Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je ne sais pas ce que ça vaudra, mais en cette année de cinquantenaire, Canal va suivre au jour le jour une expé sur la voie "normale" (camp de base, Icefall, Combe Ouest, Col Sud...et summit si tout va bien)
Rendez-vous donc tous les soirs en clair à 19h05, pour une émission "au jour le jour et en imgages" à partir de Lundi.
Le réalisateur nous promet "Une expédition vue de l'intérieur. Le spectateur sera avec nous, à la fois sur la montagne avec l'équipe et au camp de base parmi des centaines de personnes venues du monde entier"
...Espérons que ça ne tourne pas tout de même à une espèce de mix entre un Nice People de l'extrême (sans Ophélaïe et les maillots de bain ) et Vertical Limit...
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
ça risque d'être bien cool dites donc!!!
ms je comprends te peur Da Google, Canal n'a fait qu'une seule émission de télé réalité "60 jours 60 nuits", ils st un peu à la traine par rapport à M6 et toutes ses daubes; et si y a plein de gens, le fait qu'un doc qui peut etre de qualité devienne un show ds le mix entre M6 et TF1 est certainement possible...
Enfin, il est bien temps de dire : "qui vivra verra"!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
C'est quoi l'Everest ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
de belles images en perspéctive !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
les Russes sont proches du sommet ! ( http://www.mounteverest.net/story/StPetersburgteamgoingforCIII,8300mMay22003.shtml )
Le dernier Vertical Roc est exlusivement consacré à l'Everest + DVD, il est passionnant...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Grosse tempête, au moins 40 tentes détruites

les infos ici: http://www.mounteverest.net/story/WoolumsweathersthestormuphighMay42003.shtml

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Effectivement, ça a du souffler un peu fort vu l'état des tentes...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, cela serais cool d'avoir une émission sympa sur l'Everest.

Pour la photo, c'est vrai que c'est assez impressionnant.

Quel était la vitesse du vent là-haut?

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Réponse en VO...""as a freight train inside the tent about to explode, for 12 hours!" ...et même qu'ils disent 80 noeuds de vent...alors je sais pas...100 / 120km/h ?
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
http://www.glenatpresse.com/expeditions/everest50/
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bon...ben...forcément un peu court (seulement 3 ou 4 minutes ). Ils étaient au camp de base et on a vu deux ou trois images des bouchons de Kathmandou, les moulins à prière etc...
Bref, un peu déçu.
A suivre...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
et la vidéo de la tempête ! http://www.mounteverest.net/story/stories/JustinLIVEVIDEOfromstormwindsat7300mMay52003.shtml
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Citons aussi le dernier numéro de National Geographic, spécial Everest.

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
80 noeuds ca fait plus proche de 140-150 km/h je crois... tu m'étonnes que les tentes elles souffrent.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
il faut multiplié par 1.85, ca fait donc du 148 km/h à peu près, en vent moyen c'es enorme !!!
J'imagine les températures, j'aurai pas aimé etre là haut !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Il s'agit bien des meme noeuds, et il faut bien multiplier par 1,85 (1,852).


D'ailleurs, il n'y a pas plusieurs sorte de noeud (comme unite de mesure de vitesse) a ma connaissance.

@+
smac

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis

Mountain hardwear is dead...Ca fait peur...C'est pas des tentes de coiffeur et elles sont vraiment défoncées... la nuit a dû être agitée. Juste un peu...

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
80 noeuds ? je viens de passer mon permis bateau et je crois que c'est les memes noeuds ...

donc l'enseignant que j'avais disait pour passer d'une vitesse en noeud à une vitesse en kilometre heure il faut multiplier par deux et soustraire 10% ! à peu près.

donc 80*2= 160 - 10% = 144 Ding dong merci bertrant jamaud ... pas mieux

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
toujours, pas de créneaux, des gelures et beaucoup de vent http://www.glenatpresse.com
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouais...et sur Canal, ils sont toujours au base Camp...quelques-uns sont montés au C1 histoire de s'acclimater un peu.
Tout à l'heure, on se serait cru dans Vertical Limit : dans les tentes mess, les gugus envoyaient leurs mails etc... Et pusi il y a eu la photo du cinquentenaire avec toutes les expés du moment. Sympathique.
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
et le mec qui fume une clope au camp de base devant la camera...no comment!
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
quoi!?!? un gars qui fume une clope???!!! oulalalala que c'est grave! il faudrait p'têtre interdire la diffusion d'une telle émission et interdire aux fumeurs de voyager au Népal!

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
quoi!?!? un gars qui fume une clope???!!! oulalalala que c'est grave! il faudrait p'têtre interdire la diffusion d'une telle émission et interdire aux fumeurs de voyager au Népal!

ah ouais bonne idee!
merci Jibouille!

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Il faut dire que la séquence était particulierement marrante... yavait un mec qui disait "bon là on est au camp de base pour x temps, on doit rien faire sinon c'est dangereux, donc on se repose, etc..."... Donc tu te dis "P'tain c'est clair, oxygène rare, tout çaaaa... l'organisme doit s'adapter, tout çaaaa"... et le plan d'apres c'est un mec qui fume sa clope... le contraste etait plutot sympa...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Et numéro spécial de Vertical !:
/ubbvf/Forum7/HTML/000351.html
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'ai entendu dire que en fait y z'étaient en studio à Paris.
C'est pour ça qu'ils simulaient une tempéte car les décorateurs s'étaient plantés en récupérant une vielle photo de l'Anapurna pour les décors donc y faut rattraper le coup.
Celui qui fumait c'est Maurice le peintre, il prenait une pose en attendant que Farrugia lui raméne un pot de blanc.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pi d'abord Maurice il en a marre de travailler en doudoune avec mouffles.
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
J'ai sans doute un peu de retard mais je sort juste de deux semaines de concours donc je suis pas trop au courant. C'est quoi exactement le principe ? Il se font l'everest et nous on les suis à la téloche au jour le jour ou alors ça à déjà été tourné il y a quelques temps ? Parce que le plan coincé au camp de base pour cause de mauvais temps et l'émission qui n'avance pas pendant 3 semaines je le sens pas trop...
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
dsl pour la question inutile, j'étais pas aller voir les liens. sorry...

En tout cas c'est bien ce que je pensais: bloqué au camp pour cause de tempete. Faut pas que ça dure trop sinon sur canal ils vont se retrouver à faire du direct. En fait, il ont combient de jours de retard sur canal ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass