ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (10 janv. 2016) disait:

bert05 ( 9 janv. 2016) disait:

ak ( 7 janv. 2016) disait:


changer d'avis sur quoi? si on décide de pas acheter un produit dont la com a été basée sur une arnaque... même si le produit est bon, on l'achètera pas...


et au fait t ' as toujours ton bus VW ? ;-)

C'est pas un bus .... c'est un combi .... un T3 ou T4 de mémoire :-) :-)


j'ai eu un t3, un t4, là c'est un t5... le prochain sera un t1 split window bien rats...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (11 janv. 2016) disait:

ak (24 oct. 2015) disait:



parce qu'à force de raconter des conneries énormes comme la bite à LAU et Winstonsmith réunie,


message spécial:
LAU nous fait savoir qu'il est très flatté que vous vous intéressiez à sa b... mais vous ne verrez probablement pas son Q contrairement à celui de winston.

voilà.
serviteuse.



ce déterrage ;-)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6337 messages
ak (11 janv. 2016) disait:

le prochain sera un t1 split window bien rats...

idéal pour le dégivrage
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça, c'est mon style ;-)


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans un autre style ;-)


hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak (11 janv. 2016) disait:

hautezalpinette (11 janv. 2016) disait:

ak (24 oct. 2015) disait:



parce qu'à force de raconter des conneries énormes comme la bite à LAU et Winstonsmith réunie,


message spécial:
LAU nous fait savoir qu'il est très flatté que vous vous intéressiez à sa b... mais vous ne verrez probablement pas son Q contrairement à celui de winston.

voilà.
serviteuse.



ce déterrage ;-)


normal pour un keum underground..
mais j'y suis pour rien, les fut' Picture, je m'en bats l'oeil avec une queue d'mamouth si tu vois c'que j'veux dire, ça vient de lui, vraiment :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :-)
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis

Salut les gars !
Je suis tombé par hasard sur un article concernant picture organic qui m'a donné envie de creuser un peu l'histoire de la "bio céramique". Et j'ai fini par trouver des éléments de réponse.
Je ne fais que partager avec vous ma petite recherche, je prétends pas dire "qui a raison qui a tord". Chacun en conclura ce qu'il voudra.

La biocéramique utilisé par picture (dans ses débuts en tout cas) a été "créée" dans en Lorraine : HT CONCEPT qui a donné naissance à la technologie Gold Reflect'Line.

Voici ce que c'est sensé faire : "Amélioration de la circulation sanguine, élimination des toxines également favorisée, réduction des spasmes musculaires par réchauffement, amélioration de l'équilibre, fluidification du sang, réduction de l'acide lactique."
source : mylorraine.fr

C'est quoi la biocéramique sur le papier ? : "membrane en polyuréthane céramique composée pour partie de roche volcanique. Une roche chargée d'oxydes métalliques transformée par la suite en pâte liquide au sein de l'entreprise Crouvezier, également géromoise, qui l'incorpore à de la toile en l'enduisant ou en la contre collant."
source : mylorraine.fr

Donc si j'ai bien compris, de la roche volcanique chargée d'oxydes métalliques qui réfléchissent les Infrarouges lointain ?
Mais c'est quoi l'infrarouge lointain ? : "L'infrarouge lointain est une région d'infrarouge du spectre électromagnétique ayant une fréquence inférieure à celle de la lumière visible et aux autres bandes d'infrarouge".
source : fr.wikipedia.org

Et la on entre dans le domaine de la science :
L'infrarouge est la plus grande source d'énergie qui nous vient du soleil.
Son rayonnement a la particularité de réchauffer la matière qu'il traverse. Il font "bouger" les atomes et les molécules organiques, libérant ainsi de l'énergie que nous ressentons sous forme de chaleur.
source : futura-sciences.com

(C'est aussi utilisé dans des systèmes de chauffage économiques. L'avantage est que ça ne chauffe pas l'air mais uniquement la matière. Comparé à un chauffage classique, ça ne chauffe pas uniquement l'air se trouvant à proximité de la source (radiateur) mais directement tout, par rayonnement.)

Cette invention de HT Concept a reçu la médaille d'or au concours Lépine de Strasbourg et le Prix de la Société Française De La Médecine Du Sport.
source concours lépine : concours-lepine.com

Dans le domaine de la médecine on peut utiliser la chaleur radiante infrarouge pour traiter les entorses, tensions, bursites, maladies vasculaires périphériques, l’arthrite et la douleur musculaire.
La chaleur générée par notre "chair" elle même a pour effet une vasodilatation. Pas besoin de vous dire ce que provoque un vasodilatateur. Baisse de tension, meilleur circulation sanguine, aide pour l'insuffisance cardiaque, cesser ou prévenir des spasmes, etc...

fr.wikipedia.org


Voila pour ma petite recherche.

Donc en gros, pour moi, sur le papier, ce n'est pas un mensonge.

Le truc c'est de savoir à quelle échelle le "phénomène" se produit. Est-ce qu'il est mesurable ? (je ne pense pas qu'il soit possible de mesurer) et surtout est-ce qu'il est suffisamment "actif" pour pouvoir apporter une quelconque différence entre porter un vêtement comme ça ou pas. Je pense que c'est impossible de répondre.

Toujours est-il, que durant l'hiver quand jsuis chez moi j'ai toujours porté le petit gilet (en biocéramique...) picture que j'ai acheté d'occaz y'a quelques années, pour la simple est bonne raison qu'il tient chaud, et que j'ai toujours eu cette sensation de réchauffement rapide comme si on était sous un soleil tamisé dès que je le met. Et ça je le disais avant même d'avoir fait cette recherche, et avant même d'avoir commencé à parler sur ce topic qui m'a fait connaitre cette histoire de "mensonge/arnaque" sur la biocéramique.

Voila.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sinq_Deft, 11/02/2016 - 22:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass