Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
Bonsoir à tous ! Voilà ma compagne et moi avons décidé de franchir le cap : on plaque tout et on part vivre en Savoie !
On aurait aimé avoir quelques infos sur la vie sur place, est-ce facile de trouver un logement à l’année en station ? Si, ça bouge un peu hors saison ? (on ai déjà habitué au rythme des saisons, on vit dans une station balnéaire en Bretagne) Si on trouve du boulot facilement ? (Je suis électricien dans le naval et elle, dans la compta). On aimerait enménager dans le secteur de Bourg Saint Maurice si possible en station (Les Arcs).
Voilà tout
En attendant avec impatience des réponses, bonne soirée à vous !
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
1er éléments de réponses: Le funiculaire est fermé à l' intersaison. Ainsi que le sherpa, la boulangerie, le tabac.... à Arc 1600. Logements trouvables à l' année mais ça pullule pas non plus.
Nico_Anna
Nico_Anna

inscrit le 26/01/18
1 message
D'accord, et l'accès bourg saint Maurice-Les Arcs faciles hors hiver ? Sinon le mieux c'est la vallée ou station ? On est déjà habitué à beaucoup roulé pour les choses quotidiennes courses etc et boulot pareil
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pourquoi tu veux vivre en station? Surtout en grosse station?
Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
En fait on aime bien le côté saison, on le vit déjà au bord de l'eau dans une station balnéaire
Le fait que tout le monde soit en vacances te donne une impression de l'être aussi, et puis l'intersaison ça fait du bien de souffler et d'avoir du calme. Après le fait d'être dans une plus "grosse" station, c'est peut-être l'impression qu'il y aura un peu plus d’habitant à l'année, même si nous sommes conscient que tout le monde doit se connaître et que la vie privée en prend un coup.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pas sûr, souvent là où il y a du monde c'est en vallée ou dans les villages environnants les stations. Les stations sont surtout faites pour les touristes. Allant régulièrement, dans les prealpes principalement, je trouve qu'il y plus de vie dans les stations villages comme aillons le jeune que dans val thorens par exemple. Après, je ne connais pas les Arcs hors saison.
Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
On aurait aimé tester les Arcs 1800, on avait eu des bons échos de quelques locaux "annuels". Après cela dépendra aussi du travail que l'on trouve sur place. On est preneur de tout les bons conseils !
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Oui, apparemment Arc 1800 plus vivant à l'année mais effectivement, la plupart des saisonniers à l'année vivent à Bourg Saint Maurice. Je ne suis aux Arcs que l'hiver, et moi aussi, l'idée d'y rester à l'année me travaille de plus en plus.
La route ça doit le faire, quand je vois en hiver comme ça le fait bien... (sauf à 1950/2000 où la route ferme régulièrement)
Effectivement, grosse station ne veut pas dire forcément plus de monde à l'année : ma soeur est à Val Thorens à l'année depuis 2 ans, et elle compte n'y passer plus que l'hiver car été et inter, c'est vraiment la mort!
Après, les intersaisons, faut se tirer en vacances!
Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
Et pour le stationnement ça ce passe comment ? Au début on prendra ce que l'on trouve niveau boulot, mais à terme on essayera de trouve un cdi si on se plaît ( compta pour elle / élec pour moi )
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Moi je suis à 1600 donc c'est gratuit (pour l'instant, ça fait qq années qu'ils parlent de faire ça payant). Aucune idée des tarifs pour 1800. ça doit se trouver sur le site de Bourg non?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Abonnements saison :

Parkings extérieurs : Résidents permanents* Arc 1800 à 123€
Parkings extérieurs : Travailleurs aux Arcs*, chef-lieu ou villages à 309€
Parkings couverts : 412€

*Résidents permanents : Personne ayant acquitté sa taxe foncière et sa taxe d’habitation résidence principale 2017 sur la Commune des Arcs.
* Travailleurs : Personne ayant fourni son contrat de travail ou un justificatif professionnel.
Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
Merci pour l'info ! Trouvé sur le site de Bourg ?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
oui
Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
Je viens de trouver, super leur site, je l'ai survolé plusieurs fois mais trop vite.
Et niveau boulot à l'année c'est comment ? à priori il y a des offres
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Elec et compta ça doit se trouver. Mais je m'avance peut-être...
Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
Combien de temps de route entre Les Arcs et Bourg Saint Maurice ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
O si tu montes par le funiculaire !!!
Autrement la route est assez belle et suivant où tu vas aux arcs tu as entre une petite vingtaine et une petite trentaine de km à faire. Donc pour le temps ça dépend des conditions.
Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
Il y a des navettes entre arc 1800 et 1600 pour le funiculaire ? tôt le matin ? si jamais on bosse en bas
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
mathilde_rusty (27 janv.) disait:

Abonnements saison :

Parkings extérieurs : Résidents permanents* Arc 1800 à 123€
Parkings extérieurs : Travailleurs aux Arcs*, chef-lieu ou villages à 309€
Parkings couverts : 412€

*Résidents permanents : Personne ayant acquitté sa taxe foncière et sa taxe d’habitation résidence principale 2017 sur la Commune des Arcs.
* Travailleurs : Personne ayant fourni son contrat de travail ou un justificatif professionnel.


Je parie que c'est Hervé Gaymard qui a créé le système avec le distingo résidents/travailleurs. Et quand tu es ministre, c'est gratuit et, en plus, tu as droit à un 200 m2 gratuit à Paname, elle est pas belle la vie ?! :D
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
cette différence existe dans pas mal de station
Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
+1 Braiice

Niveau location appart/maison, il y aurait-il des sites utiles, ou des adresses sur place ?
Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
up
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
La page FB saisonniers des Arcs? Le bon coin? Les agences immobilières...
Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
Merci pour la page fb, pas trouver la page des saisonniers mais d'autres infos; bon coin pas grand chose et agence on appellera après la saison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francesco Hiriart, 04/02/2018 - 21:14
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass