Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
Bonsoir à tous ! Voilà ma compagne et moi avons décidé de franchir le cap : on plaque tout et on part vivre en Savoie !
On aurait aimé avoir quelques infos sur la vie sur place, est-ce facile de trouver un logement à l’année en station ? Si, ça bouge un peu hors saison ? (on ai déjà habitué au rythme des saisons, on vit dans une station balnéaire en Bretagne) Si on trouve du boulot facilement ? (Je suis électricien dans le naval et elle, dans la compta). On aimerait enménager dans le secteur de Bourg Saint Maurice si possible en station (Les Arcs).
Voilà tout
En attendant avec impatience des réponses, bonne soirée à vous !
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
1er éléments de réponses: Le funiculaire est fermé à l' intersaison. Ainsi que le sherpa, la boulangerie, le tabac.... à Arc 1600. Logements trouvables à l' année mais ça pullule pas non plus.
Nico_Anna
Nico_Anna

inscrit le 26/01/18
1 message
D'accord, et l'accès bourg saint Maurice-Les Arcs faciles hors hiver ? Sinon le mieux c'est la vallée ou station ? On est déjà habitué à beaucoup roulé pour les choses quotidiennes courses etc et boulot pareil
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pourquoi tu veux vivre en station? Surtout en grosse station?
Francesco Hiriart
Francesco Hiriart

inscrit le 26/01/18
10 messages
En fait on aime bien le côté saison, on le vit déjà au bord de l'eau dans une station balnéaire
Le fait que tout le monde soit en vacances te donne une impression de l'être aussi, et puis l'intersaison ça fait du bien de souffler et d'avoir du calme. Après le fait d'être dans une plus "grosse" station, c'est peut-être l'impression qu'il y aura un peu plus d’habitant à l'année, même si nous sommes conscient que tout le monde doit se connaître et que la vie privée en prend un coup.
alexdeladombes
alexdeladombes