ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vu le nombre d'ânes non préparés/non équipés qu'on croise en montagne, ça devait arriver...
Par contre autant je trouve ce genre d'arrêté énervant (le mec bien préparé comme Jornet ne pourra du coup pas tenter sa chance, et à ce rythme ils finiront bien par interdire HP et ski de rando!), autant je comprends le maire qui en a marre de voir des guguss se mettre en danger en montant là haut! Du coup je ne sais pas trop quoi en penser...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (19 août 2017) disait:

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser...

Que la solution est peut-être un peu plus complexe que de pondre une liste de matos obligatoire ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
présenter son gps avec ses 50 dernières courses en montagne? ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et le puriste te dira ouais mais bon je ne prend pas le GPS, je fais tout au topo et à la carte moi!

Sinon oui plus compliqué qu'une liste de matos obligatoire, mais je n'irais pas le descendre, vu qu'il a trop de sauvetages dangereux sur sa commune... Bref je suis contre son arrêté et en même temps je me dis qu'il a un peu raison...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
petit hors sujet:
1) je vois pas le rapport entre puriste et gps
2) y a des gps, dont le mien, qui donne le chemin que tu as fait (et toutes les données qui vont avec) mais ne te donne pas le chemin à faire.... (pas certain d'avoir été clair :-))
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je me suis fait pourrir plusieurs fois parce que je pense qu'un altimètre et un GPS (juste pour enregistrer mes données dans mon cas, comme le tiens quoi) sont pratiques, voilà pourquoi! ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (20 août 2017) disait:

Je me suis fait pourrir plusieurs fois parce que je pense qu'un altimètre et un GPS (...) sont pratiques, voilà pourquoi! ;)

Là, il faut juste que tu fasses du tri dans tes fréquentations alors...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (20 août 2017) disait:

2) y a des gps, dont le mien...

Il y a un GPS dans le Nokia 3310 ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (21 août 2017) disait:

ak (20 août 2017) disait:

2) y a des gps, dont le mien...

Il y a un GPS dans le Nokia 3310 ???



non, mais dans mon garmin vélo, oui ;-)
p.s. t'as bonne mémoire...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah parce que, en plus faut un Garmin vélo... pour monter au Mt Blanc ... je ne comprends pas bien ...

Plus sérieux... et une une procédure dérogatoire où le type signerait une décharge ?
Style : « je reconnais ne pas avoir tout l'équipement requis par l'arrêté municipal et je m'engage donc à payer les éventuels frais de secours si accident (hors maladie)...»
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si accident lié à mon matériel... parce que si tu te prend un rocher de 15 kilos sur le dos... ben baskets ou chaussures de rando, ça change pas grand chose....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (21 août 2017) disait:

si accident (hors maladie)...»



ça, ça veut rien dire...
si accident suffit :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Effectivement ... et oui aussi pour la précision pour les cas style chute de rocher...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, après... on peut chopper une maladie accidentellement...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi je me pose quand même une question dans l'histoire. Qui va faire tous ces contrôles? Le PGHM!? Ou ils vont coller des policiers municipaux en haut? Si c'est le cas je veux bien prendre ce poste! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est impossible à mettre en oeuvre durablement... mais ça décharge la mairie... il y aura un gonze posé quelques semaines... puis terminé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la grave quant il y a trop de monde (pinpins?) qui partent suivrent les traces, non équipés, dans les itinéraires... y a un peu de présence en amont pour leur tirer les oreilles... mais ça peut pas durer longtemps, c'est trop chronophage pour ces gens...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je pense que si le maire decide réellement de son application avec amende en cas d'accident, il y aura certainement juris-prudence ouvrant ou fermant ce genre de réglementation dans d'autres secteurs telles que le ski hors pistes ou randonnée. La simple idée d'avoir interdiction de quitter pistes en cas de risque avalanche élevé ou tout simplement pour augmenter la fréquentation des stations. Bref, il y aura des choses logique et d'autres moins!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et à partir de combien beaufort on aura plus le droit de sortir en mer?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (22 août 2017) disait:

ou tout simplement pour augmenter la fréquentation des stations.



ouais, sauf que les gonzes iront en italie ou en suisse... donc au final, ils seront perdant.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
alexdeladombes (22 août 2017) disait:

Je pense que si le maire decide réellement de son application avec amende en cas d'accident, il y aura certainement juris-prudence ouvrant ou fermant ce genre de réglementation dans d'autres secteurs telles que le ski hors pistes ou randonnée. La simple idée d'avoir interdiction de quitter pistes en cas de risque avalanche élevé ou tout simplement pour augmenter la fréquentation des stations. Bref, il y aura des choses logique et d'autres moins!


Déjà le cas à Ax 3 Domaines par exemple...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si tu sors? il se passe quoi?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu te fais coffrer! :D

Plus sérieusement, je suis sorti dans des zones non craignos (peu de pente, pas de pente expo au dessus) sous les yeux de pisteurs, ils ne m'avaient rien dit, à l'inverse j'ai vu un mec il y a deux trois ans se faire pourrir après une petite escapade en zone expo. Par contre est-ce qu'il a reçu une amende ou quoi je ne sais pas...
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (22 août 2017) disait:

Tu te fais coffrer! :D

Plus sérieusement, je suis sorti dans des zones non craignos (peu de pente, pas de pente expo au dessus) sous les yeux de pisteurs, ils ne m'avaient rien dit, à l'inverse j'ai vu un mec il y a deux trois ans se faire pourrir après une petite escapade en zone expo. Par contre est-ce qu'il a reçu une amende ou quoi je ne sais pas...

C'est deux choses différentes de se faire engueuler par un pisteur et recevoir une amande par une personne assermenté.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
recevoir une amande c'est plutôt sympa... sauf si t'es allergique aux fruits à coque...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (22 août 2017) disait:

et à partir de combien beaufort ?

Çà dépend, c'est pour une moitié-moitié ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a pas de beaufort dans la moitié-moitié.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Je dirai que le problème est plus général, sociétal même (ouffff….)
On oubli le bon sens, on déresponsabilise en légiférant… « ce qui n’est pas interdit est forcément autorisé »..
Petite anecdote personnelle pour illustrer :
Je me trouve en bord de mer avec mes deux enfants, 5 et 7 ans à l’époque, en début de saison aux alentours du mois de Mai donc pas encore trop fréquenté. Ils s’amusent à pêcher sur des rochers plats (une plage que je fréquente depuis toujours).
Je suis bien évidement avec eux, assis à côté d’eux.
Je vois arrivé un kayak avec un bonhomme en gilet de sauvetage « police municipale » tout équipé (manque que plus que le gyrophare) qui s’approche de nous et me demande si ce sont bien mes enfants.
Bin heu… je réponds évidement que oui.
Il me demande alors si le plus petit qui est en train de pêcher sait nager.
Toujours super étonné, je réponds que « oui il sait nager »
Il me dit alors qu’il faudrait quand même que je prévois de lui mettre des brassards ou un gilet quand il joue si proche de l’eau ….
Je reste un peu sans voix et franchement surpris, je lui demande alors quel est exactement sa fonction.
Il m’explique que suites à certains incidents dans le secteur, à cause de parents négligeant, ils patrouillent en kayak pour inciter les parents à surveiller correctement leurs enfants voire à les équiper de manière sécuritaire …. Il rajoute qu’ils peuvent, si nécessaire, faire quitter les lieux à certains usagers qui ne respecterait pas les règles de sécurité…
Voilà, on en est là….
Aujourd’hui, on se sent obligé de légiférer pour tout : les gens semblent ne plus avoir de « bon sens ».
Quand on voit l’attitude de certains parents, je me dis qu’un jour on verra apparaitre le « permis enfant » qui déterminera ou pas l’aptitude de certains à avoir des enfants ….
En montagne c’est la même chose peu ou prou.
Combien d’entre nous ont vu certains touristes partir en petite randonnée montagne en tongs ou sandales (véridique, je l’ai vu au glacier blanc de Pelvoux – pré de madame Carle – Les gars du bureau sur place étaient fou de rage….)
Pourtant bon sang !!! Sans être montagnard on se doute bien qu’il faille être un minimum équipé non ?
Ya un monde entre une paire de tong et des chaussures hight tech pro spéciales Everest !!!!
Bref, tout ça pour dire que c’est souvent à cause de quelques « crétins » que nous nous retrouvons avec des textes parfois très mal adaptés qui encadrent justement ce qui est difficilement encadrable.

« Attention, la mort tue… »

On retrouve d’ailleurs ce non-sens dans bien d’autre domaine que la mer et la montagne.
Alors faut t’il réellement légiférer à cause de quelques crétins ? je sais pas, peut être que oui dans la mesure où ils ne mettent pas que leur propre vie en danger…
J’aurai tendance à dire que s’ils se mettent tout seul en danger Tanpis pour eux…
Mais après c'est un peu aussi les déresponsabiliser puisque, comme je disais plus haut, certains ne comprendrons que : « ce qui n’est pas interdit est forcément autorisé ».

Bon zou je retourne bosser.

A+

Phil
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh... et peut-être un permis pour voter ... bon, ok ... je sors ...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
[quote=anor@k (24 août 2017)]
Encore un crétin en tongs ?


Bin j'ai envie de te répondre : OUI
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et lui? il était en baskets?

lefigaro.fr


parce qu'il faut être au clair... si chaque mec qui meurt au mt blanc en basket est un inconscient et ceux qui meurent en chaussures de montagne des mecs qui ont pas eu de chance, ça va vite être compliqué....
franchement la question n'est pas de savoir si c'est un trailer... mais plutôt si son équipement est la cause de son décès... parce que des mecs qui meurent en montagne... ben comment dire... ça me choque pas... en tous cas mille fois moins que celui qui meurt sur la route, percuté par un trou du cul bourré qui sort de boite....
et mis à part ça, on a le droit de se flinguer sur 40 ans en fumant des gitanes pourries, en buvant de la piquette, en bouffant du mc do... du coup si on a envie de jouer un peu en montagne.... je vois pas ou est le problème....

diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
ak (24 août 2017) disait:

et lui? il était en baskets?


parce qu'il faut être au clair... si chaque mec qui meurt au mt blanc en basket est un inconscient et ceux qui meurent en chaussures de montagne des mecs qui ont pas eu de chance, ça va vite être compliqué....
franchement la question n'est pas de savoir si c'est un trailer... mais plutôt si son équipement est la cause de son décès... parce que des mecs qui meurent en montagne... ben comment dire... ça me choque pas... en tous cas mille fois moins que celui qui meurt sur la route, percuté par un trou du cul bourré qui sort de boite....
et mis à part ça, on a le droit de se flinguer sur 40 ans en fumant des gitanes pourries, en buvant de la piquette, en bouffant du mc do... du coup si on a envie de jouer un peu en montagne.... je vois pas ou est le problème....


C'est pas tout noir ou tout blanc, je suis d'accord et j’admets que ce n'est pas aussi simple, mais reconnait tout de même, qu'un équipement adapté au lieu et à la pratique a une raison d’être et joue indéniablement sur la sécurité.
Alors accident ??!! oui surement, mais je pense que peu de personne s'accorderait à dire qu'on peut se faire le Montblanc en basket sans que cela n'impacte pas sur la notion de risque.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Alors de là à interdire le trail MOntblanc, je sais pas, justement j'écoute et je lis les différents avis et arguments.
Mais pour moi oui, il faut être un peu inconscient pour partir en tenue trail gravir le Montblanc (Tout le monde n'est pas Killian avec des capacités/compétences et un staff pro) ou alors inversement, il faut être conscient que l'on augmente considérablement les risques en pratiquant de cette manière et que par conséquent on fait aussi peut être prendre des risque à d'éventuels secouristes.

Ce qui me gène dans cette attitude c'est pas tellement le fait que le mec décide de prendre des risques seuls, c'est surtout qu'il risque d'en faire prendre à d'autre.
Et c'est là toute la réflexion à mon sens.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a plein de trucs qui impactent sur la notion de risque... et si un des plaisirs de la personne en question, 'est justement cette notion de risque? faire du hp impacte sur la notion de risque par rapport à skier à 2 à l'heure sur une piste verte... du coup, on interdit tout ce qui impacte? en premier lieu la cloppe et l'alcool...? faire de la moto est plus dangereux que prendre sa voiture, mais prendre sa voiture est plus dangereux que de prendre le train... et donc? on est tous obligés de prendre le train? certain aiment prendre des risques, et la notion de risque n'est pas la même pour tout le monde... j'ai des amis (eh oui...) qui pensent sincèrement que je suis inconscient de faire de la rando avec ma femme alors que j'ai des enfants... ça se défend... peut être qu'un jour, malgré toutes les précautions qu'on prend... on se fera plaquer les 2... et y aura des gens pour dire qu'on était vraiment des gros cons de faire de la rando alors qu'on a deux enfants... et pire, bientôt on va les prendre avec nous... bref, la prise de risques est quelque chose de trps subjectif. et c'est parce que c'est PLUS risqué, que cela doit devenir interdit... ceux qui aiment/veulent/ont besoin de prendre des risques, trouveront toujours le moyen de se faire monter le cardio... on déplace juste le problème ailleurs. ça a un nom: effet pervers.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tout a fait d'accord ak, ces morts ne me choquent pas. Et je pense que contrairement à ce que peut penser le maire de St Gervais, c'est que les crétins en tongs ne meurent pas, eux, ils manquent simplement d'engagement et rebroussent chemin au 1er pet dans le gros orteil...
19000 morts/an d'accidents domestiques, là il y aurait à faire... mais faire la une sur un mec qui se tue en tombant de son tabouret (9000 morts/an quand même!), faut avoir grave le sens de la dramaturgie, même sur 20mn ils n'y arrivent pas...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
ak (24 août 2017) disait:

y a plein de trucs qui impactent sur la notion de risque... et si un des plaisirs de la personne en question, 'est justement cette notion de risque? faire du hp impacte sur la notion de risque par rapport à skier à 2 à l'heure sur une piste verte... du coup, on interdit tout ce qui impacte? en premier lieu la cloppe et l'alcool...? faire de la moto est plus dangereux que prendre sa voiture, mais prendre sa voiture est plus dangereux que de prendre le train... et donc? on est tous obligés de prendre le train? certain aiment prendre des risques, et la notion de risque n'est pas la même pour tout le monde... j'ai des amis (eh oui...) qui pensent sincèrement que je suis inconscient de faire de la rando avec ma femme alors que j'ai des enfants... ça se défend... peut être qu'un jour, malgré toutes les précautions qu'on prend... on se fera plaquer les 2... et y aura des gens pour dire qu'on était vraiment des gros cons de faire de la rando alors qu'on a deux enfants... et pire, bientôt on va les prendre avec nous... bref, la prise de risques est quelque chose de trps subjectif. et c'est parce que c'est PLUS risqué, que cela doit devenir interdit... ceux qui aiment/veulent/ont besoin de prendre des risques, trouveront toujours le moyen de se faire monter le cardio... on déplace juste le problème ailleurs. ça a un nom: effet pervers.


Je suis d'accord avec ce que tu viens de développer, juste ce qui me gène et qu'il faut mettre en avant c'est les conséquences sur des personnes qui n'ont rien demandé !

Prendre des risques seuls et en payer seul les conséquences OK, c'est aussi ça la liberté.

Mais le mec qui s'éclate à rouler à fond avec sa bagnole de 300cv sur l'autoroute pour se faire péter l’adrénaline n'est plus seul dans le coup !! Il fait prendre d'énormes risques à d'autres..

ce qui est un peu différent de la clope ou de l'alcool (pas au volant bien sur), tu profites mais tu assumes seulles conséquences.

Pour le hors piste, te connaissant un peu à travers tes posts, je pense que tu serai un des premiers à gueuler après un mec qui sort sans le triptyque (Pelle , sonde , Arva et bon mode d'emploi) et tu aurai raison... Pour sa sécurité et surtout pour celles des autres ...

Après là ou je te rejoins, les mecs qui veulent vivre à fond leur passion en fleurtant comme il le veulent avec les risques OUI et ça je le comprend, toutes nos passions on quelques choses d’extrêmes à un moment donné.

Ça rejoint un peu l'ancienne polémique sur la gratuité des secours en montagne quand certains montraient du doigt les inconscients qui faisaient prendre des risques inconsidérés aux secouristes.

Du coup, à partir de quel critère peut on être considéré comme inconscient ?


Pour ma part, et à mon avis, gravir le Montblanc en basket short , tenue de trail, bin on est un peu inconscient.



.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Je rajoute juste qu'il est question d’équipement, mais j'inclus évidemment la notion de connaissance, savoir faire, assistance ect...

Oui parce que moi qui monte le Montblanc sans guide même super tout équipé j'aurai à peu près la même inconscience que celui qui part en tenue de trail hein.... la montagne ça demande un peu plus que de l’équipement il me semble..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
diabolo159 (24 août 2017) disait:





ce qui est un peu différent de la clope ou de l'alcool (pas au volant bien sur), tu profites mais tu assumes seulles conséquences.



.



ben non... toute la société participe aux frais médicaux engendrés par les cancers, cirrhoses et compagnie...


quant au métier de secouristes... ils savent très bien ce qui les attendent, en sont pleinement conscients et ils adorent leur métier... comme personne n'est obligé de monter le mt blanc en basket, personne n'est obligé de prendre des risque en faisant un métier somme secouriste en montagne... et un de mes meilleur pote est dans l'hélico de la rega....

comme le gars en basket se met en danger avec son attitude, le secouriste se met en danger avec son métier/passion...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Un autre exemple qui m'interroge, ce sont les morts par noyades. En 2015, on recensait 3,6 morts/jour en moyenne en France entre juin et juillet (soit 199 au bout du compte)... Et pourtant personne n'a remis en cause les maillots de bain, alors qu'il y en avait carrément en string!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
diabolo159 (24 août 2017) disait:

Je rajoute juste qu'il est question d’équipement, mais j'inclus évidemment la notion de connaissance, savoir faire, assistance ect...

Oui parce que moi qui monte le Montblanc sans guide même super tout équipé j'aurai à peu près la même inconscience que celui qui part en tenue de trail hein.... la montagne ça demande un peu plus que de l’équipement il me semble..



ben justement... un mec en basket peut être super conscient des risques et être tout à fait adapté en haute montagne et un gars plein d'équipement, peu être totalement inconscient... et c'est exactement pour ça, que l'interdiction ne tiens, à mon avis, pas la route....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (24 août 2017) disait:

Un autre exemple qui m'interroge, ce sont les morts par noyades. En 2015, on recensait 3,6 morts/jour en moyenne en France entre juin et juillet (soit 199 au bout du compte)... Et pourtant personne n'a remis en cause les maillots de bain, alors qu'il y en avait carrément en string!!!



au rythme ou ça va... dans 50 ans c'est gilet de sauvetage obligatoire pour tout le monde, dorsale, genouillère, coudières, casque pour tous les cyclistes, etc etc etc et dans 100 ans on vit tous dans des bulles, sans microbes et sous oxygène dans des hopitaux... la belle vie quoi.... des milliards de centenaires sous transfusion.... la matrice...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste pour rappel... un gonze qui se tue à 40 ans en montagne, coute bien moins à la société qu'un vieillard qui s'accroche en soins palliatifs.... on devrait les remercier ces gens là ;-)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Pour l'interdiction je suis d'accord, cette interdiction n'a pas lieu d’être et est de toute façon voué à l’échec.
D'autant qu'effectivement comme tu dis , on ne peut pas résumer l'inconscience au matériel.Chaque cas est différent et doit être analyser.
Mais... dans certain cas le matériel ou l’équipement 'est un indice intéressant.

Quand je discutai avec le poste de secours au pied du glacier blanc ou on voyait passer des touristes en tong et sandale, le mec me disait que 90% de leur secours c’était pour ces profils là..reconnais que là on parle de crétins inconscients tout de même.

Petit question AK:

Tu me prendrai dans ton groupe pour une sortie Hors piste si tu sais que je n'ai pas le triptyque ou que je sais pas m'en servir ?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
sachant que j'ai un niveau de fou en ski ou snowboard et que j'ai peur de rien évidemment... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
diabolo159 (24 août 2017) disait:


Petit question AK:

Tu me prendrai dans ton groupe pour une sortie Hors piste si tu sais que je n'ai pas le triptyque ou que je sais pas m'en servir ?



ça dépend de plein de trucs... des conditions, si tu viens pour apprendre à t'en servir justement, mais quoi qu'il en soit, c'est une décision que JE prendrais et qui ne me sera pas imposée... et quelle que soit ma décision, le groupe sera au courant du comment et du pourquoi. Et pour reprendre l'exemple de ms enfants... y aura forcément un moment ou ils seront avec moi en hp et ou ils n'auront pas la responsabilité de sortir leurs parents au cas ou... donc on adaptera la/les sortie(s) à cela....
de nouveau "Hors piste" ça veut rien dire... dans une pente à 10 degrés, après 2 semaines sans chutes de neige, en février, c'est pas la même qu'à midi en avril le lendemain d'une grosse chute dans une pente à 35....
"Hors piste" c'est comme "Baskets"... sans le contexte... ça n'a strictement aucun sens...
j'ai déjà skié à la grave, par risque 5, le village était bloqué en haut et en bas par la neige... ben ils ont ouvert quand même... et c'était une putain de putain de grosse journée... je peux te garantir qu'ils n'ont pas ouvert au pif... qu'ils y ont réfléchis... et que le pour l'a remporté sur le contre...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bon ok ok ok c'est chiant de discuter avec toi Ak parceque à un moment donné bin... t'as raison...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
diabolo159 (24 août 2017) disait:

Bon ok ok ok c'est chiant de discuter avec toi Ak parceque à un moment donné bin... t'as raison...



ben disons que la prise de risques, la gestion de celle-ci, la réduction de celle ci... ben c'est mon boulot depuis... 20 ans... et quelle que soit cette prise de risque... ben le schéma est pareil ;-)
et dans la prise de risques, comme partout, il y a le verre à moitié vide et celui à moitié plein... pour beaucoup de monde, se droguer est une prise de risque débile et une auto-destruction... dans mon job on considère que c'est exactement le contraire... que c'est une prise de risque qui est une auto-médication qui aide certain à survivre plus longtemps dans leur vie de merde... et à on avis, il n'y a pas de raison que cela soit différent dans les autres prises de risques... peut être que les gonzes qui ont plus le droit de se défouler en baskets au mt blanc finiront au bar à boire des verres et à cracher sur les autorités... effet pervers...
mais je te suis reconnaissant d'avoir cette flexibilité d'esprit, c'est une vraie compétence ;-)