laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (29 avril 2015) disait:

...

Nota pour carambole : quand j'étais au collège, à une époque où Internet n'existait pas, mes parents ont "calculé" qu'ils ne pouvaient pas payer un échange avec ma correspondante anglaise ... alors, tu peux imaginer que le MIT ... je n'imaginais même pas que ça existait ... même pas dans mes rêves ...



Ouf. Elle a eu une sacrée chance cette anglaise.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (29 avril 2015) disait:

Pure88 (29 avril 2015) disait:

ak (29 avril 2015) disait:

un petit qcm...


la drogue ça sert:

- à faire la fête
- à oublier qu'on peut pas faire la fête
- à se faire de l'argent
- à montrer aux gens qu'ils ont trop d'argent
- à se tuer à petit feu
- à se maintenir en vie malgré tout

...

Oui mais pour çà faut de l'argent et c'est très cher, donc faut être fils/filles de bourges :)



j'ose espérer que c'est du second degré...


J'avoue.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'avoue quoi?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Que pure est un peu à coté de la plaque là dessus.

Pas besoin d'être fortuné pour avoir accès à la drogue.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben à la base, les alcoolos, toxicos, gras du bide et gros fumeurs sont plutôt du côté des pauvres... semblerait que lorsqu'on est riche, en bonne santé et bien dans sa peau ont aie moins besoin de s'enfiler des trucs pour oublier la "vraie" vie...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
laurent_mrs (29 avril 2015) disait:

PhilippeG (29 avril 2015) disait:

...

Nota pour carambole : quand j'étais au collège, à une époque où Internet n'existait pas, mes parents ont "calculé" qu'ils ne pouvaient pas payer un échange avec ma correspondante anglaise ... alors, tu peux imaginer que le MIT ... je n'imaginais même pas que ça existait ... même pas dans mes rêves ...



Ouf. Elle a eu une sacrée chance cette anglaise.


Ouais, enfin, j'suis pas sur qu'il y ait un local syndical au MIT, il aurait été malheureux...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (29 avril 2015) disait:

Pure88 (29 avril 2015) disait:

ak (29 avril 2015) disait:

un petit qcm...


la drogue ça sert:

- à faire la fête
- à oublier qu'on peut pas faire la fête
- à se faire de l'argent
- à montrer aux gens qu'ils ont trop d'argent
- à se tuer à petit feu
- à se maintenir en vie malgré tout

...

Oui mais pour çà faut de l'argent et c'est très cher, donc faut être fils/filles de bourges :)



j'ose espérer que c'est du second degré...

Tu en doutais ?
C'est pas beau de vieillir :P
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (29 avril 2015) disait:

Que pure est un peu à coté de la plaque là dessus.

Pas besoin d'être fortuné pour avoir accès à la drogue.

Ronron, ronron, toi aussi tu te fais vieux :P
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (29 avril 2015) disait:

laurent_mrs (29 avril 2015) disait:

PhilippeG (29 avril 2015) disait:

...

Nota pour carambole : quand j'étais au collège, à une époque où Internet n'existait pas, mes parents ont "calculé" qu'ils ne pouvaient pas payer un échange avec ma correspondante anglaise ... alors, tu peux imaginer que le MIT ... je n'imaginais même pas que ça existait ... même pas dans mes rêves ...



Ouf. Elle a eu une sacrée chance cette anglaise.


Ouais, enfin, j'suis pas sur qu'il y ait un local syndical au MIT, il aurait été malheureux...

Un syndicaliste, est par nature malheureux ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ?
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
laurent_mrs (29 avril 2015) disait:

PhilippeG (29 avril 2015) disait:

...

Nota pour carambole : quand j'étais au collège, à une époque où Internet n'existait pas, mes parents ont "calculé" qu'ils ne pouvaient pas payer un échange avec ma correspondante anglaise ... alors, tu peux imaginer que le MIT ... je n'imaginais même pas que ça existait ... même pas dans mes rêves ...


Ouf. Elle a eu une sacrée chance cette anglaise.

:-) :-)

[Blague PG on]
Une correspondante anglaise et PG sont sur le ferry, l'anglaise tombe à l'eau, qu'est ce qui reste ??

Et Merde ... ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pure88 disait:
Un syndicaliste, est par nature malheureux ...


tu as essayé dans une vie antérieure ? avec un pseudo Pure68 ?

tu as fait un stage "syndicaliste" ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (29 avril 2015) disait:

ronron (29 avril 2015) disait:

Que pure est un peu à coté de la plaque là dessus.

Pas besoin d'être fortuné pour avoir accès à la drogue.

Ronron, ronron, toi aussi tu te fais vieux :P


T'inquiètes, j'ai encore de la marge avant de te rattraper.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (29 avril 2015) disait:

Pure88 disait:
Un syndicaliste, est par nature malheureux ...


tu as essayé dans une vie antérieure ? avec un pseudo Pure68 ?

tu as fait un stage "syndicaliste" ?

Ah me*** j'ai oublié qu'il y en avait un sur skipass.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (29 avril 2015) disait:

Ah ?

Oui, tu voulais dire quelque chose ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (29 avril 2015) disait:

Pure88 disait:
Un syndicaliste, est par nature malheureux ...


tu as essayé dans une vie antérieure ? avec un pseudo Pure68 ?

tu as fait un stage "syndicaliste" ?


Ben il aurait peut-être du...

lexpansion.lexpress.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du, c'est dû... je crois ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (29 avril 2015) disait:

du, c'est dû... je crois ;-)

Le syndrome PG a encore frappé :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Vu dans l'article cité par FastNico : <<François Hollande pourrait nommer Thierry Lepaon membre du Conseil économique, social et environnemental (Cese)>>

Ouah !!! quelle promo !!! dire que mon collègue vient aussi d'y rentrer !!! et c'est vrai que depuis il a remplacé son Scénic par une Ferrari break ;)

source : lecese.fr

Les indemnités allouées aux membres sont définies par le décret n° 59-602 du 5 mai 1959, complété par les décrets n° 76-686 du 20 juillet 1976, n° 80-827 du 15 octobre 1980 et n° 2002-1295 du 24 octobre 2002. Elles comprennent la rémunération proprement dite (1 838,23€, soit un tiers de l'indemnité parlementaire), complétée par l'indemnité de résidence (55,15&euro;) et l'indemnité représentative de frais (1 893,38&euro;), soit un total brut mensuel de 3 786,76€.

Sur cette indemnité, des prélèvements sont opérés au titre de la cotisation à la caisse de retraites des anciens membres du Conseil économique de leurs conjoints et de leurs orphelins mineurs (caisse instituée en application de la loi n° 57-761 du 10 juillet 1957 et maintenue par le décret n° 59-601 du 5 mai 1959 modifié;). Ces montants sont au 1er septembre 2011 de:

Pendant les cinq premières années de mandat : 614,97€ (16,24% du total brut mensuel).
Au-delà des cinq premières années de mandat : 307,48€ ( 8,12% du total brut mensuel).
Ainsi que pour la contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale, soit 293,85€.

Compte tenu de ces prélèvements obligatoires, l'indemnité des conseillers représente un montant net mensuel de :

Pendant les cinq premières années de mandat : 2 877,94€.
Au-delà des cinq premières années de mandat : 3 185,42€.

Une partie importante des membres reverse leurs indemnités à l'organisation qui les a désignés au Conseil.

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (30 avril 2015) disait:

Une partie importante des membres reverse ses indemnités à l'organisation qui les a désignés au Conseil.


C'est cette phrase qui me plait à moi !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mais c'est surement vrai et normal !!

Faut bien prendre en compte que ces mecs sont nommés au titre de leur syndicat, donc comme représentant pour "porter" la parole de leur syndicat et pas à titre personnel.

Tout comme les élus adhérents à un parti, reversent à ce parti une cotisation d'élu en plus de leur cotisation d'adhésion ... du moins je suppose que c'est ainsi dans tous les partis ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est quoi le rapport avec les universités américaines?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... tu es déjà rentré de ton stage "Plongée sous-marine pour chercher des huîtres" ? :P
(cf. ton mp de ce matin ... pour ceux qui ne comprendraient pas) ... :P

Aucun rapport ... en direct ...

Juste une digression à partir de Speed_Pure88 qui estime que : <<Un syndicaliste, est par nature malheureux ...>>

Et Fastnico qui nous relaye un article sur la nomination de Thierry Lepaon au CESER ...

Vu ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (30 avril 2015) disait:

Mais c'est surement vrai et normal !!


C'est certainement vrai...
...et anormal.

Si l'État accorde des indemnités pour ces "fonctions", c'est parce qu'il estiment que cela correspond à une perte de revenus suite au temps accordé à la dite fonction.
Si ce n'est pas le cas, si le temps passé à occuper ces fonctions ne donne lieu à aucune baisse de revenu, alors il n'y a pas lieu d'indemniser.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (30 avril 2015) disait:

Ah ... tu es déjà rentré de ton stage "Plongée sous-marine pour chercher des huîtres" ? :P
(cf. ton mp de ce matin ... pour ceux qui ne comprendraient pas) ... :P

Aucun rapport ... en direct ...

Juste une digression à partir de Speed_Pure88 qui estime que : <<Un syndicaliste, est par nature malheureux ...>>

Et Fastnico qui nous relaye un article sur la nomination de Thierry Lepaon au CESER ...

Vu ?


Je lui ai dit qu'il avait un mental d'huitre pour me citer au moindre topic dès le matin.

Ressaisis toi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
au fait ronron, pour ta gouverne ... huître c'est comme un certain dû ... ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (30 avril 2015) disait:

au fait ronron, pour ta gouverne ... huître c'est comme un certain dû ... ;)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Pure88 (29 avril 2015) disait:

ak (29 avril 2015) disait:

du, c'est dû... je crois ;-)

Le syndrome PG a encore frappé :)

Vous pouvez pas arrêter avec vos petites digressions.
(digression = action de s’éloigner)
PG : tu peut nous faire une tiote digression ... :-) ou une blague au choix :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (30 avril 2015) disait:


Si ce n'est pas le cas, si le temps passé à occuper ces fonctions ne donne lieu à aucune baisse de revenu, alors il n'y a pas lieu d'indemniser.


Oui, mais "patron syndical", c'est un job à part entière ?

Ah, je viens de voir que ça gagne en moyenne 6000€ + voiture et chauffeur... pas pire, non ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm disait:
Si ce n'est pas le cas, si le temps passé à occuper ces fonctions ne donne lieu à aucune baisse de revenu, alors il n'y a pas lieu d'indemniser.


c'est un argument à prendre en compte ... à étudier ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est pas à étudier.

Un syndicaliste, c'est un politique qui n'est élu que par des cotisants.
C'est la même merde, en pire !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

LOL
Sur qu'en Egypte ou au Liban, ils t'écoutent bouche bée.
rfi.fr
lorientlejour.com
En cette veille de 1er mai, je me souviens. Et j'ajoute "Prolétaires de tous les pays, etc...
Alors le syndicalisme, je dis oui.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gruik, 30/04/2015 - 14:16
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Y'a un vrai truc avec "....de tous les pays, unissez-vous!"

C'est le prolétariat qui a inventé le slogan, et le monde business-finance qui l'a réalisé.

Alors il est vrai que si les politiques ont oeuvré pour que les deuxième le fasse : ( GATT-OMC-etc... ), les syndicalistes étaient en charge de faire le boulot pour le prolétariat.

De plus aucun syndicat n'a une volonté réelle de représenter l'ensemble des travailleurs mais uniquement de représenter un partie de celle-ci pour lui obtenir des améliorations de leurs conditions salariales.
Hélas, ces connards n'ont absolument pas compris qu'en 2015, le fait de défendre une partie infime de la population ne peut être perçu que comme du "protectionnisme social".

Les syndicats sont le malheur de la doctine "Unissez-vous!", ils l'ont transformé en "Classifiez-vous!" ce qui est le comble de l'ironie.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Tu as des syndicats internationalistes soutenant les luttes en cours dans des pays justement comme Egypte, Liban mais aussi Bangladesh.
Cela ne remets pas en cause le syndicalisme, mais les syndicats et l'organisation héritée.
Mais tu as raison, le capital est plus libre que les travailleurs et les migrants.
La lutte est a ce niveau et avec TAFTA ca sent encore moins bon. (arbitrage par ex)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
gruik (30 avril 2015) disait:

...le capital est plus libre que les travailleurs et les migrants.
La lutte est a ce niveau et avec TAFTA ca sent encore moins bon.


On est au moins d'accord là dessus, je dirais même que TAFTA c'est nauséabond.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
TAFTA devrait mettre les européens assez vite à genoux, tout du moins à ses pieds dans un premier temps...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais et d'ailleurs on entend beaucoup brailler les syndicats, ils vont organiser des grèves contre TAFTA.

Ah non c'est juste pour l'évolution de la valeur d'indice du poin qu'ils s'inquiètent...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ouatitm disait:
De plus aucun syndicat n'a une volonté réelle de représenter l'ensemble des travailleurs mais uniquement de représenter un partie de celle-ci pour lui obtenir des améliorations de leurs conditions salariales.


Tu préjuges ... excessivement ... même si tout est loin d'être idéal ...
Tiens, par exemple, il y a même des branches "chômeurs" dans certains syndicats ...

Quant au TAFTA ... faudrait déjà que les politiques, les médias de masse ... osent en parler ... afin que les simples citoyens puissent entendre et comprendre un syndicat qui voudrait organiser une action ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dans mon Causette ce mois-ci



C'est sûr que quelqu'un qui peut s'inscrire dans une (très) bonne université américaine, qu'il ne se prive pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 30/04/2015 - 18:11
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (30 avril 2015) disait:

ouatitm disait:
De plus aucun syndicat n'a une volonté réelle de représenter l'ensemble des travailleurs mais uniquement de représenter un partie de celle-ci pour lui obtenir des améliorations de leurs conditions salariales.


Tu préjuges ... excessivement ... même si tout est loin d'être idéal ...
Tiens, par exemple, il y a même des branches "chômeurs" dans certains syndicats ...

Quant au TAFTA ... faudrait déjà que les politiques, les médias de masse ... osent en parler ... afin que les simples citoyens puissent entendre et comprendre un syndicat qui voudrait organiser une action ...

Syndicat...... Organiser .....y a pas comme une incohérence ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (30 avril 2015) disait:

PhilippeG (30 avril 2015) disait:

ouatitm disait:
De plus aucun syndicat n'a une volonté réelle de représenter l'ensemble des travailleurs mais uniquement de représenter un partie de celle-ci pour lui obtenir des améliorations de leurs conditions salariales.


Tu préjuges ... excessivement ... même si tout est loin d'être idéal ...
Tiens, par exemple, il y a même des branches "chômeurs" dans certains syndicats ...

Quant au TAFTA ... faudrait déjà que les politiques, les médias de masse ... osent en parler ... afin que les simples citoyens puissent entendre et comprendre un syndicat qui voudrait organiser une action ...

Syndicat...... Organiser .....y a pas comme une incohérence ?


Ça organise pas des barbecues les syndicats ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Autrement c'était bien le défilé ?
L'ambiance était bonne et vous ne vous êtes pas trop fait mouiller ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pas de défilé pour moi, face à l'Atlantique.
Mais bien mouillé quand même :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico ( 2 mai 2015) disait:

Pure88 (30 avril 2015) disait:

PhilippeG (30 avril 2015) disait:

ouatitm disait:
De plus aucun syndicat n'a une volonté réelle de représenter l'ensemble des travailleurs mais uniquement de représenter un partie de celle-ci pour lui obtenir des améliorations de leurs conditions salariales.


Tu préjuges ... excessivement ... même si tout est loin d'être idéal ...
Tiens, par exemple, il y a même des branches "chômeurs" dans certains syndicats ...

Quant au TAFTA ... faudrait déjà que les politiques, les médias de masse ... osent en parler ... afin que les simples citoyens puissent entendre et comprendre un syndicat qui voudrait organiser une action ...

Syndicat...... Organiser .....y a pas comme une incohérence ?


Ça organise pas des barbecues les syndicats ?

Pour l'organiser peut-être, mais avec PG à l'économat ca doit merder grave pour la gestion du stock de saucisses.
skrollk
skrollk

inscrit le 06/09/09
70 messages
FastNico ( 2 mai 2015) disait:

Pure88 (30 avril 2015) disait:

PhilippeG (30 avril 2015) disait:

ouatitm disait:
De plus aucun syndicat n'a une volonté réelle de représenter l'ensemble des travailleurs mais uniquement de représenter un partie de celle-ci pour lui obtenir des améliorations de leurs conditions salariales.


Tu préjuges ... excessivement ... même si tout est loin d'être idéal ...
Tiens, par exemple, il y a même des branches "chômeurs" dans certains syndicats ...

Quant au TAFTA ... faudrait déjà que les politiques, les médias de masse ... osent en parler ... afin que les simples citoyens puissent entendre et comprendre un syndicat qui voudrait organiser une action ...

Syndicat...... Organiser .....y a pas comme une incohérence ?


Ça organise pas des barbecues les syndicats ?


Si, et des grèves !!

Souvent l'un pendant l'autre, d'ailleurs.

Sinon, tant qu'on en est au hors sujet, Pure, t'as toujours besoin d'un stagiaire ? Moi chui chaud.

Pure88 (20 avril 2015) disait:

Et c'est ca qui est bon!
PG, ton gosse a besoin d'un stage ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass