Sondage : Qui est le plus pénible au ski ?

(84 votes)
Le connard et son enceinte
46,4%
39 votes
L'abruti qui piétine tes skis
28,6%
24 votes
Le ski club qui te passe devant dans la queue du TS
2,4%
2 votes
Le mec qui ski la poudreuse à cul
3,6%
3 votes
Le cafiste qui remonte les pistes
2,4%
2 votes
Le snowboardeur en baggy qui jète son mégot par terre
15,5%
13 votes
Les luges sur la piste
0%
0 vote
Les corses qui gueulent
0%
0 vote
Les parents qui font skier leurs gosses sans gants ou casques
1,2%
1 vote
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
klappaar ( 9 janv. 2017) disait:


- les gens qui marchent partout sans se soucier de ou ils sont, qui longent les chalets qui ne sont pas a eux, qui vont faire de la luge chez le voisin et qui disent "la montagne c'est à tout le monde". Et ton jardin de pavillon, il est à tout le monde?



Boudiou! Un citadin qui veut reproduire en montagne se qu'il vie en plaine. On se barricade, barrière haies et tout le tintouin! C'est insupportable!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Les mecs qui chantent "étoile des neiiigeuuu, pays merveilleuuux" sur le TS (notamment quand il s'arrête).
C'est bon les gars on a compris !! :P
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
les types qui te vendent une médiocre imitation d'un pseudo accent Suisse/Savoisien ...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
le telesiege en haut a gauche du chariande express qui n est que rarement ouvert...a samoens...alors que le prix des forfaits n 'en est pas au pro rata diminué

resultat des queues enormes au chariande express! quelle bande de grippe -sous..
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
Le père de famille qui filme sa gamine a la go pro en chasse neige en ne regardant que l’écran de sa camera dans un rétrécissement et qui ski en disant "pardon pardon" à tout le monde mais qui continue...
Sur un accident, après avoir installer les ski en croix à 15 20 m de la victime, je redescend et un guignol me gueule: faut pas laisser les skis au milieu de la piste..
Une dernière pour la route, un ado qui percute ma femme qui attends en bordure de piste, qui se barre, que je rattrape pour qu'il s'explique sur son comportement, et quand son père me dis elle à qu'a pas attendre en bordure de piste..il a fallu que je déchausse pour qu'il s'excuse (quand les gros de 90 kilos parlent, les petits de 60kgs écoutent!! lol)
plus celles que j'ai oublier...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
birdofprey (22 janv. 2017) disait:

[...] il a fallu que je déchausse pour qu'il s'excuse (quand les gros de 90 kilos parlent, les petits de 60kgs écoutent!! lol)
[...]


Quand les petits de 67kg "déchaussent" avec confiance face aux gros de 90kg, les gros ne comprennent que lorsqu'il est trop tard ! ????
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cochiloco (23 janv. 2017) disait:

birdofprey (22 janv. 2017) disait:

[...] il a fallu que je déchausse pour qu'il s'excuse (quand les gros de 90 kilos parlent, les petits de 60kgs écoutent!! lol)
[...]


Quand les petits de 67kg "déchaussent" avec confiance face aux gros de 90kg, les gros ne comprennent que lorsqu'il est trop tard ! ????

Une histoire de patinette ?
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
"Quand les petits de 67kg "déchaussent" avec confiance face aux gros de 90kg, les gros ne comprennent que lorsqu'il est trop tard ! ???? "
cochiloco tu connais pas tes classiques: c'est signer audiar...
et pour l'histoire j’étais pas particulièrement énervé, juste envie de lui expliquer que cartonner quelqu’un ça peut arriver, mais la moindre des choses c'est de s’arrêter...jusqu'au moment ou son père est arriver pour "défendre " son adolescent post pubère ....
c'est aussi à ce moment la qu'un pote à moi de 120kgs est arrive lol ainsi qu'un pisteur...remise en place gentille du papa et du fiston.
fin de l'histoire.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (23 janv. 2017) disait:

Cochiloco (23 janv. 2017) disait:

birdofprey (22 janv. 2017) disait:

[...] il a fallu que je déchausse pour qu'il s'excuse (quand les gros de 90 kilos parlent, les petits de 60kgs écoutent!! lol)
[...]


Quand les petits de 67kg "déchaussent" avec confiance face aux gros de 90kg, les gros ne comprennent que lorsqu'il est trop tard ! ????

Une histoire de patinette ?

Plutôt de tartines ! :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mon top 3 :
1 - le rouge qui fait ses lacets avec 18 mômes en prenant toute la largeur de la piste que si tu essayes de te faufiler, soit tu prend le mélèze, soit tu finis dans le trou. Ca me scie que des professionnels adoptent ce type de comportement. Chez moi c'est un peu comme si l'Ecole de voile bloquait l'entrée du port avec ses optimistes...
2 - les bruyants (ça inclue l'enceinte sur les pistes, les russes et leurs talkies, et plus généralement tous ceux qui ne peuvent pas discuter sans hurler). Ceux-là on les retrouve tous sur les plages l'été, ça lasse...
3 - les tarifs des resto d'altitude et des Sherpa ou autres. Ok, c'est une activité saisonnière et il faut faire son chiffre en quelques semaines, mais faut quand-même pas déconner. La saucisse en plastique et les frites en bois pour 20 à 30 balles par tête, ou le Coca à 7€, et les bouteilles de pinard très moyenne gamme vendues en épicerie le prix d'un grand cru en restauration, moi ça passe pas. Et oui je fais partie des cons qui arrivent en station avec leur plein de courses (sauf le frais, on aime bien les produits locaux... produits locaux qui bizarrement sont souvent plutôt bon marché comparativement à ce qu'on trouve en plaine). Et l'argument qui consiste à dire que faire du tourisme sans dépenser local c'est pas bien, je m'en torche et je suis très à l'aise avec ça quand je lâche à l'économie locale plus de 2000 boules par semaine de ski pour 5 personnes entre les forfaits et la location d'un hébergement...

4 - Allez un petit quatrième pour la route, les ados weshgrost'asvumec qui ruinent méthodiquement la semelle et les carres de leurs lattes neuves sur les modules "urbains" des snowpark. Comprends pas... Je dois être trop vieux.

Mais le truc qui me gonfle le plus, rien à voir avec les stations, mais il faut que je le dise. Ce sont les tourniquets à l'entrée des centres commerciaux, ça m'énerve encore plus que les suflites dans le vin blanc, c'est dire !!!

Après il y a tout le reste et là c'est que du bonheur et ça fait plus qu'oublier les petits travers de ces vacances...

aegir_98 (26 déc. 2016) disait:


1. Ton gosse de 3ans qui prend son premier TS
2. Le pisteur cool qui t'explique un peu ses montagnes
3. Le mono sympa de ton fils avec qui tu discutes sur le TS et qui t'indique où trouver de la peuf ou voir des chamois
4. Le perchman et son accent savoyard qui te retient le siege du TS non débrayable
5. La perchman et son accent toulousain qui fait taire les ados qui gueulent dans la queue
6. Ta femme, la plus belle, qui réussi à se mettre sur les carres pour la première fois et qui a la banane après
7. Le vieux barbus grincheux que tu regardes descendre à balle une pente vierge
8. Toi qui prend le melon quand tu te retournes pour regarder ta trace
9. La pisteur cool (un autre, mais ils sont tous cool) qui vient te demander si ça va apres ton dernier planté de tête et qui te redescend si ça va pas.
11. Le local de l'étape que tu regardes descendre, des étoiles dans les yeux, la noire où t'en a chié grave en télémark, parceque c'est juste beau
12. Pépé et mémé de 80 ans qui font du ski
13. L'amateur que secrètement tu jalouses parce-qu'il n'a pas besoin d'en rajouter.


Liste non-exhaustive mais déjà bien plantée. Dans mon panthéon personnel j'y ajoute :
- le pique-nique le cul sur le sac à dos face aux montagnes sous le soleil avec mon petit réchaud posé entre les pompes et la fondue qui commence à devenir bien.
- les copains. Les copains c'est bien, au ski c'est la vie !
- voir mes grands progresser vers un ski efficace et joli à regarder.
- le vin chaud de fin de journée de ski, là je suis prêt à y mettre le prix s'il est bon.
- le premier clack du premier chaussage de ski du premier jour de la saison.
- la bonne musique de certains perchmen pour attendre au TS.
- monter de la loc' aux pistes par les sentiers dans la lumière bleue du matin avec mes ados en me disant que ça va leur apprendre la vie et voir leur grand sourire une fois arrivés... Et les voir repartir tous les matins à pieds, skis sur le sac, plutôt que de prendre la navette.
- dernière descente de la journée et croiser un chevreuil affolé en redescendant au chalet à ski par les sentiers de sous-bois.
- le skiman qui fouille partout dans sa réserve pendant un bon quart d'heure pour trouver un vieux système de stopski pour réparer celui de mon fiston de 12 ans arrivé tout seul au shop et redescendu du haut de la station sur une patte. J'arrive pour le récupérer, combien je vous dois ? Rien Monsieur, il s'est bien débrouillé tout seul votre bonhomme, profite de ta semaine mon grand !... Vécu l'an dernier à La Plagne, la classe !
- to be continued !
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 25/01/2017 - 16:34
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
L'année dernière après 5h de route j'ai eu droit juste après Morzine à 2 connards en travers avec leur Cayenne de merde qui pensent que les pneus neige ça sert à rien et les chaînes encore moins...du coup...1h00 pour faire Morzine/Avoriaz un dimanche hors vacances scolaire...et comme cette année j'ai pas le choix et que je dois y aller pile entre le retour des Parisiens et l'arrivée des Lyonnais je vais sûrement avoir droit aux mégots...aux râleurs sur les TS...à ceux qui se croient à Paris et font tout à 200 à l'heure en te passant devant et en t'engueulant...et peut-être à Maître Gims...ce serait une 1ere ça lol

David54
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
@David54 ( 2 févr. 2017) disait:

L'année dernière après 5h de route j'ai eu droit juste après Morzine à 2 connards en travers avec leur Cayenne de merde qui pensent que les pneus neige ça sert à rien et les chaînes encore moins...du coup...1h00 pour faire Morzine/Avoriaz un dimanche hors vacances scolaire..


Fantasme d'un aigri qui ne roule pas en cayenne ? ;-)
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Ah non j'avoue...pas pour le ski...un Megane Break suffit lol j'ai plus sympa qu'un Cayenne pour m'amuser en plus...mais c'est pas le sujet :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il m'arrive de provoquer bénévolement... :D et j'ai déjà vu un cayenne en station (ça doit donc quand même avoir une bonne motricité... :-) ) avec des sangles en nylon passées autour des pneus (été ) et des belles jantes toutes en nalu.
Amusant :D
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Perso je mets des Easy Grip et ça passe partout (trop facile celle là;) ????
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Hellsass ( 2 févr. 2017) disait:

@David54 ( 2 févr. 2017) disait:

L'année dernière après 5h de route j'ai eu droit juste après Morzine à 2 connards en travers avec leur Cayenne de merde qui pensent que les pneus neige ça sert à rien et les chaînes encore moins...du coup...1h00 pour faire Morzine/Avoriaz un dimanche hors vacances scolaire..


Fantasme d'un aigri qui ne roule pas en cayenne ? ;-)

Pas que pas que .......
Le reste vaut son pesant se cacahuètes ......

"je vais sûrement avoir droit aux mégots...aux râleurs sur les TS...à ceux qui se croient à Paris et font tout à 200 à l'heure en te passant devant et en t'engueulant...et peut-être à Maître Gims...ce serait une 1ere ça lol "
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
@pure88 (vosgien ?) : tu sites une phrase comme si elle était de moi alors que je l'ai déjà reprise de quelqu'un d'autre...faut bien tout lire...lol
Allez pas grave, je t'en veux pas, c'est vrai que ça fait beaucoup de mots tout ça lol
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
@David54 ( 4 févr. 2017) disait:

@pure88 (vosgien ?)

Non, c'est son age ! ;)
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
C'est bien ce qu'il me semblait j'avais un doute ????
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
@David54 ( 4 févr. 2017) disait:

@pure88 (vosgien ?) : tu sites une phrase comme si elle était de moi alors que je l'ai déjà reprise de quelqu'un d'autre...faut bien tout lire...lol
Allez pas grave, je t'en veux pas, c'est vrai que ça fait beaucoup de mots tout ça lol

Je ne parlais pas de toi, mais de l'auteur.
Pas grave, tu dois être trop jeune pour comprendre ce qui est écrit.
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Je prends ça pour un compliment car je dois être un très vieux ici lol
Désolé de pas avoir compris...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 3 févr. 2017) disait:

et j'ai déjà vu un cayenne en station (ça doit donc quand même avoir une bonne motricité... :-) )

Les Cayenne, c'est comme les skis, ça dépend qui les utilise ...

En montant en station, un Cayenne a fini par se ranger sur le côté pour me laisser passer et j'étais en ... Mazda Demio

Comme quoi, la motricité, c'est d'abord une affaire de pied droit ...
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Le problème avec tous ces faux 4x4 (Cayenne...Range Rover...X5...Q7...etc) c'est que ce ne sont que des 2 roues motrices avec répartition du couple aux roues arrières, donc quand l'électronique se réveille...c'est qu'il est déjà trop tard...donc si on a en plus le pied un peu lourd ça ne peut qu'empirer. Je ne peux pas dire pour les Alpes mais pour les Vosges (vu que j'y travaille) ceux qui veulent un vrai franchisseur avec 4 roues motrices permanentes roulent en Niva ou en Wrangler...voir RAV4, et c'est pareil en Corse pour d'autres raisons.
kawaspresso
kawaspresso

inscrit le 20/01/17
5 messages
Les parisiens qui mettent les chaines quasiment à la sortie d'autoroute. Ou ceux qui montent en direction des stations à 15km/h alors que la route est sèche sans neige.
Les fumeurs sur les domaines nordique, je ne comprendrais jamais.
Et sur les pistes, les skieurs qui veulent faire du carving sur des pistes bleu pleines de gamins, ou qui tentent des records de vitesse...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je trouve ce topic trop anti-fumeur ! Mais laissez nous mourir trankilll !!!! ;) :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
riderdu90 ( 5 févr. 2017) disait:

Je trouve ce topic trop anti-fumeur ! Mais laissez nous mourir trankilll !!!! ;) :P

+1
Et personne ne parle des mecs bourrés à la sortie de la Folie Douce de m****...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
kawaspresso ( 5 févr. 2017) disait:

[...]
Et sur les pistes, les skieurs qui veulent faire du carving sur des pistes bleu pleines de gamins, ou qui tentent des records de vitesse...


Les mauvais parents qui laissent trainer leurs enfants sur les pistes quand sort avec les GS aux pieds ! :D
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Moi je bois mais que au volant et j'ai un autocollant "faites gaffe, je roule bourré" donc normalement c'est bon ? MDR
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
encore faut-il que le type derrière soit suffisamment sobre pour arriver à lire ...
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
riderdu90 ( 5 févr. 2017) disait:

Je trouve ce topic trop anti-fumeur ! Mais laissez nous mourir trankilll !!!! ;) :P


+1
Je suis fumeur, mais je ne jette pas mes mégots,ne fume pas sur un TS si je ne suis pas seul, ni faire les groupes d'enfants et quand d'autres fumeurs le fond je ne me gène pas pour leur dire
AlexisFR
AlexisFR

inscrit le 16/01/17
9 messages
Matos : 1 avis
Pour moi ça sera l'abruti qui piétine tes skis !!! ça me rend juste dingue ! ça peut arriver quand il y a du monde mais chez certains ça semble obligatoire d'être un attardé se croyant plus important et pressé que les autres...
J'aurais bien fait d'autres propositions mais la liste serait longue...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
blindé de monde le samedi!!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages

;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai eu le droit a une hystérique samedi, elle a gueulé à tord et à;) travers pendant 5 minutes à fond sur un mec en snowscoot qui s'était vautré à 15m (oui oui, pas d'erreur il était loin....) de son fils.
Elle a continué sa tirade un long moment à la terre entière alors que le gars s'était barré...

Bon le gars n'avait pas de leech et le snowscoot a commencé à partir tout seul assez loin... (piste verte donc ça allait pas bien vite non plus), il a certes fait une connerie mais alors la réaction de la nana, hallucinant.

Le gamin était un poil gêné d'ailleurs. ^_^ Tu m'étonnes.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cedski (20 févr. 2017) disait:

un mec en snowscoot qui s'était vautré à 15m
[...]

Le gamin était un poil gêné d'ailleurs.

Tu m'étonnes, déjà que faire du snowscoot sans se vautrer c'est gênant :) !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 21/02/2017 - 11:56
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est malheureux finalement, c'est toujours ceux qui achètent des voitures chères qui ne savent pas conduire...La vie est mal faite.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'était le gamin de l'hystérique...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Les cons descendant !
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Le pire ce sont ceux qui se cassent la main et doivent faire de la chirurgie en urgence à 2 jours de la fin...comme moi aujourd'hui...fuck.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
les remontées mises en vitesse minimum alors que cest archi blindé de monde
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Deux nouveaux spécimen croisés la semaine dernière.
La grosse qui coupe le skicross devant un gamin de 6 ans en plein schuss, et qui explique que c'est pas de sa faute si il y a collision, et son mec qui quand on lui dit qu'il y a quand même quelques règles à respecter nous dit que "pffffffff n'imp, on est pas à l'armée là !"

Quant aux enceintes dans le sac à dos....j'ai arrêté de les compter. C'est désespérant.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben désolé mec, mais le gamin en plein schuss doit maîtriser sa vitesse.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (24 févr. 2017) disait:

Ben désolé mec, mais le gamin en plein schuss doit maîtriser sa vitesse.


Le gamin en plein schuss maitrisait je pense sa vitesse, néanmoins non on ne traverse pas un skicross en chasse neige ni on ne se pose faire un cassecroute en dessous du kick sur un snowpark
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
aegir_98 (24 févr. 2017) disait:

Le gamin en plein schuss maitrisait je pense sa vitesse, néanmoins non on ne traverse pas un skicross en chasse neige ni on ne se pose faire un cassecroute en dessous du kick sur un snowpark


Sissi on le fait.

La règle c'est amont/aval.
Y'a rien de défini avec la technique ( Switch, chasse-neige...) ou le lieu (skicross, Hp, piste noire...) ou lâge du capitaine.
C'est ça le problème, y'a une règle mais tout le monde veut y mettre son amendement qui l'arrange.

Amont tu freines et tu te tais...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et tu penses mal, si il maîtrisait il n'aurait rien percuté.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (24 févr. 2017) disait:

aegir_98 (24 févr. 2017) disait:

Le gamin en plein schuss maitrisait je pense sa vitesse, néanmoins non on ne traverse pas un skicross en chasse neige ni on ne se pose faire un cassecroute en dessous du kick sur un snowpark


Sissi on le fait.

La règle c'est amont/aval.
Y'a rien de défini avec la technique ( Switch, chasse-neige...) ou le lieu (skicross, Hp, piste noire...) ou lâge du capitaine.
C'est ça le problème, y'a une règle mais tout le monde veut y mettre son amendement qui l'arrange.

Amont tu freines et tu te tais...


Quand même en tant que skieur tu dois être visible, avant que ce ne soit trop tard pour être évité. Si tu te mets a piquer qur la reception d'une bosse noire. Quand le skieur amont te verra, il sera en l'air et ne pourra rien faire pour t'éviter.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (24 févr. 2017) disait:

Et tu penses mal, si il maîtrisait il n'aurait rien percuté.


J'ai pas dit qu'il y avait eu contact. Je crois pas d'ailleurs.
J'ai juste assisté à la fin de la "discussion" :)

Apres sur les nouveaux terrains comme le snow park ou les skicross (où je mets rarement les spatules), il me semble quand même qu'un minimum de critères en plus des règles de base s'impose.

Il ne viendrait jamais à l'idée de mon gnôme de camper sous le landing d'un kick par exemple, et pourtant si je t'écoute, aval donc il a le droit ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
D'ailleurs une des raisons pour laquelle je fréquente pas ce genre de terrain c'est précisément pour ces dangers objectifs de blessure grave par collision.

En l'occurence le skicross était pas très bien balisé assez encaissé, donc dedans casi impossible de voir les alentours et la dame en question si j'ai bien compris à tout traverser sans se poser la moindre question.