Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Quelqu'un pourrez m'expliquer ce qu'est l'heure de Grenoble ???

Ce que je lis en bas de toutes les pages c'est "Toutes les heures sont pour la région de Grenoble (yeah baby yeah). "
Je pige vraiment pas...
L'heure est différente à Grenoble ?
Normalement ca fait plus d'un siècle que la France a une heure unique.
Alors pourquoi l'heure de Grenoble c'est pas la même ?
Y a pas de questions idiotes que des réponses débiles...

Si quelqu'un pouvez m'expliquer l'intérêt de ce système je lui en serai très reconnaissant.

Héhéhé

+

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ouais, le fuseau horaire est différent: à grenoble, c'est déjà demain
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
ba c'est parce que l'heure elle va à Grenoble en polo verte immatriculée 42, et sue les polos vertes immatriculées 42 ba elles roulent pas vite, donc le temps que l'heure arrive à Gre et ba c'est plus la même qu'ailleurs... héhé
Ba quoi on avait bien dit réponses débiles non ??!!
Ok j'y vais de ce pas...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pour avoir l'heure de grenoble, tu dois comparer l'angle lunaire avec le méridien de Greenwich ce qui remets l'heure en équipolarité avec les jeux olympiques de 1968.

voila.

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
et une réponse débile, une!
"parce que!"

à part ça, comme le disent si bien les anglais, "but sir, it's just a joke"; ça permet quand même aux personnes qui postent depuis de lointaines contrées d'avoir un semblant de chronologie.

Et puis Toute les heures sont pour la région de Grenoble (yeah baby yeah), ça pète plus que Toute les heures sont pour le fuseau horaire GMT +1 (oh oui chérie, oh oui)

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->Pour avoir l'heure de grenoble, tu dois comparer l'angle lunaire avec le méridien de Greenwich ce qui remets l'heure en équipolarité avec les jeux olympiques de 1968.

sauf les années bissextiles où il faut prendre la médiane et rajouter 1,582

le compte est bon

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
lol

mais je suis pratiquement sûr que c'est parce que le man qui tient ce forum vient de Grenoble.

moi j'aurais bien kiffer genre l'heure de beaufort ou de n'importe quel autre bled un peu moins connu mais quand même connu
<???>
ok je suis pas trop compréhensible...

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Oui c'est vrai que "l'heure de Putelange-aux-lacs" ca l'aurait fait !!!
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
ah nan nan le mec le mec qu'a créé le forum il est pas de Grenoble, il est de Vladivostok !! et comme il viens en polo verte 42...
Rrrôôôlala comme chui lourd aujourd'hui !!
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Higginscope > C'est clair t'est trop drole !!!!!! Je croit que c'est un sujet qui à legrement "derapé" (trop facile, mais trop drole) alors ce n'est plus la peine d'en parler si ??

Tan Da Boss > Sinon tu voit je vient de me prendre une petite vanne dans la tronche, mais c'est du Xeime degrés un peu comme d'habitude sur skipass donc je rigole (ha ha ha (-; ), et un peu comme sur le probleme de l'heure de Grenoble (yeah baby yeah)..
Ha oui un dernier truc "le man qui tient ce forum", c'est pas n'importe qui ... C'est le grand gourou: G (lol) alors un peu plus de respect s'il te plait !!!!! (-;

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est vrai que la joke est marrante, mais dans les faits, cette info est faite pour ceux qui ne sont pas dans le même fuseau horaire non? Et la plupart d'entre eux, Grenoble, ça leur dit rien du tout...

M'enfin, j'dis ça, hein...

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
rider>> c'était pour de rire j'étais chaud hier... mais pas aujord'hui donc pas de risque de récidive de ma part !!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
moi je dis on devrait mettre heure du mont blanc le seul endroit ou on pourra encore faire du ski dans qqles années.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tout le monde n'est pas français et par consequent il y'a des fuseaux horaires differents dans les pays,l'heure affichée sur le forum est l'heure de grenoble(de france quoi...)
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
En parlant d'heure, Grenoble est en retard de 10mn sur Greenwich !!
Envoyez un post et comparez !
Je dis ça mais c'est juste une petite remarque pour G, il ya peut-être un blème sur l'horloge du serveur ?
Aller @+
rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
a c donc pour ca que mon pote qui est de Grenoble arive toujours en retard alors lol.....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Heure de gre ? Moi je pense que ce n'est pas plus mal ...

sinon il faudrait indiquer quoi ?

heure de paris ? je trouve que ça ne le fait pas (en rapport au sujet de skipass) ... mais c'est juste mon avis.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->Heure de gre ? Moi je pense que ce n'est pas plus mal ...

ouais, enfin, de toutes façons il me semble que ce sujet est surtout dû à une erreur de lecture (yeah baby yeah)

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est pour le style, TanDaBoss !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass