Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
voila je suis etudiante en deug sv et j ai choisi pour mon projet scientifique le theme des avalanches donc voila pour ceux qui ont des infos specifiques... si y a aussi des gens qui connaissent des scientifiques bossant dessus je dois faire une interview donc...
voila merci d avance pour toutes les infos et les aides! bisous bisous!
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
il faut ce renseigner a l'anena et sinon moi ils m'avait faxer plein de truc mais j'etait en 1° alors....
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
J'ai effectué un travail sur les avalanches dans le cadre des "TPE": Travaux personnel encadrés l'année dernière en classe de première. C'st sur que c'est pas au même niveau que toi, mais je te donne toujours l'adresse du dossier que nous avions fait : http://membres.lycos.fr/atomicfreerider/site

Par contre les images ne m'appartiennent pas enfin elles ont été soient prises sur internet (je n'ai pas pris la précaution de demander.. il est vrai, mais le dossier n'était pas a but commercial ou à être prublié sur internet...) soient scannées.

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Le CEMAGREF de Grenoble étudie les avalanches. Va voir leur site et essaie de contacter un chercheur, en général ils sont sympas et ravis de communiquer sur leur boulot. Y'a aussi l'ENSA à cham.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tu peux peut être essayer de contacter les chercheur de l'institut pour l'étude de la neige et des avalanches de Davos en Suisse.
http://www.slf.ch
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
demande a l ANENA a grenoble... vois si tu ne peux pas parler avec frederic Jarry, il est cool
bonne continuation
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
T'as eu combien pour ton TPE @tomic freerider ?
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
16
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
oui chapeau j ai jeté un rapide coup d oeil dessus ta fait du beau travail!!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
C'est pas joli joli le copier-coller à partir d'autres bouquins...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Beau boulot en effet mais je pense que certains profs ont du tiquer en lisant ça:
quote:
Dès que la masse des cristaux devient trop grande et compense les effets de la pesanteur, alors ils tombent.

Faut faire gaffe à ces petites inattentions, y'a des examinateurs pointilleux des fois...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
mail moi oldies.passion@laposte.net
j'ai fais un dossier l'année derniérre sur les RTM c'est le service de l'onf qui s'occupe de sécuriser les zones de montagne, et j'ai fais une grosse partie sur les avalache. Pour info j'ai eut 14 et je suis en école d'ingé donc ca peut plus ou moins correspondre à ton sujet, dumoins une petite aide.
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
ak ennemy >> Je ne pense pas avoir fait que du copier coller. Il est possible que tu retrouves des informations senblables dans certains bouquins, voir quelques phrases que nous avons peut-être peu changé. Je suis bien obligé de prendre les infos quelque part, les TPE au lycé n'est pas un travail de recherche et d'invention de quelque chose. J'ai essayé de faire de mon mieux pour ne pas recopier mot à mot. Après si tu juges que ce travail n'est pas bien c'est ton avis ...
stefie
stefie

inscrit le 08/09/03
24 messages
C'est vrai que le CEMAGREF est bien placé pour te renseigner, car ils étudient la question des avalanches de près. Renseigne toi à celui de Grenoble, et plus particulièrement la division ETNA (Erosion Torrentielle Neige et Avalanche) : ils font des travaux de modelisation des avalanches. Par ailleurs c'est aussi là bas que sont faites les CLPA (Cartes de Localisation Probable des Avalanches), ils sont sympas et te répondront (tu trouveras les noms sur leur site internet qui est assez bien fait). Je crois savoir qu'ils étudient aussi les paravalanches.
Enfin tu peux te renseigner auprès de Météo France (bulletin d'alerte montagne, évolution des manteaux neigeux, conditions météo propices aux risques d'avalanches, ...).

Voilou.

L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
lali lala, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce site net http://www.prevention.ch/avalanches.htm il y a des schemas explicant comment se procuit les avalanches mais peut etre n'est ca pas assez poussé pour ton projet scientifique!!
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
en fait dans ma precéden,te reponse j'avais oublier de te conseiller d'aller a la librairie des alpes, j'y suis aller et il y avait des livres sur les avalanches en plus la patronne est sympathique alor elle n'hécitera pas a te renseigner!!
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Tu peux visiter la Bible de la neige et des avanlanches sur www.anena.org
Bon surf !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass