k pit n
k pit n

inscrit le 01/10/01
6 messages
Salut tout le monde !

On m'a parlé d'un post qui éxistait sur le site sur "comment fixer son camescope sur u casque de ski ?" , mais je ne l'ai pas retrouvé !
Pouvez me l'indiquer svp ?!
merci...

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
/ubbvf/Forum24/HTML/000145.html
Le post est là!
k pit n
k pit n

inscrit le 01/10/01
6 messages
Ok, merci !
P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
k pit n >

je fais de la chute libre et j'ai fixé une cam (PC6) sur mon casque - je ne me rends pas trop compte de la tête et de la texture d'un casque de ski mais si tu veux en savoir plus sur mon casque à moi et sur le montage, on peut en discuter hors forum : scoten@france-loisirs.com

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'avais fait unpost la dessus ya quelque temps....

Le truc que j'avais trouvé etais un "L" qui sefixait sur le casque (rivets) et ensuite directement la camera dessus.
Je n'ai pu experimenter la chose mais ca me semblait potable. Le post a disparu je pense,qq pbs de serveurs chez skipass...

j'essaye de retrouver le lien, c'etais un site americain....
a+

P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
Je confirme : le "L" sur des rivets, c'est hyper "potable" et même plus que "potable" puisque c'est capable de résister à de très fortes vitesses (entre 200 et 300 km/h).

Le tout, c'est de définir la bonne position quand on perce les trous du casque, de trouver un bon L en alu ou en PVC et d'acheter un bon pas devis pour fixer la cam.

Aussi, pour protéger la cam (chute, froid...), il est possible de trouver ou de confectionner des pochettes en néoprène, de "construire" une petite boi-boîte pour entourer le L ou d'acheter directement un casque avec boîtier intégré.

Du point de vue casque (du moins "casque pour chute libre"), on arrive à s'en sortir avec les marques suivantes : Bone Head - Vertigo - Gath (pas solide mais utile et léger) - Hawkeye - Aviator...

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
j'ai essaye ce systeme en bricolant une boite etanche et en la fixant sur le casque de cote comme sur la photo et ben essaye de rider ne serait-ce que 1/4 d'heure avec et tu m'en diras des nouvelles pour tes cervicales !! bien trop lourd, t'as l'impression d'avoir 1 kilo de pierrasse accrochées a ton oreille; remarque comme boucle d'oreille c'est original
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Je suis d'accord avec Khamaki: l'avantage du système du Sport Caméra (voir lien), c'est que la caméra est deporté et on a que l'objectif qui sort du sac...
Avec une caméra sur la casque, paye ton poids et tes risques (au moins en ski)!

Après si t'as des cervicales d'acier et des cam à revendre (voire à donner, je suis preneur )
, c'est peut être un meilleur choix!

P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
C'est clair, c'est pas l'extase pour les cervicales !! :-)

En l'air, on s'en rend moins compte (quoique les ouvertures de parachute avec la cam , c'est pas l'extase non plus parfois !...) mais au sol, on ne tient pas une journée avec ce truc sur la tête ! J'ai une tête et un cou minus en + ; normal, je suis très très minus !...

Donc, solutions (si on peut appeler ça des "solutions" !...):

* solution N°1 : fixer la cam sur le haut
du casque et non de côté; ça aura au moins le merite d"équilibrer" les cervicales - mais par contre, c'est plus embêtant pour définir un bon angle de visée

* solutions N°2 : attendre que Sony (ou je sais pas qui) sorte une cam encore + légère que celles, déjà minus, qui existent à l'heure actuelle...

Conclusion : bon courage !!

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
eh eh !!
ben fixe ta came sur le haut du casque (j'ai essaye aussi!!)(d'ailleurs j'ai un casque gruyere maintenant!) et va rider dans les sous bois tu m'en diras des nouvelles si une branche n'arrache pas ta cam !! comme lampe frontale sur la tete c'est pas mal aussi mais y a plus leger
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass