pop_shove_it
pop_shove_it

inscrit le 15/09/03
0 message
Bonjour!
Je suis étudiante en école de commerce, et je dois réaliser cette année un projet création entreprise. J'ai donc choisi comme thème la haute montagne. Voici ma question: Que recherchez vous le plus fréquemment lorsque vous allez skier? Aimeriez vous qu'un magasin regroupe des marques peu connues en france?
Pour etre brève, il me faudrait des idées de chacun, pour m'aider à avançer dans mon projet.
Alors n'hésitez, toute proposition est bienvenue!! Merci!!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ce qui manque en montagne c'est des échopes de matériel de snowboard alpin.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ce qui manque en montagne, c'est de la neige!!!

Je sens que j'ai été d'une grande aide!!

Pranayama
Pranayama

inscrit le 13/08/03
31 messages
J'crois que j'vais répondre à tes questions par des questions ;-)
J'ai pas bien compris ce que tu nous demande :
>Que recherchez vous le plus fréquemment lorsque vous allez skier?
Là, j'aurais plutôt répondu un truc philosophico-montagnard du style "le frisson du virage dans un champ de poudre" ou un truc dans ce gout là. Mais avec ta question suivante, ça serait pas nos besoins bassement matériel que tu cherches à mettre à nu ???

>Aimeriez vous qu'un magasin regroupe des marques peu connues en france?
Des marques de quoi ? De matos ?

Moi je t'encourage a reformuler ton besoin si tu veux des réponses autre que celle de tartifletteforever bien que je l'ai trouvé exellentissime !!

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
quote:
Que recherchez vous le plus fréquemment lorsque vous allez skier

Ben la g**** ou les g**** m****** mais où y'a juste moi quelques potes et plein de peuf...

quote:
Aimeriez vous qu'un magasin regroupe des marques peu connues en france

Tant que c'est bien et pas cher, connu ou pas connu ça change pas grd chose. Si c'est pour faire "undergroud" à 200€ le google et 600€ la veste c'est même pas la peine.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oh ouiii,un magasin presque gratuit Armada,Line,4FRNTahahah
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
"Que recherchez vous le plus fréquemment lorsque vous allez skier"

L'ivresse des sommets !!!!!

Faudrait que tu précise ta question car c'est vague.

IceFaller
IceFaller

inscrit le 08/08/03
6 messages
Que recherchez vous le plus fréquemment lorsque vous allez skier?

Euhhhhhhh.. ma planche de snow

>Aimeriez vous qu'un magasin regroupe des marques peu connues en france?

Franchement.. Non.. excuse moi mais le marketing et moi ca fait 2.. J'ai vraiment du mal a allier grands espaces, soif de sensations, pureté des pentes enneigées.. et le côté commercial. Ca doit venir de mon éducation! maman, papa!!
Voilà.. ! Bonne continuation sur les pentes du dow jones et du nasdaq quand même ;-)

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Bon alors je suppose que tu cherche des idées pour un magasins d'apres ta question...(c'est vrai que c'est pas tres clair)

Alors moi j'avais un pseudo-projet qui etait de monter un magasin de ski qui soit comme je le reve :
- Un magasin hyper sympa niveau deco, qui melange style montagne avec bcp de bois, et tres moderne avec des vieux logo en néon, des sigle en alu brossé, des siege de telesiege (pour faire une banquette), des sigles danger qu'on trouve sur les pistes, ect....
- Un magasin ou on trouve tout... Des paires de skis de marques qu'on trouve peu (Zag, Armada, line...). Mais aussi du matos technique (fartage, stop ski en alu,....). Et surtout tout sa avec un conseil irréprochable...
- Et a coté du magasin, un bar dans le meme style, pour pouvoir discuter de paire de lattes avec le vendeur en buvant un coup...lol

Enfin bref, c'est pour moi le magasin de reve qu'on ne trouve pas partout, le magasin ou ne vas pas seulement pour acheter mais aussi pour passer un bon moment (d'ou l'importance du bar...)

Pranayama
Pranayama

inscrit le 13/08/03
31 messages
L'idée du petit bar associé au magasin top niveau, ça c'est une idée ! Parce qu'à la question "que cherchez vous le plus souvent" j'avais bien envie de répondre "un bar".
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
tres bonne idée RIDER D'HUEZ, tu le montes quand ton shop? et en plus tu y vends du matos de snow? formidable! et qui a dit que la cohabitation snowb./ ski n est pas possible? dans un shop comme cela c est la tawa tous les soirs entres riders...
pour repondre a la question ce qu il nous faut le plus c' est un shop qui soit independant et SURTOUT tenu par des gens PASSIONNES par ce qu'ils font et non que des commerçiaux là pour faire du fric...en gros un shop ou tu t'y rends mais pas forçement pour acheter ce qui te manques,mais aussi pour passer un bon moment.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
donc un shop ouvert à partir de 17h !
bah ouais pendant la journée ils rident comme tout le monde
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
'jour à tous,
y avait longtemps que j'avais rien posté. Mais cette conversation me parait interessante.
Moi ce que j'aimerais dans un shop c'est pouvoir tester le matos avant de l'acheter. Un peu comme on essaie une voiture avant de se décider. bon c'est sur il y a la location qui peut remplacer le prêt, mais à ce moment là qu'il y est du vrai, du beau, du bon matos et surtout de la diversité! et non pas des planches que l'on retrouve chez tout les loueurs. Z'avez essayé de louer des Scratch BC l'année dernière? a part dans certaines stations, c'était impossible.
Y a meme des vendeurs qui ne connaissaient pas!!!!
Le coup du bar est une bonne idée, ca permet de connaitre le "vendeur" et de pouvoir échanger de idées, des conseils, etc.. Et puis si on le croise en journée, il jugera notre facon de skier et saura mieux nous conseiller.
En fait il faudrait un vendeur/guide/moniteur.
Oubliez ce que je viens de dire, je vais déposer le brevet et ouvrir une chaine de magasins:p

Mofo

Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
simpa l'idéé du mag mais tu peux pas te permettre d'ouvrir le shop a 17h, pas tous les jours en tout cas, tu gagne pas de l'argent qu'avec les vrais riders qui ride toute la journée et qui vont boire une mousse en fin de journée. En plein mois de février t'ouvres a 8h comme tout le monde.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
L'idée du bar associé au mag est pas mal, mais pour que le vendeur te conseille correctement dans le cadre du mag ou bien dans le bar, il faut qu'il soit ouvert 24h/24. Et au vue des réaction, l'aspect bar (convivialité, temps de discuter, de se poser) prédomine le coté shop.
Alors pourquoi ne pas envisager le concept inverse, un bar qui puisse te louer (et te vendre) du matos de la saison en cours. Peut être pas des godasses, mais des planches (ski ou snow) sur les modèles haut de gamme ou exclusif que l'on ne trouve pas d'habitude en loc.
Le coté Bar permet d'en discuter toute la soirée, d'échanger avec d'autre skieur tes impressions sur du matos (comme ici mais ailleur). Et surtout de passer un bon moment.

Et pourquoi ne pas proposer des formule de loc type découverte avec possibilité de changer tes ski durant la journée (pas facile a mettre en place mais bon). C'est ce que beaucoup de gens cherche à faire avant d'acheter.

J'avais même imaginer avec un pote faire un bar ou on servirait au lieu des traditionnelle chips et cacahouettes des cassolette de tartiflette. Avec une carte de boisson locale (bieres des alpes, grolle, génépi...)

En esperant aider plus qu'avec mon premier post

jpl
jpl

inscrit le 30/12/02
32 messages
Pte. idée : Alpes françaises différent types clientèle suivant type de station ...
déplacer les concepts loudges, qualité de services en shops, hébergements, ski schools des stations type tignes, courch. vers des "écrins d'authenticité" ça pour le marketing pur; sinon, plus sympa, la vieille ferme HORS station, endroit presque inacessible où c'est bon et authentique avec une chti tartiflette, là c'est tout bon ... juste une idée
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Tartifletteforever : je pense que dans le Magasin/bar, les gens présents seront tous attirés par le ski/snowboard mais pas tous par le bar. Alors que dans le Bar/magasin, on risque de rencontrer des fondus de l'alcool et pas forcément de glisse
Et puis c'est peut etre plus facile d'etre un magasin et se fournir en bouteilles ordinaires qu'un bar et se fournir en matos pas ordinaire
Enfin moi je dis ca, je glisse et je bois...

Sinon il serait peut etre utile de voir ce qui se fait dans d'autres sports. Comme la plongée par exemple, il y a souvent des magasins qui fait office de club ou en accord avec un.

Mofo

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
MOFO> D'accord sur ta remarque, mais un bar qui ferme à 19h (comme les shop) ca le fait pas trop, moi je dis ca mais en station, je me couche tot
Pi le cotè, on peut croiser le skiman sur les pistes puis et comme ca il te renseigne mieux, je vois pas trop. Parceque si c'est un shop, qui fait bar, ben le skiman, il bosse la journée, et le soir, je suis pas sur qu'il est trop envie de bosser encore en buvant un coup avec des clients. Ca devient plus qu'un métier, c'est presque un "ca sert d'os". Et des philanthrope, j'en ai encore jamais vu!! surtout au ski!
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Tartifletteforever > J'y est reflechit longtemps a mon idée, le truc c'est d'avoir plusieur associés, un jour le A fait le magasin et le B le bar, puis le lendemain, le B fait le shop et le A le Bar, comme on peut skier un jour, et ne pas sortir le soir et un autre jour ne pas skier et sortir le soir.... Tu vois ce que je veux dire... Et si le truc marche tres bien, on peut embaucher des vendeurs... Puis ouvrir d'autre magasins.... Puis aller dans d'autre station... Puis vendre le concept au americains... Puis s'exporter dans les station US.... Puis sponso les X Games et Candide et Tanner... ET puis monter sa propre marque de ski et son prope alcool (pour le bar)... Et puis etre tres tres tres tres riche .... Puis devenir le MAITRE DU MONDE.... STOP STOP... il faut que je me calme un peu... Enfin je trouve que c'est un concept sympa, qui a l'avantage (et l'inconvenient pour nous) de ne pas exister ....
Hou le manque de neige commence a me taper sur le systeme...lol
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages

ca existe presque ya krakatoa a briancon ki vend des snows des skis pas forcemenrt facile a trouver zag head monster (les 85) etc des habits de ski ou pas des pompes de skate de snow et un petit snack plus un mechant acceuil trop puissant ki te donne envie de revenir bon conseil mais g du attendre trois jour pour l avoir
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un énorme chalet de rider, gèrer par des rider pour des riders...avec des prix pour riders... le gros truc plus ou moins auto-gèrer, ambiance chacun amène sa bouffe et son sac de couchage... avec une petite participation pour l'entretien... avec du AC-DC l'après midi et du kruder dorfmeister le soir... et l'énorme cheminée....
un atelier en sous sol pour réparer les pélleux de la journée et un énorme bain bulle devant dans la neige. Sans oublié la cave à bière...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass