RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Aujourd'hui a été vendu aux enchères à Grenoble, la station fantome de St Honoré (un temps reliée à la Morte pour ceux qui connaissent). Il suffisait simplement de débourser 800 000 euros et quelques pour pouvoir se l'offrir. Le mec qui la acheté, je crois qu'on a pas du lui dire que la neige vu l'orientation et l'altitude, c'est une fois tous les 10 ans....Je ne sais pas ce qu'en pense les habitants du plateau Mathesin s'il y en a parmi les skipasseurs.

Au fait, je voudrais bien racheter Val-d'Isère, y a quelqu'un qui peut me prêter un peu d'argent??. Robert Redford a bien sa station à lui. (dans le Montana je crois) Même que quand il neige grave, il ouvre juste un télésiège pour lui et sa fille pour tracer.....

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
vu de loin a la tv ils disent pas qu'il ya jamais de neige...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La même avec moins de fautes:
Aujourd'hui a été vendue aux enchères à Grenoble, la station fantôme de St Honoré (un temps reliée à la Morte pour ceux qui connaissent). Il suffisait simplement de débourser 800 000 euros et quelques pour pouvoir se l'offrir. Le mec qui l'a acheté, je crois qu'on a pas du lui dire que la neige vue l'orientation et l'altitude, c'est une fois tous les 10 ans....Je ne sais pas ce qu'en pense les habitants du plateau Matheysin s'il y en a parmi les skipasseurs.
Au fait, je voudrai bien racheter Val-d'Isère, y a quelqu'un qui peut me prêter un peu d'argent??. Robert Redford a bien sa station à lui. (dans le Montana je crois) Même que quand il neige grave, il ouvre juste un télésiège pour lui et sa fille pour tracer.....

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
1500m plein sud, enneigement en moyenne pas exeptionel (moins de précipitations), pas de canons, pas de TS efficace pour redesendre les gens... hum.....

Pas beaucoup d'atout à part la belle vue....

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
C'est clair que la vue à l'air sympa ...

Ca se trouve ou exactement ?

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est sur le plateau Mateysin. de Grenoble, direction La Mure puis avant vers Laffrey, faut tourner à gauche. De mémoire

C'est sur la route Napoléon quoi... Et c'est plein sud....

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
pas de canons
Mouarf, pas de suédoises à couettes ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Non j'en doute fort !!

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
tu parles, dans cette station, la moitié des apparts n'ont jamais été terminés et vendu !!!
St-honoré est même passée à "combien ca coute", l'emission de pernault !

Enfin, c'était un pari osé. Foutre une station et des remontées à 1500m, plein ouest, dans un coin aussi merdique, fallait être couillu... Surtout que je sais pas i vous connaissez bien le coin, mais la vue est pas vraiment enchantante, Imaginer une pente herbeuse de 1000m de haut derrière chez vous !
Pour ceux qui ont une top 25 du coin, regardez, c'est sublime
Seul bon point : tu peux boire ta binouze au soleil en rentrant le soir !!!
a++


tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Plus sérieusemment, je peux en parler de cette station, la mathésyne c'est mon pays.
Je suis exactemment natif de notre dame de vaulx, à quelques kilomètres de st honoré, sur le plateau minier de la mathésyne.
Il y a quelques années, des promoteurs véreux ont voulu faire du pognon en construisant cette station sur le versant sud de l'alpe du grand serre, appelé plus communément "la morte" là-haut sur le plateau.
Un point de vue inimaginable sur les trois lacs de laffrey, pierre-châtel et petitchet, et sur tout le début des alpes du sud en direction de gap, donne à cet endroit une certaine magie quand la neige arrive.
Seulement voilà, quand ces enfoirés ont voulu construire ce projet, c'était l'époque où les stations commençaient à connaitre des hivers sans neige, alors imaginez à 1532m d'altitude en exposition sud ce que ça peut donner...
L'argent étant le plus fort, tout le monde se cassa et laissa une station à moitié commencée ou finie (à chacun son avis) et les emmerdes commencèrent, car le conseil général de l'isère, auprès duquel la petite ville minière de la mure fît appel pour sauver une source financière incontournable pour le plateau en train de crever avec la fermeture de la mine de charbon, refusa de faire le moindre geste pour faire avancer l'affaire.Le problème perdura quelques années, avec quelques possibilités de reprise de l'affaire mais qui ne donnèrent pas plus de résultats qu'auparavant, si ce n'est la construction de remontées mécaniques qui permirent d'ouvrir la liaison vers l'alpe du grand serre.
Espérons que la nouvelle équipe de repreneurs donne enfin sa véritable dimension à cette région, car je vous assure pour le faire chaque année que la neige me le permet, la descente de la pente sud avec en dessous le lac de laffrey est un moment à vivre.Après avoir marché 1h pour attendre le point le plus haut de la crête, vous admirez le paysage qui vous ai offert en direction de l'oisans et de la chaîne de belledonne, puis vous vous lancez dans la pente sur une neige, il est vrai souvent glacée au petit matin avec le vent qui souffle fort, ou un peu lourde quand le soleil commence à travailler.Mais la magie fait le reste, c'est pas vraiment explicable, il faut le vivre une fois pour le comprendre.
Pour ceux qui auront l'occasion de le faire, n'hésitez pas, après avoir pris quand même connaissance de la météo.
Voilà...
belg@r@th
belg@r@th

inscrit le 27/10/03
31 messages
c'est une station fantome ?
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Kaiser>> j'avais pas lu ton message, mais tu les grosses de critiquer comme ça quand on habite vif, là ou le soleil en été passe entre 12H17 et 15H53, puis faut connaitre l'histoire un peu avant de se lancer explication du coin assez vague...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
kaiser c'est pas cool ce que tu ecris sur st honoré. C'est un super coin avec une super vue. Sur que pour le ski c'est limite au niveau neige mais l'interet c'est de pouvoir rejoindre la Morte (alpe du grd serre)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Toujours le plus rapide : /ubbvf/Forum1/HTML/001993.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass