3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il vient d'y avoir une de ces tempête de grêle à Lyon : hallucinant !

Des grêlons de 2 ou 3 cm de diamètres, qui tombaient à une fréquence incroyable !

Comme par hasard, j'étais dehors avec un pote, et y'avait aucun abris !

On a des marques de grêlons de partout (et ça fait mal ces petites merdes ).

Sinon, c'est un peu la pagaille dans Lyon : des voitures arrêtées n'importe où, des coulées d'eau assez importantes, les arbres sont bien destroyes...

J'ai mis des grêlons dans le congêle, comme ça je mettrai des photos !

Enfin, un grand moment quoi...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi qui suit a une petite heure de lyon, j'ai pas vus un seule nuage, en tout cas ca a du te faire plaisir de retrouver les (gros) flocons
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
ah bon? De la grêle?
Moi, j'suis à 10 mn de Lyon et on vient juste de recevoir une bonne averse ms rien de bien inquiétant
bizarre bizarre tout ça
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah maintenant c'est grand ciel bleu !

En plus comme y'a plein de glace de partout et qu'il fait 27°, ca fond (waouh ! je suis fort ! ). Donc ça fume de partout à cause de l'évaporation.

C'est trop beau !

i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
J'étais dehors moi aussi...hallucinant.
Mais c'est quoi ce temps de ouf?!
En plus j'avais laissé tout ouvert à la maison...et maintenant j'ai des grêlons plein mon salon...(Hey,ça rime!)
Non sans blague,c'était pas mal mouillé !
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'était où à Lyon, car moi j'étais dans le secteur Ecully-Champagne-Tassin, et à part de grosses goutes, pas un grélons!!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le grêlon le plus gros pesé par un institut météorologique sur le territoire français pesait 987g, soit approximativement la taille d'une brique de lait. C'était des grêlons de tapettes ça !!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
La grêle est tombée du coté de l'ouest Lyonnais (Oullins, La Mulatière, Sainte-Foy-lès-Lyon...)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sinon east bear déjà que des grêlons de la taille d'un bigaro ça nique, une brique de lait je ne t'en parle même pas !

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est clair faut un parapluie maousse!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bein, c'était vraiment localisé, car à Tassin-Point du Jour, pas l'ombre d'un grélon!!!
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Ce n'est pourtant pas dans l'ouest lyonnais (c'est même exactement l'inverse ), mais il y a bien eu de gros grêlons à Villeurbanne.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vous plaignez pas !! Ma voiture se souvient encore de l'orage de l'année dernière...
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Ah ? Je croyais qu'ils t'avaient changé ta carosserie ??
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
J'ai pas vu les grelons perso mais j'ai vu les consequences ...

Apparement ca a fait oullins -St foy - la mulatiere - gerland puis direction villeurbanne

Toujours est il qu'en direction du Ninkasi y avait comme un poteau electrique en travers de la route a 20h20 ( d'apres une copine ) quand j'y suis passé a 21h50 il y etait toujours et les arbres ont semés leur feuilles de partout !!! Ca avait l'air costaud mais pas vu j'bossais ...

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
G pris une photo.
Je pose ca demain.
tchusss
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ca c'est sur que les arbres ont ramassé ! Y'avais des bouts de branches de partout !

Sinon la descente de Sainte-Foy c'était une rivière. De l'eau sur toute la largeur de la route avec 5 à 10 cm de hauteur.

Enfin, vivement que tu poses les photos.

J'ai voulu en prendre mais y'avais plus de péliicule.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
enorme orage cette nuit dans le plateau du retord (ain) plus de courant, je devait rassurer une amie (du meme age) qui etait chez moi (c'etait le point positif)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
En tout cas y a rien eu dans le nord ouest de Lyon...
même pas la moindre petite gouttelette de pluie....
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Le plateau du Retord, j'y suis passé à bicyclette il y a environ 1 mois (col de Berentin).
C'est très beau.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Le plateau du Retord j'y etais plusieurs fois l'hiver c'est tres beau ...
[au col de la biche (secret spot de kite snow )]
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
A tous les skipasseurs qui vont au retord, dite le moi j'habite la bas
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
c'étai affreux des grêlon comme des cerises
sa a cassé les fenetres de mes voisins
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
J'ai laissé la porte ouverte et on aurait dit que les grêlons étaient vivants, ça rentrait à une vitesse imprésionnante alors je me suis dépéché de fermer la porte et toutes les fenètres !

Et ce soir manque de bol c'est moi qui ai dégusté pas des grêlons mais des grosses gouttes.
Et comme j'avais des papiers officiels ben je me suis sacrifié pour eux en les enroulant dans mon t-shirt et ils ont pas trop souffert

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
A Stuttgart, on attend encore les averses de grêle monstrueuses qui détruisent tout et font très mal aux carrosseries... pour l'instant, rien... c'est bizarre, pcqu'il y en a normalement tous les ans à cette période de l'année... mais si les nuages se sont vidés à Lyon, on a peut-être une chance d'y échapper !
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Comme promis, voila la seule photo de cet 'exceptionnel' orage sur lyon

Sont gros quand mêmes ces grelons, ca doit faire mal d'en prendre un dans la face

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui, ça fait mal dans la face, je confirme. J'en ai pris plein sur le crane, alors après j'ai mis les mains dessus pour me protéger, mais sur les mains ca faisait encore plus mal.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Y'a beaucoup de grêle en ce moment !!
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Ressortir un post de 3 ans d'âge, joli! :-D
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ca c'est du déterrage dis moi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass