chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Bonjour,
je par faire une saison dans une station du jura.
J'ai 15 km de route (entre 1100/1300 mètres) à faire tous les jours pour aller au travaille.
Je viens d'acheter des pneus neige.
Faut-il que j'achète des chaines en plus? vous me conseillez plus des manuelles ou automatiques?
(car je ne pense pas garder ma voiture encore beaucoup d'années et sinon je vie en Bretagne donc j'ai rarement besoin des chaines).
si vous avez des marques a me conseiller et un site pas trop chère.
Merci d'avance.
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
quote=juleps ( 6 nov. 2015)]
Meerkat ( 6 nov. 2015) disait:

ses pneus neige

Ah les pneus neige .... on y arrive doucement .... vivement les topics/pétitions ... encore qq semaines d'attente :-) :-)

De toutes façons ça sert à rien, c'est pour ceux qui savent pas conduire :-)
[/quote]

Juleps tu es un visionnaire!^^

Sinon oui toujours avoir des chaînes dans son coffre.
C'est la base quand on va en montagne! Peut-être que tu en auras jamais besoin, mais peut-être aussi que tu seras ravis de les avoir le seul jour où ta voiture commencera à patiner sur la glace et qu'à chaque coup d'accélérateur elle se deportera vers la glissière de sécurité!(si il y en a une!)
C'est pas très cher et ça peut t'éviter de sacrées emm*****!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Meerkat, 28/11/2015 - 18:12
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
Meerkat (28 nov. 2015) disait:

quote=juleps ( 6 nov. 2015)]
Meerkat ( 6 nov. 2015) disait:

ses pneus neige

Ah les pneus neige .... on y arrive doucement .... vivement les topics/pétitions ... encore qq semaines d'attente :-) :-)

De toutes façons ça sert à rien, c'est pour ceux qui savent pas conduire :-)


Juleps tu es un visionnaire!^^

Sinon oui toujours avoir des chaînes dans son coffre.
C'est la base quand on va en montagne! Peut-être que tu en auras jamais besoin, mais peut-être aussi que tu seras ravis de les avoir le seul jour où ta voiture commencera à patiner sur la glace et qu'à chaque coup d'accélérateur elle se deportera vers la glissière de sécurité!(si il y en a une!)
C'est pas très cher et ça peut t'éviter de sacrées emm*****!
[/quote]

Et pour répondre au choix de chaines, les manuelles sont les plus économiques, surtout qu'en s'entraînant 1 ou 2 fois c'est très simple à poser correctement et rapidement.
Pour les marques c'est à toi de voir, elles se valent en manuel!
seuls les alliages diffèrent, du coup si tu penses prendre des chaines juste pour 15j va à l'économie! 80e 90e de chaines seront suffisants. De toutes façons elles doivent répondre aux normes CE alors elles tiendront bien une saison!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Deux bouts de vielle moquette de 40 x80 dans le coffre aussi.
Parce que des fois, il y a une voiture qui bouge pas devant toi. ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Meerkat (28 nov. 2015) disait:

Meerkat (28 nov. 2015) disait:

quote=juleps ( 6 nov. 2015)]
Meerkat ( 6 nov. 2015) disait:

ses pneus neige

Ah les pneus neige .... on y arrive doucement .... vivement les topics/pétitions ... encore qq semaines d'attente :-) :-)

De toutes façons ça sert à rien, c'est pour ceux qui savent pas conduire :-)


Juleps tu es un visionnaire!^^



Ouais, ouais, visionnaire..... ;-)

Moi je crois qu'il est beaucoup trop dans l'anticipation :-) , voir même qu'il voit des choses surnaturelles :-) .

Parce que visiblement, là, le topic à du mal à démarrer, il est encore trop tôt ??

RDV à la première ouverture des gymnases...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour les chaines, voir sur le coincoin avec une dimension de pneu précise, ça se trouve en pagaille.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Meerkat (28 nov. 2015) disait:

C'est la base quand on va en montagne! Peut-être que tu en auras jamais besoin, mais peut-être aussi que tu seras ravis de les avoir le seul jour où ta voiture commencera à patiner sur la glace et qu'à chaque coup d'accélérateur elle se deportera vers la glissière de sécurité!(si il y en a une!)
C'est pas très cher et ça peut t'éviter de sacrées emm*****!


Il a parlé du Jura, c'est comme les vosges, y a pas de montagnes. Des collines tout au plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (30 nov. 2015) disait:

Meerkat (28 nov. 2015) disait:

C'est la base quand on va en montagne! Peut-être que tu en auras jamais besoin, mais peut-être aussi que tu seras ravis de les avoir le seul jour où ta voiture commencera à patiner sur la glace et qu'à chaque coup d'accélérateur elle se deportera vers la glissière de sécurité!(si il y en a une!)
C'est pas très cher et ça peut t'éviter de sacrées emm*****!


Il a parlé du Jura, c'est comme les vosges, y a pas de montagnes. Des collines tout au plus.



ah non! tu peux pas comparer le jura et les vosges!!! le jura c'est des petites montagnes... petites... mais des montagnes...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
loul (30 nov. 2015) disait:

Meerkat (28 nov. 2015) disait:

C'est la base quand on va en montagne! Peut-être que tu en auras jamais besoin, mais peut-être aussi que tu seras ravis de les avoir le seul jour où ta voiture commencera à patiner sur la glace et qu'à chaque coup d'accélérateur elle se deportera vers la glissière de sécurité!(si il y en a une!)
C'est pas très cher et ça peut t'éviter de sacrées emm*****!


Il a parlé du Jura, c'est comme les vosges, y a pas de montagnes. Des collines tout au plus.


ah non! tu peux pas comparer le jura et les Vosges!!! le jura c'est des grandes collines... grandes... mais des collines...
surtout coté suisse....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et pis s'il y avait de la neige dans les collines, ça se saurait....
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
900 1000m (accès station) c'est suffisant pour avoir occasionnellement des routes pourries, surtout à 6h du mat' quand tu pars au travail!
bon après c'est vrai que ça reste le jura......
M'enfin si c'était moi j'investirai quand-même dans des chaînes, ça coute rien et ça évite de se faire remarquer parce qu'on a 3h de retard au travail ou le soir après une longue journée ne plus arriver à descendre de station!
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Finalement, j'ai pris des chaines (auto). Pour 40€, je préfères jouer la sécurité.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Meerkat (30 nov. 2015) disait:

900 1000m (accès station) c'est suffisant pour avoir occasionnellement des routes pourries, surtout à 6h du mat' quand tu pars au travail!
bon après c'est vrai que ça reste le jura......
M'enfin si c'était moi j'investirai quand-même dans des chaînes, ça coute rien et ça évite de se faire remarquer parce qu'on a 3h de retard au travail ou le soir après une longue journée ne plus arriver à descendre de station!


(Mode troll off) : oui, ben on est bien d'accord, et si ça peut juste éviter de se faire bloquer au bord de la route par les kepis, (qui ne laissent passer que les véhicules chainés...) c'est toujours mieux.....

Même si les bleus ont sans doute moins de stress au fond du Jura à ce sujet que dans les débuts de vallée dans le 74/73 etc...
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
chapsV (30 nov. 2015) disait:

Finalement, j'ai pris des chaines (auto). Pour 40€, je préfères jouer la sécurité.


Bon choix! Et puis au pire ça te servira le jour où tu iras déniaiser ta voiture sur les routes de vraies montagnes!^^
Par contre entraine toi à la pose avant...c'est pas en traver de la route que ça sera le bon moment! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chapsV (30 nov. 2015) disait:

Finalement, j'ai pris des chaines (auto). Pour 40€, je préfères jouer la sécurité.


c'est quoi des chaines auto ?
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
oui oui,j'ai bien l’intention de entrainement avant. Ca coute pas plus cher et
ca pourra m'éviter des complications^^
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
chaines tension automatique husky.
Je sais pas trop ce que ca vaut par contre, a ce prix la...
je les ai acheté 29€ (37 avec livraison)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Meerkat (28 nov. 2015) disait:

Juleps tu es un visionnaire!^^

:-) moins d'un mois .... suis trop fort ;-)
Par osiris et parapis, juleps dit moi quel sera le thème du nouveau topic ?
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
chapsV (28 nov. 2015) disait:

Bonjour,
je vie en Bretagne ............. j'ai rarement besoin des chaines.

Pas de bol pour la Bretagne ....
Sinon les chaines te seront bien utiles pour les manif :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
chapsV (30 nov. 2015) disait:

j'ai pris des chaines (auto)...

Choix moyen ...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Meerkat (30 nov. 2015) disait:

Par contre entraine toi à la pose avant...c'est pas en traver de la route que ça sera le bon moment! :D

Petite kekette :-)
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
il y a mieux a ce prix?
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
juleps (30 nov. 2015) disait:

Petite kekette :-)

Ça tiendrait qu'à moi taper sur les glissières avec accessoirement des tête à queue serait plus drôle mais face aux assurances et leurs malus, ma virilité ne se retrecie pas, elle est littéralement aspirée en dedans!

Sinon 30e pour un jeu complet de chaines neuves avec une complication(serrage automatique) ça me semble sacrément peu!
Mais bon si ça répond aux normes.....
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Bon le prochain topic sur les automobiles et ses accessoires concernera les 4x4 .... et ses pneus .... :-)

Il pourra également y avoir une pétition concernant l’autorisation/interdiction des pneus neiges ... et ce suivant les départements et saisons .... pfff pas facile.

Au 21ème message, on nous expliquera, que les pneus, en + de les changer, faut les payer .... en + de la loc des skis et des remontés. Foutu vacances de neige !
Au 73ème message, on notera que c'est pas facile de stocker ces pneus .... balcons, sdb .... et que yen a marre de raker tout le temps ... les sous c'est pour le genep, et le frometon ....
Bien-sur, on aura, pays de merde je paye mes impôts et tous les ans c'est pareil, y neige .... et les saleuses y sont ou ? Entrain de se la couler douce ! Salop*rie de neige, elle tombe sur les pistes et en plus sur la route ....

On pourra pour finir, avoir des messages du type : put*****n en 43 ans de carrière, jamais mis de pneus neige, suffit juste de savoir conduire.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Meerkat (30 nov. 2015) disait:

juleps (30 nov. 2015) disait:

Petite kekette :-)

ma virilité ne se retrecie pas, elle est littéralement aspirée en dedans!

Aspirer carrément ? pas de bol ;-) .... je n'ose imaginer :-)
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
juleps (30 nov. 2015) disait:

Bon le prochain topic sur les automobiles et ses accessoires concernera les 4x4 .... et ses pneus .... :-)

Il pourra également y avoir une pétition concernant l’autorisation/interdiction des pneus neiges ... et ce suivant les départements et saisons .... pfff pas facile.

Au 21ème message, on nous expliquera, que les pneus, en + de les changer, faut les payer .... en + de la loc des skis et des remontés. Foutu vacances de neige !
Au 73ème message, on notera que c'est pas facile de stocker ces pneus .... balcons, sdb .... et que yen a marre de raker tout le temps ... les sous c'est pour le genep, et le frometon ....
Bien-sur, on aura, pays de merde je paye mes impôts et tous les ans c'est pareil, y neige .... et les saleuses y sont ou ? Entrain de se la couler douce ! Salop*rie de neige, elle tombe sur les pistes et en plus sur la route ....

On pourra pour finir, avoir des messages du type : put*****n en 43 ans de carrière, jamais mis de pneus neige, suffit juste de savoir conduire.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Put**n, en 43 ans de carrière , jamais mis de chaînes. ..
;p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 30/11/2015 - 16:32
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages


J'aime beaucoup ce hasard de raccord gif/pub!


Et accessoirement je m'emm**** sec!!!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Cela ne te coûte rien d'avoir des chaînes dans le coffre, et cela peut t'éviter de sacrée em*******
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (30 nov. 2015) disait:

Put**n, en 43 ans de carrière , jamais mis de chaînes. ..
;p



si a 40 ans t'as jamais chainé, t'as raté ta vie de skieur...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
juleps (30 nov. 2015) disait:

(....) suffit juste de savoir conduire.


:-D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
juleps (30 nov. 2015) disait:

Bon le prochain topic sur les automobiles et ses accessoires concernera les 4x4 .... et ses pneus .... :-)



Y a pas besoin de pneus neige sur un 4x4, c'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle un 4x4........ ;-)





Ah, ben si, quand même, ça peut servir :-)



Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass