brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
La plupart des films venue d'Hollywood sont en fait des films de Science Fiction ! En effet, même dans ceux qui se veulent très réaliste, il reste beaucoup d'éléments de SF... Hollywood, où décidément rien ne se passe comme chez nous !

- Le méchant n'est jamais vraiment mort, quel que soit le traitement que lui ai fait subir le héros.

- Même complètement mort, le méchant peut renaître. (voir Jason, Freddy, etc.)

- Les terroristes perdent beaucoup de temps et d'argent pour mettre sur leurs bombes de gros voyants rouges qui indiquent à la seconde près le moment de l'explosion.

- Les héros se débrouillent toujours pour déconnecter la bombe lorsque les gros voyants rouges marquent moins de 10 secondes.

- Lorsque 15 malfrats entourent le héros, chacun d'entre eux attend bien sagement son tour avant d'attaquer et de se faire rétamer par le héros.

- Les cabines d'ascenseurs ont toujours une trappe qui permet au héros d'accéder à la machinerie pour échapper à ses poursuivants.

- Les conduits d'aérations sont toujours assez larges pour permettre au héros d'aller et venir à sa guise dans l'immeuble des méchants et même de passer d'étages en étages et on y voit comme en plein jour.

- Les caves par contre n'ont jamais de lumière, il faut toujours les explorer avec une lampe électrique.

- Les héros comme les méchants ne se lavent quasiment jamais.

- Les hérôines non plus car quand elles sont dans une salle de bains, il leurs arrive systématiquement quelque chose de désagréable.

- L'héroïne ne peut jamais prendre sa douche ou son bain sans être attaquée par un méchant/monstre.

- Lorsque l'héroïne se regarde dans une glace puis se baisse pour prendre quelque chose et se relève, il y a toujours un méchant/monstre qui apparaît derrière elle.

- Lorsque l'hérôine entend un bruit chez elle la nuit, elle explore systématiquement toute la maison avec une lampe de poche, habillée en robe de chambre.

- Comme ils voient parfaitement dans le noir, les méchants coupent toujours l'électricité d'une maison avant d'entrer.

- Dans le cas d'une poursuite, le héros doit toujours prendre la main de l'héroïne pour l'aider à courir car elle est incapable de courir par elle-même.

- Les hérôines ne sortent qu'avec des héros ou des méchants, jamais un mec "normal".

À suivre...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
lep pire c'est que c'est vrai
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
ta tout a fait raison!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
et oui c Hoolywood et le ciné marchand (enfin au départ non mais la prod le rend marchand) ca me fait pensez au film dession animé de walt disney a chaque nouveau film, sur la bande annonce j'entend excatement la meme phrase "La plus grande aventure de tout les temps" ceci étant un superlatif, qui dois je croire?
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
t'as oublier une regle trés importante pour echaper au mechant tueur qui rentre dans ta maison:
"monter a l'etage...." on a plus de chance de s'echapper de 2 etages que du rez de chaussé...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Les voitures dans la rue ont toujours les clefs au compteur aussi quand il faut que le héros trouve une caisse pour suivre les méchants
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
vous avez oublier que dans une poursuite ils passent systematiquement au moi 12 vitesses sur leurs voitures... et que les pneus crissent aussi bien sur le sec que le mouillé...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et ils font tout le temps des poursuites à contre sens sur l'autoroute sans accidents,ou alors ça tombe bien..
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Tu as oublié qu'à chaque fois qu'il y a une grotte, un garage non éclairé, une vieille maison, un chateau une allumette suffit toujours à éclairer toute la pièce!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et le gars ou la jeune demoiselle poursuivi(e) par le méchant va toujours chercher à s'isoler au lieu d'aller dans des endroits bien fréquentés
parce que sinon c'est trop facile de s'échapper et ca ne donne pas la même angoisse au spectateur !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et puis la gentille qui se contente d'assomer le psychopathe sanguinaire qui la persécute depuis le début du film au lieu de l'achever.
Le gentil poursuivi qui met 10 min à trouver la bonne clef sur son trousseau pour ouvrir la voiture, rebelote pour mettre le contact (et encore quand dans la précipitation il ne fait pas tomber le trousseau sur le plancher, et bien sûr il fait nuit).
Les méchants qui ne savent jamais viser, en tout cas pas sur les héros (sûrement que leur aura dévie les tirs).
Et surtout le plus beau c'est de voir comme les mecs ils encaissent. Ceux qui ont fait de la boxe (et les bagarreurs du samedi soir) savent que quand t'en as pris une bonne dans les dents t'es déjà sonné, et après 3 ou 4 t'es bien bien secoué. Mais alors eux les héros, gentils ou méchants, ce sont des titans. Et des coups de chaise, et des coups de bouteille, de queues de billards, etc... ils arrivent toujours à se battre deux heures. Chapeau bas!!! De vrais hommes avec des c******* pour faire plaisir à Angel !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et puis 10 balles dans le corps et toujours aussi vaillant !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et le heros defois s'echappent avec sa copine(en lui tenant la main)et ils montent sur le toit de l'immeuble(ce qu'il faut dire,c'est que l'immeuble compte 60 etages)les mechants avec des armes et tout c'que tu veux les suive,ils se promenent gentiment de toit en toit et là ou y'a un helico de FBI qui donne une echelle et ils s'accrochent(dans ce cas-là,ils sont content et ils s'embrassent mais aussi un helico de mechants arrivent et "essaye" de leur tirer dessus mais les agents du FBI dans l'helico tirent dans l'helico,ils sont malins!et l'helico tombe,si possible sur d'autres mechants)
sinon si y'a pas d'helico,y'a une corde qu'est sur un toit(on peut se demander pourquoi)mais c'est pas la question,ça tombe bien,le heros prend sa copine dans ses bras,lui dit de fermer les yeux et ils sautent sur un autre immeuble comme tarzan,les mechants leur tirent dessus mais ils ne les ont pas(evidemment!)et donc là ils rentrent dans l'immeuble(la pôrte du toit est ouverte)et ils descendent les escaliers de l'immeuble
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Et c'est toujours une bande de potes qui réservent un manoir hantée perdu dans une forêt du Queensland au mois de janvier, qui se font poursuivre par le garde champêtre, furieux qu'on vienne le déranger pendant la chandeleur, et y trouvent toujours le moyen de séparer pour le trouver...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'oubliais aussi la surpuissance des poids lourds américains que les héros n'arrivent jamais à semer avec leur bagnoles ou motos, le poids lourd reste immanquablement à leur cul et leur tamponne régulièrement le pare-choc.
Si les nôtres pouvaient être comme ça on serait quand même moins emmerdé sur les autoroutes!!!
Et puis surtout le gros vice de fabrication de tous les vehicules américains qui explosent systématiquement au moindre choc.
nalb
nalb

inscrit le 08/10/03
16 messages
on peut aussi rajouter le fait que, dans les cas de fusillades, ils ont des chargeurs de 50 000 balles ce qui leur permet de ne jamais recharger leurs armes !!!!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
... et pis quand le héros s'en prend plein la gueu... le lendemain, il a un très léger bleu (si on regarde bien) ou alors une coupure sur la joue !!! toujours sur la joue! Et pourtant, rien qu'une petite pèche en pleine figure peut vous défigurez pour quelques bonnes semaines! Mais bon, z'imaginez Mel Gibson avec les deux yeux fermés et gonflés, suintant de liquide rouge-jaunâtre? bah non, moi non plus en fait!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Y'a toujours des barres de fer ou des trucs dans le genre que le gentil peut prendre pour taper les 20 méchants qui arrivent 1 par 1 sur lui

Puis les victimes qui sont poursuivies par des meurtriers vont toujours tomber par terre

billball
billball

inscrit le 28/10/02
35 messages
Et puis quand l'héroine est capturée et bien on ne la tue jamais de suite mais le méchand prend bien son temps pour lui expliquer pourquoi il va le tuer et comment et quand et avec qui........ quand tout à coup, surgit de nul part, qui c'est qui arrive ?
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Et pourquoi le terminator ne court pas ? Pourtant, ça pourrait être bien utile puisqu'à chaque fois il manque la famille Connor d'un cheveu...

Z'avez remarqué aussi que le cadrage permet de deviner que quelque chose va se produire ? Exemple: une femme est dans une pièce et une porte est derrière elle et légèrement sur le côté. Le cadrage serré s'éloigne et s'écarte vers la-dite porte. Et, ô miracle, quelqu'un (ou quelque chose) entre dans la pièce par cette porte !!!

Les pneus qui crissent dans le sable...

Le héros se jette à terre ou lance le colis piégé juste avant l'explosion, comme s'il savait exactement quand ça doit péter !

Tous les agents secrets ont-ils une vie professionnelle (et sexuelle) aussi tumultueuse que James Bond ?

Pourquoi ils n'arrêtent pas de nous prendre pour des cons ???

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Et puis les filles qui se réveillent le matin toutes fraîches, maquillées et brushées, alors qu'elles viennent de passer une folle nuit d'amour ?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
D'ailleurs le Héros n'a jamais mauvais haleine, il embrasse goulument sa nouvelle conquéte dés le réveil.

Et en plus le héros ne fait pas pipi le matin parcequ'aprés le baiser, il... mais on voit jamais rien, alors.

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
et puis dans les films vous remarquerez que jamais les enfants et les animaux ils meurent. Alors que celui qui seconde le héros, lui il crève toujours !!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Enfin, dans tout ça, le plus flagrant, ça reste la facilité avec laquelle le héros se tape les héroïnes!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Enfin, dans tout ça, le plus flagrant, ça reste la facilité avec laquelle le héros se tape les héroïnes!
moj'
moj'

inscrit le 27/01/03
11 messages
c'est aussitellement vrai ailleurs qu'à Holywood
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
les méchants travaillent sous windows et les gentils avec un Mac

si, si, regardez bien

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les mechants aiment bien vouloir devenir maitre du monde et aucun mechant n'a reussi d'ailleurs...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les mechants aiment bien vouloir devenir maitre du monde et aucun mechant n'a reussi d'ailleurs...
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Un film ou le méchant gagne à la fin : .... la comme ça, y a rien qui me vient en tête. Attention, pas de film historique ! A vos claviers !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben y'en a pas,justement le mechant est mechant donc faut pas qu'il gagne...enfin pour eux quoi,defois ça me generait pas moi
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Si il y en a un au moins, c'est usual suspect...je me demande si c'est ce film où l'handicapé que personne ne soupçonne fini par marcher et parler correctement, juste au moment où le générique de fin arrive...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Scary movie ?
Armaggeddon ?
Tous les terminators (y'a que la famille Connor qui s'en sort !!! Et ça rime !!!)
Alien III (mais Ripley est rescucitée dans le IV) ?
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Sex Crimes ! (qui est passé à la télé avant hier...) enfin... disons que un(e) des méchant(e)s gagne à la fin... (Y a des gentils dans le film ?)

Mais ce qui est incroyable c'est leur pouvoir de régénération non seulement après une nuit de sommeil mais aussi en moins de deuxx minutes !!! Quand le héros vient de se prendre une balle dans la cuisse, il est incapable de bouger pendant à peu près deux prises de vue (le temps que le méchant attrape la télécommande de la bombe, que l'héroïne dise "Ooohhh noonn...", etc...) mais ensuite il se lance dans un corps à corps digne d'un champion du monde de karaté... 'fin ça doit être la montée d'adrénaline.

Ou l'autre cas qui me fait sortir de mes gons c'est quand la gentil petite héroïne tient le tout grand méchant en joue avec une arme, que ce dernier a clairement l'intention de la couper en rondelles, qu'il s'avance avec un sourir cinique vers elle (parce qu'il sait qu'elle ne vas pas hoser tirer) et qu'effectivement... Elle ne tire pas, se fait prendre en hotage, et prolonge le film de 5 minutes à 3 heures (quand ça se produit au début du film).

MAIS SI TU VEUX PAS LE BUTTER ALLUME LUI UN GENOU POUFFIASSE !!! Et s'il trouve encore le moyen d'avancer allume lui le deuxième ! On verra s'il fait encore le malin après ça...

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Moi, je trouve que le sketch de Bigard est vachement bien fait, et résume pas mal de détails qui font qu'on sent bien qu'on nous prend pour des cons, et que ce n'est pas près de s'arrêter !!!

Matrix III, ça devrait être pas trop mal...

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Se7en : le méchant gagne
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Sinon y a un florilège de toutes les conneries hollywoodiennes qui vient de sortir avec Bad Boys 2. C'est grandiose on trouve presque tout ce qui est cité au début, et surtout une poursuite 4x4 camion rempli de voitures, ferrari, et ben figurez vous que la ferrari arrive à peine à suivre le camion (très chargé) qui lui suit sans aucun pb le gros 4x4 super luxe... Quoi c'est pas cohérent ? On s'en fout c'est fait par Michael Bay alors c'est normal que ce soit débile.

Au fait dans Seven le méchant gagne mais il meurt quand même (bon d'ac il gagne parce qu'il meurt)

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Petite remise en question... s'ils nous prennent pour des cons c'est parce qu'on le veut bien non??? ok ok vraiment c'est pas mon jour aujourd'hui...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Le plus grave (je dis, euh... j'écris grave parce que je trouve ça affligeant), c'est qu'il y a une escalade dans la violence des scènes d'actions. Les cascades sont de plus en plus spectaculaires, de plus en plus grosses, énormes, avec des villes entières qui explosent, des centaines de voitures pliées, les munitions, j'en parle même pas, à tel point que je me demande ce qui va nous attendre dans Bad Boys III ou Termiantor IV ou l'arme fatale V...

Le pompon revient (selon moi) aux Charlies angels II, avec la scène du semi-remorque sur le barrage (je raconterai vite fait pour ceux qui n'ont pas vu, si ça vous tente).

Sur la deuxième marche du podium, je verrais bien Termiantor III, pour la poursuite avec le camion grue qui détruit la moitié de la ville, et le corbillard constellé (et le mot est faible) d'impacts de balles, alors que les occupants sont sains et sauf...

Médaille de bronze pour les Scream I, II et III, qui sont nullissimes de chez Grosse-merde-Studios !

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Je veux pas faire mon chieur, mais il me semble que c pour ca que vous y allez...
Ah la reussite du marketing hollywoodien... Ca laisse reveur quand meme...
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Sans oublier les meules siliconnées éééénnnnnooooormes de l'héroine, à faire pâlir un végétarien... merci Mitch
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
J'ai trouvé pourquoi les camions qui poursuivent les voitures ou les voitures qui suivent les camions vont quasiment à la même vitesse!!! C'est parce que les américains ont peur de se chopper un PV!!! Oui oui ils sont vachement respectueux du code de la route... alors forcément que t'aies une ferrari ou un 36 tonnes ben du 35 miles, c'est du 35 miles... mais c'est vrai qu'on peut les comprendre, imaginez Terminator poursuivi par son camion grue qui doit s'arrêter sur le bord de la chaussée pour prendre son pv... c'est vrai que ça coupe un peu l'action du film... tandis qu'en respectant la vitesse ben hop hop personne ne va t'arrêter pour excès de vitesse... voilà
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
eh dites vous n'avez aussi jamais vu un western avec dans le ciel bleu derriere les heros un avion qui passe....
deplus un film ou c'est le mechant qui gagne c'est "identity" qui passe en ce moment...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ah ben je crois que j'ai vu le sommet de la poursuite à deux balles... Matrix reloaded... Des voitures qui vont moins vite que des camions, une moto qui va moins vite que des voitures et c'est pas une 125 pourtant...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
D'accord avec toi, Mr Hankey !
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
On peut en rajouter des tonnes...
Dans les films et séries US
- il n'y a jamais de pb de stationnement ! Le personnage trouve TOUJOURS une place où garer sa Ferrari pile là où il se rend, même en plein Manhattan un samedi!
De plus il laisse sa voiture toujours ouverte et les stationnements sont gratuits
- On ne paye pas les taxis ou alors on n'attend pas la monnaie !
- On ne se dit jamais bonjour ni au revoir, on débarque, et on file d'un coup, sauf à la fin du film.
- Les postes télé sont toujours très vieux (si si regardez bien, souvent en bois!) et les films qui y passent aussi
- Les méchants ne savent pas faire les noeuds pour ligoter leurs victimes, les gentils non plus d'ailleurs!
- Quand on tire sur quequ'un en voiture, c'est toujours la vitre qui prend mais jamais le mec derrière (normal, en entendant la vitre exploser, il a largement le temps de se baisser!)
- Un héros en costard cravate et mocassins court toujours aussi vite qu'un méchant en jogging/baskets (essayez la différence!). De plus il est capable de courir en sprint sur plusieurs kilomètres!

- On voit souvent des gros plans sur les compteurs de vitesse dans les poursuites (style 60mph), pourtant si vous comparez avec le bus de ville qui vient de se faire dépasser, la voiture du héros va à peine plus vite...
- Même si les voitures explosent facilement au moindre choc, en revanche dans les poursuites elles sont étonnament résistantes : même après un plongeon direct sur le parechoc, l'airbag ne se déclenche pas et la voiture reste nickel..
- Pendant une bonne cuite, un héros dessaoule instantanément en cas de problème et redevient lucide tt de suite pour affronter ses adversaires.
- etc.. etc..
- Un truc sur les ordinateurs : les personnages ne se servent jamais de la souris mais pianotent toujours on ne sait quoi pour désarmorcer la bombe !
PS: Apple négocie pour montrer ses Macintosh à l'écran, mais il est vrai que leur design fait plus "technologie" que certains PC.

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
oh... je suis suis la gentille et je suis poursuivie par le mechant...

ah ah je suis le mechant et je poursuis la gentille...

doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Ouais , mais ce qui prouve que c'est vraiment de la SF , c'est dans les films ricains ya jamais d'gros.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
:-D