Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Curieux, je comprends pas pourquoi le(s) modérateur(s) ont fermé certaines PA à cause des majuscules, mais pas toutes...

Y'aurait-il une forum de ségrégation sur cet excellent forum ?

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Marrant, aussi, cette manie de fermer tous les threads à tendance politique...

Je comprends pas bien pourquoi systématiquement ces sujets sont verrouillés. Un modérateur pourrait-il m'expliquer ? Y aurait-il des sujets tabous sur skipass ?

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
y a des sujets on sait tres bien que ca va partir en couille alors autant prendre les devants avant que ca degenere (-:
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
/cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Tout est là. Comprendront ceux qui veulent

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Par exemple, mon super interessant sujet sur les contamines, qui n'est pas du tout partie en vrille ... il a été fermé, est-ce que je me plains ??

J'te jure, on est bien en france, toujours à se plaindre !!

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pitié les membres ne devenez pas comme sur le forum skirando.ch
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
il se passe quoi sur le forum skirando.ch ?
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Moi le seul truc qui me derange dans ces fermetures c'est que souvent il n'y a aucune explication de pourquoi ca a été fermé.

Bon a part ca c'est pas gravissime non plus, mais des fois ca pourrai etre bien de dire la raison de la fermeture, comme ca certains seront pas tenté de refaire la meme boulette

Enfin j'dit ca, j'dit rien :p

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Sarga , si tu lis la charte faut pas etre bien malin pour trouver pourquoi les posts sont fermés (-;
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
en général,les modéros expliquent pourquoi ils ferment les sujets...les autres,ça tombe sous le sens!!!
a part celui des contamines parce que là,je suis d accord avec thebustre:pourquoi a-t-il été fermé???!!!!!y avait pas de politique,pas d insulte,c etait en rapport avec le ski,etc...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
le ski ptet pas , mais la glisse surement (-;
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Ou est-il écrit que la politique est interdite sur Skipass.com ?

Reprenons toutes les obligations des skipasseurs...
- soyez civilisés
=> effectivement, ce n'est pas toujours le cas, mais le non-respect de certains doit-il sanctionner toutes les personnes participant à un débat ?
- soyez pertinents
=> Normal
- soyez clairs
=> Normal
- ne postez pas de messages personnels
=> Normal
- postez au bon endroit
=> Normal
- NE GUEULEZ PAS
=> Bizarre, cette règle. Je fréquente d'autres forums qui n'interdisent pas les majuscules. Mais soit.
- pas de pub et pas de business...
=> Normal
- Ne postez pas plusieurs fois le même message dans plusieurs forums différents ou dans le même forum.
=> Normal
- Orthographe
=> 100% d'accord
- langage djeunz du SMS et du Web
=> 100% d'accord

En quoi la politique ou les radars (avec le respect d'autrui) va-t-il à l'encontre d'une des règles précédemment citées ?

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
la seule chose que je trouve étrange dans la règle concernant les majuscules : certains posts comportant un seul mot en majuscules ont été fermés ( exemple : Qui osera skier en QUECHA ??? ).
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je veux pas avoir l'air agressif vis-à-vis des modos, mais virer un sujet parce qu'un seul des mots du titre du sujet est en majuscule, c'est p'têt un peu exagéré ? Non ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
il y avait des attaques personnels dans le post !

et on sait tres bien que la politique mene a des debats sans fins ou pas mal de gens ne retiennent plus leur propos et ca derive .... j'ai pas vu un seul sujet politique qui n'ait pas derivé (-;

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
/cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Je pense que ce qui est dit là-dedans est clair. En plus: ce n'est pas si dûr que ça de mettre un titre de sujet en minuscules, non? Ce n'est pas la fin du monde

Pour ce qui est l'explication de pourquoi on ferme un post: avec la charge de travail des moderateurs ce n'est pas toujours possible d'en donner, surtout dans des cas qui sont évidents...

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bon, déjà je ne pense pas que le mot "Ségrégation" soit bien choisi... Passons...

ensuite, les sujets polémiques sont fermés oui car un vieil adage dit qu'il ne faut jamais parler politique ou religion avec des gens dont on ne connait pas les convictions. Et tous les "anciens" peuvent vous confirmer, après avoir assisté à moultes étripages, que cet adage se vérifie très bien sur skipass.
Nous ne nions pas la liberté et la conscience politique, bien au contraire. cependant, il y a je pense un lieu pour chaque chose. S'il vire à la polémique, un forum meurt vite (si tout le monde s'engueule, c'est vite lourd).
Ah oui autre point : effectivement un sujet entier peut être pourri par 2 ou 3 personnes. Il peut sembler injuste de tout fermer mais une fois que ça a dévié il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. En revanche, je trouverai normal que l'auteur du sujet ou un autre membre dise "eh les mecs, arrêtez de pourrir notre sujet". Avec courtoisie bien sûr.

Pour les majuscules, je considère effectivement celà comme une façon de gueuler, de dire "mon sujet est plus important que les autres, je met des majuscules comme ça on le verra mieux". Bref, ça ne passe pas. C'est un petit quelque chose mais qui à mon sens contribue à la lisibilité de l'ensemble. Et un sujet fermé pour "majuscules" peut bien sûr être réouvert.

Sur un plan plus général, ne cherchez pas obligatoirement une règle écrite : nos décisions sont (normalement) motivées par le bons sens et l'interêt général.
De la même façon, nous sommes humains donc faillibles : notre jugement n'est pas non plus gravé dans le marbre.
Pour ce qui est de nos justifications, on le fait quand il y a lieu. En revanche, quand un gars pose une petite annonce dans Blah Blah, on ne prend pas la peine, c'est évident je pense.

Enfin, n'oubliez pas, vous les "anciens", que de nombreuses personnes nous rejoignent chaque jour, lisent simplement le forum, et que nous nous devons tous de renvoyer une image à peu près correcte du site. Certaines choses peuvent nous sembler banales, pas génantes mais c'est aussi parce qu'on a l'habitude...

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je reconnais que le mot "ségrégation" est un peu fort, même si je l'avais utilisé de manière ironique. Je me doutais bien que les modérateurs ne s'amusent pas à fermer des PA de manière subjective... Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès des skipasseurs/skipasseuses dont les PA ont été fermées, je ne voulais pas les "balancer" !

Je pense (mais mon avis n'engage que moi) que c'est le travail des modérateurs de reprendre des personnes qui se lachent et qui font dévier un sujet. Je traine sur un autre forum (de modélisme) et les modérateurs ont le pouvoir de modifier le post édité par un internaute, quand par exemple il fait de la pub (les noms de magasins y sont carrément interdits), voir de le supprimer complètement. Et un système d'avertissements a été mis en place pour sanctionner les fauteurs de troubles.

Je tiens à préciser que je ne critique pas le forum tel qu'il est, puisque je pars du principe que si ça ne me plait pas, je n'ai qu'à aller voir alleurs. C'est juste pour comprendre dans un premier temps pourquoi tous les sujets politiques sont fermés. Le plus frustrant dans la fermeture, c'est qu'on a pas le droit de réponse. Dans un deuxième temps, je vous expose ce qui se fait ailleurs, et qui me paraît pas être de bonnes idées. Pour que Skipass.com soit encore mieux !!!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Compris Calim et thebustre ????
Le post des Contas ne renvoyait pas une image "correcte du site"
Mouarrf, c'te langue de bois !!!!
Oh l'autre...
marielle goitchel
marielle goitchel

inscrit le 05/11/03
38 messages
moi c'est pareil, je voudrais apporter mon expérience de prorideuse que vous me posiez des questions tout ça et zou on me baillone.

Libérer le ski alpin.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
moui, pour ce qui est de l'édition des messages etc., on verra quand on sera payés à modèrer, le problème est que ça prends déjà du temps de fermer, un peu plus de temps de fermer avec une vraie explication (autre que "va voir la charte") alors quand il faut éditer...Ca m'arrive de le faire pour des titres mal orthographiés ou quoi, mais rarement pour des messages, en plus c'est un peu "on the edge" je trouve, les gens ils écrivent ce qu'ils veulent.

Je trouve que ça ne marche pas trop mal, mais les critiques constructives aident toujours à ce que ça aille mieux, et ça donne du boulot potentiel à O (le codeur) qui ne glande jamais rien

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Tchak Tchak , thebustre nous a bien aidé a pourrir son post et il nous a jamais demandé d'arreter (-;
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
quote:
on verra quand on sera payés à modèrer, le problème est que ça prends déjà du temps de fermer, un peu plus de temps de fermer avec une vraie explication (autre que "va voir la charte")

Non mais je comprends bien le probleme
Mais c'est juste que ca me fait bizzare.

Sur un autre forum que je frequente souvent (http://forums.jeuxonline.info) chaque post fermé a son explication, mais apparement le systeme est different d'ici.

A ce qu'il me semble (arretez moi si je me trompe) vous devez prendre le compte skipass pour fermer un post c'est ca ?

Du coup je comprendrai pourquoi c'est lourd de fermer, editer le post et donner des raisons.

Enfin bon, moi j'disait ca, j'fait qu'apsser :p

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Vivre la technologie

En ce moment il est impossible aux modérateurs de modifier un post. Bref: on ne peut faire que fermer et non pas modifier comme le suggère Supertof.

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
et quand bien meme celà serait possible, nous en le ferions pas!
les modérateurs ne sont pas là pour relire et corriger les propos de chacun. Soit on est capable de s'exprimer correctement et dans le respect de chacun et l'on poste, soit on n'est pas capable mais dans ce cas, faut pas compter sur les autres!
Et de toute façon, il est inenvisageable pour moi de modifier les dires de quelqu'un. Nous n'avons pas ce droit!
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Pour les majuscules, vous n'avez pas la possibilité de mettre en minuscule automatiquement ? (moi je dis ça, pour économiser nos modérateurs...)
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
A ce propos (oui j'insiste je suis lourd je sait :p ) mais j'avait demandé s'il etait possible d'editer nos propres posts, histoire de pouvoir corriger une eventuelle faute qu'on aurait laissé passer, ou une balise mal fermée etc.

Comme ca, ca allegerai la base de données en plus

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je ne parlais d'éditer tous les posts avec des fautes d'orthographe... Juste éditer quelques posts, supprimer certains posts qui dérivent plutôt que de verrouiller le sujet complet et de museler les skipasseurs qui n'ont rien fait de répréhensible.

L'édition de ses propres posts, ça serait bien ;-)) On peut demander ça au père noel ?

Y'a combien de modérateurs sur le forum ?

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
editer ses propres posts ca permet de corriger ses fautes d'orthographe mais ca permet aussi de modifier ses propos .... et la c'est po bien du tout , quand on ecrit quelque chose dans un post il faut l'assumer , et un post a jamais ete fermé pour 2-3 fautes d'orthographe ou une balise mal fermée ... alors je dis non a l'edition de posts ! assumez (-:
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
L'edition pourrait etre limitee au dernier message, ce qui limite la possibilite de revenir sur ce qui a ete dit tout en laissant la possibilite de modifier un raté.

Ou sinon autre solution (vu sur le forum de megapixel) : avoir une option de previsualisation du message avant de soumettre : on voit exactement la tete qu'aura le message lors de sa publication dans le forum (avec les photos et autres effets comme gras ou italique), et accessoirement ca pousse a la relecture et donc permet de corriger les dernieres fautes de frappe (ou autres !) que l'on voit.

Bon, ca n'est qu'une suggestion bien sur !

@+
smac

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
quote:
L'edition pourrait etre limitee au dernier message, ce qui limite la possibilite de revenir sur ce qui a ete dit tout en laissant la possibilite de modifier un raté.

techniquement sur un sujet avec beaucoup de trafic (1 post / minutes) c impossible !!!

Je pense que la previsualisation est prevue dans la prochaine version , non O ? (-;

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Je confirme
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben voila une bonne nouvelle !!!

@+
smac

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Pour répondre à supertof, on est 6-7 modérateurs/admins :
G, E, O, Tonio, Jeb, Lo, et moi-même (je dois en oublier un-e ou deux), avec chacun sa spécialité historique (le forum test pour tonio par exemple ).

Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
quote:
editer ses propres posts ca permet de corriger ses fautes d'orthographe mais ca permet aussi de modifier ses propos ....

En meme temps c'est pas forcement plus mal.
Imagines, tu rentres du taff, t'es fin enervé pour une raison ou une autre et tu post un vieux truc idiot et insultant.

5 minutes apres tu t'allumes une blonde et tu destress (ceci n'est pas de la propagande pour la tabac :p ) tu edites ton post et tu t'excuses.

Ca evitera toujours ca de boulot pour les modos.

Je voit l'exemple sur jeuxOnline que j'avait cité avant, les abus liés a l'edition de ses posts sont tres rares, les gens sont moins cons qu'on ne le pense souvent.

En plus l'avantage c'est qu'au moins tu a pas 4 posts d'affilée genre "Ah non la j'ai oublié ci ou ca" etc, moi je pense que le forum serait netttement plus lisible comme ca, mais c'est que mon avis

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
C'est pas parcequ'on est enervé qu'on peut se permettre de dire tout et n'importe quoi ... en se disant "je pourrai toujours editer apres" , faut savoir se retenir, si t'es enervé tu vas faire un tour et tu posts apres t'etre calmé !!
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Non mais j'ai pas dit que ca excusait ou quoi que ce soit, je part pas du principe de "je peut editer donc je peut dire des conneries".

Si on part avec ce principe alors oui ca ert vraiment a rien de pouvoir editer ces posts.

Je dit juste que, si jamais on a dit une connerie ou mal fait une balise par exemple, ca permettrait de changer, et ca rendrai certains posts plus lisibles.

Mais bon c'est pas gravissime non plus

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Sarga c'est très noble de penser que tout le monde est intègre et utilisera la fonction d'édition correctement .... mais c pas le cas /-:
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Plus de notion de responsabilité ... même sur skipass ...

Il y a des choses qu'on fait et qu'on ne peut pas défaire, il serait temps de le comprendre ... et d'assumer même si on regrette ...

Quand on s'engage dans un itinéraire, on ne peut plus faire demi-tour, on doit être responsable et conscient de ce qu'on fait, pour sois et pour les autres...

Ben le forum c'est comme un HP, faut savoir assurer sinon t'y vas pas !!

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Sans compter qu'après tu peux plus suivre si tu es la bourre sur un sujet.

Exemple :
Post de crapaud >
skipass c'est de la merde.
Post de grosseglue >
Tu dis n'importe quoi.

Correction de crapaud > Je voulais dire que Skipass c'est génial.

Toi tu arrives avec 2 heures de retard dans le sujet et tu lis.
Post de crapaud >
Je voulais dire que Skipass c'est génial.
Post de grosseglue >
Tu dis n'importe quoi.

Bref impossible de faire tenir un sujet très longtemps...

Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Faut dire que j'utilises principalement l'edition pour des raisons de fautes (et Dieu seul sait le nombre que je ne voit pas, enfin Dieu et Maitre Cappello si il me lit :p ) et de balises mal fermées/utilisées.

Mais c'est vrai que l'edition, malgré ses avantages, a ses inconvenients. C'est vrai qu'avec l'exemple de Droogies c'est flagrant, en meme temps j'utilises les quotes au taquet en general mais bon :p

Enfin bon, c'etait qu'une suggestion apres tout, je pense que je survivrai sans

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
=> Castor: sur le forum de modélisme, il y a environ une quinzaine de modérateurs par catégorie (ex: blah-blah; ski; snow) sachant qu'un modo peut intervenir sur plusieurs catégories...

Forcément, ça permet de ratisser plus large.
Un casting en vue ?

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je vois que le forum est produit par Ultimate Bulletin Board, et que G n'a pas la possibilité de changer des parties du script, mais sinon en effet, ça épargnerai beaucoup de problèmes de mettre une fonction que mets automatiquement les titres en minuscules. C'est simple et ça gagnerait du temps pour les moderateurs ... comme le disait Poro.

Une simple suggestion au Père-G-Noël...

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Alpcam -> c'est une question de priorité. On préfère bosser sur d'autres surprises que de s'occuper du fait que des personnes se savent pas comment marche leur touche caps lock.
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Tiens pis, pendant qu'j'y suis (le type qu'insiste pas :p ) dans les ameliorations en vue, y'aurai pas un p'tit bouton "citer", qui quoterais automatiquement le message qu'on veut coter avec son auteur.

Bon je reconnait que c'est pas forcement super utile mais ca pourrai peut-etre etre bien non ?

Et sinon question bete, l'affichage des signatures est desactivé, ou j'ai pas vu ou le mettre ? (sachant qu'on peut mettre sa signature dans le profil mais qu'elle s'affiche jamais)

Enfin bon ca c'est plus une question qu'une demande, meme si c'est un petit plus des fois les signatures ca devient tres lourd (surtout quand y'a des images)

Vous le ditez si j'suis chaint hein ? :p

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Le bouton "citer", j'ai vu ça aussi sur d'autres forums... C'est pratique, mais ça donne une tendance aux messages très longs !
(Citations de citations de citations de citations...)

Pour les curieux qui voudraient aller voir le forum dont je parle,
www.kyosho.fr/forum

Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
quote:
Le bouton "citer", j'ai vu ça aussi sur d'autres forums... C'est pratique, mais ça donne une tendance aux messages très longs !
(Citations de citations de citations de citations...)

Sur VBulletin, enfin les anciennes versions, ou pouvait pas imbriquer les balises quotes, mais c'est vrai que certains vont quoter un texte de 200 lignes pour rajouter derriere "Ok", forcement c'est moyen :/

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
> O : t'as tout à fait raison. C'était simplement pour t'entendre dire qu'il y avait encore plus de surprices en vue!

...

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Les surprises, c'est quand est-ce prévu pour ???
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
c'est une surprise ....