klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ak (20 sept. 2016) disait:

klappaar (20 sept. 2016) disait:

Hellsass (20 sept. 2016) disait:

FastNico (20 sept. 2016) disait:

Le truc le plus débile restant à mon sens l'eau en bouteille ou comment payer mille fois plus cher un truc qui sort dès qu'on tourne le robinet :-)


Ça coule de source.. :-)

Sauf que a certains endroit, l'eau est degueux voire file mal au ventre



parce qu'il y a une usine coca à côté...

Non, ou juste parce qu'elle est pas fraiche, que ton immeuble a des canalisations qui donnent un mauvais gout ou parce que la composition chimique, même parfaitement saine ne te convient pas.
Par exemple, l'eau de Bretagne ou je vais parfois, bien que parfaitement saine (je reçois les analyses tous les ans) me file mal au bide et la chiasse sa mère. Donc j'achète de l'eau en boite. Ou du coca.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (20 sept. 2016) disait:

ak (20 sept. 2016) disait:

klappaar (20 sept. 2016) disait:

Hellsass (20 sept. 2016) disait:

FastNico (20 sept. 2016) disait:

Le truc le plus débile restant à mon sens l'eau en bouteille ou comment payer mille fois plus cher un truc qui sort dès qu'on tourne le robinet :-)


Ça coule de source.. :-)

Sauf que a certains endroit, l'eau est degueux voire file mal au ventre



parce qu'il y a une usine coca à côté...

Non, ou juste parce qu'elle est pas fraiche, que ton immeuble a des canalisations qui donnent un mauvais gout ou parce que la composition chimique, même parfaitement saine ne te convient pas.
Par exemple, l'eau de Bretagne ou je vais parfois, bien que parfaitement saine (je reçois les analyses tous les ans) me file mal au bide et la chiasse sa mère. Donc j'achète de l'eau en boite. Ou du coca.



ah, ben toi on sait ou tu pollue :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon je vous laisse, j'ai vélo :-) profiter du rayon de soleil...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
klappaar (20 sept. 2016) disait:

Non, mais c'est le choix de "je pollue là, mais pas là" que je trouve intellectuellement surprenant. Du moins, difficile à justifier à mon sens (ou alors justifiable par le "ça c'est facile, ça c'est trop dur";)


L'homme est un polluant pour la nature à la base... le débat est clos.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ak (20 sept. 2016) disait:

klappaar (20 sept. 2016) disait:

ak (20 sept. 2016) disait:

c'est pas parce qu'on pollue quelque part, qu'il faut se sentir obligé de polluer partout et un maximum...

Non, mais c'est le choix de "je pollue là, mais pas là" que je trouve intellectuellement surprenant. Du moins, difficile à justifier à mon sens (ou alors justifiable par le "ça c'est facile, ça c'est trop dur";)



et toi? tu pollue ou? du coup tu te justifie de polluer partout et tout le temps pour ne pas justifier tes choix? on pollue tous... et tout le temps... autant faire des efforts à certains endroits, non?

M'en fou de l'écologie. J'essaie de pas être crade mais ca c'est juste l'éducation.
Je note souvent que l'écolo de base est écolo pour ce qui ne le prive pas trop elui. Tu vois, à Paris, ce sont les parisiens qui ne vivent qu'en métro qui font chier les banlieusards en voitures dans Paris parce que eux n'ont pas le choix. Ce sont les bobos friqués en Tesla à 1500000 mille balle qui interdisent le vieux diesel du prolo de seine st denis qui n'a pas de quoi se payer une nouvelle tire, c'est le gars qui veut interdire les feux de cheminée mais qui fume et jette ses mégots par terre ...

L'écolo, c'est plus un sujet d'étude anthropologique qu'autre chose. Au final, ils sont un peu cons, mais me font marrer.
Le marrant en fait, c'est que l'écolo c'est un mec qui limite son écologie à ce qui le fait chier; C'est juste marrant.

Mais chacun fait ce qu'il veut. Si certains pensent que manger une vache c'est plus grave que manger un poisson, m'en bat les couilles.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
FastNico (20 sept. 2016) disait:

klappaar (20 sept. 2016) disait:

Non, mais c'est le choix de "je pollue là, mais pas là" que je trouve intellectuellement surprenant. Du moins, difficile à justifier à mon sens (ou alors justifiable par le "ça c'est facile, ça c'est trop dur";)


L'homme est un polluant pour la nature à la base... le débat est clos.

Pourquoi considérer l'homme comme extérieur à la nature?

C'est bizarre comme concept ton truc...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
klappaar (20 sept. 2016) disait:

FastNico (20 sept. 2016) disait:

klappaar (20 sept. 2016) disait:

Non, mais c'est le choix de "je pollue là, mais pas là" que je trouve intellectuellement surprenant. Du moins, difficile à justifier à mon sens (ou alors justifiable par le "ça c'est facile, ça c'est trop dur";)


L'homme est un polluant pour la nature à la base... le débat est clos.

Pourquoi considérer l'homme comme extérieur à la nature?

C'est bizarre comme concept ton truc...


A quel moment je dis qu'il est "extérieur" ?

Il est une composante, une composante particulièrement polluante pour la dite nature... puisque suffisamment intelligent pour comprendre que son existence dépend de la dite nature mais aussi complètement con puisqu'il s'évertue chaque jour à détruire celle-ci bien que conscient que ça le mènera à sa perte...

Cela dit, à l'échelle de l'univers, l'homme n'est qu'une poussière qui n'est là que moins de 100 ans en général, donc... Et puis comme toute espèce, on est sans doute voués à disparaître, pour peut-être réapparaître sous une autre forme un jour... Tout aussi cons bien sur :-)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
FastNico (20 sept. 2016) disait:

klappaar (20 sept. 2016) disait:

FastNico (20 sept. 2016) disait:

klappaar (20 sept. 2016) disait:

Non, mais c'est le choix de "je pollue là, mais pas là" que je trouve intellectuellement surprenant. Du moins, difficile à justifier à mon sens (ou alors justifiable par le "ça c'est facile, ça c'est trop dur";)


L'homme est un polluant pour la nature à la base... le débat est clos.

Pourquoi considérer l'homme comme extérieur à la nature?

C'est bizarre comme concept ton truc...


A quel moment je dis qu'il est "extérieur" ?

Il est une composante, une composante particulièrement polluante pour la dite nature... puisque suffisamment intelligent pour comprendre que son existence dépend de la dite nature mais aussi complètement con puisqu'il s'évertue chaque jour à détruire celle-ci bien que conscient que ça le mènera à sa perte...

Cela dit, à l'échelle de l'univers, l'homme n'est qu'une poussière qui n'est là que moins de 100 ans en général, donc... Et puis comme toute espèce, on est sans doute voués à disparaître, pour peut-être réapparaître sous une autre forme un jour... Tout aussi cons bien sur :-)

Ben si il en fait parti, ce qu'il fait en fait parti, donc il ne pollue pas, il utilise. En soit, le pétrole par exemple, il existe, c'est pas une création ex nihilo.
Donc, à mon sens, il ne détruit rien, il utilise c'est tout. Enfin, autant qu'une vache qui pète, qu'un bouquetin qui bouffe la derniere edelweiss du monde ou qu'un clebard qui chie dans la rue.
Non?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Des fois je te parlerai bien de ta maman, mais peut être que je l'ai déjà croisée et qu'elle en garde un beau souvenir.
Du coup je me retiens.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Non.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que si, certes, l'homme utilise ce que lui offre la nature, il ne réfléchit qu'à court terme, ne réfléchit qu'au profit immédiat et maximum sans se soucier des dégâts causés sur le long terme.

Vivre en (attention expression sujette à controverse) respectant la nature : c'est possible. Basiquement, "on" sait tous comment faire et ce qu'il faut faire.

Mais cela implique de remettre totalement en cause notre façon de vivre à l'échelle mondiale. Et là, on touche du doigt le fait que "tout le monde veut que ça change, mais sans que rien ne bouge". Et surtout, celui qui n'a pas eu faim, qui n'a pas eu sa maison détruite pas une tempête, qui n'a jamais eu froid, qui n'a jamais eu soif, y voit pas pourquoi y changerait son mode de vie
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Comment faire a 6milliards? Moi je ne sais pas.

Par contre, tu dis que de toute façon, l'Home va disparaitre. quel interet a proteger l'environnement si de toute façon, on va disparaitre? Jouissons!

Au final, ce qui me fait le plus chier avec l'écologie, c'est que nous on s'est developpé les mains libres, et maintenant, on interdit aux pauvres de faire pareil sous pretexte que la pollution c'est mal ... on a pollué et eux, ben qu'ils restent pauvres mais qu'ils ne polluent surtout pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu mélange un peu tout et rien... dedans et dehors... c'est pas perce que je me sens "écolo" que j'interdis quoi que ce soit à qui que ce soit... regarde, même fast est libre de passer la motrice à pied si ça lui chante... si ça c'est pas le respect de la liberté des autres... bref, comme dirais jlo, t'as gagné :-)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ak (20 sept. 2016) disait:

tu mélange un peu tout et rien... dedans et dehors... c'est pas perce que je me sens "écolo" que j'interdis quoi que ce soit à qui que ce soit... regarde, même fast est libre de passer la motrice à pied si ça lui chante... si ça c'est pas le respect de la liberté des autres... bref, comme dirais jlo, t'as gagné :-)

Tu n'es pas le seul "écolo" sur terre mec... Et je suis bien d'accord avec toi: chacun a le droit d'être proprement incohérent et se dire écolo tout en brulant du pétrole... ça me pose aucun probleme. On est tous incohérents. Mais on peut en discuter non?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (20 sept. 2016) disait:

tu mélange un peu tout et rien... dedans et dehors... c'est pas perce que je me sens "écolo" que j'interdis quoi que ce soit à qui que ce soit... regarde, même fast est libre de passer la motrice à pied si ça lui chante... si ça c'est pas le respect de la liberté des autres... bref, comme dirais jlo, t'as gagné :-)


Même pas mal !

J-11 ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (20 sept. 2016) disait:

bref, comme dirais jlo, t'as gagné :-)


Je pense même qu'il battrait à plate couture ronron... il le ferait craquer sans le moindre doute !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (20 sept. 2016) disait:

ak (20 sept. 2016) disait:

tu mélange un peu tout et rien... dedans et dehors... c'est pas perce que je me sens "écolo" que j'interdis quoi que ce soit à qui que ce soit... regarde, même fast est libre de passer la motrice à pied si ça lui chante... si ça c'est pas le respect de la liberté des autres... bref, comme dirais jlo, t'as gagné :-)


Même pas mal !

J-11 ?



non, J-10... 5 jour travaillés ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
FastNico (20 sept. 2016) disait:

ak (20 sept. 2016) disait:

bref, comme dirais jlo, t'as gagné :-)


Je pense même qu'il battrait à plate couture ronron... il le ferait craquer sans le moindre doute !


Ha il est usant..Notre vainqueur..
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Celle ou celui qui mange de la viande est complice de la torture et de la mort dans des conditions insoutenables.
Les carnivores ne voient que les bons cotés de manger une viande, derrière cela ils contribuent à une tuerie de masse de plusieurs millions de vaches, porcs, poulets, lapins.....JE VOUS INVITE pour ceux qui mange trop de viandes A REGARDER LES VIDEOS DE CAMERA DANS LES ABATTOIRS....JE VOUS LAISSE JUGE...mais ils suffiraient de manger moins de viandes, et des protéines animales il y en a dans les végétaux, la b12 =essentielle pour se lever le matin= dans le poisson, fromage fermenté..

J'achetais des oeufs ou les poules sont en plein air, mais j'arrête car la sélection des femelles et la mort des mâles dans un broyeur m'a choqué, dés que l'on commence à regarder tous ça de plus prés, petit à petit ça semble logique pour celui qui aime la vie et qui s'aime un minimum ne pas contribué à détruire la vie d'un être sensible.Pour le moment le poisson me procure la B12 essentielle....mais un jour lorsque j'aurai bien établi une nutrition stable, j'arrêterai le poisson, mais il faut faire à son niveau ce que l'on peut, sans tomber dans des sujets de toute sorte, je parle pas d'écologie malgré que ce que dise AK et nico sont vrai, en plus de polluer et de coûter cher en eau et aliments= une raison de l'absurdité de continuer de manger de la viande.
ak, nico = vos interventions sont super!! les mentalités sont en train de changer mais la tradition française culinaire fait de nous un pays très difficile à faire évoluer.

Le combat pour le respect des animaux existe depuis plus de 30 ans dans d'autres pays d'europe et la france commence un peu à se réveiller et c'est tant mieux, il ne faut pas oublier que le combat se gagnera que si les gens achètent de moins en moins de viandes, les industrielles abattront moins d'animal, il y en aura pour tout le monde puisque le prix baissera, il y aura moins de maltraitances pour arriver dans les délais( toujours aller plus vite ).

Le combat est contre ceux qui nous respecte pas en nous donnant des produits de plus en plus toxique et cher= les indus.
Ne nous prenons pas la tête pour savoir qui et pourquoi on est pour ou contre la viande avec ou sans poisson ou sans patates, si le sujet vous intéresse regarder sur youtube la conférence de peter avec l'association L214.

Ces arguments sont une vérité absolu et un bien être pour ceux ou celle qui ont oublier que certaine personne se battent pour nous tous encore dans ce monde ou on nous dit que tous va mal afin de continuer à manger mal et que toute façon tout est perdu= moi je ne croit pas tout ça, ce fatalisme, je suis en colère souvent quand je regarde la TV, de la bêtise alors que nous sommes à l'aube d'une révolution non violente que certains babacool ma racontait il y 20 ans.

Les députés a fait une loi pour protéger ceux qui battent leur animal ou par manque de soins alors qu'elle autorise une tuerie de masse dans les abattoirs bien fermés, sans vitre afin de cacher la vérité. Ca fait vivre beaucoup de personnes, l'industrie aussi il y a 30 ans, maintenant il y en a plus et la société essaye de se renouveler, on marche sur la tête, le modèle mondial est à bout de souffle et certains essaye de tirer de plus en plus à l'exès est cela se voit.Même les ministres cache de l'argent à gauche tous se sait de plus en plus.

ILS SUFFIT JUSTE DE SE POSER 2 QUESTIONS/
-Pourquoi je continue à manger de la viande qui n'ai pas fait pour l'humain.(prouver scientifiquement)
-En l'achetant je contribue vraiment à l'exploitation de la souffrance animale?

C'est un vrai sujet de société. Si vous le faites pas pour vous (ceux qui est une erreur, car on sent sent plus humain si on ne contribue pas à cette tuerie) faites le pour la vache et son veau qui gambade dans la campagne mais on voit pas le jour ou le veau part à l'abattoir alors qu'il a 6 mois=un enfant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pulpfiction, 22/09/2016 - 00:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legorafi.fr
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Les grands esprits se rencontrent :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
pulpfiction (22 sept. 2016) disait:


-Pourquoi je continue à manger de la viande qui n'ai pas fait pour l'humain.(prouver scientifiquement)


Pour cette partie, je veux bien tes sources.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (20 sept. 2016) disait:

bon les gars, moi je bouffe ni viandes, ni poissons, ni mollusques, même pas d'escargots :-) bref, je ne mange pas d'animaux.


youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 23/09/2016 - 12:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
l'agneau d'avant Derby....
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
loul (22 sept. 2016) disait:

pulpfiction (22 sept. 2016) disait:


-Pourquoi je continue à manger de la viande qui n'ai pas fait pour l'humain.(prouver scientifiquement)


Pour cette partie, je veux bien tes sources.

Je regarderai dans le livre d'aymeric caron "l'anti-specisme", il cite des sources scientifiques.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

sans conséquences immédiates... mais c'est un début.

lemonde.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

bim!

lematin.ch

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
pulpfiction (22 sept. 2016) disait:

...et des protéines animales il y en a dans les végétaux..


Sic!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (16 déc. 2016) disait:

pulpfiction (22 sept. 2016) disait:

...et des protéines animales il y en a dans les végétaux..


Sic!



ben ouais, les plantes carnivores :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
actions.sumofus.org
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (16 déc. 2016) disait:

Ouatitm (16 déc. 2016) disait:

pulpfiction (22 sept. 2016) disait:

...et des protéines animales il y en a dans les végétaux..


Sic!



ben ouais, les plantes carnivores :-)


En parlant de plantes carnivores, arrête de te friter avec ronron, chaque fois qu'il apparaît sur un post depuis 15 jours, le post ferme quasi dans la foulée. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pour aider les gens...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (16 déc. 2016) disait:

ak (16 déc. 2016) disait:

Ouatitm (16 déc. 2016) disait:

pulpfiction (22 sept. 2016) disait:

...et des protéines animales il y en a dans les végétaux..


Sic!



ben ouais, les plantes carnivores :-)


En parlant de plantes carnivores, arrête de te friter avec ronron, chaque fois qu'il apparaît sur un post depuis 15 jours, le post ferme quasi dans la foulée. :-)


Faux.

C'est chaque fois qu'ak apparait sur un poste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, l'argument onronnien: "c'est pas moi, c'est lui" :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, c'est du factuel.

Là, tu fais du Trump, ak.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il assume rien le chat...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu viens nous aider là? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sérieux... on est sur un post intéressant là... tu veux pas aller aider ailleurs?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Pourquoi je devrais assumer tes conneries?

C'est surement de ma faute celui là : /forums/sports/ski/freeride/sujet-138130.html

Pareil pour le topic des conditions météos des Alpes du Nord.

Celui là aussi, c'est de ma faute : skipass.comhttps

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là tu perds ton temps précieux à faire des recherches, alors qu'il y a tellement de skipasseurs à aider... ts ts ts
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est surtout toi qui a besoin d'aide en ce moment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te laisse le point onron... j'ai trop peur que tu fasses fermer le post. salut!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Celui là, tu le sors dès que t'as plus rien à dire, tu le fais à chaque fois.

T'as un mental en schiste en ce moment.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ferme les posts...

Donc si des posts ferment, c'est surement parce que quelqu'un d'autre estime que cela devient nécessaire.

Mais surtout, ne te remets pas en question.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (16 déc. 2016) disait:

là tu perds ton temps précieux à faire des recherches ....

Moi ça marche pas "la fonction recherche" :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (16 déc. 2016) disait:

ak (16 déc. 2016) disait:

là tu perds ton temps précieux à faire des recherches ....

Moi ça marche pas "la fonction recherche" :-)



Inscrit depuis 2009 avec plus de 2017 messages, et il sait toujours pas que y a une section dédiée aux demandes liées à skipass et aux divers problèmes techniques...

O y fait un tour régulièrement et répond tout aussi régulièrement.

/forums/divers/tests/forum.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi aussi je sais rendre service... :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ronron (16 déc. 2016) disait:

Donc si des posts ferment, c'est surement parce que quelqu'un d'autre estime que cela devient nécessaire.

Si on pouvait s'envoyer des fions par MP, il y aurait moins d'agressivité sur les posts ....
-> forums ouverts, paisibles, intéressants ... moins de boulot pour la modération. :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (16 déc. 2016) disait:

moi aussi je sais rendre service... :-)

merci