IUSE
IUSE

inscrit le 09/12/01
150 messages
Lu',
j'ai juste une petite question. Je pars en Angleterre la semaine prochaine avec ma promo de l'IUT, et comme on a 13h de quart je pensais prendre du RedBull pour survivre àb ce long calvaire. Mais on m'a dit que les douaniers seraient pas content encor faut-il kils se tapent les sacs de 65 personnes. Bref c légal ou non d'en prendre??
merci

iuse

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Tu trouveras sur cette page http://www.douane.gouv.nc/douane/reglementation/ARR-99-3292-ANNEXE-3_6BIS.html un tableau de produits interdit à l'importation... Et la dernière ligne concerne je pense le Red Bull :
produits diététiques, alimentaires et les boissons associant dans leur composition les trois produits suivants :
caféine, y compris sous la forme d’extrait de plantes (guarana ou paullinia, maté, café ou thé) ;
taurine ;
glucuronolactone ( ou glucurolactone) ou glucuronamide ;

Donc selon moi il est interdit d'en ramener.

americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
Et les fautes d'orthographe ...
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
perso le redbull je trouve ça dégueulasse. Avec de la vodka ca passe un peu mieux. L'effet est surprenant la 1ère fois. Mais après ca fait plus rien. J'en ai bu tous les jours au mexique pendant une semaine. A mon retour en france malade pendant 2 semaines (quand la fatigue vous rattrape..). Donc faites gaffe !! en plus si votre petit coeur est fragile c'est pas bon du tout...
Non non je veux pas faire la morale...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
problème avec le red bull, on en est vite dépendant (on en prend tout le temps, l'on est réveillé) et lorsque l'on arrête, imprecion de fatigue constente.
boisson a déconseiller, sauf a de rare occasion ( vodka red bull par ex.)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
boisson a déconseiller, sauf a de rare occasion ( vodka red bull par ex.)

tu as fait l'école du rire toi ? tu déconseilles le red bull et en même temps tu dis que c'est mieux de le mélanger avec de l'alcool ? C'est cent fois plus mauvais, mélangé à de l'alcool, ça peut tuer

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai,là ça gere...comme raison pour interdire le red-bull,ils ont aussi dit,"melangé avec d'autres substances,cela peut etre trés dangereux(alcool...)"
Mais bon,y'a encore tout un debat à sortir là dessus...
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
IUSE>>
13 heures de car...
tu ne peux pas supporter ça (tu as pourtant l'air jeune, tu es en IUT) sans vider quelques RedBull ?
emmènes autre chose, pourquoi te poser des questions débiles avec risque potentiel à la clé ?

sans compter avec le fait que, vu la qualité de ton orthographe, le redBull t'a déjà pas mal attaqué les neurones

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
entendons nous bien, le mélange vodka red bull, je ne trouve pas ca mauvais, mais il ne faut en abuser, un verre max, pas plus. je suis d'accord.
le fait que je sois contre, c'est une dépendance. j'ai un copain qui est obligé de se prendre 2 red bull chaque matin avant les cours autrement il s'endore (c'est véridique, un matin, il avait assez dormit, pas pris ses red bull, il a tenu 5 min puis c'est endormi).
je crois que ce serai mieux de l'interdire à la vente. meme si je trouve le mélange avec la vodka bon, je reste tout de meme contre.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
T'as qu'à dormir pendant le voyage, c'est plus simple.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
heu... c'est quoi le red bull?....
Pouyr le bus, un polochon, et tu te couche dans l'allée. C'est vrai, si y a un coup de patin, t'es mort, mais vu que tu dors, tu vas pas sentir grand chose. Par contre, si t'arrive entier, t'es en forme pour deguster les pintes Anglaises....
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
sachant que la redbull est composée de testosterone de taureau est ce que cette boisson n'a pas des effet "moresmo" sur les filles?
moi j'en ai bu une fois avec de la vodka c'est simpa mais sans plus de plus moi j'ai toujours la patate pas besoin de ca je suis une pile. sinon je ne pense pas que ca soit interdit vu qu'on a le droit d'en consomer...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
c'est lourd les eternels débats sur le RedBull. Je résume: ceux qui aiment ils en boivent, ceux qui aiment, ben ils en boivent pas, et de toute façon on en trouve pas en France (officiellement). Un peu plus et les réponses seront toujours "Scratch BC et 1080" (White Spirit me comprendra)
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je crois que l'affirmation testosterone de taureau est fausse. Ca avait deja ete aborde a d'autres moments sur skipass. C'est juste une proteine qui sonne comme si ca venait d'un taureau. Mais oui, c'est interdit.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Exposé sur le redbul ;-)

Non je déconne, j'ai plus la force!
Mais y'a quand-même des trucs qui me font marrer là-dedans.

D'abord, c'est vrai que peu de gens aiment. Perso j'aime bien, gout sucré tout en étant parfaitement inédit, bien chimique c'est vrai.
On trouve des tonnes de dérivés d'ailleurs (red bat, battery, etc..)

Vite dépendant? mmm... J'en bois pas assez régulièrement pour le dire, mais j'ai un pote qui a eu de la peine à lâcher le redbull quand il avait commencé...
Mais bon, y'a de la caféine dedans, c'est une drogue... Je pense pas que ça amène plus de dépendance que le café (dépendance cependant bien réelle).

Mélangé à de l'alcool ça peut tuer? Alors là, franchement, j'ai des gros doutes!! C'est quand-même pas un médicament! C'est vrai que sur l'emballage c'est (c'était?) marqué "ne pas mélanger à de l'alcool", mais dans le simple but de ne pas encourager la consommation d'alcool; rien à voir avec un quelquonque danger dans le mélange.
D'ailleurs, on trouve en magasin des mélanges tout prêts "Vodka-Red Bull" (bouteilles rouges), et les coctails qui mélangent les deux sont légions dans les bars. Alors si c'était dangereux...

Effet: ben regardez la composition, y'a pas plus de caféine que dans un café... Alors évidemment si vous ne buvez jamais de café ça va vous donner un bon coup de fouet, sinon, si vous buvez comme moi régulièrement du café, on ne sent rien de spécial...

Pour l'histoire de la testostérone de taureau, je ne connais pas assez le sujet pour me prononcer (je chercherais, lol!!), mais je crois que c'est une légende dérivée du nom de la substance active, la taurine, apparentée à la caféine.
A moins, comme pour le coca-cola, qu'à l'origine la substance active était vraiment originaire des taureaux, comme la coca dans le coca... Je sais pas, c'est à étudier, mais dans le redbull actuel pas de sperme de taureau, lol!

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
on ne trouve pas de melange vodka-redbull deja toute faite dans les magasin... c dla vodka rouge simplement... le red bull c jaunatre et c la vodka qui donne la couleur rouge au mélange...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Non non non, on trouve de la vodka-redbull, rouge (allez savoir pourquoi, mais rouge!) dans les magasins, j'en ai déjà vu, et bu!! Je ne confond pas avec la red trotchka ni rien, y'a même le logo redbull sur la bouteille me semble-t-il!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
saches IUSE qu'il existe d'autres moyens pour passer les 13 heures de car...

-arrêt sur aire d'autoroute. HHhoooppp, "herbes de provence"
-retour dans le car...les sièges sont roses fluos et quand je regarde par la fenêtre, je vois pleins de vaches et de moutons...

Franchement, y'a moyen de tenir 13h comme ça... sauf que je sais pas si Antony Wright va pas finir par roder le petit manège...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
> Vous croyez vraiment que dans un pays qui connait des lois strictes sur les denrées alimentaires, etc, on laisserait se vendre dans le commerce (pas dans des bars glauques, dans des commerces classiques!!) un mélange qui présente des risques manifestes pour la santé?? Idem pour tous les restos et bars...

Non faut arrêter, ou alors je pars m'acheter cet aprèm des ectasy à la migros!!!!

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Y a quiproquo entre francophones suisse et francais la je crois ...

Pour ceux qui parlent des bouteilles de vodka redbull toutes prete on en trouve en suisse mais pas en france , logique d'ailleurs .

Quand a la question reelle du mec ou personne n'a vraiment repondu je dirais tu peux en rammener sans soucis deux trois cannettes d'angletterre ca craint franchement rien surtout que y a plus vraiment de douane et qu'au pire s'il te choppes tes cannettes tu les bois et tu passes la frontiere . Perso je suis rentré de suisses avec 5 pack dans le coffre je savais meme pas que c'etait interdit de toute facon !

Quand au debat sur le melange , suffit de ne pas avoir de probleme cardiaques , et pour le gars qui comparent ca au café faut pas pousser non plus , cet été j'en ai but deux a la suite ca se sent vraiment plus que 2 cafés serrés !

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Clash : Mélangé à de l'alcool ça peut tuer? Alors là, franchement, j'ai des gros doutes!! C'est quand-même pas un médicament! C'est vrai que sur l'emballage c'est (c'était?) marqué "ne pas mélanger à de l'alcool", mais dans le simple but de ne pas encourager la consommation d'alcool; rien à voir avec un quelquonque danger dans le mélange.

C'est génial comme explication... Et si c'est juste pour combattre la consommation d'alcool, pourquoi ne pas aussi l'écrire sur les jus de fruits, le coca, les bacs à glaçons et les sachets de cacahuètes ??? Moi je pense qu'il y a plus de produits chimiques là dedans que dans certains médicaments... Que ce truc fasse mauvais mélange avec l'alcool ne me choque pas vraiment...

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je crois que la dangerosite est en grande partie due a la tres tres forte teneur en cafeine (ou substance voisine)... me trompe-je
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
1 redbull = 8 cafés.
Voilà c'est tout !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je dois pas avoir les mêmes chiffres que vous alors!!
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
on a donc... 1 café=1/8 de redbull
moralité, si on considére que la cannette de redbull est a 1.70 dans certains magasins, ce la nous fait le 8°eme de canette a 0.2125 euros, or, sachant que le prix moyen d'un café oscille entre 0.50 et 0.70 euros...
moralité, si vous êtes 8 a prendre des cafés, achetez vous une canette de redbull...


pfff... je vais aller me coucher

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
T'es trop fort le pingouin ! Mais je reconnais que ton raisonnement est correct...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Houla !! Ca va bien loin votre discussion là... Déjà à la base le premier post de la discussion était à ignorer !! Ridicule...
Bref vous semblez débattre sur rien de bien passionnant. Se soucier de sa santé pour du Redbull ou une vodka redbull...... Je crois que j'ai rarement entendu pire !! Quand vous vous mettez la gueule à l'envers à l'alcool tout confondu (de la bière au pinard, en passant par le génépi et l'absinthe), quand vous fumez des bédos à vous scotcher au canapé, ou encore quand vous consommez toute autre substance "festive", vous vous posez réellement les mêmes questions ????!!!!!
Je dois vraiment être en décallage, alors... Mais n'allez pas me faire croire que vous avez tous un hygiène de vie irréprochable et que le Redbull vous terrifie !!
Hé au fait, faites gaffe, y a de la caféine dans le coca, pour le gars qui a écrit le premier post, pendant ton voyage, ne bois pas trop de coca, parce qu'avec le redbull houlala mélange explosif c'est trés trés dangereux pour ta santé....

Bon ba j'vais faire comme mon collègue du dessus, je vais me coucher... Bon débat à tous...

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Déconseillé aussi pour toi : le snowboard, l'adrénaline te tuerais net!!
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
hé change de forum si on est trop débile pour toi. Tu fais bien d'aller te coucher l'intello.
Certes y'a plus passionnant comme sujet mais s'il ne t'intéresse pas ne ramène pas ta fraise et va ailleurs.
(désolée d'habitude c'est mas mon style de m'enerver mais je ne supporte pas les personnes imbues d'elles-mêmes)
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
pour le forum j'y vais de ce pas n'ai crainte
pour l'intello c'est plutot l'inverse, mais tu m'en vois flatté
pour imbu de moi même, c'est pas du tout le cas, juste surpris du contenu du débat...

et je ne t'en veux pas... sans rancune A plus

le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
gnaaaaaaaaaaaahahahahaha
je me ferais bien un ptit membre junior arrogant au diner ce soir...
et ouiii tout se perd même le respect, c'est marrant quand même mais moi quand je suis arrivé ici, je ne me serais jamais permis d'arriver en descendant tou le monde...
put***, il y a des baffes qui se perdent
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
higgins> J'avoue quand-même que je partage pas mal ton point de vue! Pas sur l'inutilité du post, mais sur le côté légende terrifiante sur laquelle on érige le redbull, qui n'est rien d'autre qu'une boisson énergétique comme tant d'autre... Il y aurait aussi pas mal à dire sur l'isostar d'ailleurs, si on veut entrer dans les détails...

Sinon, redbull = 8 cafés, je veux bien, mais alors pourquoi, sur la canette (j'en ai bu une cet aprèm!), c'est marqué "contient l'équivalent en caféine d'un café" ?

Mouarf! M'enfin, j'dis ça, j'dis rien hein!
Essayez, vous verrez que l'effet est vraiment pas foudroyant (et ne donne même pas d'ailes ;-(( )

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Ouais mais bon... Contient l'équivalent d'une tasse de café de caféine... Y a encore plein d'autre trucs ! La taurine par exemple... M'enfin, suis pas chimiste !

Nouvelle question : J'ai souvent bu du Red Bull (avec et sans vodka), suis pas encore mort, est-ce que c'est normal ?

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
MEA CULPA, je devais être faché et fatigué hiers, j'ai fais du mauvais esprit, sans me relire, sorry... ça arrive.
Ceci dit Clash >>> merci à toi d'avoir sû lire entre lignes et d'avoir compris le fond !
Pour le reste, pingouin, je ne relèverais donc pas... j'étais en tort.

Bonne journée

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu beau en boire 5 ou 6 dans une soirée à Londres, ça m'a pas speedée outre mesure...
En plus, ça a un goût pharmaceutique...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est clair que le gout à une puissance aromatique chimique phénoménale!! En plus, t'as l'impression à chaque gorgée que tes dents sont décapées à l'acide...

'marrant ;-))

Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Avant de dire n'importe quoi, il faudrait peut-être se renseigner: la taurine est bien loin d'être de l'hormone de taureau, c'est tout simplement un acide aminé, en d'autres termes, un des constituants de base des protéines.
Pour votre information [minute scientifique du jour] , sachez que la taurine fait partie des acides aminés essentiels chez le chat: il ne peut la fabriquer tout seul et a besoin de la trouver dans son alimentation.[/minute scientifique du jour] Cela dit, ce n'est peut-être pas la peine de mettre votre chat sous perfusion de red bull après avoir lu ce post...

sinon, j'ai une petite question: en France, le dark dog (à peu près équivalent du red bull) ne contient pas de taurine, et a priori ça ne change pas spécialement le goût. Qu'en est il du red bull? est-il vendu en france et avec ou sans taurine?

Enfin, je ne vois pas pourquoi on l'interdirait sous prétexte que ça pourrait engendrer une certaine dépendance: les cigarettes et l'alcool sont que je sache toujours en vente libre et je pense qu'il y a bien plus de gens accros à la nicotine et à l'alcool que dépendants au red bull.
Il faudrait arrêter de vouloir se faire assister sans arrêt, les gens seraient un peu plus responsables et modérés, on n'en arriverait pas là.

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Red Bull ne doit pas avoir des lobby aussi puissant que les industries de l'alcool et du tabac
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Ross -> les alcools et tabacs sont surtaxes en france.

Puis le nom vient du fait que cet acide aminé à ete isolé en 1950 dans de la bile de taureau

un petit lien retraçant l'histoire de cette boisson :
http://www.largeur.com/expArt.asp?artID=63

Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
entre surtaxe et interdiction, il y a quand même un monde!

IUSE
IUSE

inscrit le 09/12/01
150 messages
Wooooooooooooohohohho du calme Messieurs Dames ! Je poste ce poste y'a à peine 2 jours et quand je reviens aujourd'hui je vois 38 messages juste pour une info et ben je vais vous dire un truc. Non je suis pas drogué au Redbull c'est juste une question que je pose et honnetement j'en ai rien à branler des réactions négatifs de certaines personnes. Vous inqiétez pas je mélange pas avec de l'alcool, j'en bois pas souvent non plus. Pour les fautes d'orthographe, je suis désolé pour ceux ki sont pas contents mais bon on est sur un forum je vous le rappelle à ceux ki se prennent la tete la faut arréter bordel. Chais pas mais là y'en a qui parte vraiment en couilles je vous rappelle juste que g voulais juste une réponse Oui ou Non et pas un vieux débat ou des réponses offensives de merde. Moi g pense qu'il y en a ki se prennent la tete pour rien ici. C abusé relisez vous un peu, comme ca s'emballe mélange d'alcool et tout mé lol y'en a ki sont pas nets. Et en tout cas moi g vais très bien et pour ceux qui sont pas contents et ben g les emmerdent. Et entendons nous bien, j'ai pas dit tout les skipasseurs mais que les cons car Skipass g respecte (je porte m le tshirt là) mais si y'a certaines personnes ki réfléchiraient avant d'écrire peut etre que certains sujets ne partiraient pas en couilles. Voili voilou @+
IUSE
IUSE

inscrit le 09/12/01
150 messages
Euh oui g viens juste de voir pour car que j'avais écrit "quart". Là ok g abusé mais g ne me suis pas relu. Mais pour le reste et ben merde.
Bon j'espère juste que les messages vont pas fuser après moi hein?! Parce que des réponses de débats de merde c sans moi @+
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mais il part pas du tout en couille ce sujet, au contraire il est interessant!!
Sinon, je persiste et signe: y'a une erreur dans l'article; y'a pas 300mg de caféine dans une canette, mais 32, soit l'équivalent d'UNE tasse de café.
Ce qui fait une différence (que je ne constate pas, mais bon...), c'est les autres produits type Taurine.
Sinon l'article est bien interessant; je savais pas que la levée de l'interdiction du redbull ne datait que de 9 ans!!
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Effectivement, t'as raison on s'est un peu emballé...

Pour l'orthographe, il s'agit pas vraiment du quart mais plutôt des ke= que G=je et des C=c'est... -> Language SMS, c'est pas du tout aimé par les modérateurs.
Par contre les fautes isolées comme le quart ça arrive à tout le monde (surtout à moi!) et tout le monde s'en fout.

Pourtant t'es déjà membre et donc tu devrais être au courant... Sinon t'as meilleur temps de relire la charte que tu a dû accepter pour t'inscrire...

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Language SMS, c'est pas du tout aimé par les modérateurs
Faut arrêter là... J'ai beaucoup de respect pour les modérateurs, mais le but des posts n'est pas de leur plaire (il faut juste, par définition, ne pas leur déplaire )... Et je pense que la règle avancée dans la charte skipass concernant les abréviations de type SMS est là avant tout pour le confort des visiteurs du forums (actifs ou non).
Fin de la parenthèse. Vous pouvez reparler du red bull... ou de trucs intéressants aussi, c'est autorisé. (panpan tu nous racontes tes vacances ?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass