salut a tous,
j'ai une petite question au sujet du fart fabrication maison? Qu'elles sont vos recettes et comment vous les préparez?
parceque il y a trois jours sur le forum, un skipasseur mélangeait de la parafine avec de l'essence de type A (pour un fart neige dure), mais ce type d'essence ne semble pas exister il existe de la F(pour neiges molles) et de la C interdite en vente libre...
merci de vos précieux conseils.
Puisque la fonction recherche marche de nouveau ( hourra!

), fait une recherche dans les forums ski ou snowboard, ton bonheur s'y trouve surement...
C'est mas recette dont tu parles et l'essence A j'en trouve dans certains supermarchés : Intermarché entre autre, par contre je n'en n'ai pas trouvé à carrefour.
la recette est bonne...mais attention au feu...
Voila je la remet cette recette pour ceux qui ne savent pas ou elle était :
Un plan fart pas cher au rendement correct (on n'est pas en coupe d'Europe)...se le fabriquer...
Fart tendre et gras (neige chaude): parafine fondue mélangée à 1/4 de son volume d'essence F.
Fart dur (neige froide): parafine fondue mélangée à 1/4 de son volume d'essence A.
Mais attention à faire à l'exterieur et avec précaution pour ne pas t'immoler...Danger
j'ai 2 copains qui font des imprégnations au téflon une fois en début de saison.
Et je peux confirmer que c'est efficace, sur les chemins ont voit vraimment la différence.