mangez des pates

free_bine

coment preferez vous vos pates perso c avec du reblochon des lardons des oignons et de la creme fraiche

Cedski

pratique ton truc :
féculents + viandes + légumes + laitages en un coup !!!
Perso je rajoute aussi un glacage au chocolat pour faire le dessert !

Succulent !

Ok, je sors, je suis plus là mon linge m'attend.....

Pour moi c'est les pates au miel! je vous promets que c'est excellent!! j'en ai fais un jour en rentrant d'une soirée bien enfumée, j'ai apprécié....
essayez, vous m'en direz des nouvelles!
(pour les quantités, c'est vous qui voyez. Environ 1 cuillère à soupe pour une casserolle! )

Excalibur

humm les pates...
moi tout simple avec de l'emmental rapé et parfois avec aussi de la sauce bolognaise ou napolitaine, c' est simple et efficace

nalpin
nalpin
inscrit le 17/10/03
8 sujets, 1838 messages

moi,origines italiennes obligent,c est pesto(sauce basilique-ail,etc...)et sauce tomate mes préfèrées!!!!!
a la montagne,je fais des exceptions:c est souvent plein de gruyère histoire que ça tienne bien au bide!!!!!!!!!!!!

biji
biji
inscrit le 15/11/02
17 sujets, 82 messages

Ah les pâtes ! Quel régal ! Perso je les préfère Al Dente avec une sauce tomate et pas mal de basilic...

carbonara, avec plein de petits bouts d'oignons... et une montagne de creme fraiche, et faut pas oublier les lardons...

élO
élO
inscrit le 12/01/03
9 sujets, 175 messages

mmm des pates sauce basilic, avec la dose d'huile d'olive !! un régal !! ou alors quand j'en ai pas, tout simplement huile d'olive-ail, c'et super bon, mais faut prévoir le brossage de dents après...

Moi carbonara aussi et en gratin aussi

Supertof

Al pesto ou bolognese
Avec du parmiggiano !
Bon, j'vais faire chauffer de l'eau !!!

Luge à foin

bolognese ou tomate basilic avec un max de parmiggiano

Creess
Creess
inscrit le 11/11/02
10 sujets, 132 messages

aux brocolis... enfin, ici au RU, les cuistots romains ils en font comme ca et c pas mauvais du tout...

mais rien ne vaut une bonne pasta avec sauce bolo faite maison !!

Cedski

bon réponse sérieuse :
Rien de mieux que
tomates fraiches + huile d'olive + basilic... hummmm

j'ai faim !

ddm
ddm
inscrit le 01/07/02
13 sujets, 794 messages

avec crème fraîche, lardons, bcp de fromage dessus et le jaune d'oeuf... Miam... Bon, vous m'avez donné faim, j'm'en vais m'faire des pasta...
>>> Creess : alors, la bouffe ritale, c mangeable ?

Patates + Mont dore coulant (ou cancoillote)+ Saucisse de Morteau.
Une bonne grosse piche derriere ca...
D'accord c'est pas des pates.

Al pesto c'est pacqu'elles empestent ?

Ok je sors

Bernie

pates fraiches + parmesan + foie gras, rien de plus pour moi.

doublev
doublev
inscrit le 15/10/03
5 sujets, 93 messages

le meilleur , c'est les sandwich à l'huile et pates.

jéjé07

sauce tomate + thon en boîte réchauffé avec un oignon ou une échalotte : un régal !!!

free_bine

y a aussi a 4 pates

ah non je me suis trompé c 4 fromges

bon je sors aussi mais moi c pour aller skier

moi en été ce qui est trop bon c'est el coulis de tomates au basilic. vous prenez vos tomates, vous les epluchez et puis vous les mixer avec du basikic... delicieu.
sinon en hiver c'est bolognaise ou alors qund la saison des champignon est la avec de la creme fraiche et plein de sanguin ou de girole.

au beurre c est pas mal non plus...

PhilippeP

Moi de pemps en temsp , je les prépare avec une sauce mi-tomate , mi-lait concentré ou creme avec les epices en stocks et des morceaux d'ananas ....

le setois

Des pates (spaghetti) avec du thon a l'huile et des oignons frits et du persil...un pur bonheur

teffedelbrazil

pasta bolo biensur !!! avec plein d'épices de preférences !!! et un max de parmesan !!!

Tomitchy

testez avec de l'huile,du sucre,du poivre et des cacahuetes...

[ben oui c'est deguelasse]

suite a la fuite malencontreuse d une tireuse j ai eu l occasion de tester les pates cuites dans la biere (quel merveilleuc accord!)

Bref, une fois que la mousse a bien deborder, ca cuit et c est pas mauvais du tout! De apres on peut recycler "l eau" de cuisson mais c est moyen!

Snow Alex

vache ca doit etre immonde de se farcir le jus de cuisson après

Pierro

en gratin aussi, d'ailleur ma maman m'appelle, c'est pret

Pierro

C'était fort bon, maintenant Go ride!!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass