romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
J'aurais voulu avoir l'avis des SkiPasseur sur ce film... de BOURRIN 'à mon goût', mais avec une fin à laquelle on s'attendait pas du tout !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba ouai,un peu bizzzare j'ai trouvé....la baggare à la fin,du Matrix dans toute sa splendeur
et Néo,etc....ben allez voir le film

j'dirai aussi pourquoi pas un Matrix 4 vu comme c'est à la fin....ça pouurait relancer un peu le truc nan j'rigole

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
par contre si je dois dire lequel j'ai préféré je dirai le 1,mais le 3 est beau
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai vue que le premier episode il ni a pas longtemps et j'ai été decu par la fin qui ma laissé sur ma faim.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
BOf le 3 je suis déçu, je m'attendais à une explication scénaristique plus poussée ...
Bref c'est beau, les images sont très belles, y a bcp de boulot, mais au détriment à mon sens de l'intrigue.

Matrix (le 1) reste le meilleur compromis entre tape à l'oeil et scénario. Le 2 et le 3 sont bourrés de longueurs (combats trop longs et trop chiants ...)? Je m'explique quand tu vois pendant 30 min une mitraillette en route t'as fini par comprendre .... Et t'attends qu'une chose, qu'on avance dans l'intrigue.
Le 2 et le 3 auraient pu être condensés.

Une grosse frustration pour moi, c'est la fin qui n'en est pas vraiment une ... C'est plein de symbolisme et de sous entendu mais du coup on est pas plus avancé.

Bref Matrix (le 1) reste une référence pour moi.

freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
ouai ben moi il ma bien déçu ce foutu film!! le 1 était un pur chez d'oeuvre! et je trouve que dans révolutions le problème c'est que toutes les questions qui sont restés en suspen a la fin du 2 n'ont finalement trouvés aucune réponse! comme le fait d'une probable 2nd matrice, dans le cas contraire comment expliquer les pouvoirs de neo dans le monde réel?! et puis c quoi cet fin!! y se passe quoi?? ya la paix c super mais les machine n'ont rien a gagner a faire la paix car elles n'ont plus aucune résistance et puis il faut qu'elle d'ébranche un max de monde, donc se priver de leur énergie vital! enfin si quelqu'un est sur d'avoir tout pigé ça serai cool qu'il m'explique!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oula vachement déçu moi (pour pas dire plus)
faut dire je n'avais vu que le 1 et pas le 2 ca aide peut etre pas
j'ai trouvé que ca manquait cruellement de rythme, et pour un film supposé d'action (enfin c'est comme ca que je le voyais) ben c'est pas top.
comme l'a dit guilmo, voir une mitraillette pendant 30 min ca saoule grave (me suis même assoupi )
bref à voir vraiement si vous êtes fan je pense
ah si quelques plans du dernier combat entre neo et l'agent jeçéplukoi étaient vraiment superbes ('tain cette droite qu'il lui mets in ze face )
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
J'ai bien aimé le film. Mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'inovation, les senes de combat dans la matrice, sont des reprises des deux premier, sauf la fin mais ca fait un peut superman... puis il n'y a pas vraiment d'inovation dans l'ensembles... juste quelques vaisseaux en plus... bref c'est juste un episode pour conclure les deux premiers, sans scenario inovant..
Par contre ils ont progresser en effect speciaux, surtout avec les milliers de machines qui volles...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
sauf la fin mais ca fait un peut superman... en fait ça repose plutôt sur du manga, mais c'est pas loin

Un peu déçu, pour l'intrigue, pour les toutes les questions qu'on se pose encore, pour le fondement philosophique qui se casse la gueule, pour la fin. C'est un excellent film de science fiction, des effets énormes (manque un peu d'innovation suite au deux premier), des scènes surpuissante comme l'attaque de quai, des scène de combat parfois un peu longue. Les Wachowski se sont fatigués à créer la complexifié de leur univers qu'ils en ont oublié de lui donner une touche compréhensible et cohérente. On est de moins en moins amené à se poser des questions sur les sources de motivation humaines, on se demande pourqui d'un coup tout devient aussi simple à l'image de la fin, résultat décevant et simpliste de mes scénarios possibles imaginés.
La révolution est dans la trilogie dans son entier, Matrix est un monument, mais certainement pas dans cette dernière partie.
Le 4 ne peut et n'aura jamais lieu. Naissance-Vie-Mort on est arrivé au bout... des idées wachowskiennes également.

houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
le bien, le mal. Dieu, des prophetes, des disciples, des croisades. L'apocalypse. Un hero pret a ce sacrifier, pourquoi pas re-incarner... l histoire a deja ete ecrite depuis qq milenaires. Nan?

Enfin, mon point de vue, riend e bien nouveau, cependant c est divertissent et c est deja ca!


Aucun rapport, est ce que "old School" est sortie en France (je sais pas trop quel pourait etre la traduction) c est un bon film de dude, que je recommende chaudement!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
A chier !!!
Bastons foireuses, musique à chier (même pas un Rage Against The Machine en générique de fin), dialogue digne d'un Terminator, un scénario en demi-teinte.

La meilleure réplique du film :

- J'ai mis 10 minutes à mettre ma botte

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
commercial quand tu nous tient!!! mais bon j'irai surement voir celui la makgré que je n'ai pas vu le 2
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
je l'attendais le coup du "commercial" .

ça fait sans doute la millième fois , mais ... " l'histoire fut écrite tout d'un trait , et dés le début (avant la sortie du 1er ) découpé en 3 parties " ...
c'est pas le cas des Taxis , Aliens , Visiteurs et compères ...

bref ... faudra que j'aille le voir ... un jour ... quand j'aurais le temps ... et l'argent ... et la patate pour prendre ce putain d'métro ... et la motiv' pour sortir de chez moi autrement que pour aller en cours ... et ... plein de choses en fait qui vont surement m'empêcher d'aller le voir au final .

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
A chier !!!
Bastons foireuses, musique à chier (même pas un Rage Against The Machine en générique de fin)

Désolé mon p'tit Simon mais la musique classique çà peut être bien aussi, enfin moi j'aime les deux. Et puis baser une partie de sa critique sur les musiques du film, c'est pas très objectif.

, dialogue digne d'un Terminator, un scénario en demi-teinte.

Dialogues à la Terminator, tu y vas un peu fort quand même. Scénario en demi teinte, c'est à ce moment que j'aurais été virulent, en parlant de quasi absence de scénario.

La meilleure réplique du film :
- J'ai mis 10 minutes à mettre ma botte

Excellente, je l'avais relevé celle là, elle est assez énorme. Les dialoguistes ont tout à apprendre d'un Audiard.

je l'attendais le coup du "commercial" .

Comme Nevro, j'ai du expliquer à plein de personnes, que le 2 et le 3 n'ont pas été tournés parce que le premier a bien marché, mais parce que c'était prévu depuis le début. Ce qui montre bien que pour critiquer quelque chose il faut connaitre un peu tous les tenants. Je sais c'est pas évident, si ce n'est impossible, mais essayons.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ok bah les gars vous m'apprenez quelque chose, merci bien, je redire ce que j'ai dit, on peut se tromper. M'enfin si vous dite que l'histoire était déja ecrite la mise en scéne peut etre faite pour faire plus d'entré en allant directement a des scénes de bagarres etc...
M'enfin bref, merci de l'info, j'irai voir le film avec plus d'interet
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est quoi la musique de generique de fin??enfin le titre...merci!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Guilmo : la musique dans les 2 précédents opus était remarquable. Les BOF se sont très bien vendues et les artistes se sont impliqués. Rappelle toi des génériques de fin avec RATM, la rave, l'entrée dans le bâtiment pour sauver Morpheus, la scène de l'autoroute. Toutes ces scènes sont marquées par la musique (en plus de l'image).
Ce que je trouve dommage, c'est que l'ambiance musicale a complètement changé dans le 3ième épisode.
Je ne base pas ma critique sur QUE la musique. J'avoue que je n'ai pas trop détaillé mais bon. Je ne voulais pas m'éternisé non plus.

Je suis déçu de la baston finale. Les deux précédents combat entre Agent Smith et Neo (M. Anderson !) étaient superbes. Là, bof.... Je ne suis pas rentré dedans.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"Elle est amoureuse"
la seule réplique (mémorable) de Monica Bellucci qui a un magnifique décolleté !
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
ouai simpa le décolleté.....
sinon clair la fin c'est un peu dragonball Z quand meme, ça m'a rappelé quand j'étais mome.
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
En tout cas, perso, malgré un scénario largement discutable, je trouve qu'ils sont arrivés à une telle qualité dans les effets spéciaux qu'on en arrive à ne plus remarquer les quelques détails du genre 'c pas mal, mais ça se voit que c fai à l'ordi'... Donc, à ce niveau, je trouve que c carrément espoustouflant.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ouai c`est sur que c`est trop frustrant a la fin......les images sont belles mais ils auraient pu mettre une ``vraie`` fin!!!!!! quand tu sors du cine t`es bien enerve!! enfin bref des plus et des moins comme dans chaque film......
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
Ben moi il m a deçue ... j ai pas eu l impression d une vraie fin ... et puis qq longueurs dans les scènes de combat ( attaque du quai et bataille néo-smith a la fin ! )
Par contre les gars ils sont balèzes ils voient ttes les sentinelles qui leur arrivent dessus et meme a la vitesse ou elles vont ils calculent tt leur faits et gestes ( enfin ils sont entrainés :p ) !!!

Des trois le premier reste pour moi le meilleur ...

Alors voilà ...

Sophie.

Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
wai c'est vrai que la fin est assez pitoyable...surtout qu'on se trouve encore dans la matrice, sinon comment expliquer la présence de l'architecte?
sinon, pour répondre à certain, il est probable qu'il y ait un 4, keanu reeves ayant dit dans une interview que reprendre le role de neo une quatrième fois ne lui deplairait pas...

alors bien sur on peut se dire qu'il a dit ça comme ça, mais jy crois pas trop...

a bon entendeur salut!!!

élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
c'est clair que moi aussi j'ai vraiment été déçue par la fin, mais quand même la bataille avec Smith, elle est super bien faite, les effets spéciaux sont superbes avec la pluie, etc... mais au niveau du scénario c'est un peu le vide... alors Matrix moi personnelement ça me dit rien mais bon... au fait... si après ils font un, c'est pas commercial là ?????
Sinon j'ai par contre trouvé qu'elle déchirait la musique bien qu'à des moments c'étaient un peu cafouillis...
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
je voulé dire matrix 4 (relou ce clavier qui se vérouille tout seul !! )
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Perso j ai trouvé les bastons vraiment exellentes , mais comme la dit Super Seb:
"LA FIN MA LAISSé SUR MA FAIM..."
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Donc, si je résume, c'est une trilogie prévue dès le départ et qui n'a pas de faim....
J'ai vu les deux premiers : le premier m'avait emballé, le deuxième bien bien refroidi, laissant craindre ce que vous annoncez tous... Le troisième sera donc sans moi !

(entre parenthèses, sans vouloir relancer le débat sur l'aspect commercial de l'affaire, ce n'est pas parce qu'une trilogie est prévue dès le départ que ce n'est pas une volonté sommerciale d'exploiter un filon sur plusieurs épisodes...)

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
sauf que lorsque Matrix a été lancé, on ne soupçonnait pas l'engouement ... contrairement à un seigneur des anneaux ...

Bref c'est tjs un gros pari et y a tjs un peu de commercial derrière, c'est normal aussi. Vu les budgets ...

Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
bon c'est clair, le 1 c'est le top, le 2 tres moyen, le 3 remonte un peu le niveau du 2, mais trop de question reste en suspens, mais ce qui m'a marqué le plus, c'est que j'ai,ni retrouvé l'esprit matrice du 1 ( et un peu dans le 2), ni le charisme des persos, la c'est fade...
fin c'est pas trop mal quand meme....mais decevant....
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouais mais y'a deux trucs auxquels il faudrait penser pour être logique:
- "commercial" se dit de tout ce qui est vendu ou acheté. Un film qui a couté autant d'argent, ce serait quand même bête de ne pas le vendre...
- pour exploiter leur scénario à fond et ne pas nous sortir une pourriture expresse de 1h30, les réalisateurs ont trouvé mieux de faire 6h de film (et encore il a certainement fallu couper au montage). C'est quand même plutôt long à faire passer en 1 ou 2 films...

Alors oui, honte à eux, ils ont fait un film commercial dans le seul but de se faire de l'argent... tssss!!

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Bon bah je vais apporter ma contribution inutile...
J'ai trouvé ça extrèmement mauvais. A la limite de l'escroquerie. C'est un empilement de clichés et de mièvreries en tous genres, sous couvert d'une prétendue philosophie de pacotille, le genre de truc qu'on pourrait écrire à 13 ans quand on vient de lire l'Alchimiste et qu'on se sent inspiré. Ca tient à peine debout, grace à 2 ou 3 pirouettes scénaristiques dignes d'un soap-opera.
Je reste un grand fan de Matrix 1, j'ai dû le voir 20 fois peut-être, et j'en aime tous les aspects... le 2 m'avais laissé un peu tiède... mais là ça depasse l'entendement. Bon il faut dire que les doublages français ne doivent pas aider, mais ça ne peut pas tout justifier non plus... A la fin de la séance, la moitié de la salle baillait, tout le monde était avachi au fond du fauteuil... un désastre.

C'est une merde.

houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
Le decolter de Belluci en Imax ecran geant pati pata : ca calme! et ca reveille!
Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
a oui ca c'est clair que Monica Bellucci, elle te reveille mais je dirait pas qu'elle calme...excite serait plus juste

pas taper, pas taper.......

NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
ça me fait un peu sourire tous ceux qui parlent de "longueur" ...
à croire que vous êtes tous de parfaits abrutis pour aller au cinéma juste pour voir de l'action , des gens qui se tapent dessus.
des films à la Van Damme quoi !!
Personnellement je pense que tous les magnifiques cinéphiles ici qui parlent de "longueur" ne doivent pas se fourvoyer dans des films bourrés de longueurs suffocantes dans lesquelles on ne peut pas bouffer son pop-corn ... genre des films d'auteurs ou racontant un histoire sombre et d'une lenteure accablante .
Vous feriez bien de réfléchir au pourquoi de ces longueurs au lieu de les brûler en place publique .
On a vraiment l'impression d'avoir à faire avec un troupeau de bêtes là , juste apte à critiquer le film , tout en répétant en choeur " vu le 2eme , le 3eme serait forcément pire " , et au final vous avez tous été le voir , et si vous n'y trouvez aucune réponse c'est que vous n'avez pas réfléchi .

une petite phrase comme ça : " ça n'apporte rien d'aller voir un film alors que l'on est bourré de préjugés avant de l'avoir vu " .

et hop ...

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Matrix 3... quelques idées intéressantes c'est certain. Comprend pas trop Monica Bellucci qui accepte de faire potiche, mais bon ça c'est son problème (il y a qu'à voir ce que les gens en retiennent... une paire de seins...) Mais c'est vrai qu'il y a de nouveaux quelques longueurs... L'attaque du quai, la poursuite du véseau dans les conduits... Et il y a pas vraiment de réponses aux questions qu'on se pose... Me demande si le 2 et le 3 n'auraient pas pu faire qu'un... parce que les longueurs nous font un peu sortir du film et c'est dommage... A voir absolument c'est Matrix, reloaded et revolution à mon avis pas nécessaire parce qu'à la fin on se retrouve avec les mêmes questions qu'après Matrix...
johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
C'est en connaissance de cause que j'ai été voir Matrix3.
En effet, je n'ai été le voir "que" samedi alors que le sujet a pris la vedette des conversations de midi, laissant loin derrière les sujets comme la lutte "IBM vs SCO" ou "faut-il préférer les mitraillettes de chez Bily ou les sandwichs brochettes merguez de la foire sur la place".
On m'avait prévenu, et malgré cela, j'y ai été.
Et b****l, quitte a en contredire plusieurs, j'ai aimé ca. Non pas uniquement pour le décolletté de Belucci, ni pour les bastons, ni pour les effets spéciaux, ni pour la musique MAIS POUR TOUT CA a la fois.
Et surtout pour l'unité des 3 épisodes, qui est très cohérent et tient la route! Pas de faille, pas de facilité dans le scénario, pas de raccourcis "téléphonés" (le cas de le dire).
C'est donc prêts à accepter les foudres de certains que je prends sur moi de dire "oui, Matrix est un grand film de SF. Oui, Matrix vaut la peine d'être vu."
Pour commencer une récurrence, il faut poser une bonne base. Les frères W l'ont fait, et comment !!!
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
quote:
Pas de faille, pas de facilité dans le scénario, pas de raccourcis "téléphonés"

Je trouve au contraire que le 3e épisode n'est qu'un amas de facilités et de raccourcis "téléphonés"... Et plus particulièrement toute la séquence de la fin dans la ville des machines... là je trouve ça vraiment grotesque... Il n'y a rien qui m'ait surpris ou interpellé, rien qui ait attisé ma curiosité... et pas mal de choses qui m'ont déçu...
C'est un amoncellement de scènes d'action, à un tel point que ça en devient ennuyeux... L'action arrive rapidement à son paroxisme et dure ensuite pendant la moitié du film, du coup ça manque cruellement de rythme je trouve...
On dirait un jeu vidéo en fait, sauf qu'on peut même pas jouer...
En plus je trouve que le 2 et le 3 basculent complètement dans la SF à base de combats de vaisseaux spatiaux, et j'attends un peu autre chose d'un film d'action/SF de nos jours... Des Star Wars, yen a déjà plein...

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Pour l'histoire des combats de vaisseaux, c'est surtout le 3, pas le 2...
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
trop mais alors trop nul!!!
le combat final est vraiment bof (a part le moment ou il se battent a l'intrieur et qu'on les vois en contrejour) on se croirait dans super man serieux.
sinon une replique culte: "j'ai mis 10 minutes a mettre une botte"
elle aurait pas des new rocks la trinity?????
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Je trouve sa drole, dans le 1 tout le monde a été surpris par la philosophie que les freres W ont instauré et maintenant tout le monde chiale car il n'y a pas de réponse claire. Et qu'est-ce qui vous dit que les freres W n'ont pas fait exipres pour justement vous faire poser des questions?
et qu'apres tout ils ne peuvent pas donner de réponse claire...

Moi sincérement j'ai adoré, les 3 films et je les recommandes.

c-r

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Alors j'apporte mon petit commentaire...

j'ai été le voir dimanche matin dernier à 4€60, dc ça valait le coup lol...

Finalement, la fin reste sans surprise (sauf si on s'était fait l'illusion mais non, Neo c'est un déglingo il va réussir -c'est du cinéma lol)...Quand je dis que la fin reste sans surprise, c'est à dire que dès le premier on nous annonce la fin : "l'éternel recommencement".

Sinon, ce que j'ai préféré ds le 3 par rapport au 2 : Y'a de la philo mais pas moins, y'a de la baston mais moins (ou ça passe mieux quoi que...)

Pr résumer cette trilogie : 1 : on pose la base
2 : La théorie d'une possibilité de liberté
3 : la mise en pratique de cette théorie..

MS c'est clair que ça ne vaut pas le premier...Et où sont passé les belles choré ? Pasque Superman....

Et niv BOF, y'a tjrs du niveau mais nettement moins bien que les deux derniers...

Enfin, voilà, j'ai apporté quelques remarques (c'est pas très construit tt ça mais bon lol)

<-ScaN->

ps: ça se laisse regarder mais ce n'est pas indispensable...

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Superbe photographie, la bataille de Sion est à couper le soufle, bref, visuellement, c'est impec... mais le reste... heuuu, je ne vais rien dire.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Perso, je suis pas encore allé le voir le 3eme opus.
J'hésite encore. Je suis allé voir le 1, génial, rien à dire, ça laisse sur le c*l. Il faut dire aussi, que c'était le 1er film du genre à être fait, et avec des FX à couper le souffle (la baston dans l'immeuble pour aller chercher Morpheus).
Ce 1er opus avait pour but de poser les bases pour la suite, mais également de faire se poser des questions aux spectateurs. Pour moi, ça a été réussi, je l'ai revu plusieurs fois pour comprendre certaines choses.
Le 2, je l'ai vu en DivX. assez déçu, surtout la fin qui dit clairement revenez voir le 3eme pourle dénouement. Mais bon, il laisse encore de bonnes choses, comme Lambert Wilson qui sort tous les jurons en français quand il rencontre Neo (il faut le voir en anglais cette scène, c'est énorme)
Pour le 3, j'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre, est-ce la fin de la Matrice parce que Neo se fait tuer définitivement ou alors parce qu'il devient corrompu ?
Je n'irai probablement pas le voir, de peur d'être déçu, je vais plutôt tenter de le voir en DivX.

Avrel.

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
ça me fait un peu sourire tous ceux qui parlent de "longueur" ...

Oui j'ai parlé de longueur !!! En effet parce que les scènes d'actions peuvent avoir des longueurs. Et je ne suis pas l'archétype du mec pour qui, absence de longueur veut dire action à tout bout de champ.
Les longueurs çà existe et Matrix 3 en contient. A part si c'est du comique de répétition, mais alors j'ai pas chopé le 45ème degrès. Voir une mitraillette pendant au moins 10 mins, n'apporte rien à l'intrigue ni même à l'esthètique ou au ressenti. Cà reste de l'action débile à souhait et inutile.
Le 1 était excellent certe, le 2 je me disais vivement le 3 car toutes les questions restées en suspens pendant le 2 me faisait penser que le 3 aurait un dénouement intéressant et force est de constater que ce n'est pas le cas.
C'est comme un livre, pour moi, et quand çà commence à ne plus rien raconter au delà de l'action, ben je trouve çà dommage. Je ne suis pas un gran fan d'action, mais par contre je suis un grand fan du jeux des acteurs et des scénarios et le 3 m'a déçu notamment à cause des dialogues et du scénario.

Eigos
Eigos

inscrit le 02/12/03
2 messages
Que je suis deçu!
Aprés le premier qui est terrible, le 2 plus leger mais bon question effets speciaux,scene d'action et la maniere de tourné ca dechire trop.Le 3 franchement non, je me suis endormis au ciné:aucune intrigue,combat pas terrible(la scene de mitraille),dialogue pseudo philosophique ne servant a rien(la scene de la cuisine avec l'oracle m'a achever, + de 15min de parlotte), une fin a ch....le mot est faible(o! les pas bo y zon perdu!comment c bizarre, super on va faire la fete les gentils ont gagné!)non serieux, pour un film pareil....trop manichéen.Franchement c un film a eviter,2h30 c trop,j'aurais préféré un film de 1h30 mais qui soit dement.
Donc coup de gueule aux freres producteurs.
GT un fan mais que du 1 et du 2.Le 3?quel 3?Ah le film de serie B,serieux y'a des jeux qui font 10 fois mieux que le rendu graphique de ce film!Mention au combat final, c tout.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bon je vais esayer de faire vite. Je comparerais pour faire simple les Matrix aux 3 premiers aliens.
Matrix 1 m'avait scotché, bien réalisé, un scénario efficace, une action bien dosée (ni trop ni trop peu), une atmosphère prenante, bref un chef d'oeuvre (comme Alien 1).
Le 2 une merde sans nom, 0 scénario, le film se résume à 3 scènes d'action super pénibles (20 minutes de combat contre les Smiths, 10 minutes de danse dans Sion, 40 minutes de poursuite en voiture) et à une scène de parlote avec l'architecte à la fin pour faire croire qu'on a essayé de faire un scénario. Une bouse insupportable (comme Alien 2).
Le 3 est un divertissement tout juste au dessus de la moyenne du blockbuster américain, regardable une fois sans déplaisir mais pas plus. C'est plein de clichés, plein de bons sentiments, le scénario ne propose rien de nouveau (d'ailleurs la trame narrative du 3 est intégralement repompée sur le seigneur des anneaux), mais les effets spéciaux sont bien faits et l'action moins omniprésente que dans le 2 est plus digeste. Un divertissement moyen en somme (comme Alien 3). Nettement mieux que le 2, très en dessous du 1.
Pour conclure je dirais que les frères Walcho auraient mieux fait de s'en tenir au un ,qui se suffisait à lui-même si on y regarde bien, les deux suites n'apportant rien et ternissant le mythe.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Alors moi ce film, je l'ai vu en allemand... Je n'ai pas compris grand chose au niveau des dialogues. C pas evident quand meme, dans la langue de goethe!!!
Mais sur un point de vue esthtique, je dirais qu'il est tres joli visuellement. Les freres wachowski ont compris que dans le 2, ils avaient fait quelques erreurs, notamment au niveau de"longueurs" dans le film. Sur celui-ci, le tir a quelque peu ete rectifie, mais quand meme. Il ya deux ou trois trucs qui quand meme, sont trop gros (et je ne parle pas de Monica Belluci). Par exemple, meme si la scene finale avec smith est une scene mythique (les trois volets confondus), il n'en reste pas moins que le film s'appelle matrix, et non pas superman... Ils volent trop haut, et puis se battre comme ca a 200M du sol (voire plus) je trouve que ca passe moyennement a l'ecran.
Peu de films peuvent s'offrir le luxe de finir par RATM, sans que ca nuise a l'ambiance du film. IL est vrai qu'il a manque un bon gros son de bourrin a la fin(mais bon, les gouts et les couleurs).
En resume, je dirais que c'est un film qui ravira les fans, en enrvera certains...Perso, je l'ai bien aime quand meme
Eigos
Eigos

inscrit le 02/12/03
2 messages
Le comparatif avec aliens est un peu raté,enfin pour moi ,les 3 aliens se valent, le 2 était mieux que le 1, le 3 mieux que le 2.Je parle pas du 4, pas trop aimé...
Matrix c l'inverse,le 1 dechire,le 2 ca per d son charme mais ca tient la route, le 3 ....euh voila quoi,ca resume tout.(Zzzz)
Enfin c une question de gout aprés.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouais on n'a clairement pas les mêmes goûts, parce que ta critique d'Alien est très étrange. Le 1 est de très loin le meilleur, et juste derrière je mets le 4, le 2 étant un véritable navet dont il n'y a rien à garder. Et je maintiens la comparaison avec Matrix, il y a le même type d'évolution d'un film à l'autre, avec grosso modo le même résultat.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Un divertissement moyen en somme (comme Alien 3). Nettement mieux que le 2, très en dessous du 1.

Cà montre bien que personne n'a vraiment exactement les même goûts !! Franchement, pour moi, oser dire que Alien 3 est divertissant est une insulte à David Fincher ! Un scénario noir, un univers sombre et sinistre, des jeux d'acteurs vraiment très bons, franchement pour moi le 3 est juste un cran en dessous du 1, mais pas tellement plus. Au niveau de la photo, David Fincher déchire sa môman comme on dit de nos jours, le scénario peut ne pas plaire mais il reste très cohérent et empreint d'une noirceur qui ne va pas jusqu'à déranger le spectateur.

Bref pour moi Alien 3 est 10 000 fois mieux que Matrix 3 !!!!! C'est une insulte au pauv' David que de dire que ces films se valent. eastbear tu ne comprends pas le classement de Eigos mais alors moi je comprends pas du tout comment on peut descendre un film aussi bon qu'Alien 3 au rang d'une daube comme Matrix 3.