powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
desole les mecs, mais je vous assure que je ne fai pa expres de mettre des abreviation, ou quoi que se soi, c est qomme sa que je parle sur les autres forum, je fai de mon mieu alor arrrete de fermer mes posts plz,
j ai 15ans et puis a force d ecrire comme sa on si abitue!!!
c une kestion de rapidité, j ai pa bocou le temp pour venire sur le net car fau que je bosse pour pouvoir faire des staghe et tou alor conprenez le...
voila c tt ce ke j avai a dire, tu serai gentil de reouvrir mes post et je ferai de mon mieu pour ecrire comme il fau!
bye
merci de votre conprehension!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
de plus je sui pa francai......

alor franchemen on est pa la pour parler de fautes d orthografe, pour sa ya le bahut!! mai on est la pour parler de notre(nos ) passions!!
voila
je c vous allez dire je mincruste et je fou ma merde, mai c involontaire d ecrire comme sa! et de plus sa fai un long temp que je vien sur ski pass

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
sans espoir, tes excuses "je suis habitué à écrire comme ça, je ne m'en rend pas compte" sont pathétiques. 100% foutage de gueule.
Et le coup "je suis pas français", j'y crois pas un centième de seconde...
SI c'est le cas, et bien tu aurais mieux fait d'apprendre le français que le SMS (que tu sembles très bien maitriser).

quote:
alor franchemen on est pa la pour parler de fautes d orthografe, pour sa ya le bahut!!

mais oui oui bien sûr : au bahut tu parles bien, t'écris bien et une fois sorti tu fais n'importe quoi... C'est bien connu, les études, ça ne sert à rien d'autre que d'emmerder alors si en plus faut se taper des reflexions sur un forum...

Si c'est vraiment involontaire d'écrire comme ça, comme tu le dis, et bien on peut deja être sûr que tu ne feras pas de longues études (attention, ça ne veut pas dire que tu ne réussiras pas dans la vie, juste que tu peux tout de suite oublier pas mal d'orientations)

Il ne s'agit même pas d'être mauvais en orthographe mais d'avoir la flemme et le manque de respect pour n'utiliser qu'un langage SMS dérivé de plus en plus lointainement du français (ce qui prouve d'ailleurs que tu connais le français à la base car on ne peut déformer que ce que l'on connait)

Pas de changement de ligne : soit SMS out, soit, et crois moi j'en suis désolé, tu ne pourras pas t'intégrer dans notre communauté.

skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
la discussion se poursuit sur Blah Blah
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
A quand un test d'entrée avec deux additions et une dictée?

Allez, zou

le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
faut pas déconner non plus, tout le monde n'est pas censé savoir lire le langage SMS aussi bien que toi,(je dis pas ca pour moi) c'est juste une question de respect, ici on parle en francais, c'ets comme ca, aprés si tu refuses de te plier a la moindre contrainte...

et puis tu n'as qu'a faire un effort..quand on veut on peut...
a bon entendeur...

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
quand tu vas en chine tu fais un effort pour parler chinois ....
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
quand tu parles a un bébé tu lui fais pas des phrases compliquees
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Je dirais juste un petit truc , pas pour plaider la cause de notre ami powder boy , mais juste pour ceux qui galère en orthographe ...

Personnellement je n'ai pas trop de soucis avec le francais je n'accumule pas les fautes ni le langage "sms" . Mais je sais que certaines personnes ont des grosses grosses difficultés en ortographe , et je sais de quoi je parle mon frere 22 ans galère depuis tout petit avec , il a tapé plus d'heure d'ortophoniste que n'importe qui , c'est fait gueuler des centaines de fois dessus pour son orthographe et son ecriture (qui va avec ) y compris par des profs de francais recalcitrants qui pense a tout sauf comprendre . Mais le probleme reste et parfois bien malgré lui je vous l'assure il a un pur style "sms" alors que bon ce style ca fait 10 ans qu'il l'a et les fautes sont affligeantes !

Je veux juste dire par cette petite histoire que je suis d'accord pour que l'on fasse un effort lorsque l'on ecrit , je suis d'accord que l'on envoie pas des textos sur ces forums mais par contre je supporte pas qu'on lynche un mec en place publique si il a des difficultés ( on peut notamment laisser le benefice du doute a powder boy sur sa nationalité ! ) .

Je dois dire que je suis un peu decu , je pensais les skipasseurs un peu plus tolerant et qui prefere aider son prochain plutot que direct de le flinguer comme ca ...

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
oh ! tu m'attaques la lan !

alors on fait quoi ? on lynche les skipasseurs ?
au cas ou tas pas remarqué le lynchage est l'un des sport les plus pratiqués sur skipass. et c'est le cas dans bien d'autres endroits sur cette terre.

moi je pense que les jeunes parlent sms entre eux , et sur skipass la moyenne dage c 26 ans
j'espere que ce "petit" n'a pas de problemes et que tout simplement il s'adresse a nous comme a ses petits copains ( remarquez que je dit nous , alors que je ne suis pas un fan de skipass), quand tu parles a ta mere tu parles pas verlan

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
D'accord dur le fond Lan : nul ne doit être condamné pour une faiblesse en orthographe... Nous ne sommes pas chez Pivot...

En revanche, je considère que :
Kel au lieu de Quel
Ossi au lieu de Aussi
Sa au lieu de Ca
Bocou ou lieu de beaucoup
...
Ce ne sont PAS des fautes d'orthographes imputables à des difficultés ou à des troubles du langage mais une déformation délibérée et consciente de la langue. Dire derrière "oui mais j'ai l'habitude d'écrire comme ça et ça va plus vite" n'est pas pour moi une excuse et l'accepter serait selon moi rendre un bien mauvais service.

Pour conclure, je cite Powderboy plus haut :

quote:
j ai 15ans et puis a force d ecrire comme sa on si abitue!!!
c une kestion de rapidité, j ai pa bocou le temp

Je n'y vois pas un problème de fond en orthographe, pas de dyslexie, d'aphasie ou que sais je encore, ni l'indice de difficultés liés à une origine étrangère... J'y lis simplement la flemme d'un gamin qui n'a pas l'intention de faire un effort et qui, et c'est là que ça me gêne, trouve sa façon de s'exprimer normale (!). Sans me prendre pour quelqu'un d'autre, je ne peux pas laisser passer...

A force d'écrire un français correct, on s'y habitue aussi...

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ou lala ! ,pour une fois que je suis d'accord avec mOsieur G !!
a force de vivre avec des familles eclatees , le dialogue inter generations est en train de se rompre.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
mais rappelez vous du post du gars qui faisait de la motocross , un certain gsx, qui s'est fait lynché aussi ....
jaime pas les mouvements de foule , ca fait faire n'importe quoi .
chui un hermite !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Et je ne vois pas de lynchage dans ma démarche... j'essaye d'argumenter même si, une fois de plus, ce n'est pas mon role de "sauver" la langue française. Il s'agit de compréhension et de respect (et aussi le refus de cautionner cette dégradation de la langue)

Quelque fois, cela marche et cela fait plaisir : /ubbvf/Forum5/HTML/003244.html
(où l'on voit que Rossiscratch, qui semblait bien atteint, est finalement tout à fait capable de s'exprimer parfaitement)

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
mode humour on: jetais une merde , skipass a fait de moi une lumiere: mode humour off
nan franchement c bien , ca laidera a moins faire de fautes quand il devra s'adresser a des adultes.
sinon si cetait un forum de jeunes , je ne verrais pas d'objections a parler "jeune".
putain je me mettrais pas a juger la ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Grand gourou,
Juste ces quelques mots de louange pour cette sagesse ! Que de responsabilités toutes assumées avec la plus grande justesse et délicatesse !!!
Bref, bravo !!!

PS : ces quelques lignes ont été écrites avec TypeIt4Me qui met en français présentable un texte tapé à partir de nombreuses abbréviations que l'on a définies à l'avance... Celui que j'utilise ne fonctionne que sous Mac mais je ne doute pas une seul instant qu'un truc équivalent existe pour Windows, cela pourrait être d'un grand secours à notre jeune mai

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Par contre, il ne fait pas encore tout ce soft, comme en témoigne la coquille du dernier mot du message précédent aperçue au moment du clic sur "Soumettre réponse".
Il fallait bien sûr lire "ami"
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ps : on ferme pas un post pasque ya des fautes d'orto
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On peut fermer un post si il est illisible, ce qui était le cas des 2 premiers posts.

Quelques fotes d'ortografe c'est pas grave, mais d'écrire tout un texte avec des abréviations et des mots écorchés c'est pas terrible.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah tu vois moi aussi j'ai 15ans, et meme si je fait parfois des fautes, je ne coupe pas les mots alors ton excuse pour ton age ca ne marche pas.
Il faut un minimun de respect, c'est un forum ici pas un t'chat.
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
G pour le lynchage je ne parlais pas particulierement de toi ...

par contre

quote:
En revanche, je considère que :
Kel au lieu de Quel
Ossi au lieu de Aussi
Sa au lieu de Ca
Bocou ou lieu de beaucoup

C'est la ou tu te trompe ... toutes ces fautes la je les aient vu faites par mon frere .
Mais c'est vrai je suis d'accord ave vous powder boy abuse ,et en fait je voulais juste profiter de son coup de gueule pour dire de faire attention aux autres pas a lui !c'est la defense des gens qui font des fautes malgré eux et qui prennent des remarques pas toujours franchement sympa que je prends c'est tout .

Quand a l'age il n'a a mon avis rien a voir la dedans ! Et je suis entièrement d'accord avec ce que dit G sur le respect de la langue francaise . Je me suis surtout exprimé a ce sujet a cause de cette phrase

quote:
sans espoir, tes excuses "je suis habitué à écrire comme ça, je ne m'en rend pas compte" sont pathétiques. 100% foutage de gueule

imagine rien qu'une seconde que la reaction du mec qui galere depuis 15 ans en Francais (je ne parle pas du tout de powder boy!!) lorsqu'il lis ca ...

Sur ce j'aime le francais et j'essaye de l'utiliser au mieux moi aussi , mais je comprends parfois trop bien ceux qui galere avec (la encore je ne parle pas de powder boy mais j'allais pas ouvrir un second sujet !) !

En esperant que j'ai été assez claire messieurs sincere salutations !

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Et en plus quand on est pas adepte des SMS, c'est vraiment galère de lire.
Puisqu'il faut bien choisir un language commun...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
skipass.com : tu as mon soutien !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je partage complètement le point de vue de notre Gourou.
Il arrive malheureusement de faire des fautes d'orthographe et bien sûr, elles sont entièrement excusées.
En revanche, tout le monde doit faire un effort pour se faire comprendre de la majorité. C'est à dire avoir une expression correcte, un ton adéquat, une grammaire juste et une orthographe lisible.
Je ne veux pas rentrer dans de "l'anti jeune" mais il est très difficile de lire un post SMSisé et on a tendance à les mettre de côté.

Donc, dans l'intérêt de tous, c'est à dire du "posteur" et des "lecteurs", merci de faire attention, comme la charte le stipule très bien, à la bonne compréhension des posts.

Cordialement.

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Bien dit TheBrain. D'ailleurs on devrait tous terminer nos post de cette façon:

Vous en remerciant par avance, je vous prie, chers skipasseurs, d'agréer l'expressions des mes sincères salutations.

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
si j arrive et k on me lynche komme sa je repar!
de plus
sa au lieu de ca
je conpren pa la!
tu veu la fotocopie de mion passport pour que e te prouve a kel poin je sui pa francai??!!!

on m avai di ke se forum etai bien qu onj sy iontegrai bien, ba franchemen je sui decu...
vous savez pa un forum, plus "jeune"??
bye
je survolaerai les post mai je repondrai pa
comme sa pa d enbrouille!
a+

Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Malheureusement, le français se perd de plus en plus chez les jeunes. J'ai fait cette (dure)constatation dans un collège auprès des 14-16 ans. Faute à quoi ? à qui ? Mais responsabiliser telle ou telle personne conduirait à un autre sujet...
Je veux simplement dire qu'il faut bien faire la part des choses.
Powderboy : tu ne vas pas écrire de cette façon à ton maître de stage, n'est-ce pas ? (puisque tu parles de stage...)
De la même façon, tu ne vas pas t'adresser à des "inconnus" (même si skipass est une grande communauté )comme tu le ferais avec tes potes.

Il ne faut pas dénoncer les fautes d'orthographe vous avez bien raison, car tout le monde en fait, et c'est d'autant plus difficile d'écrire quand on tape sur un clavier. Mais je rejoins ce qu'à dit môsieur G sur le fait que ce soit "une déformation délibérée et consciente de la langue". En effet, le langage SMS, ce n'est pas naturel ! (Même si cela peut le devenir par la suite) C'est un peu comme... le verlan ! Tout le monde ne comprend pas !!!

En bref, Powderboy : potes = langage SMS
Les autres = langage "standard". Pourquoi est-ce qu'il existe une langue "standard" ? Et bien : pour qu'elle puisse être entendue par la plus grande partie de la population !
Imagine que chacun se mette à parler dans son patois...
"Fouilla, derrière ce crassier, y a des babets... J'vais pouvoir faire cuire les godivauts !"

A bon entendeur...

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Désolé, je veux pas faire de lynchage mais c'est vraiment dur de te lire quand on est pas habitué.
Dommage que tu ne veuille pas faire d'effort pour t'intégrer parmis nous...
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
CEST CONPLIKE TOUCA !
SOION TOLAIRENT !
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
je fai l effort, mai fau aussi tolere si desfois je mets ossi au lieu de aussi,...
je vous conprend que c est dure, mai a force de parler qomme sa.....
bye

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
bon c'est vrai, je suis allé voir ces posts : c'est incompréhensible et ça n'a rien à voir avec l'âge ni avec l'origine.

Le plus simple, c'est de ne pas répondre à ses posts s'ils sont illisibles.

Bon on n'est quand même pas chez Pivot, non plus !

du coup, j'ose plus écrire.

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[quote=Posté à l'orgine par Powderboy]
je fai l effort, mai fau aussi tolere si desfois je mets ossi au lieu de aussi,...
je vous conprend que c est dure, mai a force de parler qomme sa.....
[/quote]

C'est peut-être que je ne suis pas habitué mais quel est le rapport entre tes habitudes orales et ton écrit ?

Il y a une différence de prononciation entre ossi et aussi ??

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Un peu d'efforts de part et d'autre et on devrait pouvoir s'en sortir.
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
powder-boy -> Si je peux me permettre un petit conseil, tu aurais à mon avis interêt non pas à te taire mais plutôt à poster en faisant attention à ta manière d'écrire, même si cela te semble plus long et chiant : tu peux ici joindre l'utile à l'agréable !
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ecoutes powder-boy ..... il y a une chartes sur ce site donc tu t'y tiens et c'est tout....
N'essaye surtout pas de démontrer que tu as raison contre tous..... rappelle-toi "à rome fait comme les romains" et ça se passeras bien.....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Faudrait peut-être un peu respecter la langue française !

Imagine que tout le monde fasse comme toi, les ingénieurs, les professeurs...sous prétexte que c'est "plus facile et qu'ils se sont habitués" (argument plutôt faible selon moi). Si tout le monde parlait comme toi, en djeun'z, en SMS, et que cela devienne comme tu dis une habitude, cela sous-entend qu'ils ne sauraient pas ou tout du moins auraient du mal à réécrire le français normal. C'est tout une langue qui se perdrait !

Moi je viens d'avoir 17 ans, j'ai un portable, j'envoie des SMS, mais je prône un respect de la langue et un orthographe. Sur skipass, j'écris français, sur des SMS, j'écris français...

De plus, l'excuse de "je ne suis pas français", limite pathétique ! Y'a des camerounais ou des sénégalais, ou des maghrébens qui parlent surement aussi bien fraçais que moi, à peut-être qu'ils ont un petit accent, et qui savent surement aussi bien écrire le francais que moi ! Je crois que c'est plutôt de la flemmardise et par phénomène de mode (ça fait bien d'écrire djeun'z !). En tout cas, t'as beau gagné 4 ou 5 caractères à la fin de ton post, ce post reste difficilement compréhensible !

Pour faire plaisir à Yéti, vous en remerciant par avance, je vous prie, chers skipasseurs, d'agréer l'expressions des mes sincères salutations.

reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Cher Powderboy,
Si ta langue natale est l'anglais, personnellement j'aimerais autant que tu continues en anglais car ce que tu appelles le français, enfin ces abréviations, gardes-les pour ton portable.
Tu sais, dans la vie, il ne faut pas toujours être préssé et vouloir faire vite, tu t'en rendras compte très vite avec tes copines !!
Si tu leur faire des calins comme tu rédiges tes messages sur le forum, elles vont vite faire la gueule et te zapper ! :-)
Allez, fais des efforts, tu reviendras peut être en deuxième semaine !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
quote:
je fai l effort, mai fau aussi tolere si desfois je mets ossi au lieu de aussi,...
je vous conprend que c est dure, mai a force de parler qomme sa.....
bye

Si effectivement tu écris comme ça à l'école, il va falloir se bouger, prendre des cours particuliers en français...
J'ai simplement du mal à croire que tu rends des rédactions écrites comme ça.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
quote:
tu serai gentil de reouvrir mes post

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Le problème n'est ni la langue ni le language. En corrigeant le français, la syntaxe n'est pas mauvaise, et ça un étranger qui ne sait pas écrire en français n'y arrive pas aussi bien

pour que e te prouve a kel poin je sui pa francai.... c'est super bien dit oralement pour un étranger pas très fort!!

alors arrête un peu et fais un effort. Il est possible que tu ne saches pas bien écrire, ça on saura te le pardonner. Mais ton style sms n'a rien à voir, j'ai eu des correspondants étrangés avec qui il fallait s'accrocher pour comprendre le sens, mais l'othographe n'est jamais le pire des problèmes. Les fautes ne sont pas les mêmes, chez toi c'est clairement de la mauvaise fois et du minimalisme !!!

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Et ce n'est pas en continuant ton style SMS que tu vas mieux ecrire le francais, si tu étranger écrit du mieux possible apres on peut te pardonner, n'irrite pas trop de monde parceee que sinon ils vont devenir fachos........
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Powderboy> Juste pour prouver la bonne foi des skipasseurs et vérifier que nous ne sommes pas des adeptes du lynchage gratuit, tu peux aller voir les interventions de Dementechilien, un skipasseur qui nous as rejoint il y a peu de temps.
Il s'est d'emblée présenté comme chilien (facilement vérifiable par G) et s'est excusé lui aussi de son mauvais français. Personne ne lui a jamais fait la moindre remarque, et ce parce qu'il est évident en le lisant qu'il n'est pas français, qu'il ne maitrise que partiellement notre langue même à l'oral et qu'il fait l'effort d'écrire aussi correctement qu'il le peut.

Alors je ne veux pas mettre en doute ta parole et le fait que tu sois étranger, mais tu sembles très bien parler le français oralement (comme un certain gsxr69 ). Essaie simplement de montrer un peu de bonne volonté et tout devrait s'arranger, j'ai d'ailleurs pu constater aujourd'hui que tu pouvais écrire sans faire trop de fautes.

PS: gsxr s'il te plait fait un effort aussi, y'a des fois où il n'est pas simple de te comprendre .

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Et pour compléter la réponse d'East B, je dirais que par respect pour les skipasseurs étrangers, on se doit de taper un français qu'ils comprennent.

Souvenez vous de la tour de Babel.


zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
heuuu, a tout hasard, powderboy, tu t'appellerai pas benoit, et tu ferais pas de la photo ? avec des boucs ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
parce que de toutes façons pour écrire comme ça, il faut faire un effort de chaque instant pour modifier otan ke fer cepeu chaque mot. Moi je trouve ça trop dur. Donc ca pue le pipo.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
heuuu, a tout hasard, powderboy, tu t'appellerai pas benoit, et tu ferais pas de la photo ? avec des boucs ?J'y crois pas une seconde !!! Ca manque de ponctuation
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est du pipo, encore un (ou une?) qui a fait un pari pour déclencher un max de réactions, comme celui qui prétendait avoir repeint le dessous de sa board!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
dans le doute, fermons ce sujet...