Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonjour,

Sujet un peu bizarre mais je profite qu'on ait quelques Suisses ici...

Apparemment, en Suisse il y a une application bizarre qui permet de retrouver l'identité du propriétaire d'une voiture en renseignant son numéro de plaque d'immatriculation.

Je trouve ça assez étonnant.

- Pour quelles raisons ce système a été instauré ?
- Est-ce qu'il n'y a pas des dangers liés au respect de la vie privée, de débordements (retrouver qqn qui nous a grillé une priorité...) ?

Un tout grand merci !

http://www.francoismaret.ch/dotclear/images/Man%20in%20black2/m-mag-i-phone-numero-plaque1-miblog.jpg
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
L'accès libre n'est proposé que par une minorité de cantons.
Les autres font payer la demande.
Le pourquoi du comment, je ne sais pas.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci !

Vraiment un drôle de système.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scan-ne.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci !

C'est que dans le PlayStore je voyais souvent des applications pour identifier le propriétaire d'une plaque suisse.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Blacksite (11 avril 2017) disait:

Un grand merci !

Vraiment un drôle de système.


C'est vrai que ça peut paraître un peu bizarre mais c'est pas pire que le bottin téléphonique ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, mais là tu connaissais déjà le nom de la personne pour pouvoir trouver son numéro de téléphone.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bien! je vois un effort avec ton avatar...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Une dernière chose : est-ce que les autocollants ovales CH sur le coffre son encore obligatoires ?

J'ai l’impression que certaines voitures l'ont, d'autres pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est théoriquement obligatoire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

intéressant... il est obligatoire... à l'étranger


lenouvelliste.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci de l'info ! :)

Oui, sur les photos de voitures prises en Suisse je ne le voyais pas toujours, donc je pensais que c'était plus obligatoire. Regarde ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 07/07/2017 - 17:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le genre de propriétaires à qui une petite amende ne fait pas peur ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vrai que l'autocollant sur ce genre de carrosseries ça jure un peu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 07/07/2017 - 18:29
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est inadmissible, une fantom sans le CH! S'il trouve que c'est ridicule ils n'ont qu'à acheter une twingo et distribuer leur pognon, ils feront moins tâches!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est inadmissible, une fantom sans le CH????! S'il trouve que c'est ridicule ils n'ont qu'à acheter une twingo et distribuer leur pognon, ils feront moins tâches! ????
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pensais aussi que ce n'était plus obligatoire et je n'ai jamais eu de soucis en Suisse pour ne pas l'avoir mis sur ma voiture.

Mais depuis que j'ai lu ça il y a 2 ans j'ai mis l'autocollant sur la mienne.

comparis disait:


« Les carabiniers italiens verbalisent les conducteurs sans autocollant CH » – voilà les titres que l'on pouvait lire avant les vacances. Des policiers italiens ont infligé des amendes s'élevant jusqu'à 335 euros à des automobilistes suisses car leur véhicule n'était pas agrémenté de l'autocollant CH.



Pognon super facile en foutant rien....

source
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dura lex sed lex...

Mais c'est vrai que c'est pas très esthétique.

Le blason suisse à l'arrière sur la plaque est déjà assez clair sur l'origine du véhicule. Elles sont belles les plaques suisses, sauf devant, c'est pas très joli.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/07/2017 - 10:57
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me renseignais pour l'immatriculation des miennes... :)



Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/07/2017 - 11:17
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Encore une petite chose : qu'est-ce que c'est sur la plaque avant le chiffre "9" dans le rectangle rouge ? Le numéro du canton ?

A voir ici.

Un grand merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne suis pas certain, mais je dirais que c'est un "saisonnier" cad une personne qui ne vit pas à l'année en suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je vous vois venir... en suisse, les saisonniers sont en rolls ;-) alors j'utiliserais un autre terme, "résident non permanent"
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak (11 juil. 2017) disait:

et je vous vois venir... en suisse, les saisonniers sont en rolls ;-) alors j'utiliserais un autre terme, "résident non permanent"


J'aimerais bien être saisonnier aussi, ça a l'air cool comme métier :)
En effet, ce sont des plaques provisoires. Sûrement, un monsieur coincé en Suisse le temps de faire la maintenance sur son Jet privé ou de régler quelques dossiers avec son gestionnaire de fortune. ;)
plaque.free.fr

C'est fou on trouve tout sur Internet notamment des blogs te listant toutes sortes de plaques :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tan Da Boss (12 juil. 2017) disait:

ak (11 juil. 2017) disait:

et je vous vois venir... en suisse, les saisonniers sont en rolls ;-) alors j'utiliserais un autre terme, "résident non permanent"


J'aimerais bien être saisonnier aussi, ça a l'air cool comme métier :)
En effet, ce sont des plaques provisoires. Sûrement, un monsieur coincé en Suisse le temps de faire la maintenance sur son Jet privé ou de régler quelques dossiers avec son gestionnaire de fortune. ;)
plaque.free.fr

C'est fou on trouve tout sur Internet notamment des blogs te listant toutes sortes de plaques :D


Il est un peu à côté de la plaque sur certains points.

Une plaque n'est pas attribuée à une personne pour toute sa vie.
Si tu changes de canton, tu changes de plaques.
Tu peux aussi déposer les plaques et le jour ou tu voudras les reprendre ça sera des autres.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
marc (12 juil. 2017) disait:

Tan Da Boss (12 juil. 2017) disait:

ak (11 juil. 2017) disait:

et je vous vois venir... en suisse, les saisonniers sont en rolls ;-) alors j'utiliserais un autre terme, "résident non permanent"


J'aimerais bien être saisonnier aussi, ça a l'air cool comme métier :)
En effet, ce sont des plaques provisoires. Sûrement, un monsieur coincé en Suisse le temps de faire la maintenance sur son Jet privé ou de régler quelques dossiers avec son gestionnaire de fortune. ;)
plaque.free.fr

C'est fou on trouve tout sur Internet notamment des blogs te listant toutes sortes de plaques :D


Il est un peu à côté de la plaque sur certains points.

Une plaque n'est pas attribuée à une personne pour toute sa vie.
Si tu changes de canton, tu changes de plaques.
Tu peux aussi déposer les plaques et le jour ou tu voudras les reprendre ça sera des autres.


Ouais bon petits détails, fais pas trop ton suisse ;). Tu peux aussi "céder" tes plaques à tes enfants.
Il donne quand même pas mal d'infos et d'images. Honnêtement, tu passerais ton temps libre à faire un blog sur les plaques d'immatriculation? :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi je trouve le sujet intéressant. Mais ça n'étonnera personne je pense...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (11 juil. 2017) disait:

Encore une petite chose : qu'est-ce que c'est sur la plaque avant le chiffre "9" dans le rectangle rouge ? Le numéro du canton ?
A voir ici.
Un grand merci !

Ce sont des plaques temporaires pour des gens qui ont un permis de résider lui aussi temporaire:
ocn.ch
Le chiffre correspond au mois de fin de validité.

Si l'exemple de la Rolls se voit bien de temps en temps, c'est en général plutôt des bagnoles très, très normales de travailleurs saisonniers ...

Et puis, les Rolls, c'est plus ce que c'était ...
mx-5cup.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci Bonagva !! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (12 juil. 2017) disait:

marc (12 juil. 2017) disait:

Tan Da Boss (12 juil. 2017) disait:

ak (11 juil. 2017) disait:

et je vous vois venir... en suisse, les saisonniers sont en rolls ;-) alors j'utiliserais un autre terme, "résident non permanent"


J'aimerais bien être saisonnier aussi, ça a l'air cool comme métier :)
En effet, ce sont des plaques provisoires. Sûrement, un monsieur coincé en Suisse le temps de faire la maintenance sur son Jet privé ou de régler quelques dossiers avec son gestionnaire de fortune. ;)
plaque.free.fr

C'est fou on trouve tout sur Internet notamment des blogs te listant toutes sortes de plaques :D


Il est un peu à côté de la plaque sur certains points.

Une plaque n'est pas attribuée à une personne pour toute sa vie.
Si tu changes de canton, tu changes de plaques.
Tu peux aussi déposer les plaques et le jour ou tu voudras les reprendre ça sera des autres.


Ouais bon petits détails, fais pas trop ton suisse ;). Tu peux aussi "céder" tes plaques à tes enfants.
Il donne quand même pas mal d'infos et d'images. Honnêtement, tu passerais ton temps libre à faire un blog sur les plaques d'immatriculation? :D



on ne dit pas: "immatriculé" mais: "il m'a pris 3 fois par derrière."
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tan Da Boss (12 juil. 2017) disait:

marc (12 juil. 2017) disait:

Tan Da Boss (12 juil. 2017) disait:

ak (11 juil. 2017) disait:

et je vous vois venir... en suisse, les saisonniers sont en rolls ;-) alors j'utiliserais un autre terme, "résident non permanent"


J'aimerais bien être saisonnier aussi, ça a l'air cool comme métier :)
En effet, ce sont des plaques provisoires. Sûrement, un monsieur coincé en Suisse le temps de faire la maintenance sur son Jet privé ou de régler quelques dossiers avec son gestionnaire de fortune. ;)
plaque.free.fr

C'est fou on trouve tout sur Internet notamment des blogs te listant toutes sortes de plaques :D


Il est un peu à côté de la plaque sur certains points.

Une plaque n'est pas attribuée à une personne pour toute sa vie.
Si tu changes de canton, tu changes de plaques.
Tu peux aussi déposer les plaques et le jour ou tu voudras les reprendre ça sera des autres.


Ouais bon petits détails, fais pas trop ton suisse ;). Tu peux aussi "céder" tes plaques à tes enfants.
Il donne quand même pas mal d'infos et d'images. Honnêtement, tu passerais ton temps libre à faire un blog sur les plaques d'immatriculation? :D


Sans la moindre hésitation, non ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass