les marmottes

jeff de bruge

Bonjour chers amis de skipass.
C'est avec un plaisir infini que je vous retrouve apres une période d'absence.
J'(espere que vous allez tous bien!

Si je réapparais aujourd'hui c'est pour un motif non quelcquonque,

en effet, étant chargé de la réintroduction des marmottes dans le massif des écrins en partenariat avec la frapna et le wwf et la metro, et constatant le nombre de messages relatifs a la cabnicule et a la pollution, j'aimerais apporter des éléments d'analyses a tout ceci.

Car les marmottes de l'oisans et des ecrins sont également sensibles à des problemes de cet ordre.
D'une part la chaleur pertube leur sommeil, d'autre part et surtout nous avons relevé une prollifération anormale et croissante du nombre de spécimens atteint, voire infestés par des tiques et meme puces du canard.

Il faut savoir que ces parasites, spécialement les tiques sont a la marmotte ce que les dorifores sont aux pommes de terres.
Et ces derniers sont trés nuisible pour les marmottes.
De cette constation alarmante , noous avons , moi et mon équipe engagés une étude prospective en vue de trouver et isoler les causes de ces parasites paties, afin de trouver des solutions.
Or au terme d'une étude menée conjointement avec les universités de grenoble et de brème, nous sommes parvenus à l'étionnante et surprenante conclusion, que les désagréments dont souffrent les marmottes sont dues a la pollution, et a la canicule.
La pollution, et elle e"st double, celle consistant eln la pollution atmosphérique générées poar les grandes métropoles avenantes mais également, la pollution due au tourisme, aux vttistes et promeneurs qui constituent un vecteur primordiales de transmission desdits parasites.

Afin de pouvoir entendre éternellement le sifflment familier de ces rongeurs representatifs du milieu alpins, il convient de réagir, car c'est la petite bete qui tue la grosse, la tique qui tue les marmottes, et le vvtiste qui tue la faune et la flore, et plus largement l'homme qui sacrifie le milieu .

manu man

Houla, il va falloir qu'on évite les "marmottes dromoises", "marmottes rideuses" et tout ces genres d'animaux à poilz, si j'ai bien tout compris

Meuh non justement, c'est pour les preserver ...

wombat
wombat
inscrit le 06/03/03
4 sujets, 77 messages

Heureusement qu'il n'y pas ce genre de problème en Australie sinon on pourrait craindre pour les Wombats ...

jeff de bruge

exactement,il faut les préserver et surtout, s'en éloigner car tout contact humain avec ces mignonnes à poils entrainerait des rougeurs, des démangeaisons et voir des pelades....au bout des doigts!

La Marmotte Dromoise ?? A poils ?? C'est une bonne idée ça ??

dahut-calu

Dis-moi, les marmottes des ecrins et de l'oisans, elles sont de celles qu'on approche très facilement, non ? par exemple avec de la bouffe ?
Et puis avez-vous pris en compte le pastoralisme ? Les tiques on les trouve aussi sur les moutons et (surtout) les chiens de berger, non ?

quote:
... nous avons, moi et mon équipe...

C'est mon équipe et moi d'abord

J'me gourre peut-être à 200%, mais tu n'expliques pas clairement le but de ton message... que faut-il faire ? Ou que ne faut-il pas faire ? Les skipasseurs peuvent-ils t'aider ? etc...

Arvi

Jeff de bruges = Racaille de Grenoble (viré)
devient lourd ces histoires...

Samvabien

Lapinou ?

quote:
D'une part la chaleur pertube leur sommeil

tu m'elton john !

quote:
il faut les préserver

tout à fait d'accord !

quote:
La Marmotte Dromoise ?? A poils ?? C'est une bonne idée ça ??

elle, je sais pas mais moi tu peux toujours courir !

comme qui dirait "tu peux te brosser martine" ...

et comment maman !
lol

Je pense, d'une part et de manière relativement évidente, qu'une marmottes sans poils et predestiné à une souffrance absolu, etant donné que les poils, selon leur rigosité, font parties du systèmes d'imuno-défense de nos charmant petits compagnon poilus ....
Donc je maintien ... A poils les Marmottes...

D'autres part, etant donné que tu est une marmottes, et qui plus est rideuse, je pense que tu risque de courir beaucoup plus vite que moi ... ...

Il est 8h29 et je part deja en vrille ...
C L...

hihihihihihihihihi .......... Mouarf ....houhouhouhou .... hihi ... Arf Arf Arf ....(Vache folle)

Non, SAMVABIEN, je n'ai rien à voir avec jeff de bruges qui est une marque de bière, d'ailleurs.
Alors ne m'accuse pas gratuitement sinon çtu t'appeleras : SAMVAMOINSBIEN...

Samvabien

Désolé Lapinou...

Merci Samvabien. Excuses accepté.

En tous cas, Lapinou, il a fait naitre des vocation!

On peut peut être espérer un dénouement aussi "heureux pour le nouveau schyzo (dsl Lapinou ) de service, mais en plus rapide alors!!!!!

Crash&Learn> Ils sont sympa t'es smileys, ils ont l'air bien défoncés, t'as trouvés ca où?

Sur Yahoo .... Quand tu veut envoyer un mail il te propose pleins de smileys ....

tartifletteforever : Tu n'aimes pas les lapinous toi ? c'est si bon en civet.

Matiouf

On devrait essayer la tartiflette au lapimou...

rien à voir avec jeff de bruges qui est une marque de bière

bizarre, bizarre. pour moi c'est une marque de chocolats bleges, pas de bières...

Laissez les tranquillou les lapinoux ....

Lapinou> Pourquoi tu dis ca, j'ai rien contre les lapinou, surtout si ils sont triste. Relis mon post, j'ai juste dit que tu avais fait une pitite crise de schyzo, mais que tu avais retrouver la juste voie du saigneur G (j'ai pas fait de faute, car si il avait pu, il t'aurait transformer en pantoufle ! )
Mais le sujet est clos et tout est rentré dans l'ordre (de la tartiflette )

Merci crash

jeanbernard> c'est quoi des chocolats bleges ?
T'as fait mec bourré deuxième langue (cf JM bigard), c'est une abréviations de blanc comme neige?

toi en premiere langue tu vas prendre "femme" ...

jeanbernard : tu as raison "jeff de bruges" c'est un marque de chocolat.
J'ai confondu avec la blanche de Bruges.
En tout cas racaille de grenoble n'est pas aussi fort que moi car il se fait choper tout de suite.
Moi avec ma Kath j'ai tenu 1 semaine avant d'être démasqué.
En fait, tout l'art réside dans le fait d'être assez discret mais pas trop afin que l'on te démasque au bout d'un certain temps...Imaginez être obligé de rester Kath, et le premier rencard avec Damms...
Ouf !

jeanbernard : tu as raison "jeff de bruges" c'est un marque de chocolat.
J'ai confondu avec la blanche de Bruges.
En tout cas racaille de grenoble n'est pas aussi fort que moi car il se fait choper tout de suite.
Moi avec ma Kath j'ai tenu 1 semaine avant d'être démasqué.
En fait, tout l'art réside dans le fait d'être assez discret mais pas trop afin que l'on te démasque au bout d'un certain temps...Imaginez être obligé de rester Kath, et le premier rencard avec Damms...
Ouf !

Matiouf

A quand le lapinou....gay?

tu veut dire la pine ou Gay ??

gay ? quand je serai plus triste et quand tous ici vous m'aurez pardonné de mes écarts de conduite.

Tous?!

Ca faire mal aux fesses...

Aurelien

Amis de la poésie... Bonsoir !

tartifletee : S'il avait pu, oui.

Il se dit plein de chose sur skipass qd on peut pas venir... Et les marmottes sans poil, c'est pas très joli... (et moi à poil... y a pas moyen..désolée C&L...)

on s'en fout, nous, on t'a vue en maillot de bains, mouaarrff.
OK Auré, j'arrète... NON, ne tape pas...

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass