chouxdebruxelles
chouxdebruxelles

inscrit le 02/12/18
5 messages
Bonsoir à tous,

je me rends bientôt au ski, dans un domaine que je ne connais pas (l'Espace Diamant) mais qui me semblait bien convivial et abordable, mais aussi dans un village que je ne connais pas: Flumet. Je pensais loger dans une résidence aux Evettes, qui semble très bien placée pour accéder facilement au ski, mais qui se situe à 3km du village et des magasins. Je ne pars pas en voiture. Est-ce que quelqu'un a déjà logé aux Evettes et sais me dire si
- La route de 3km pour arriver à Flumet est agréable à pieds (en-dehors du fait que c'est juste long évidemment) ou est-elle à partager avec les automobilistes?
- Il y a tout de même un petit dépôt de pain sur place?

Merci
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Je ne peux pas t'aider directement vu que je n'y suis jamais allé, par contre, tu peux avoir pas mal d'infos sur Google Maps:
https://goo.gl/maps/7y39Lbo4Ycw

Et tu as de la chance, la route qui descend au village a été photographiée ...

Du coup, tu peux la descendre virtuellement, voir à quoi elle ressemble et ce que tu peux trouver sur la route.
Il y a notamment un pub/restaurant et une coopérative laitière qui vend aussi au détail, pour le pain, je ne sais pas ...

La route n'est pas idéale pour les piétons, aucun trottoir, une bonne partie est à flanc de montagne, partiellement creusée dans la roche et il y a même un tunnel à traverser, plutôt moyen à pied ...
Par contre, il y a un abri bus juste après la coopérative et la route jusqu'à la coopérative est jouable et certainement moins fréquentée.

Pour plus d'infos, appelle le magasin de sports Socquet Sports aux Evettes ou l'office du tourisme à Flumet.

Bon ski ...

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et la route en question n'est pas celle qui descend le val d' Arly ?
Entre Megeve et Usine y a un poil de circulation. ...
chouxdebruxelles
chouxdebruxelles

inscrit le 02/12/18
5 messages
Merci pour les pistes et infos!
Je vais changer les plans... on va loger dans le village de Flumet, et on prendra le skibus pour aller aux pistes, histoire de pas être trop coincé quand même (et même juste de pouvoir arriver sur place :) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass