Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Voila le topo:
je suis à la fac à Bath (angleterre) et j'ai une copine qui va venir me rendre visite. Je lui ai demandé de me rammener du roblochon pour faire une bonne tartiflette a mes colocs d'ici qui connaissent pas. Cependant y parait que c'est interdit de faire passer du fromage entre france et royaume-uni. Ma question est: est ce que quelqu'un connait la "sanction" que ma copine risque si elle se fait pécho a la douane avec un robloch ?

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
C'est la mort, ou Chi-Chi.......................
bibichoco
bibichoco

inscrit le 01/11/03
5 messages
FAAAAAAAUUUUUUUUXXXXXXX
C'est pas interdit, on en a passé sans probleme il ya 3 ans, t'a le droit à un max de 20kg, alors sauf si tu souhaite ouvrir une fromagerie t'auras pas de soucis!!!
un conseil tu les fais mettre sous vide si tu peux ça evite les petite odeurs dans les sacs. à annecy dans la vieille ville ils le font sans probleme....
chuss et bois une pint à ma santé
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Alors la bibichoco c'est la meilleure nouvelle de la journée que tu m'annonces la !!!! J'vais meme boire 2 pints a ta santé ! merci
See you !
johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
sans vouloir lancer de troll, on dit rEblochon...

bon app, et mange bien les croutes, ca doit être rare une tartiflette en Angleterre

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Le correspondant à mon frère lui a bien aimé la tartiflette quand il est venu en France or il n'avait pas de reblochon chez lui, mais il la faisait au camembert et disait que c'était bon aussi
borgnefesse
borgnefesse

inscrit le 29/09/03
21 messages
Au camenbert ? SHAME ON YOU !!!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Oups... merci johnH, jme sens couillon tout d'un coup la. Je presente toutes mes excuses au reblochon
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
quote:
Au camenbert ? SHAME ON YOU !!!
déja ce serait shame on he (car c'est lui qui fait ça petite recette puis moi je trouve ça cool qu'il fasse une tartiflette même avec du camembert : ça prouve qu'il a bien aimé

P.S : lui aussi a ramené un reblochon

phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
pourqoui pas au Chaumes, tant qu'à faire!
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Normalement, tu n'as pas le droit de faire passer un fromage au lait crue, à cause de la listéria. Donc un roblochon pasterisé est autorisé, mais c'est moins bon. En tout cas, pour le Quebec, c'est la même chose, et ca ne m'a pas empecher d'en emmener et d'en faire venir par la poste. Alors Bonne tartiflette...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Je peux vous dire que c'était pas du rebloch' pasteurisé qu'on lui a donné
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Le reblochon est un fromage doté d'une AOC (appellation d'origine contrôlée).Tout ce qui touche à sa production,zone de collecte du lait,race des vaches,alimentation des bêtes, fabrication quotidienne ou biquotidienne (pour les fermiers) au LAIT CRU !!! Donc un reblochon pasteurisé, ça n'existe pas,ou alors c'était du fromage à tariflette ou du tartiflard (=reblochon déclassé).Allez Adieu
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
En tout cas c'est bon ma copine est passée tranquillement avec 2 bons reblochons, on se fait une bonne tartiflette demain soir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass