bibichoco
bibichoco

inscrit le 01/11/03
5 messages
voila deux ans que je reflechis sur un evenement miniski. Salomon a , il ya 5/6 ans, déja lancé un championnat . et a abandonné cause d'organisation lourde et peu d'utilisateur alors , mais serait ok aujourd'hui pour etre partenaire financier.
je CHERCHE une STRUCTURE ayant reseau et crédibilité POUR organiser le snow blade pro tour, equipe,dossier,partenaires.....
juste une idée de sondage effectué par mes soins l'année passée.
les snowblade represente de 10 %(val tho) à 20-25 % (grand bo, la clusaz) des devaleurs de pente.(la toussuire 15%, meribel 10-11%,saint pierre de chartreuse 20-25%, alpes d'huez 16-17%, les orres 15-16% °) ces chiffres ont été compté lors des poses repas à 13-14h pendant la saison 2002-2003
n'hésitez pas à me contacter
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Impressionnant la fiabilité de la statistique compté a la pause repas , la je suis sur le cul .
Et le coefficient de fiabilité des infos il est a combien ?
bibichoco
bibichoco

inscrit le 01/11/03
5 messages
et bien je dois dire que j'en suis assez fier!!faut pas non plus croire que je vais resté 8 heures le cul dans la neige pour compter les snoxblade....de toute façon ce n'est qu'une evaluation ,elle vaut ce qu'elle vaut mais ça me permet d'avoir une idée. il est certain que si j'avais les ventes de salomon pour le produit snowblade pour les 4/5 dernieres années, ça pourrait m'arranger...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
quote:
il est certain que si j'avais les ventes de salomon pour le produit snowblade pour les 4/5 dernieres années, ça pourrait m'arranger.
C'est là qu'il y a un problème car la vente des snowblade ne représente pas 10% de la vente des skis ?
bibichoco
bibichoco

inscrit le 01/11/03
5 messages
c'est juste ce que je voulais entendre, et bien si je peux decrocher un budget sponsor equivalent à 10 % de celui des ski, je pense que l'on pourrait faire un truc pas mal du tout...
bon vu que tu semble au jus puisque tu balance des chiffres, tu as pt'etre des contacts..
je veux pas concurencer quoi que ce soit je veux juste que les pratiquant du snowblade puissent se reconnaitre ...
bibichoco
bibichoco

inscrit le 01/11/03
5 messages
envoyez du gros les gars j'attends vos contacts, amis dans le metiers, ou numeros mails de personnes clefs dans l'evenementiel sportif...

MMMMMMMEEEEERRRRRRCCCCCCIIII

auskasan
auskasan

inscrit le 29/10/03
18 messages
je trouve ke c'est une bonne idée de vouloir faire ça parceke le snowblade est pas trés reconnu et perso je trouve pas tro aimé!!!moi jtrouve ca sympa dc good chance a toi...
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
personnellement j'évite d'avoir des amis dans ce milieu . c'est dangereux .
auskasan
auskasan

inscrit le 29/10/03
18 messages
tu pe me dire just pourkoi t'es autant distant avec ceux ki font du snowblade c limite raciste tou ca!!!en plus souvent on fait pas ke du snowblade mais osi du ski!!alor pk?????explain to me....
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Au Grd Bo en Fevrier pendant la zone de Marseille/Aix,il est de 50%.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci XPhil, donc encore une station, malheureusement de plus, a éviter en cette période ...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah non, c'est marrant de se la jouer devant les snowbladeur qui sont en majorité nul mais qui se croit bon, moi j'aime bien, puis bon si ca leur fait plaisir tant mieu, mais en tout cas qu'il ne viennt pas dire qu'il sont fort ou qu'ils savent skier, le ski ca s'apprend a la longue et c'est tout un art... hé hé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba je rigole moi...

genre au pipe:"pff,connards,le half-pipe c'est pas fait du tout pour le ski,ça pue le ski,c'est trop long,c'est normal que t'ailles plus haut que nous,t'as des skis"

bon quand on te dit ça,tu vas pas t'enerver,ça sert à rien,tu rigoles et tu te barres.....mais c'est deseperant...

auskasan
auskasan

inscrit le 29/10/03
18 messages
jpige pa là etre osi intolerant perso chui pa une racaille,jadore le ski é jen f tjr mé ca menpeche pa d me marrer avec d snowblades,é je c skier kan meme avec ou san snowblade alor please molo lé paroles negatives!!!dsl d dire ça!!
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
apparemment le fait d'écrire avec 15 fautes par phrases c'est lié à la pratique du Snowblade .
ça avantage pas vraiment tes arguments pépère
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
moi c pas les snowblades qui m'dérangent mais plutot les mecs qui sont dessus

snowblade = snowblair ?

ok je sors

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Pareil...

D'ailleurs, j'ai une théorie: longueur du ski proportionnel au QI ?

Je suis déjà dehors !!!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Roh, ca va pas recommencer? deja que ce genre de topic vient regulierement s'etaler sur les forums ski et autres sport... Pas sur Blah blah! en tout, deja env. 300 message on ete ecrit (et je suis pas genereux en disant 300)

tiens, d'ailleur ca m'etonnerait pas qu'il soit ferme... malheureusement pour bibichoco.

peace

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
ouep c vrai t'as raison bloodfrenchie

>bibichoco : sérieux ton idée de monter un contest est interressante et sans doute qu'y a des blaideurs qui envoient "vraiment" du gros
moi j'peux pas t'aider mais j'te souhaite bon courage dans ton projet parce qu'en soit c fort

a+

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Auskasan> www.skipass.com/cgi-local/ubbvf/ultimate.cgi?action=agree

marre du langage SMS. T'as un clavier bien étudié pour pouvoir écrire dans une langue ( le français, pas le djeuns') de manière à peu près correcte. Donc tu t'en sers.

auskasan
auskasan

inscrit le 29/10/03
18 messages
merci bcp je vais faire gaffe mais j'ai pas forcement le tps j'ecris vite c'est tout alors encors dsl pour ceux que j'ai offencés!!
bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
t'as raison d'écrire vite. tu devrais déjà être parti si tu comptes aller au snow avec tes snowblades, parce que ça rame et nous on t'attendra pas...
ok je sors aussi
bibichoco
bibichoco

inscrit le 01/11/03
5 messages
et les gars pas la peine de se figthter la tronche ici.
je veux juste dire un truc pour les plus intolerants (au snowblade) d'entre vous! le snowblade permet d'ouvrir la montagne à un autre public. c'est vrai qu'il ya beaucoup de débutant et qu'il ne sont pas toujours tres sur d'eux..mais regardez un peu les nouveau skieur et surfeur, c'est pas mieux...
j'suis aussi d'accord sur le fait que les snowblader sont aussi des skieurs, moi ça ne m'empeche pas de faire du ski de rando, du free ride et de me gaver de poudre lorsqu'il yen a ...
une derniere chose pour les gars qui se la raconte esprit montagne, pureté de la glisse, arrété les mecs c'est rien d'autre que du racisme contre aujourd'hui les snowblader demain les noirs, les asiatiques...un peu de tolerance bordel...
allé chuss à tous
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Je ne suis pas d'accord il faudrait peux-etre arreter de tout melanger ,je ne vois pas en quoi le fait que certain discrimine le snowblade,puisque a ce que je sache le snowblade n'est pas une 'race' mais un engin de glisse,donc attention de ne pas dire n'importe quoi,il ne s'agit pas la de racisme,mais de manque de tolerance ce qui est different.
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Minute, papillon !!!
Je blaguais ! La preuve, mon premier jour de snow, je suis tombé sur les spatules d'un snowblader !
Et de très bons potes à moi s'éclatent en snowblades !
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
[/quote] je ne vois pas en quoi le fait que certain discrimine le snowblade [quote]

a comprendre:


peux etre associe a du racisme.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
On est pas du tout raciste avec les snowblades, j'vais essayer d'expliquer le point de vue de la majorite des skipasseurs envers cette glisse pour que ce soit plus clair que des "aaah les snowbladeurs c des nazes"

La majorité des gens qui font du snowblade sont des personnes qui veulent avoir des sensations de glisse et de vitesse sur la neige rapidement sans avoir besoin de beaucoup d'aprentissage comme le snow ou le ski. Cela fait qu'ils vont vite sans maitriser l'engin. Alors qu'un debutant en ski ou en snow sera obligé de maitriser l'engin pour aller vite.
C'est pour ca que je trouve les snowblades plus dangereux qu'un skieur ou surfeur debutant (ces debutants la se reperent assez facilement , il suffit de rester loin d'eux qd on les double)

bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
yeah calim! t'as tout compris. c'est clair que c'est pas du racisme, t'as le droit de t'asseoir avec moi au télésiège même si t'es en snowblades!!!!
y'a juste que ça me saoule de voir des gars qui tracent comme des porcs sans controle ni aucun respect des règles de sécurité alors que c'est leur 1ere semaine au snow... tout ça parce qu'ils sont en snowblades et que c'est fastoche... quand ils auront quelques années d'expérience ils pourront la ramener, en attendant keep cool ou restez sur la baby
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Je pense que c'est l'explication que donne Calim qui est la bonne: le snowblade, quoique pas fprcément génial, n'es est pas moins un engin de glisse intléressant. Le gros probkème, ce sont les snowbladeurs. Non pas que le fiat de faire du snowblade soit une mauvaise chose en soit, mais sa grande facilité le rend accessible sans gros bagage technique, et donc sans expérience de la montagne, ce qui peut s'avérer dangereux à la fois pour soi ( trop cool, 1 mètre de peuf cette nuit, je sors direct avec mes potes snas faire gaffe) et pour les autres ( attention devant...). Et pis franchement, transformer la montagne en Dysneyland pour ouristes en survêt jaunes, non meci...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass