ...)
Biz
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Merci pour les informations. Je les partagerai avec Dood car je serai en Corse à compter du 30 juin au 16 juillet.

Nous serons également en camping et on voyagera en auto. De retour à Nice, nous retournons sur notre itinéraire prévu en vélo mais, suite à un incident de parcours de ma conjointe, nous le ferons en auto.

Nous partons dans 3 jours pour un séjour de 6 semaines. YAAAAAAAHOOOOOO.FR

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass