PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tout est envisageable... Faut juste évaluer les conséquences directes et indirectes...

Par exemple, dans ma commune il y a des employés municipaux qui entretiennent ...on les garde ou on les remplace par des TIG ?
Pour baisser les impôts locaux ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/05/2016 - 09:39
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vi vi toujours le même raisonnement !

Tu ne te rends pas compte ils vont prendre le boulot de gens qui travaillent !!!

De nouveau regarde autour de toi ! tout est fait ? non

Pourquoi parce qu'il n'y a pas de moyen pour payer les gens mais les moyens tu préfères les trouver pour payer des gens à rester chez eux plutôt que de leur demander de faire des trucs qui ne sont pas faits aujourd'hui !

Un exemple "petit bout de la lorgnette" en fin de saison toutes les stations font appel, avec plus ou moins de bonheur, aux bénévoles pour les aider à nettoyer, plus ou moins bien les stations. Tu ne pourrais pas demander aux gens dont "tu as préservé la dignité" de le faire ?

Et ce qui est rigolo c'est que tous les bénévoles que je connais, quel que soit le domaine : écoles, sorties d'école, nettoyages, collectes ...., sont toujours des gens qui travaillent ou des femmes au foyer, pas un qui soit un "dont la dignité est préservé" !!!

Observation représentative je ne sais pas mais qui pose question certainement !!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (21 mai 2016) disait:

Un exemple "petit bout de la lorgnette" en fin de saison toutes les stations font appel, avec plus ou moins de bonheur, aux bénévoles pour les aider à nettoyer, plus ou moins bien les stations. Tu ne pourrais pas demander aux gens dont "tu as préservé la dignité" de le faire ?


(mode HS on)
Je ne vois vraiment pas pourquoi faire appel à des bénévoles...
A titre personnel, je mets bénévolement mes mégots dans ma poche, et je ne laisse pas de déchets derrière moi..

Si on parle bien d'espaces naturels exploités par des sociétés commerciales, pourquoi le nettoyage des stations (ou en amont la sensibilisation des usagers-clients) ne devrait pas incomber à ces sociétés ?
A moins que ces bénévoles ne représentent toutes les parties en présence (au hasard: écoles de skis, sociétés de remontées mécaniques, mairies, hôtellerie-restauration, tour- opérateurs, et j'en oublie beaucoup).
(mode HS off )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Parce qu'il y a plein de choses qui peuvent être faites mais pour lesquelles les gens ne sont pas prêts à payer (et donc pas du domaine des sociétés commerciales) et pour lesquelles l'état n'a pas assez d'argent (il est déjà sérieusement en deficit puisque dépensant chaque année 25 à 30 % de plus que ses recettes les impôts et taxes ! )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass (21 mai 2016) disait:

A titre personnel, je mets bénévolement mes mégots dans ma poche, et je ne laisse pas de déchets derrière moi..

Si on parle bien d'espaces naturels exploités par des sociétés commerciales, pourquoi le nettoyage des stations (ou en amont la sensibilisation des usagers-clients) ne devrait pas incomber à ces sociétés ?


Ce n'est pas parce que toi tu le fais que tous les usagers le font !

Il n'y a qu'à regarder le nombre de personnes qui balancent tout et n'importe quoi dans la nature et même en ville par la fenêtre quand elles sont dans leurs voitures (mégots, papiers, emballages vides ....

C'est marrant ce blocage psychologique !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (21 mai 2016) disait:

Vi vi toujours le même raisonnement !

Tu ne te rends pas compte ils vont prendre le boulot de gens qui travaillent !!!

De nouveau regarde autour de toi ! tout est fait ? non

Pourquoi parce qu'il n'y a pas de moyen pour payer les gens mais les moyens tu préfères les trouver pour payer des gens à rester chez eux plutôt que de leur demander de faire des trucs qui ne sont pas faits aujourd'hui !

Un exemple "petit bout de la lorgnette" en fin de saison toutes les stations font appel, avec plus ou moins de bonheur, aux bénévoles pour les aider à nettoyer, plus ou moins bien les stations. Tu ne pourrais pas demander aux gens dont "tu as préservé la dignité" de le faire ?

Et ce qui est rigolo c'est que tous les bénévoles que je connais, quel que soit le domaine : écoles, sorties d'école, nettoyages, collectes ...., sont toujours des gens qui travaillent ou des femmes au foyer, pas un qui soit un "dont la dignité est préservé" !!!

Observation représentative je ne sais pas mais qui pose question certainement !!!!


Vi vi toujours le meme raisonnement!

Pourquoi parce qu'il n'y a pas de boulot quand il faut salarier les mecs, mais par contre comme esclave y a plein de trucs a faire!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quand on ne veut pas comprendre on ne veut pas comprendre donc pas de souci continuons à vouloir donner de l'argent à des gens pour qu'ils ne fassent rien ce sera toujours mieux que de les sous payer à faire quelque chose !

il n'y a qu'en France qu'on raisonne comme ça !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/05/2016 - 16:58
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (21 mai 2016) disait:



il n'y a qu'en France qu'on raisonne comme ça !


Ce qui ne veut pas forcement dire que les autres aient raison!
Y a plein de trucs dans l'histoire qui ont été initié que par un seul pays et qui ensuite sont devenus quasi universel!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est quoi la théorie du "tirer par le bas" ?

Si tu mets en concurrence des cantonniers salariés et des "bénévoles" au RBI ...on parie qu'il y aura des mecs qui sauront lesquels garder sous couvert d'idées faussement de bon sens ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vi vi les gars z'avez raison payer les gars sans rien en échange il n'y a rien de mieux pour la dignité humaine !

Tous unis contre l'esclavage et l'exploitation de l'homme .......
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toi y en a faire exprès pas comprendre...;)

Toi y en avoir un peu des œillères, non ? ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (21 mai 2016) disait:

Quand on ne veut pas comprendre osement qu'n ne veut pas comprendre donc pas de souci continuons à vouloir donner de l'argent à des gens pour qu'ils ne fassent rien ce sera toujours mieux que de les sous payer à faire quelque chose !

il n'y a qu'en France qu'on raisonne comme ça !

Là, tu te fous du monde!!
C'est bien joli de faire du faussement social, mais peux-tu croire sérieusement qu'un max de gens veuillent ne rien foutre , et passer leur temps à attendre des allocs misérables?
Oui pour certains, les plus perdus. Ou des fauves irrécupérables.
C'est pas du tout ce que je rencontre.
Par contre, le discours patronal ignomigneux, je le rencontre à chaque coin de bistrôt. C'est très clair: Les patrons veulent pouvoir embaucher deux ou quatre heures sans procédure administrative contraignante.

Oui on va essayer de vous en foutre plein la gueule, parce que vous êtes cyniques et inhumains.
Nous devrions savoir l'être également!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai l'impression que carambole il confond rmi/rsa et rbi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 21/05/2016 - 22:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon père bien facho était comme carambole... l'idée qu'on puisse gagner du fric sans bosser le rendais marteau...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (21 mai 2016) disait:

mon père bien facho était comme carambole... l'idée qu'on puisse gagner du fric sans bosser le rendais marteau...


c'est l'idée que l'on trouve inconcevable de demander à des gens que l'on aide de rendre quelque chose à la Société qui me rend effectivement marteau !

Vous êtes tellement aveuglés que vous perdez toute lucidité !

Quand au facho j'avoue être mort de rire ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/05/2016 - 23:38
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole, tu parles comme si nous étions dans un monde de bisounours où patrons et salariés seraient tous raisonnables..
Dans ton monde il n'y aurait même pas besoin d'avoir des lois et règles pour encadrer le travail...

Sauf que ce n'est pas la vraie vie...
Sauf que IRL il y a des enfoirés patrons (privés ou publics) ou salariés ...
Et si tu ouvres la porte au travail "bénévole" obligatoire pour l'intérêt général, tu ouvres la boite de pandore...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
D'autre part, toi carambole, si on te donne 2200 CHF en Suisse ou 800€ en France par mois, tu arrêtes ton travail ... pour pouvoir skier 365 j par an ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 22/05/2016 - 08:39
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous avez vraiment du mal

Demander à des gens de participer d'une manière ou d'une autre à l'activité de la Société en échange de ce qu'elle peut leur donner ce n'est pas une affaire de patron !

Un bénévole à qui tu donnes de l'argent parce qu'il surveille l'école ou nettoie les tags des petits cons ou fait les courses de petites vieille ce n'est pas une histoire de patron. genre de tâches que la collectivité n'a aujourd'hui pas les moyens d'accomplir patron ou pas !

mais vous êtes tellement bornés et obnubilés que vous ne cherchez absolument pas à comprendre
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (22 mai 2016) disait:

D'autre part, toi carambole, si on te donne 2200 CHF en Suisse ou 800€ en France par mois, tu arrêtes ton travail ... pour pouvoir skier 365 j par an ?

Et des gars organisés pour vivre avec 800€ par mois plus l'aide ceci plus l'aide cela en travaillant au noir j'en connais au moins 4 et pourtant a priori je dirais que ce n'est pas tout à fait mon environnement !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes...mais toi, tu arrêterais de travailler ?
Ne nous parle pas des autres...réponds pour toi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (22 mai 2016) disait:

Vous avez vraiment du mal

Demander à des gens de participer d'une manière ou d'une autre à l'activité de la Société en échange de ce qu'elle peut leur donner ce n'est pas une affaire de patron !

Un bénévole à qui tu donnes de l'argent parce qu'il surveille l'école ou nettoie les tags des petits cons ou fait les courses de petites vieille ce n'est pas une histoire de patron. genre de tâches que la collectivité n'a aujourd'hui pas les moyens d'accomplir patron ou pas !

mais vous êtes tellement bornés et obnubilés que vous ne cherchez absolument pas à comprendre


Faut pas déconner! la société à les moyens de payer des mecs pour nettoyer, après c'est une question de choix budgétaire, pas d'esclavage!

Y a certains gugusses dans le systeme banquaire si on les avait payé a ne rien faire plutot qu'a bosser on ne serait pas dans ce merdier en ce moment! Comme quoi le travail c'est pas forcement benefique pour la societé! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (22 mai 2016) disait:

Faut pas déconner! la société à les moyens de payer des mecs pour nettoyer, après c'est une question de choix budgétaire, pas d'esclavage!

Ben oui puisqu'elle trouve le moyen de leur donner de l'argent pour ne rien faire !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (22 mai 2016) disait:

Straight-Down (22 mai 2016) disait:

Faut pas déconner! la société à les moyens de payer des mecs pour nettoyer, après c'est une question de choix budgétaire, pas d'esclavage!

Ben oui puisqu'elle trouve le moyen de leur donner de l'argent pour ne rien faire !


On barre payer et on met salarier!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (22 mai 2016) disait:

Certes...mais toi, tu arrêterais de travailler ?
Ne nous parle pas des autres...réponds pour toi...


quel est le rapport ???

La question est de savoir si la société peut demander quelque chose en échange d'une aide !

si je dois répondre dans ce cadre si un jour je suis au chômage ça ne me choque absolument que l'on me demande de faire quelque chose en contre partie de mes indemnités.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh...carambole, tu n'oublie pas de répondre à la question ... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi non et alors ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (22 mai 2016) disait:

carambole (22 mai 2016) disait:

Straight-Down (22 mai 2016) disait:

Faut pas déconner! la société à les moyens de payer des mecs pour nettoyer, après c'est une question de choix budgétaire, pas d'esclavage!

Ben oui puisqu'elle trouve le moyen de leur donner de l'argent pour ne rien faire !


On barre payer et on met salarier!


be non justement !

parce qu'entre donner 800 € et 2200 € parce qu'un smic chargé c'est à la louche ça.
mais comme tu ne peux pas donner 2200 le choix c'est 800 point barre ou 800 avec une contribution au besoin de la société (on ne parle pas de services marchands) vous êtes tellement dogmatiques que vous trouvez normal de donner les 800 et que demander une contribution est choquant.

Je vois déjà PG nous expliquer qu'en plus 800 c'est un scandale parce qu'en plus le gars ne pourra même pas skier !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci pour ta réponse. Et donc pourquoi imagines-tu que plein de gens se contenteraient de glander avec 800 € par mois ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (21 mai 2016) disait:

ak (21 mai 2016) disait:

mon père bien facho était comme carambole... l'idée qu'on puisse gagner du fric sans bosser le rendais marteau...


c'est l'idée que l'on trouve inconcevable de demander à des gens que l'on aide de rendre quelque chose à la Société qui me rend effectivement marteau !

Vous êtes tellement aveuglés que vous perdez toute lucidité !

Quand au facho j'avoue être mort de rire ! :) :) :)



je dis pas que tu es facho, je dis que tu pense comme mon facho de père... c'est pas pareil :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ta pensée est tordue au départ, tu vois le rbi comme une aide... donc forcément...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (22 mai 2016) disait:

PhilippeG (22 mai 2016) disait:

Certes...mais toi, tu arrêterais de travailler ?
Ne nous parle pas des autres...réponds pour toi...


quel est le rapport ???

La question est de savoir si la société peut demander quelque chose en échange d'une aide !





c'est très en rapport avec le rbi... le rbi est POUR TOUT LE MONDE... aussi ceux qui bossent et gagnent 10k par mois... il est INCONDITIONNEL... du coup, la question de philou est très en rapport... si tu avais 800 euros en france ou 2500chf en suisse, est ce que tu arreterais de travailler?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
est ce que tu a lu le projet du rbi? ou tu parles du rsa/rmi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (22 mai 2016) disait:

carambole (21 mai 2016) disait:

ak (21 mai 2016) disait:

mon père bien facho était comme carambole... l'idée qu'on puisse gagner du fric sans bosser le rendais marteau...


c'est l'idée que l'on trouve inconcevable de demander à des gens que l'on aide de rendre quelque chose à la Société qui me rend effectivement marteau !

Vous êtes tellement aveuglés que vous perdez toute lucidité !

Quand au facho j'avoue être mort de rire ! :) :) :)



je dis pas que tu es facho, je dis que tu pense comme mon facho de père... c'est pas pareil :-)

A la ak style, mais carambole n'a pas dit que tu disais qu'il était facho.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

en france aussi...

lematin.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (22 mai 2016) disait:

ak (22 mai 2016) disait:

carambole (21 mai 2016) disait:

ak (21 mai 2016) disait:

mon père bien facho était comme carambole... l'idée qu'on puisse gagner du fric sans bosser le rendais marteau...


c'est l'idée que l'on trouve inconcevable de demander à des gens que l'on aide de rendre quelque chose à la Société qui me rend effectivement marteau !

Vous êtes tellement aveuglés que vous perdez toute lucidité !

Quand au facho j'avoue être mort de rire ! :) :) :)



je dis pas que tu es facho, je dis que tu pense comme mon facho de père... c'est pas pareil :-)

A la ak style, mais carambole n'a pas dit que tu disais qu'il était facho.



tu pense qu'il est mort de rire parce que mon père était facho? :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (22 mai 2016) disait:

ta pensée est tordue au départ, tu vois le rbi comme une aide... donc forcément...

Merci de m'expliquer ce qu'est le rbi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un revenu du base inconditionnel :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Pure88 : merci de lire les liens donnés par an au début et en cours de Topic ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (22 mai 2016) disait:

Pure88 (22 mai 2016) disait:

ak (22 mai 2016) disait:

carambole (21 mai 2016) disait:

ak (21 mai 2016) disait:

mon père bien facho était comme carambole... l'idée qu'on puisse gagner du fric sans bosser le rendais marteau...


c'est l'idée que l'on trouve inconcevable de demander à des gens que l'on aide de rendre quelque chose à la Société qui me rend effectivement marteau !

