[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
salut tout le monde !
ben voila j'ai des amis qui risquent de partir 2 semaines a Avoriaz donc je voulais savoir si quelqu'un connaisait cette station, et si oui, qu'est ce qu'il en pensait ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
le park est magnifique. plein de rails, une bonne table, un hip géant.

que demande le peuple

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai,c'est vrai,un park vraiment bien...un bon pipe aussi!juste faut voir les contests de pipe sur Avoriaz...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La station est plutot moche vue de près, des grattes ciel de 10 étages recouverts de planches de bois.
Vu de loin c'est plus joli.
C'est la seule station des PDS qui loge ces hotes dans des clapiers.
Si tu peux vise plutot Morzines ou Chatel qui sont bien plus jolies.

Avoriaz fait partie du gigantesque domaine des portes du Soleil.
Des pites à l'infini, très variées de la verte hyper facile à la noire très raide en passant par de belles rouges pour les grandes courbes. Un domaine hp énorme, avec des pentes très variées (dans les sapins, grandes pentes, pentes vallonées, couloirs, etc.
Un enneigement plus abondant qu'ailleurs (c'est pas des conneries).

Un des plus beau domaine au monde.

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Complètement d'accord avec marc: vise Morzines ou Chatel si tu peux sauf si t'aimes les HLM à la montagne!

quote:
Un enneigement plus abondant qu'ailleurs (c'est pas des conneries).

Enfin, cette remarque est valable pour toute la région et pas seulement les portes du soleil!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mijolan-> j'entendais bien toute la région en ce qui concerne l'enneigement abondant, cela concerne aussi le grand massid entre autre.
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
ok merci bcp les gars... ben en fait ce sont des chtit gars de la ville donc je pense pas que çà lé dérange..
I zon choisit avoriaz car i zon des reducs.. voili voilou ( pardon pour les fautes mais j'ai cour ds 4 minutes
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben à 8h08,tu devrais deja etre en cours......mais j'imagine que tu commences à 9....
je sors
morlick
morlick

inscrit le 09/07/03
32 messages
Avoriaz=bonnes pistes, bars sympas et aprés ski cool.
La station est jolie malgré la hauteur de certains batiments (il n'y a pas que des gratte-ciel heureusement)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Avoriaz et Porte du Soleil. J epense que Avoriaz et Chatel sont exellents pour leurs positions dans ce domaine, car elles sont bien centrées et tu peux facilement aller voir ailleurs sans perdre trop de temps. Car si tu vas pour plusieurs jours tu risques prendre le forfait PDS et Morzine ou les Gets sont plus à l'écart... Les pistes sont sympas mais les hors pistes demande à Marc(non il garde tout pour lui
>Sinon pour ce qui est des batiments ont aime ou on aime pas, mais trouvez qqch qui était fait dans les même dates et qui s'integre autant au paysage... (vu dans bas on peut confondre les batiment et les falaises.... essayez de faire la même chose avec Flaine par exemple .... et quand ils construisent ils font dans le même style pour une station crée de toutes pieces c'est peut-etre pas joli(suivant les gouts) mais au moins c'est uniforme...
Encore une petite chose, côté enneigement c'est vrai que pour l'altitude y pas trop à se plaindre, surtout côté prodains Lindarets ou fin avril on descendait encore jusqu'en bas environ 1200m grace à la goulotte froide du coin(limite pluie neige suivant le vent inferieur jusqu'a 600m par rapport à d'autre endroit du coin)
Voilà
Aller Adieuuuuuuu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass