Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Juste pour entretenir les statistiques de skipass, qui c'est fait de gros Bobos cette saison. Dans l'ordre, répondez aux questions :
QUOI ?
COMMENT ?
CE QU'IL NE FAUDRA PLUS FAIRE ?
Ca t'as plu ?
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Je me suis cassé le pousse sur le snow-park des 7 laux...je peux skier comme avant...(si je compte pas mon entorse à la cheville!)et j'ai trouvé ça cool...super expérience...a refaire...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Pour l'instant t'es dans les stat. Plus de trauma sur membres sup en snow...
Et un pouce, un
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je me suis cassé les 2 génoux et déboité une hanche en me mangeant sur un handrail.

également dans le coma pendant 3 jours en ayant loupé mon landing après une barre de 6-7m.

J'ai bien aimé.

Frifrix
Frifrix

inscrit le 26/11/01
3 messages
Moi je me suis déboité l'épaule gauche et pété le poigné droit sur une barre en misty.
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
et moi, pour de vrai, me suis déboité la hanche !!!
wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
Fracture plus luxation de la clavicule sur une plaque de verglas à l'arrêt : résultat broche dans l'épaule plus plaque sur l'os.
Sincèrement j'ai trouvé ça moyen (3 mois d'immobilisation et 3 opérations)
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
rien
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouverture de l'arcade sourcilière suite à une attaque de Grizzlies que j'ai dû combattre à mains nues puis fuir en shoes de ski.
en fait, c p'têt' ben ma carre qui m'a attaquée, suite à une bonne grosse boite; le ski, lui aussi, a voulu s'envoyer en l'air...

Pourvu que ça dure!

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
entorse articulation améno-claviculaire, trois cotes félées et cartilage costal abimé, pouce et index droit luxation .
impact sur skieuse en patinette lors d'un descente à Mach2 à 20m de la piste, les blessures ont été occasionnées par le vol plané qui a suivi une bonne trentaine de mètres sur une neige non damée .
j'ai pas aimé du tout :
- pas de ski pendant 5 semaines au moment de la meilleure neige
- pendant le roule boulé / vol plané, tout en cherchant à protéger la tête, je me suis vu en barquette .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
le grand classique: rupture totale du LCA au genou gauche.
Opéré la semaine dernière... et en avant la rééduc !
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Bien je vois que les skipasseurs et passeuses sont généreux et se donnent du mal sur les pistes. Je ne m'attendais pas à de gros traumas.
Les luxations sont en tête,
alors les croisés réveillez-vous !
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
un trauma crânien et une triple fracture ( dont une ouverte) de l'avant-bras gauche, ça compte ?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
ah désolé ce n'est pas cette saison

j'espère ne rien ajouter d'ici 15 jours

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Non nous ne comptabilisons que les pépins de cette saisons...mais félicitations quand même !
v-aïe-nse
v-aïe-nse

inscrit le 13/03/03
21 messages
Cassage d'avant bras droit, à environ 5km/h (et encore...) dans une visibilité d'environ -2m. Et, ça m'a pas plus du tout!
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
entorse du genou gauche en saison à cause d un mec de mon club qui sais pas ou il va!!!résultat:au lieu de faire6semaines sans ski,j ai fait 15jours sans!c 'était invivable et avec les compét,il était inévitable de ne pas reskier!
Ensuite entorse du pouce pour ramasser le baton d une petite de mon club!ca,ca passe encore!
Et le pire c 'est 1grosse chute à ski en compet avec des fix qui n ont pas déchaussé!l entraineur me les avait mise a90kilo au lieu de 60et j ai décolé!alors la c est:
distention des ligaments du genou gauche avec lésions aux ligaments croisés antérieurs et postérieurs!la fin de saison gachée et la j attend pour voir si je me fais opérée ou pas!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Bon rétablissement...et 2 genoux 2 pouces...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Rien ......
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben moi,cette saison,un pouce bien explosé(mais pas cassé...)en pipe et sinon dernierement,un "petit" arrachage de ligaments croisés en faisant un 180° mais sur un rocher,mon genoux a bien pris...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
alors pour moi cette année un grand classique : entorce pouces gauche et droit, avec une nette préférence pour le gauche, comme tous les ans. Quelqu'un a déjà entendu parler d'une atelle pour pouce qui ne generai pas pour skier??? A cause du strap, j'ai plus de poils. Et enlevé le strap après être retomber sur une entorse, c'est très moyen...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Rien cette saison... mais si tu ouvres un sujet "best-of", je te raconterai une jolie histoire !
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
ben moi je m'a fait un p'tit coude : fracture de la tête radiale sur une chute très vite, très bête que j'ai même pas compris......
Ben ça fait plutot pas du bien.......voila....
j'essaierai de plus le refaire!
macbeth
macbeth

inscrit le 07/11/01
35 messages
cette saison c la premiere ou g rien mais :
ya deux ans :
fracture ouverte du bras droit ( humerux ) + blocage TOTAL de ma hanche droite ,et cela suite a un jump sur la premre table des verdons a cuorch , ou g pris depuis le telecabine jusqua au jump delan , et ou g fait le plus haut method de ma vie .... ( depuis je modere les jumps en park ) ca ma vallu 8h aux hostos de moutier et une redescende en traino + ambu !

voila ctpour moi !

Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Une légère fracture discrète sur le sacrum après un replaquage/déchaussage d'un lincoln sur un rocher caché par 10cm de neige.
Ca fait trop trop mal et pendant quelques secondes j'ai eu peur de perdre mes jambes.
Enfin, heureusement, ça a surtout frappé 2cm à coté de la colonne.
3 semaines d'arrêt et reprise progressive avec révision des bases pour pouvoir accélérer la cadance de progression (quand on aime, on ferait n'importe quoi)
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Une cheville pétée en glissant sur une plaque de verglass le jour de l'an à 2h du mat, ça compte ? (oui je sais c'est petit joueur mais j'ai déjà donné y a qq années)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors, 3fois le ligament croisé droit, dans les bosses.
ensuite 2 fois le ligament croisé du gauche... dans les bosses...
ensuite 2 ménisques... dans les bosses...
ensuite les 2 pouces... réception en snow park...
ensuite... les 2 tendons d'achilles...reception avec des chaussures de rando.. enposition marche...
et sinon, une belle comotion cerebrale, plus quelques tassements de vertebres....
bref j'ai 38 ans, dont 35 de ski.... et je suis pas pret de m'arreter...
yehahhhhhhhhhhhh
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Ben le truc classique quoi...

J'avais repéré une bonne grosse barre à Verbier... style 20-25 mètres, et j'ai envoyé un gros rodéo 1260°, bien replaqué, nickel... et vraiment bêtement, j'me suis déboîté le petit orteille droite...

Bref, comme je l'ai dit, le truc classique...

Arvi

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
Je me suis cassé un ongle, ouaich', en plus je sortais juste de la manucure, trop dègue !
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
euh ba un croise pour moi sur un hip apres un bon vol mais suis meme pas tomber. En fait il etait surement deja elonguer avant et a l'atterissage il a peter.
j'attends l'IRM pour confirmation et j'aime pas du tout mais vraiment pas du tout!!!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Elongation ou étiremment (comme vous voulez) du tendon d'achille droit avec grosse entorse de la cheville début novembre à val thorens là où j'ai oublié que les champs de neige fraîche se terminaient forcément et souvent au croisement d'une piste bien dure.Petit cassure sur la jonction ce qui a produit un bon effet d'appel et qui m'a envoyé valser au delà de l'autre côté de la piste après quelques rebonds sur le dur, deux-trois coups de genoux dans le torse et dans le bas-ventre, et surtout une grosse frayeur por mon inséparable pote qui après m'avoir vu déchaussé au énième rebond, m'as vu passé à un bon 50-60 cms du canon à neige qui voulez se mettre en traverssde mon chemin.Mais la casse a été plus imprtante pour le matériel où j'ai laissé une paire de planches, quelques crochets de chaussures, les sangles du sac, un masque et deux antennes de talkie, sans compter mon paquet de granola brisé en mille petits morceaux.Depuis, étant pas trop pour la dorsale au départ, je ne la quitte plus.
Comme je suis un sérieux garçon, un bon strap' tout l'hiver, de grosses douleurs au chaussage mais la saison valait bien le coup quand même!!!!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
à Ak : Tout ça dans la même journée ? saison ? ou depuis que tu marches ?

à Galinette : C'est moche ça ! Et ça va mieux ?

Je vois que nous avons à faire à des trauma qui sont parfois légèrement cherchés...c'est bien, c'est dans l'esprit !

On parle uniquement de cette saison.

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
>Ziklaplouf: merci ça va mieux, il commence à repousser mais j'ai toujours un pb: j'hésite entre le vernis rouge moiré et rouge chiné...
promis, j'arrête de dire des conneries...
zinzin
zinzin

inscrit le 29/11/01
43 messages
ba moi cette saison juste le Poignet et un gros Choc a la Cuisse en faisant un 3/4 Backflip sur un contest au 7 laux en me crashant sur le plat derriere ;-p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zlikaplouf.... tout ça en grosso modo 20 ans...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Non les gars vous écoutez pas...seulement pour cette saison comme Lapinou qui vient d'entrer au club avec sa clavicule fraîchement explosée
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
A tous les étudiants de kiné ou ostéo, voici un cas inexpliqué qui m'est arrivé il y a 1 mois : entorse (bénigne) du LLE de la cheville droite dans mes grolle de ski serrées jusqu'a ischémie de des pieds?
Tous les toubibs, kinés et podologues n'avaient jamais vu ça mais ils ont suggérés que ça pourrait être un bon scasse tête en matière de compréhension "du comment c'est arrivé".
Lapinou, t'en fait pas la clavicule n'a aucun rôle réél dans ton épaule. Pour info, la clavicule, ça veut dire clé, la clé quand votre mère vous a mis au monde.
En effet, il y a des fois une fracture spontanée au moment de l'accouchement pour faciliter le travail de votre mère, mais ceci se remet en place sans problème et sans complication.

Voili voilou
Bon ride qd même

Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
ben juste une petite entorse au poignée sur le big air de megeve. Ca fait mal quand m^me et j'aimerais pas que ca se reproduise trop souvent. sinon rien de grave cette année
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors cette saison... pour l'instant rien... mais je croise les ligaments pour que ça dure... faut quand meme tenir jusqu'au 11 mai... plus l'été sur le snowpark... c'est pas encore gagné
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, un morceau dans le nez en plus, et pétage d'une chaussure, d'un sac, d'un fut', d'une veste, d'un collant, d'un slip, d'une paire de gants...
C'est pas de ma faute !!
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
moi chui surtout en train de peter les plombs pasque je pourrais pas aller skier vendredi alors quils prevoient 50cm de fraiche ds le sud et pas de bike non plus a cause de ma putain de clavicule
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
t pas banale toi galinette
on doit pas sennuyer avec toi et tes blagues
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
juste une petite chute dans une crevasse (6-8m quand même) avec un put... de bleu dans le bas du dos, un futal déchiré, un tenheigty neuf broyé, et une putain de grosse frayeur!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Annoncez si c'est en ski ou en snow ou autre sauf si c'est pas à la montagne...du style
" j'étais tranquile j'étais pénard, accoudé au comptoir, quand un type est entré dans le bar..."
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
"...a commandé un café noir... pis il m'a regardé comme ça... t'as des boots mon pote, elles me bottent..."
donc du coup il m'a tiré les cheveux...
c'est assez rageant car avec ma perruque, c'est chaud pour faire tenir un bonnet sur la tête quand je ride...
ok, j'arrête, j'ai dis...
Msieur.Bong
Msieur.Bong

inscrit le 10/04/03
1 message
Ben moi, en ski, le genou gauche...
ya quelques jours a Cham.
snif snif
Arthur-skieur
Arthur-skieur

inscrit le 10/02/03
21 messages
Le nez.

Et ouais...

bouhelene
bouhelene

inscrit le 10/04/03
1 message
je me suis pétée le cul à tignes en me tapant un surfeur...que c'était bon!!!ça peut prêter à confusion mais j'étais réellement en ski.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Bon, j´avais lu ce post avec effroi il y a quelques temps en lisant tous ces traumatismes..j´etais bien content qu´il ne me soit jamais rien arrive de grave.. j´ai du oublier de toucher du bois.. Samedi dernier a la Kontum (bank-slalom de Val Tho, aussi inevitable que le derby de la meije pour les snowboarders), juste apres la compet (8eme/130!), dernier passage pour mon dernier run de la saison, eclatage dans un trou au 3eme virage. Bilan: luxation du coude gauche avec fracture de la tete radiale et les ligaments tout ca tout ca.. Je passe sur le billard jeudi prochain.. C pas cool, mais vu tout ce que j´ai ride cette saison, je me dis que c peut etre pas si cher paye...
"non rien de rien...non je ne regrette rien..."