BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Oui parce que le ski de fond, c'est du ski, et j'ai du mal a trouver le moindre sujet la dessus, pourtant c'est quand même un bon esprit non ?

Est ce qu'il y a du monde qui pratique ?
Aux Saisies peut être même ?
Si oui alors à bientôt là haut probablement ...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
yessaï
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
c'est vrai que le nombre de post sur le ski de fond doit être proche de 0. Sans doute pas assez ludique.
Perso je pratique réglièrement, je trouve le skating super complémentaire avec la peau de phoque pour le cardio et les jambonneaux. Concernant les sites, ben c'est Bessans et la Féclaz.
Bessans car tu peux combiner fond (80 kms), rando avec pas mal de belles courses aux alentours, et piste car Val Cenis est à 15 minutes en bagnole et Bonneval (+ petit mais site grandiose) est à une portée de flèche.
La Féclaz parce que c'est à coté de chez moi.
Voilou
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si on etait monté avec mes parents à Montgenevre et avec un pote..pendant que mes parents mangaient,on leur a pris leur ski de fond,un ptit kicker et on faisait des back..chaud pour les chevilles mais c'est passé!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
>> BigCoyote:
Je me rapelle en avoir déjà parler sur Skipass, mais c'était y a bien 1 an, voire plus... Depuis, pas un seul post. Mais bon!

>>Tomitchy: des back en ski de fond!!! Je veux voir ça!

Sinon, j'en ai bcp fait jusqu'à y a 5 ans, et sinon, j'en fais tjs un peu de temps en temps... (skating)

Voila

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ouais Tomitchy on veut voir ça...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
deja vu moi
ca envoie (meme si ca fait peine).
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Si moi, j'en ai fait... Une nuit a Serre Che ou on devait rejoindre des potes qui etait à Villeneuve, on avait pas de voiture à l'époque !!!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
bande de bourrins...
A quand le720°D spin?
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Oui donc en fait très peu de monde ne fait du ski de fond sérieusement ...
C'est clair que c'est marrant de faire n'imp' avec des ski de fond, mais ayant déjà cassé une fixation en jouant à ca, je me suis vite calmé ...
Un peu déçu quand même du faible engouement des skipasseurs pour le skating ... pourtant ça fait quand même un sacré entrainement et échauffement avant de manger du dévilevé ... Je suppose que la plupart compense avec le ski de rando ...
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Sinon Zerchove tu en fais souvent aux Saisies ?
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
quote:
Je suppose que la plupart compense avec le ski de rando ...
Bah ouais, quite à en chier en poussant sur les bâtons, autant descendre à taquet
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Moi j'en fait quasi aussi souvent que de la piste (enfin peut-être pas quand même). Du moins tous les soirs en revenant des pistes quand il y a de la neige en bas de chez moi (Samoëns) et qu'ils ont tracé les pistes (de ski de fond), et puis tous les jeudi (un peu partout dans l'ain , la savoie, la haute-savoie, région rhône-alpes) en alternance avec le ski de rando.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Et la rando à ski de fond, ça doit être sympa, non? je n'ai encore pas eu l'occasion de pratiquer, mais ça me tente bien..
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah moi j'en fait assez, en plus je suis dans le berceau meme du biathlon francais et dans une grande région de ski de fond en l'occurence, le plateau du retord (valromey, plans d'hotonne) en plus j'habite dans le village de Corinne Niogret et Olivier Niogret que je connait, et dans les villages voisin on trouve Sandrine Bailly et son petit frere qui était dans ma classe et qui est champion d'europe ainsi que délphine burlet qui n'habite pas loin donc en attendant l'ouverture des stations je fait du ski de fond enfin du skating
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas de probleme!c'est moche et ça sert à rien(et c'est pas trop fait pour ça mais..)des lincoln aussi donc bon..c'est le petit frere d'un pote qui faisait ça,on a test et c'est pareil sauf pour la recep..
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
>>Luge à foin:
T'inquiètes pas, tu peux descendre aussi à taquet avec des skatings (ça m'arrive souvent de doubler des ski de rando qui finissent leur trip sur les pistes de fond!)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ce qui est bien avec les skis de fond c'est qu'on peut aussi faire des grab super stylé.

Mais franchement le ski de fond c'est bien et quand ca déscend légérement c'est un vrai plaisir.
Le truc c'est que ma mére elle a peur parce que dans le valromey prés de chez moi y a une histoire depuis quelque mois selon laquelle y aurait un loup (une centaine de brebis ont été egorgés) alors ma mére veut plus partir seul en expidition de ski de fond (voila c t ma vie tout le monde s'en fout)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass