Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Je ne sais pas si vous suivez l'Euro féminin de football, mais ce soir la Suisse joue sa qualification contre la France. Et vice-versa, car la France a au moins besoin d'un nul pour passer la phase de groupe.



La Suisse féminine était encore une petite équipe il n'y a pas si longtemps, mais avec son nouvel entraîneur (une Allemande), elle est de plus en plus forte.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ouf! ça déchaîne les passions. Pour être constructif, c'est comme chez le foot au masculin, je ne suis pas!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi le foot masculin je commence à décrocher justement. Le foot féminin est plus sympa : très peu de fautes, pas de simulation ou de protestations... C'est vraiment plus sain.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y a quelques années, c'était terrible à regarder: erreurs techniques et tactiques à profusion, condition physique très faible: t'avais l'impression de regarder jouer des (jeunes) ados ...
Maintenant, même s'il reste parfois des couacs, le niveau a énormément augmenté et ça devient sympa à regarder.

En comparaison, le ski féminin a un niveau technique identique à celui des garçons, seule la force physique fait la différence.
Mais le ski a démarré historiquement en même temps chez les filles et garçons, alors que l'essor du foot féminin semble bien plus récent.

Et puis, ce qui fait la différence, c'est que nos skieuses sont plus mignonnes ... :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le foot féminin est très jeune, surtout dans sa professionnalisation.

Après c'est clair que le niveau a énormément progressé c'est clairement visible. Je me souviens aussi de matche d'il y a moins de dix ans et c'était épouvantable. Maintenant pas mal de matches de cet Euro sont supérieurs à ce qu'on peut voir chez les hommes, notamment parce qu'elles ont un jeu plus fluide, moins hachés par les fautes, simulations.

Et puis je préfère le joli minois de la plupart des joueuses aux footballeurs tatoués comme des criminels et coiffés n'importe comment.

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass