Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (28 oct. 2016) disait:

et là c'est le prix sur un forfait journée... sur un saison, je te dis même pas le prix de la montée ;-) faut bien que les grenoblois qui montent à la journée paient les montées des suisses à la saison ;-)


Franco-suisse, ne te renies pas! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour l'instant je suis 100% suisse... et j'hésite encore... y aurait pas la mairie de la grave en point de vue, je me poserais même pas la question ;-)
ma femme par contre est en train de franchir le pas... elle postule pour la suisse ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (28 oct. 2016) disait:

pour l'instant je suis 100% suisse... et j'hésite encore... y aurait pas la mairie de la grave en point de vue, je me poserais même pas la question ;-)
ma femme par contre est en train de franchir le pas... elle postule pour la suisse ;-)


Foutus immigrés qui nous prennent nos femmes, notre neige et bientôt nos mairies! Tout fout le camp mon brave monsieur!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après londres, la grave ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (28 oct. 2016) disait:

après londres, la grave ;-)


Ouais! On va créer un bidonville au Clapier pour stocker les migrants qui veulent passer par le tunnel du chambont!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
... et si jamais, les comptes des TGM sont publiés.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
188Ke de rt net 2014, 190Ke en 2015.
CA 2015 1,5millions d euros.

Source sté point com.

2016 devrait etre dispo bientot l exercice allant du 31/10 au 31/10.
On verra alors le niveau de perte, car l année a du etre calamiteuse!
Cdlt

R.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dl.dropboxusercontent.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
facebook.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ak, tu prends une soirée turbo dancing ?? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 7 nov. 2016) disait:

ak, tu prends une soirée turbo dancing ?? ;)



arrête! j'y ai pensé pour fêter nos 10 ans de mariage :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les soirées turbo dancing ça envoie du lourd....

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'ai du dossier sur le fab à une soirée TurboDancing ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ak ( 7 nov. 2016) disait:

et j'ai du dossier sur le fab à une soirée TurboDancing ;-)

Ah c'était une soirée turbo dancing ? Je croyais que c'était un mariage ... Les ravages de l'alcool probablement ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 7 nov. 2016) disait:

ak ( 7 nov. 2016) disait:

et j'ai du dossier sur le fab à une soirée TurboDancing ;-)

Ah c'était une soirée turbo dancing ? Je croyais que c'était un mariage ... Les ravages de l'alcool probablement ;)


ah... moi je croyais que t'étais à une soirée dodo... on a pas fait trop de bruit j'espère...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ak ( 7 nov. 2016) disait:

le fab ( 7 nov. 2016) disait:

ak, tu prends une soirée turbo dancing ?? ;)

arrête! j'y ai pensé pour fêter nos 10 ans de mariage :D

ca aurait trop de la gueule la petite soirée en amoureux avec sergio à coté qui joue une petite musique romantique ! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ak ( 7 nov. 2016) disait:

ah... moi je croyais que t'étais à une soirée dodo... on a pas fait trop de bruit j'espère...

bein maintenant que tu le demandes ... un peu !
mais j'ai pas oser le dire à l'époque
:D
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
le fab ( 8 nov. 2016) disait:

ca aurait trop de la gueule la petite soirée en amoureux avec sergio à coté qui joue une petite musique romantique ! ;)

Rahhh, boudiou j'ai l'image dans la tête ! Sergio avec sa chapka, lunettes de soleil, la combarde 80's et le youkoulélé, ambiance Mary à tout prix entrain de chanter à côté d'un dîner aux chandelles dans la salle du Vieux Guide. Merci :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef ( 8 nov. 2016) disait:

le fab ( 8 nov. 2016) disait:

ca aurait trop de la gueule la petite soirée en amoureux avec sergio à coté qui joue une petite musique romantique ! ;)

Rahhh, boudiou j'ai l'image dans la tête ! Sergio avec sa chapka, lunettes de soleil, la combarde 80's et le youkoulélé, ambiance Mary à tout prix entrain de chanter à côté d'un dîner aux chandelles dans la salle du Vieux Guide. Merci :)



et moi qui voyait ça avec tous les potes....
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
ledauphine.com
La délégation de service public qui lie la commune de La Grave à la société du Téléphérique des Glaciers de La Meije (TGM) touche à sa fin en juin 2017. Les élus locaux vont devoir désigner un nouvel exploitant pour les 30 prochaines années. Mais il ne s’agit pas d’un simple contrat de concession à renouveler car l’enjeu repose sur un véritable projet d’avenir à construire en Haute Romanche, sur le plan économique, touristique, social et environnemental.




Ça n’est pas vraiment une station de ski. Pas un ordinaire village de montagne, non plus. La Grave est atypique. Une destination unique. Un concept touristique né en 1977 avec la construction du téléphérique de La Meije. Quarante ans après la création d’un modèle économique axé sur l’accès rapide à la très haute montagne de l’Oisans et des Écrins, les élus gravarots doivent modeler le parangon vertueux de demain. Et même d’après-demain. Car le 15 juin 2017, le contrat de concession du téléphérique prendra fin et il faudra alors désigner un nouveau délégataire chargé d’exploiter cet équipement public pour les trente prochaines années. Toute la Haute Romanche retient son souffle. En fin d’apnée, il ne faudra pas se rater : l’enjeu socio-économique est colossal… et pas uniquement localement. Pour preuve, des médias britanniques, suédois et belges ont d’ores et déjà relayé l’information. La renommée de La Grave est internationale. Alpinistes, freeriders et “skibums” ont fabriqué la réputation de la reine Meije.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
radical (14 nov. 2016) disait:

ledauphine.com
La délégation de service public qui lie la commune de La Grave à la société du Téléphérique des Glaciers de La Meije (TGM) touche à sa fin en juin 2017. Les élus locaux vont devoir désigner un nouvel exploitant pour les 30 prochaines années. Mais il ne s’agit pas d’un simple contrat de concession à renouveler car l’enjeu repose sur un véritable projet d’avenir à construire en Haute Romanche, sur le plan économique, touristique, social et environnemental.




Ça n’est pas vraiment une station de ski. Pas un ordinaire village de montagne, non plus. La Grave est atypique. Une destination unique. Un concept touristique né en 1977 avec la construction du téléphérique de La Meije. Quarante ans après la création d’un modèle économique axé sur l’accès rapide à la très haute montagne de l’Oisans et des Écrins, les élus gravarots doivent modeler le parangon vertueux de demain. Et même d’après-demain. Car le 15 juin 2017, le contrat de concession du téléphérique prendra fin et il faudra alors désigner un nouveau délégataire chargé d’exploiter cet équipement public pour les trente prochaines années. Toute la Haute Romanche retient son souffle. En fin d’apnée, il ne faudra pas se rater : l’enjeu socio-économique est colossal… et pas uniquement localement. Pour preuve, des médias britanniques, suédois et belges ont d’ores et déjà relayé l’information. La renommée de La Grave est internationale. Alpinistes, freeriders et “skibums” ont fabriqué la réputation de la reine Meije.



oui?.. on en parle un peu par ci par là ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
freeriders et “skibums” ont fabriqué la réputation de la reine Meije.

Mmmmmh! La renommé de la Meije dut aux skieurs...... y a comme qui dirait un chouille d’exagération! ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
C'est quoi des skibums ? Ils ont voulu écrire skibus ? :P C'est gay
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

pour ceux qui douteraient encore de la crédibilité de sergio à mener de grands projets....

vimeo.com

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
En tout cas les 45000€ ont été levés
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Et Creyssel jette l'eponge parait il.
COMPAGNIE DES ALPES ou autre grosse société??
Bref cela sent le sapin enfin le meleze pour l installation actuelle on dirait...

R.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
radical (25 nov. 2016) disait:

Et Creyssel jette l'eponge parait il.




c'est une info qui vient d'ou?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
radical (25 nov. 2016) disait:

Et Creyssel jette l'eponge parait il.
COMPAGNIE DES ALPES ou autre grosse société??
Bref cela sent le sapin enfin le meleze pour l installation actuelle on dirait...

R.

Y'a quand même un cahier des charges à suivre, non ?
C'est pas un troll, c'est une vraie question, quelle est la liberté du nouveau concessionnaire après attribution de la DSP ?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Du pays faranchin le Suisse.:)
Sinon pour la DSP les documents sont dispo sur le site de la mairie de la Grave.
R. pô bulli
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
radical (25 nov. 2016) disait:

Du pays faranchin le Suisse.:)




ok :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
oui il y a un cahier des charges assez strict
a priori peu de chance de voir d'installer une folie douce et des boulevards damés
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (25 nov. 2016) disait:

oui il y a un cahier des charges assez strict
a priori peu de chance de voir d'installer une folie douce et des boulevards damés



la folie douce ça fait longtemps qu'elle y est ;-) clairement les changements peuvent plus apparaitre sur la montée que sur la descente...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ak (25 nov. 2016) disait:

la folie douce ça fait longtemps qu'elle y est ;-)

toi t'as jamais vu une vraie "folie douce" !! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ak (25 nov. 2016) disait:
clairement les changements peuvent plus apparaitre sur la montée que sur la descente...

et financièrement parlant je suis pas sur que ca soit rentable de faire une nouvelle remonté sans toucher la descente
donc normalement ça devrait pas trop bouger ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (25 nov. 2016) disait:

ak (25 nov. 2016) disait:
clairement les changements peuvent plus apparaitre sur la montée que sur la descente...

et financièrement parlant je suis pas sur que ca soit rentable de faire une nouvelle remonté sans toucher la descente
donc normalement ça devrait pas trop bouger ...



c'est ça... vont nous repeindre 2 ou 3 cabines, changer la caissière et calmer le moustachu de 2400 et elle est est belle, c'est reparti pour un tour ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (25 nov. 2016) disait:

ak (25 nov. 2016) disait:

la folie douce ça fait longtemps qu'elle y est ;-)

toi t'as jamais vu une vraie "folie douce" !! ;)



j'ai un gros dossier photo de la folie douce à la grave ;-) entre mariage/bois d'ef/la plage du macoomba... j'ai de quoi prouver mes dires ;-) j'en ai une spécialement de jéjé07 et dude....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ca manque de techno, de champagne et de poufs pour être une folie douce (c)
(franchement pink floyd à fond avec une chouff, c'est autre chose !;))
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... je conçois que pour les poufs... c'est un peu barbuland là haut...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
radical (25 nov. 2016) disait:

Du pays faranchin le Suisse.:)
Sinon pour la DSP les documents sont dispo sur le site de la mairie de la Grave.
R. pô bulli

Je cherche pas le contenu, je me demande juste dans quelle mesure le concessionnaire peut déroger à certains de ses engagements.
ak (25 nov. 2016) disait:

c'est ça... vont nous repeindre 2 ou 3 cabines, changer la caissière et calmer le moustachu de 2400 et elle est est belle, c'est reparti pour un tour ;-)

Je l'aime bien moi le moustachu, il est drôle, même si ça paraît pas évident.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi aussi, mais relationellement parlant, face au client du we... 'est pas évident de décoder son humour ;-)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Restau à 3600...une sorte de 3eme tronçon quoi.
Fini le rattrack et le teleski trifides...
Enfin on verra bien entre les projets et la realisation il peut se passer 1 temps certains.
R.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
amener plein de monde à 3600 avec des glaciers crevassés et des pentes raides tout autour... j'y crois moyen en terme de prise de responsabilités...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (25 nov. 2016) disait:

amener plein de monde à 3600 avec des glaciers crevassés et des pentes raides tout autour... j'y crois moyen en terme de prise de responsabilités...


Suffit juste de baliser correctement! Franchement faire passer beaucoup de monde par les vallons ça ne pose pas énormément de problème, pour le reste des secteurs c'est une autre histoire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tais toi, j'veux rien savoir!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (26 nov. 2016) disait:

tais toi, j'veux rien savoir!

En plus en damant bien on skierait plus longtemps! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais tu vas la fermer!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah ouais... 4 ou 5 belles passes de machine en plein milieu... Et puis faudrait buller un peu 2 ou 3 murs pour faire propre. Et puis un beau tsd8 places histoire de balancer un peu du client en haut.
Ça ce serait la classe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 26/11/2016 - 16:42
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avec la future liaison entre huez et les deux alpes, on va en balancer du blaireaux sur les vallons!