Vous êtes tellement aveuglés que vous perdez toute lucidité !

Quand au facho j'avoue être mort de rire ! :) :) :)



je dis pas que tu es facho, je dis que tu pense comme mon facho de père... c'est pas pareil :-)

A la ak style, mais carambole n'a pas dit que tu disais qu'il était facho.



tu pense qu'il est mort de rire parce que mon père était facho? :-)

Tu veux pas le reconnaître pis c'est tout ......
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@carambole : comme moi non plus je ne m'arrêterai pas de travailler pour 800 € de RBI alors, tu vois ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (22 mai 2016) disait:

@Pure88 : merci de lire les liens donnés par an au début et en cours de Topic ;)



nan mais pure, comme carambole, voie tout revenu d'argent, gagné sans sueur du front, comme une aide :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (22 mai 2016) disait:

un revenu du base inconditionnel :-)

Et pourquoi devrait-il être inconditionnel ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (22 mai 2016) disait:

@carambole : comme moi non plus je ne m'arrêterai pas de travailler pour 800 € de RBI alors, tu vois ...


et vous êtes pas les seuls...

"Tout le monde va arrêter de travailler !
Vous y croyez vraiment? Que les suisses, pour qui le travail est si important, vont arrêter de travailler?

Un sondage représentatif fait fin 2015 par l’institut Demoscope montre que seuls 2% des gens arrêteraient de travailler s’ils avaient un Revenu de Base Inconditionnel.

Avec un revenu de base inconditionnel:

2% des sondés disent qu’ils voudraient arrêter de travailler
54% poursuivraient leur formation
53 % prendraient plus de temps pour leur famille
22% travailleraient en indépendant
35% consommeraient plus durablement
59% des moins 35 ans pensent que tôt ou tard on introduira un revenu de base.
Non, tout le monde ne va pas arrêter de travailler ! Chacun a ses motivations propres. L’argent n’est qu’une motivation parmi d’autres. Au delà d’un certain seuil. L’argent n’est plus une motivation. Sinon pourquoi les milliardaires continuent de travailler ?"


source:http://rbi-oui.ch/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (22 mai 2016) disait:

ak (22 mai 2016) disait:

un revenu du base inconditionnel :-)

Et pourquoi devrait-il être inconditionnel ?


parce que l'on veut bien :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nous votons le 5 juin sur le rbi... ça ne passera pas... mais un jour... j'y crois dur comme fer :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (22 mai 2016) disait:

PhilippeG (22 mai 2016) disait:

@Pure88 : merci de lire les liens donnés par an au début et en cours de Topic ;)



nan mais pure, comme carambole, voie tout revenu d'argent, gagné sans sueur du front, comme une aide :-)

C'est un peu le principe de base depuis que l'homme a fait son apparition sur terre non!
Et il n'y a reine de choquant. Bon avant c'était du troc mais le principe était exactement le même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et des centaines de milliers de suisses comme moi, y croient... c'est un bon début :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (22 mai 2016) disait:

ak (22 mai 2016) disait:

PhilippeG (22 mai 2016) disait:

@Pure88 : merci de lire les liens donnés par an au début et en cours de Topic ;)



nan mais pure, comme carambole, voie tout revenu d'argent, gagné sans sueur du front, comme une aide :-)

C'est un peu le principe de base depuis que l'homme a fait son apparition sur terre non!
Et il n'y a reine de choquant. Bon avant c'était du troc mais le principe était exactement le même.



j'ai pas compris ce qui n'était pas choquant?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (22 mai 2016) disait:

et des centaines de milliers de suisses comme moi, y croient... c'est un bon début :-)

Un Suisse qui ne réside pas en Suisse n'est plus vraiment Suisse non ?