Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
Puisque l'on sonde les activités d'été des skipasseurs, qui d'entre vous pratique ce noble "sport" (ne riez pas) qui est l'un des plus anciens et si oui quel handicap...

Perso je suis 19....

josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
désolée mais ce "noble sport" me sort par les trous de nez
mon frère (handicap du genre 11 ou 12) a bien tenté maintes fois de me faire essayer mais... c'est non!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ben je joue pas mais je dois bien avoir un handicap de 10 déjà...
ça représente quoi?? c'est sur combien??
je sais pas pourquoi je pose ces questions après tout...
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
C'est un peu comme au tennis pour le classement...
Ca commence à 54 (avant c'était 36) pour decendre jusqu'à 0 qui est le handicap féréral..
Le handicap represente le nombre de coups moyens au dessus du par sur un parcours...
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
mdr 19 coups en moyenne au dessus du par ? tu joues avec le putter ? ou alors avec des clubs de gauchers ?

moi , perso , j'ai passé mon bac sur le golf , alors je dirais du 7/8 . ( j'ai toujours eu trop de chance )

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Nevro : hehehe, au dessus du par sur un parcours je suppose (je ne joue pas -encore-), pas sur un trou...
Ce qui te ferait toi un handicap de 126/144
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ouais c'est au dessus du par sur le total.
Un parcours classique de 18 trous a un par d'environ 70 (ca varie un peu suivant les golfs) donc a +20 ben tu joue tj le par sauf 20 trous ou t'as fait +1 (c'estune moyenne...)

J'ai malheuresement temporairement arrété ce super sport par manque de temps, je devais etre 22 par la..... mais le manque de competition ne m'a pas aidé a monté.

tout ce qu'il faut c'est etre avec des gens sympas pis tu discute tout l'apremen faisait ton tour.....

++

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Autre Probleme : c'est tres reuch.
j'ai eu de la chance au golf ou j'etais pour les -18 c'etais 70frcs a l'année ! (sans matos...)
ensuite la liscence + club => 3000 frcs. et c'est encore un petit golf.
sight
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
C'est vrai que ça reste cher mais ça ce democratise aussi beaucoup, allez chez Decathlon, le matériel a nettement diminué et on trouve des demi-series graphite pour 150-200 €, c'est à bien des titres plus accessibles qu'une paire de ski avec fix + jacket + gants + masque...
N'oublions pas que si le golf coûte cher que dire des équipements des sports de montagne...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pour les bordelais, je crois qu'il y a un "golf municipal" ce qui réduit de beaucoup les couts.

Rider de terre> Ton explication du handicap est que trés légèrement foireuse!!! ;-)
Je joue pas au golf, je ne suis même pas ca à la télé, mais j'aime bien les petits exercice de logique:
Reprenons:

quote:
Un parcours classique de 18 trous a un par d'environ 70 (ca varie un peu suivant les golfs) donc a +20 ben tu joue tj le par sauf 20 trous ou t'as fait +1

Donc, sur les 18 trous tu fais le par, sauf sur 20 trous, ou tu fais Par+1?? c'est plus un 18, mais un 38 trous!!

C'est pas trés grave, tes doigts se sont croisés.
Il fallait dire (et donc lire) sur les 17 premiers, tu joue au par, et sur le dernier trou, tu fais par+20.


Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'ai passé mon bac sur le golf

tu voulais pas dire: j'ai passé mon golf sur le bac (à sable)??

Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
Tartifletteforever >> mdr


En fait si tu joues + 18 sur 18 trous ça veut dire que tu as fait en moyenne 1 coup de plus que le par sur chaque trous...
Par 3 tu fais 4, par 5 >> 6...

Etre 18 de handicap c'est déja très bien ...ça veut dire être régulier sur tout le parcours, ne pas se déchirer sur un trou en mettant 4 balles dans l'eau...

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ouaip, je joue aussi... dumoins je m'y suis remis il y a quelques mois... pas classé

quote:
Autre Probleme : c'est tres reuch.
j'ai eu de la chance au golf ou j'etais pour les -18 c'etais 70frcs a l'année ! (sans matos...)
ensuite la liscence + club => 3000 frcs. et c'est encore un petit golf.
sight

je viens de m'y remettre avec l'assoc sportive de mon taf, j'ai payé 30 roros pour la license et l'inscription à l'assoc'
pour les tarifs sur golf, on a les seaux de balles pour 1 roro (1 autre est pris par l'assoc' qui négocie en plus les tarifs) et le green-fee pour 4 roros et ce dans 3 golfs de la région toulousaine.
Mon matos m'à couté en tout et pour tout 39 roros (récupération de vieux clubs à droite et à gauche, j'ai juste investi dans un sac demi-série entrée de gamme...)

Comme quoi ça peut ne pas revenir trop trop cher de jouer au golf!

ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
yo un nouveau golfeur sans handicap mais qui pense avoir trouvé son swing
alors les fers 3 et le driver vont chauffé
je m'entraine deja ds la pelouse avec les balles troué
et ça part droit et loin
si jamais vous partez sur un parcours ds le 74-73-38, MP moi les gars
et du street golf de rond point a rond point
ou dans le parcours jardin de l'europe, paquier a annecy by night
il'y ameme des pièces d'eau en jeu
ça serait cool
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Yop
je suis golfeur à mes heures perdues aussi... quoique plus trop le temps ces temps-ci...
Tu peux aller voir par d'ailleurs. 'tain je me suis pris un vent intersidéral d'un an et demi... :)
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Je joue aussi.
Je suis classé 30.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je practice régulierement à mes temps perdus...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
par contre je vois pas le rapport entre vos niveau de handicape et ça... ?!?!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Ça c'est un vrai handicap :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oulà! ya du deterrage de post là!! lol
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
lol :)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bon déterrage, d'ailleurs mon denier golf en chemise dat du 20 janvier a Esery, j'aimerai bien en refaire un rapidement
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Oui je m'y remettrai bien également, ça doit faire pas loin d'1 an que j'ai pas joué et que ma 1/2 série de gaucher prend la poussière.

Au délà des clichés habituels, je trouve que c'est une activité très agréable...Calme, nature, discussions avec des amis. Bref, après un footing du dimanche dans la boue le matin et un boeuf bourguignon à midi en famille, rien de tel qu'un petit golf ! à 15-16H ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En plus ça apprend a etre moins bourin, a doser ses gestes.
En general je tiens 10min et puis je m' énerves, chassez le naturel...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Je joue mais jsuis pas classé, j'ai commencé cet été.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
moi je vais attendre longtemps ... -10 degres et neige persistente sur les trottoirs de montréal ...
chanceux du Sud Ouest.... alala Chiberta ... ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
je joue occasionnellement, mais pas au meme golf que vous... moi se sont des trous mouvants...^^

==>[/] je suis déjà bien trop haut pour vous ;) et le pire c'est que j'ai meme pas d'handicap ^^:)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass