Le 8 mai sur la selette

Hé oui, c'est bientôt la rentrée et tous vous allez retournez sur les bancs de l'école (moi aussi !) et je vous souhaite à toutes et à tous une très très très bonne rentrée avec de très très bonnes notes, de très très bons profs (donc pas en grève)....et tout et tout !

N'oubliez pas l'an prochain le 8 mai ne sera plus un jour férié (ça va plaire aux anciens combattants !) ; on travaillera un jour de plus, on sera donc plus intelligent.....

Pour les salariés, vous travaillerez un jour de plus (super !) pour le même salaire (hé oui !) et vos patrons paieront juste les cotisations en plus (c'est pas vrai !)...Même les gens sont d'accords à la TV !

En somme, vous travaillez une journée de plus pour le même salaire, les patrons paient juste une journée de cotisation en plus (non non ça ne leur coutera pas une journée de travail, juste les cotisations !).
On y aurait pas pensé plus tôt !!!!!!!!!!

Conclusion : La canicule était-elle une Raffarinade ?

Tout porte à le croire, d'autant que les 10000 victimes de la canicule sont autant de retraites en moins

oui, j'ai entendu ca tout a l'heure... pourquoi au fait veulent ils le supprimer?

pour palier aux manques d'encadrements dont auraient été les victimes de la canicules (3ème age)

vince38
vince38
inscrit le 29/04/03
2 sujets, 194 messages

Enfin bon ce sera un samedi. Et moi je taf pas le samedi de toute façon...

Aurelien

Ca tombe bien moi non plus !
Quoiqu'au lycée j'pense pas que nos cotisations d'élèves servent à grand chose...

ils devrait le laisser pour les eleves... comme rappel de la guerre, pour instaurer des notions patriotiques au gamins!!

enfin, vu de cet angle, autant le balancer

Ce sera soit le lundi de Pentecôte ou le 8 mai et ce sera définitif.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que nous on bosse un jour de plus pour des prunes et le patron ne paiera que les cotisations sociales ce jour là (on revient au temps de l'esclavagisme !).

Je propose la chose suivante : ok pour bosser un jour pour les personnes âgées mais le patronat donne l'intégralité du salaire d'un jour pour les personnes âgées.
Chacun doit faire des efforts.

J'en ai ras le bol des lois à sens unique qui plaisent trop au MEDEF surtout qu'en cette période, la saison de ski n'est pas encore teminée.

tous les ans on bossera un jour de plus et le patron ne paiera que l'équivalent des cotisations patronales. en réalité on bosse pour le patronat.

Autre solution : moi ma mémère habite chez nous, quand il fait chaud, on s'occupe d'elle.
Parfois, on rend visite à la voisine, âgée elle aussi.

A quand la solidarité en France ?

Pierro

moi je suprimmai le 15 aout, en plus c'est religieux.

et puis pourquoi pas en mettre quelque un en hiver.

et les freeride dayz ils seront quand alors? c'est toujours autour du week-end du 8 mai non?

Magnum
Magnum
inscrit le 20/10/01
41 sujets, 851 messages

Avant toute chose, pour eviter la lapidation, je tiens a rappeler que ca m'embeterais de perdre un jour mais le 8 mai ferie actuel ca date de Mitterand (qui l'a remis parce qu'il avait ete supprime dans les 70's).

Quitte a choisir je prefererais garder la pentecote parce qu'on est sur que ce soit ferie . Enfin ca change pas grand chose meme pour ceux qui comme moi sont au forfait jour, puisque si un jour ferie tombe un WE on a un jour de conge en plus.

De toutes façons le 8 mai ça tombe un samedi l'an prochain et un dimanche en 2005...donc on peut encore attendre pour que le fonds se remplisse...

Franchement c'est une honte de supprimer le 8 mai. D'une part c'est un manque de respect par rapport aux 50 millions de victimes de la seconde guerre mondiales, et plus particulièrement aux victimes française. D'une autre part, l'état ferait mieux de ne plus payer le non-travail, plutôt que de faire chier ceux qui travaillent. Je m'explique : sur les nombreux chômeurs en France, beaucoup profitent du système. En effet, avant il fallait pointer une fois à l'ANPE par semaine... bref fallait faire semblant de chercher du travail. Maintenant, même plus besoin. Qui ne connait pas quelqu'un qui ne profite pas du chomage, qui ne reste chomeur quelques années (on peut appeler ça une année sabatique) vu que par rapport à certains salaires c'est à peu près similaire. Donc pourquoi se faire chier à travailler ? Des fois mes parents se posent la question.

Et puis l'état peut trouver beaucoup d'autres moyens pour trouver de l'argent. Si deja il ne remboursait pas tous ces médicaments à la con ! En France on est le pays qui prescrie le plus de médicament (donc 1/4 ne sert à rien). Regardez les vieux (pour rester dans le vif du sujet), les médecins généralostes leur prescrivent des brouettes de médicaments. Ils passent une demie-heure à avaler toutes leurs pillules...

Enfin bon, Mr Raffarin est au dessus de nous, un armistice en moins ce n'est que 6.7 milliards € en plus, donc pourquoi s'en priver ? Après tous ce n'est qu'un jour qui remémore la victoire des alliés faces aux allemands. Raffarin a peut être oublié que si ce jour n'avait pas existé, il parlerai certainement Allemand...à méditer.

Biniou
Biniou
inscrit le 01/07/02
44 sujets, 965 messages

Vous révez les djeuns. Non, seulement on va travailler une jour de plus mais en plus les 6,7 milliard d'€ iront à la construction d'un nouveau porte-avion.... Je suis un peu démago.
Mais je soupçonne le gouvernement de travailler à une opération de communication.
Moi je suis contre le retrait du 8 mai. Je bosse comme un malade dans le privé et je suis bien content de profiter de quelques jours de répit au mois de mai.
Je ne me suis jamais engagé en politique mais ça va changé.

zerchove

c'est clair, heureusement qu'on leur a bien mis sur la gueule, à ces sales boches. Chaque année il faut s'en souvenir, en chantant "qu'un sang impur abreuve..." ...

rhaaaaaa je pensais pas qu'on pouvait faire une réponse comme ça mais bon.

Le 8 mai ne fête pas la paix, il fête la défaite du Reich. Je ne trouve pas ça super super glorieux, je ne vois même pas quel symbole cela représente.

Et oui tu as raison, les chomeurs c'est que des profiteurs. Supprimons les allocations chomages. Ca sera bien mieux.

Toi, t'as jamais travaillé hein ?

Va vivre en angleterre, ou aux US, tu verras, c'est bien. Tout le monde travaille. Pour 600€ par mois brut, mais tout le monde travaille.

Tache.

Moi, je préférerais qu'ils nous suppriment le 1er novembre : rien à faire à cette période de l'année.

De toute façon, sans vouloir passer pour un ultra-libéral, que je ne suis pas, y a trop de vacances en France.

Les vacances, j'adore ça, mais avec toutes ces RTT, ca bossent plus beaucoup dans les grandes entreprises en France.
Sans parler de cette culture du non-travail qui s'insinuent dans les esprits de tous.

hé faut pas faire trop de généralités : y'a des chomeurs qui cherchent du boulot..et les alloc chomage c'est qd même important.
Quant à prendre exemple sur les US, je ne suis pas trop d'accord : oui tt le monde bosse, mais ce sont des boulots précaires et là bas quand tu as un pépin de santé ou de travail tu es très mal si tu n'as pas d'argent. Et là bas quand t'es pauvre t'es très très pauvre..
Mine de rien la sécurité sociale et le chomage ce sont de belles institutions, mais si je suis d'accord il ne faut pas en profiter.(et perso je travaille dans le privé)
Et enfin je suis OK pour le 1er novembre au lieu du 8 mai. En novembre on peut plus faire de barbecue, donc..

eul go
eul go
inscrit le 30/10/01
6 sujets, 623 messages

euh Karo....
je crois que Zerchove plaisantait là
tu vas apprendre à le connaitre... ahahaha

et voilà..je passe encore pour une novice..je vais me préparer une fiche sur chacun de vous alors...

Encore une fois l'intelligence et le discernement de Jarod ont frappé !!!
C'est bien mon petit, continue comme ça !
Non, mais sérieux, t'es con ou tu le fais expres ???
Tu répètes ce que te dit ton papa sur tous ces salauds de pauvres et ces enfoirés de chomeurs qui payent même pas des impots en plus ???

Pffff, t'es pathétique mon garçon... Sors du lycée, finis tes études et commence par bosser... Apres, t'auras peut-être un autre avis sur les choses.

Zer => Merci d'avoir été là, j'peux pas surveiller toutes les conneries que racontent les gosses...

vince38
vince38
inscrit le 29/04/03
2 sujets, 194 messages

3-Rider . : | : . [Jarod]-->
Enfin bon dire chomeur = feignant qui profite du systeme c'est pareil que dire jeune maghrebin = casseur et agresseur de vieux.
C'est dangereux de parler comme ça. C'est pas parce qu'une minorité profite que la majorité ne galère pas.
Perso je finis un CDD ds un mois, je cherche du taf mais pas encore trouvé alors je serai bien content de toucher le chômage.
Pour l'ANPE je précise que c'est une institution qui sert à rien pour les gens diplômés (je suis ingé). Les entretiens sont naze et se concluent par "allez voir à l'APEC vous êtes trop diplômés pour nous" (ANPE albertville).
Et toutes les annonces sont publiées sur leur site WEB chaque jours.
Alors y aller une fois par semaine c'est du temps perdu.

Stand up

Par curiosité et pour comparer, j'ai examiné dans mon agenda quels sont les jours de fêtes des différents pays de l'UE et j'ai compté leur nombre.

Résultat :

France : 11
Belgique : 10
Danemark : 10
Allemagne : 13
Grèce : 11
Espagne : 16 !!!
Royaume Uni : 11
Irlande : 8
Italie : 10
Luxembourg : 11
Pays-Bas : 7 !!!
Autriche : 13
Portugal : 11
Finlande : 14
Suède : 13

En Pologne, pays très marqué par la religion catholique, il y en a 9.

Et en dehors de l'UE, aux USA, il y a 9 jours de fête, tandis qu'en Chine il y a aussi 9 jours, mais qui sont répartis sur 3 périodes : 1-3 février (vacances de printemps), 1-3 mai (fête du travail) et 1-3 octobre (fête nationale).

Quant au 8 mai, dans l'UE, il n'est un jour férié qu'en France et en Italie.

jarod a dit :

" Et puis l'état peut trouver beaucoup d'autres moyens pour trouver de l'argent. Si deja il ne remboursait pas tous ces médicaments à la con ! En France on est le pays qui prescrie le plus de médicament (donc 1/4 ne sert à rien). Regardez les vieux (pour rester dans le vif du sujet), les médecins généralostes leur prescrivent des brouettes de médicaments. Ils passent une demie-heure à avaler toutes leurs pillules... "

Pourrais tu me citer 10 médicaments remboursés qui ne servent à rien ?

Le jour où tu seras vraiment malade, tu comprendras qu'on ne prescrit plus tellement de médicaments que ça et que le système médical français se dégrade de jour en jour.
N'oublie pas que lorsque Chirac et Cie sont malade, ils sont soignés comme des dieux et que les restrictions ne s'appliqueront que pour nous, les petits.

Qu'il se les appliquent déjà à eux, après on verra !

Ensuite pour les chomeurs qui "glandent", ce débat a déjà eu lieu dans les années 70-80 et je propose qu'un jour de chômage sera puni de 10 coups de fouet.
J'espère que tu feras de brillantes études pour ne jamais connaître cette situation !

Il ne faut pas toujours croire ce que maman et papa racontent !!!!!!!!!!

vince38
vince38
inscrit le 29/04/03
2 sujets, 194 messages

quote:
J'espère que tu feras de brillantes études pour ne jamais connaître cette situation

Si ça suffisait...

<vince38>
j'ai bien l'impression que jarod en est persuadé.

Allez-y molo les gars,il est jeune le Jarod, vous êtes un peu plus vieux alors montrez lui l'exemple, un peu modération. Le pauvre donne son avis(ou celui de quelqu'un d'autre) et c'est déjà pas mal... Tchak-Tchak, t'es pas obligé de lui demander si il est con!!
Ca m'embête d'écrire ce genre de message mais je vous trouve vraiment trop violent !!

Pour en revenir au sujet, ça m'embeterais qu'ils zappent le huit mai car c'est le jour de mon anniversaire...

ours des écrins : il faut bien que jarod apprenne la vie et ici, c'est une école de vie aussi !

La solidarité avec les plus faibles n'est pas une question d'âge, mais une attitude qu'il faut inculquer aux gens qui sont égoïstes, et tchak tchak n'a fait que de le souligner.

8 mai ou pas si ca vous fait tant chier, qu'est ce qui vous empeches de faire peter une journée amis lycéen ! bouh j'ai honte de dire ca

Si un gamin fait une connerie, il mérite une claque, pas 12 !

cbargeton

Pour revenir dans le sujet initial, je propose de supprimer TOUS les jours fériés correspondant aux fêtes religieuses CHRETIENNES...

Ou alors, on nous donne, en plus, les fêtes juives, musulmanes, boudhistes, protestantes, ... , ...

Pour quelle solution etes vous ?

Galinette

c'est un forum, un reflet de la société avec des vrais gens dedans ...faut bien des avis différents et tous les biens-pensants qui lynchent à tout vas, jtrouve ça un peu facile, les gens expriment leur point de vue et vous êtes pas obligés de monter sur vos grands chevaux tt de suite...
pour l'histoire des chômeurs ,jarod a pas dit "tous" il dit qu'il y en a qui profitent du système, il met pas tout le monde dans le même panier...
bref, même si jsuis pas d'accord avec lui, il a le droit d'apporter un autre point de vue...
bon j'arrête je me saoule toute seule et ça me gave de tjrs répéter la même chose...

Galinette

au fait, jpropose de garder le 8 mai férié et de l'échanger contre noël, j'aime pas noêl et de toutes façons c'est pendant les vacances...
ouaip jsuis feinéante et je le revendique, je vais pas crier vive le travail...

cbargeton> je suis assez d'accord avec toi. Les églises se vident et notre état se veut laïque. Les fêtes religieuses ne signifient plus grand chose pour une majorité de français (à mon avis). Supprimé le Lundi de pentecote ou de paques ne poserai à priori pas de problème à l'Eglise puisque la fête religieuse à proprement parlé a lieu le dimanche. Le lundi fut déclaré jour férié simplement pour se remettre des festivité.
Qui, de nos jour, fait une fête de tous les diables le dimanche de Paques ou à la Pentecote ?

Par contre le huit mai ... ça sera toujours mon anniversaire !

cbrageton >>
ce que tu dis est ridicule...Même si je ne suis pas croyant, notre société est une société qui a pour base la religion chrétienne et ces fêtes font parties intégrantes de notre histoire et de notre "folklore"... sinon, tu demandes a ce que l'on refasse le calendrier par la même occasion...

Galinette

ben en parlant d'anniversaire, moi c'est le 11 septembre...avec la toute puissance des ricains, y a bien moyen d'en faire un jour férié ( et pas un jour de rentrée comme souvent dans ma scolarité...)

ouais et tout le monde mettrait un cierge a la mémoire de l'honneur bafoué d'une amérique décadente

=>Stand Up: Par curiosité et pour comparer, j'ai examiné dans mon agenda quels sont les jours de fêtes des différents pays de
l'UE et j'ai compté leur nombre.

Résultat :

France : 11
Belgique : 10
Danemark : 10
Allemagne : 13
Grèce : 11
Espagne : 16 !!!
Royaume Uni : 11
Irlande : 8
Italie : 10
Luxembourg : 11
Pays-Bas : 7 !!!
Autriche : 13
Portugal : 11
Finlande : 14
Suède : 13

tes chiffres sont quelque peu erronés. je me permets donc de corriger:
pays-bas: 11 (et non pas 7)
belgique: 14 (et non 10)
allemagne: en fait le nombre de jours fériés dépend des länder. par exemple, en bavière j'en compte au moins 14. il y en a sans doute plus, mais je ne connais que ceux qui tombent en semaine.

->cbargeton: Pour revenir dans le sujet initial, je propose de supprimer TOUS les jours fériés correspondant aux fêtes religieuses CHRETIENNES

plutôt que de supprimer des jours fériés, un Etat qui se voudrait laïque et qui chercherait à grapiller quelques sous devrait tout d'abord éliminer le clergé alsaco-mosellois du corps des fonctionnaires...

zerchove

baoum !!!

merci jeanbernard de taper là où ça fait mal.
Je pense que 95% de la population non alsacienne ignore ce fait.

mais bon.

Pour continuer sur les fêtes catholiques, les lundi de pacques et de pentecôte ne sont pas des fêtes, mais des lendemain de fête, qui permettaient à l'époque où la population était majoritairement croyante de récupérer après les grosses chouilles de pacques et pentecote (quelle bande de jobards ces cathos).

Alors on pourrait très bien les supprimer. Ou alors on rajoute des fetes pour l'aid, kippour, etc... et leurs lendemain. Moi perso, je suis pour, tant que je bosse moins.

Bernie

je suis contre l'idée de supprimer un jour férié :
- il s'agit d'une augmentation déguisée de la durée de travail ( cadeau au medef )
- cela ne comblera pas le 'fossé des générations' ( la solidarité nationale ne remplacera pas la solidarité familliale )
- effet pervers : un week-end prolongé de moins = peut-être moins de visite à nos anciens .

->des lendemain de fête, qui permettaient à l'époque où la population était majoritairement croyante de récupérer après les grosses chouilles

surtout une murge au vin de messe, le lendemain t'es mal!

->Je pense que 95% de la population non alsacienne ignore ce fait.
y a-t-il des alsacos dans la salle pour nous parler du 26 décembre ou des avantages fiscaux spécifiques à leur région?

zerchove> déjà dit !

zerchove

oups désolé, chui un piti peu trop à la rue moi......

Pierro

pourquoi travailler 6 jours et se reposer un jour alors que l'on peut travailler un et se reposer 6...

Biniou
Biniou
inscrit le 01/07/02
44 sujets, 965 messages

Non mais ya des grands malades parmi nous. Y en a qui sont en train de se dire qu'il vaut mieux faire sauter le 1er novembre que le 8 mai.
OH, OH, C'EST PAS BIENTOT FINI LES CONNERIES !!!
On vous parle d'une journée de moins de repos, de ski, d'escalade..et vous ne réagissez même pas. Moi, ça me rend dingue.
Faites le calcul, 1 jour de moins par an c'est sur l'ensemble de votre vie salariale 40 jours soit vos congés annuel.
C'est une régression sociale, aujourd'hui, on nous monte un bateau pour faire sauter les congés et demain on nous supprime le droit de gréve.
OH, REVEILLEZ VOUS ! ON VA PAS SE LAISSER E****, MERDE.

Je trouve que c'est bien drôle de voir certains gaillards qui pensent avoir une meilleur opinion parce qu'il sont plus vieux que les autres et de ce fait pensent apprendre la vie à tous les jeunes.
Quand je lis les post de politique ça me fait bien peine, la prochaine fois il faudra parler de ski sur un forum de politique!!
Et c'est même personne sont toujours les plus forts car ils se disent ne pas juger autrui sans le connaître, du coup sur un forum où on ne connait pas les personnes ces mêmes personnes les jugent simplement sur un post qu'ils ont écrit, ç'est du superficiel à plein nez.
Et ceux qui gueule sur les patrons aussi, c'est à mourrir de rire les conneries...
Pour que ça dure,

Jacobin> de toute façon , si tu meurs (de rire) on mettra ça sur le compte de la canicule
Continue à t'éclater !

vince38
vince38
inscrit le 29/04/03
2 sujets, 194 messages

Et je me pose la question est-ce vraiment un bon calcul de la part de l'état.
Parce que un jours férié en moins c'est autant de gens qui iront pas au resto la veille, qui picolleront pas au bar le soir, qui iront pas au ski en utilisant leur voiture à essence (TIPP) etc.. etc...
En gros si vous retenez 19.6% de TVA sur toutes ces activité et l'activité générés dans nos contrées par le tourisme générateur d'emploi etc...
Je pense que vous voyez où je veux en venir...
Pour résumer, quitte à pas gagner + autant que le salarié dépense plus de cash les jours férié pour soutenir la croissance (et accessoirement se faire plaisir).
Je vous l'accorde je suis pas économiste.
cho