Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Ben oui le beaujolais nouveau va bientôt nous arriver dans l'estomac pour rebondir directement sur les trottoirs !

C'est ce jeudi, ce fameux soir ou même Gab je l'espére se laissera tenter par un verre de ce breuvage alcoolisé !

Alors si on fêter tout ça entre skipasseurs et skipasseuses !!!

Vous en dites quoi ?

Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
"si on fêtait ça" pardon ...
c'est le beaujolais qui fait déjà effet !
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Bande d'alcooliques
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
ouais...
surtout qu'avec la date des vendanges cette année... cela promet d'être un breuvage encore exceptionnel...

Beaujolais, nous vous ferons préférer l'eau plate...


guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
bon ben je crois que je vais m'alcooliser à domicile c'est plus prudent, un de plus pour le 1900 !!!
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
present!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Désolé...
Je l'ai déjà goûté il y a 3 semaines....
Pas mauvais...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
C'était du faux alors Zi Brain!

Tchougoun, toujours au RDV lorsqu'il y a des dégrés!!!

Moi, je vais faire le Beaujo au Rhum...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu.... dégusté chez le plus gros négociant de vin de Bourgogne......
K
K

inscrit le 09/10/02
19 messages
wouah l'aut', comme il s'la pète, depuis qu'il s'est mis à boire du vin...
normalement je serai là!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
K > t'es au courant pour Risoul!!! Je vous appelle ce's!!!
K
K

inscrit le 09/10/02
19 messages
ouaip!
enfin j'ai pas tous les détails, mais je sais qu'on y va...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
lucie: poivrote !!!
bon ben avec les blerows on va se faire un petit truc je pense on se tient au jus comme on dit
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
rendez vous au Bar de la Poste à Chambéry, un vrai bar d'alcoolique où il fait bon passé la soirée du Beaujolais nouveau !!!

Après une très bonne expérience l'année dernière à boire des caraffes, manger des diots et chanter des chansons paillardes, on y retourne en force !!!

wouhhh!!!

Beaujolais nouveau à Chambéry:

-Matt
-Clemsou
-Heroué
-Alpine Rocket
-Sautons du télésiège
-Tomsou

polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
TheBrain> euh... et c'est qui ce négoc' ?
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Lolotte > Moi chui pas au courant pour Risoul.
C'est normal ?
Ah bon
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Poro !!!!! comment ça va bien ??? héhé !!

Heu... dois pas le dire sinon il se fera épinglé....
deuxième indice : plus grande cave de bourgogne...

Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
C'est quoi ça ? Me dites pas que j'ai déjà une réputation d'alcoolique sur skipass ?

Mouarff c'est nul, moi qui ne bois jamais, et qui suis saoule au bout d'une bière !

Bon alors comme l'a proposé le Guilmo on se retrouve au 1900 ?

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
/ubbvf/Forum25/HTML/001349.html
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
3 post pour un seul et même pot, énorme, zou, à demain soir...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Brain> bien, bien, vivement ce we...
Déçu de ne pas t'avoir vu à Chateauvert
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Poro> c'était mon week-end familliale à Paris : un vrai bonheur !
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Brain> Remarque j'aurais pas su quoi choisir entre chateauvert et paris
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Poro > Check your voice mail!
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Lolote je te cause plus
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Ben tien, uép que j'y serais! C'est pas parceque mon pc est dans le coma (les toubibs y travaillent) que je vais manquer ça... Et merci à Calim pour ma pelle et mon Arva, Champlo, tout est arrivé à bon port. A jeudi, tchusss...
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
ça discute en privé sur un forum ici !
C'est du beau !

En plus trois personnes aussi sérieuses
et respectueuses que Ma Lolotte, Poro, et bon (certe moi séreux) Mr TheBrain...


totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
yo champlot, tu peut eclairer ma lanterne??
depuis peut je passe sur la chat skipass et je vois plein d'allusion au 1900.
ma question est simple: que s'y passe t'il de bien??? et pourquoi le 1900??
previent moi si il faut venir équipé pour les petites soirée là bas (style plutot grande cap, épèe et masque d'initié ou alors combi de cuir et accesoirs adéquats et vibrants)
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
en ft c une soirée deguisee... tt le monde se ramène avec des deguisements et le plus ridicule gagne ca te va ??????c pas mal comme idée non???
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Présent avec mld...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
qui a mal aux cheveux ce matin ??
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
toi thebrain , le pot a grenoble c ce soir d-:
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
oups... pardon... suis à la rue moi.....
n'abusez pas des bonnes choses les amis
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Totor --> T'as qu'a venir tester dès ce soir, moi ,je serai déguisé en commercial de chez ****.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le Beaujolais nouveau 2003: le vin de la canicule

BEAUJEU (AFP) - Jeudi, 00H01, place de l'hôtel de ville, à Beaujeu: un énorme fût contenant le précieux nectar déchire le rideau de scène dans un nuage de fumée: "Le Beaujolais nouveau est arrivé!", scande, en détachant chaque syllabe, l'animateur saluant l'arrivée officielle dans les verres de ce vin primeur.

Le vin est aussitôt distribué aux premiers rangs d'une foule en liesse de quelque 15.000 personnes rassemblées en centre-ville. "C'est pas le meilleur vin, mais il est bon. C'est plus pour l'athmosphère", déclare en le goûtant, Katherine Macleod, venue d'Australie. Sur l'estrade, le député local, Bernard Perrut, est plus enthousiaste: "c'est un grand millésime gorgé de soleil, le vin de la canicule".

Un peu plus tôt, un immense cortège brandissant des flambeaux, avait traversé la capitale historique du Beaujolais, au son de la fanfare, en suivant des brouettes remplies de sarments enflammés. Dans la foule, un homme a lancé: "ce soir le Beaujolais sert à boire au monde entier".

La soirée avait commencé sous un chapiteau, où s'étaient réunies, lors d'un dîner-spectacle, plus d'un millier de personnes de toute nationalité. Assises à une table, cinq Japonaises, grandes amatrices de Beaujolais nouveau, étaient les convives d'un caviste de Hokkaido (île du nord du Japon). Coiffée du canotier officiel de la soirée, Akiko Ikeda s'exclame: "tanoshii!, (je m'amuse). J'aime le Beaujolais nouveau car c'est un vin léger (karui)".

Témoin du succès du Beaujolais nouveau au Japon, premier pays importateur de ce primeur avec plus de 7 millions de bouteilles, la présence de deux équipes de télévision japonaises. "C'est un vin à la mode, un vin de fête dont la stratégie de vente a bien fonctionné", explique Masatoshi Saito, journaliste de la chaîne de télévision privée TBS.

Parmi les convives les plus enthousiastes, Marcel Laplanche, grand chambellan de la confrérie des compagnons du Beaujolais, dont l'objectif est de promouvoir le vin du cru. Le Beaujolais nouveau "c'est de la joie qui se déguste du Japon jusqu'en Islande", s'exclame-t-il.

Plus loin, une femme déguisée en grappe de raisin: "le Beaujolais nouveau c'est convivial. Le seul souci c'est que les gens le confondent avec les crus", confie Alou Viornery, vice-présidente de l'appellation de Brouilly, un des 10 crus du Beaujolais.

Assis au fond du chapiteau, un groupe de russes qui ont découvert le Beaujolais nouveau il y a deux ans. "C'est un vin simple pour le peuple. C'est l'occasion de petites fêtes dans les cafés avec des concours de vin", raconte Janna Koutchoukyan. Venue d'Ekaterinbourg, à la frontière de la Sibérie, Olga Noskova, filme toute la fête au caméscope. "Magnifique", s'exclame-t-elle en français.

Elle aime "tout" ici, "surtout la fête". Elle a décidé pour la première fois d'assister au lancement du Beaujolais nouveau le jour J car à Ekaterinbourg, les bouteilles de vin primeur arrivent....trois semaines plus tard.

Les producteurs de Beaujolais nouveau ont annoncé un bon cru qui devrait mieux flatter le palais, et une plus petite récolte, économiquement de bon augure sur un marché assombri par la surproduction. L'ensoleillement et la chaleur ont bénéficié au millésime 2003, qui a "des arômes de fraise et de framboise" et une robe couleur grenat, selon l'union interprofessionnelle du Beaujolais (UIVB). Ce millésime offre des primeurs "plus établis, plus adultes que certaines années", a affirmé l'UIVB.

La sécheresse qui a grillé une partie de la vigne, a fait chuter la production de 10% par rapport à l'année 2002, considérée comme une année de surproduction. 56 millions de bouteilles devraient ainsi être mises sur le marché, contre 63 millions en 2002.

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
je l ai goute il est goutu les amis
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ah moi j'trouve qu'il a pas de gout ... en plus j'aime pas le vin, j'trouve que ca a mauvais gout mais la j'trouvais qu'il en avait meme pas
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Je pense que gab et moi serons là..
Lucie> si tu arrives à faire boire gab... tu seras mon idole là !!!
C'est un défi que je te lance
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Je vais tenter de le faire boire mais c'est pas garantis !
Faudrait qu'il soit bourré pour qu'il boive du beaujolais non ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
j'en ai bu ce midi au resto d'un grand institut de recherche nattional que je ne nommerais pas.

il a un gout de banane

ah ah

bonne bourre ce soir, moi depuis que je me suis fait peter l'arcade, je descends plus en ville pour le beaujo, trop de vin ça rends con (moi le premier).

Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
J'ai réussi, j'ai réussi, j'ai réussi !!!
Lalalalalère !!!
Le Gab il a bu du beaujolais !!!

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
J'ai mal aux cheveux, et je suis fatiguée...
mais pas à cause du beaujo!
Faut pas abuser quand même!!! C'est pas bon comme vin!
Alors je me suis mis cher au Rhum...
ZaaR
ZaaR

inscrit le 31/07/03
34 messages

Ca m a fait bien plaisir de vous rencontrer, domage que je n ai pus rester plus.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
une bonne soirée bien arrosée par un beaujo égal à lui meme, c'est à dire bien dégeu.......

et 14 euros la bouteille de cette m**** !!!!!!

Mais bon, excellente soirée.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bon le beaujolais nouveau arrive jeudi prochain ?
alors un pot ?
pourquoi pas sur la place aux herbes pour changer un peu ?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
huhu... pour changer, hein !

m'en fous, tout comme l'année dernière je ne me ferai pas piéger, ce sera sans moi... pas envie de finir soit bourré malgré moi, soit embarqué de force sans savoir pourquoi...

santé aux téméraires !


tschüs
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ca risque d'être pas mal tendu cette année en effet.

Je m'étais bien motiv mais j'ai un gros controle le vendredi 17 donc pourquoi pas mais ça sera pas jusqu'au bout de la nuit pour moi ;)!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
C'était a moitié serieux !
Mais si on est un petit nombre de motivé pourquoi pas se retrouver ... ca faisait un moment que je n'avais pas gouté a l'ambiance skipasseuse.


Une petite pensée en passant à la nouvelle maman ... dont j'ai détéré le post ! pleins de bonheurs a eux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass