PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Donc, d'après carambole ... et c'est effectivement incontestable ... il vaut mieux travailler chez Amazon en Europe que dans une mine en Afrique ... certes ... Alleluia ..

Question suivante : est-ce que ceux qui travaillent dans une mine en Afrique, ont une vie meilleure que ceux qui sont encore esclaves qlq part ? ou que ceux qui étaient esclaves il n'y a pas longtemps ...

bah ...ça doit se discuter, selon la façon dont le maître traite son esclave ... mais cela risque de se jouer à qlq % de bien-être en plus ou en moins (ou de mal-être en + ou en -) ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non mais sérieux.

Vous êtes tous à aboyer sur les conditions abominables de travail chez Amazon, mais par contre, le mec qui retourne des sacs d'huitres à 5h du matin dans l'eau froide pour à peine un smic, lui, c'est de la grosse rigolade?
Pareil pour l'agriculteur qui travaille 80h par semaine pour ne faire aucun bénéfice et se retrouve au bord du suicide?

Oui, faut relativiser.
On dirait en fait que vous découvrez le travail à la chaine avec des managers totalement con, comme des moutons qui lèvent la tête pour la première fois, alors que ça existe depuis très longtemps.
Alors oui, c'est pas marrant, mais c'est tout à fait vivable.
Et ses employés peuvent encore profités de leur retraite.

Parce que y a combien d'ouvriers agricoles ou du btp qui sont totalement cassés au moment de la retraite et n'en profitent pas du tout?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tu connais le beau frère de philippeG parce que lui...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc, ronron ... finalement ... on laisse vivre sa vie au business ... et on est content quand on a un travail moins "de merde *" que d'autres ... ils "zavaient ka" se bouger pour trouver autre chose, n'est-ce pas ?

Je te souhaite bonne chance ronron pour tes jobs d'ici à ce que tu puisses "profités de ta retraite" ...

* dixit carambole ....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, j'en peux plus de tous ces abrutis qui se plaignent dès que quelquechose ne leur plait pas.

Les mêmes mecs qui se plaignent pour des conneries futiles, alors que leur boite est au bord de la faillite.
Trop con pour comprendre que si on continue de raler et de tour ralentir, la boite coule et ils seront les premiers à perdre leur taf.

Quoi que tu leur donnes comme taf, ils ne seront jamais content.

Il n'y a pas de boulot parfait où tout est beau, tout va bien, tout le temps.
Y a des boulots plus dur que d'autres, comme depuis toujours, et comme ce sera toujours le cas.

Perso, je ne me plains pas de mon taf, car je n'ai aucune raison qui vaut la peine que je m'en plaigne.
Ce serait indécent, car je vis bien, je n'ai pas de problèmes pour me payer ce dont j'ai besoin et j'aime ce que je fais.
J'ai fait des boulots bien plus dur et je n'ai jamais rien dit car je l'avais décidé.

Quand je taffais en intérim, j'arrivais dans l'agence en disant que je prenais nimportequel taf. Les gars hallucinaient, surtout en voyant mon cv, ils me disaient clairement que cela n'arrive plus, les gens au chomage ne veulent pas tout faire pour gagner de l'argent, sachant qu'en intérim, on est plutot bien payé.
C'était une haubaine pour moi, même si cela voulait dire remplir des enveloppes 8h d'affilé ou faire du jardinage sous serre en plein été.

Mais quand j'entends parler d'Amazon comme le bagne, ça me fait franchement rigoler.
Les gens créent leur propre malheur en utilisant ces services, et après vont chialer parce qu'ils sont obligés d'avoir des tafs pénibles pour vivre.
Ils vont bientot venir nous dire : "Travailler, c'est trop dur."
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
T'es notre héros... puisse ton abnégation illuminer le monde et nous guider vers la voie de la sagesse...

Gloire à toi... Hail, Hail, Hail...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (16 juin 2015) disait:

T'es notre héros... puisse ton abnégation illuminer le monde et nous guider vers la voie de la sagesse...

Gloire à toi... Hail, Hail, Hail...


C'est Pg qui se veut le héros.

Je suis plutôt l'antihéros.

T'as du mal à voir la nuance, je m'en doutais un peu.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nenni, nenni mon brave ... moi pas vouloir être héros (ni Eros d'ailleurs) ... toi y en a saisir ronron ?

Bon, je vous évite le lien vers la chanson de Balavoine ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (16 juin 2015) disait:

j'arrivais dans l'agence en disant que je prenais nimportequel taf. Les gars hallucinaient, surtout en voyant mon cv, ils me disaient clairement que cela n'arrive plus


Perso, c'est à ce moment qu'une larme a coulé le long de ma joue...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah ba si.

Ici, tu dénonces, tu livres ta bataille contre ces pourritures capitalistes, comme un bon chevalier, aveugle qui lance des coups d'épais dans l'air.

Sauf que t'en est au niveau du Chevalier Noir de Sacrée Graal.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:

j'arrivais dans l'agence en disant que je prenais nimportequel taf. Les gars hallucinaient, surtout en voyant mon cv, ils me disaient clairement que cela n'arrive plus


Perso, c'est à ce moment qu'une larme a coulé le long de ma joue...


Pourquoi? Vu que j'ai dit que c'était une haubaine pour moi, juste après.

Faut pas couper les postes.
Déjà que t'as du mal avec leur intégralité.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
Ici, tu dénonces, tu livres ta bataille contre ces pourritures capitalistes, comme un bon chevalier, aveugle qui lance des coups d'épais dans l'air.
Mince alors !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
c'était une haubaine pour moi


fais gaffe qu'un jour, on ne te demande pas d'haubaner un mât et d'y attacher la corde pour te pendre ;) sous prétexte qu'il y a des travaux pires que ça ...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mr_Moot (16 juin 2015) disait:

ronron disait:
Ici, tu dénonces, tu livres ta bataille contre ces pourritures capitalistes, comme un bon chevalier, aveugle qui lance des coups d'épais dans l'air.
Mince alors !

C'est pas si mal, nous avons évité les péts !
:)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (16 juin 2015) disait:

ronron disait:
c'était une haubaine pour moi


fais gaffe qu'un jour, on ne te demande pas d'haubaner un mât et d'y attacher la corde pour te pendre ;) sous prétexte qu'il y a des travaux pires que ça ...

C'est petit .....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (16 juin 2015) disait:

ronron disait:
c'était une haubaine pour moi


fais gaffe qu'un jour, on ne te demande pas d'haubaner un mât et d'y attacher la corde pour te pendre ;) sous prétexte qu'il y a des travaux pires que ça ...


Il n'y a qu'une seule corde sur un bateau, et c'est celle qui fait retentir la cloche.
Bien approprié dans ton cas.

Et c'est pas une question d'orthographe.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
carambole (15 juin 2015) disait:

FastNico (15 juin 2015) disait:

Bosser en 3-8

exemple type de pénibilité toute relative

Eh bien, toute relative, j'aimerais bien connaitre la pénibilité de certains au travail. Parce que pour poster toutes les 10 minutes. ça doit être sacrément pénible ....

Bosser en fonderie, l'été, en 3*8, avec la chaleur des fours qui ne s’arrêtent jamais avoisinant des températures inimaginables ..... c'est de la pénibilité toute relative ??!! Faudra m'expliquer, je serais vraiment curieux de vous y voir passer une semaine.

En fin de journée certains ouvriers tombent sous la différence de température. C'est parce que c'est des choupettes?? ou qu'ils veulent se faire réveiller par les infirmières(qui les attendent avec le brancard)?? ..... ou c'est tout simplement parce qu'il on choisit ???

Mr_Moot (15 juin 2015) disait:

carambole disait:
c'est difficile de trouver des boulots vraiment pénibles en France style mineur
Il y a peu de mineurs là où il n'y a pas de mine.


Pour infos les mines le la Loire se sont arrêtés dans les années 80 .... c'est pas non plus il y a des siècles !

A vous entendre tout le monde travaille dans un bureau, trankillou avec le chauffage en hiver, et la clim en été. Réveillez vous un peu, sortez de chez vous. Allez vous promenez dans les Ardennes, allez visiter des fonderies ....
Tiens un petit docu photos qui vous donnera envie d'y aller .... pas sur, pourtant c'est joli quand il fait beau.
lafrancevuedici.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (16 juin 2015) disait:

Donc, d'après carambole ... et c'est effectivement incontestable ... il vaut mieux travailler chez Amazon en Europe que dans une mine en Afrique ... certes ... Alleluia ..




mais c'est ça :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (16 juin 2015) disait:

Mr_Moot (16 juin 2015) disait:

ronron disait:
Ici, tu dénonces, tu livres ta bataille contre ces pourritures capitalistes, comme un bon chevalier, aveugle qui lance des coups d'épais dans l'air.
Mince alors !

C'est pas si mal, nous avons évité les péts !
:)


Mais aurons-nous enfin la paix ?

:-)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
juleps (16 juin 2015) disait:

Eh bien, toute relative, j'aimerais bien connaitre la pénibilité de certains au travail. Parce que pour poster toutes les 10 minutes. ça doit être sacrément pénible ....

Bosser en fonderie, l'été, en 3*8, avec la chaleur des fours qui ne s’arrêtent jamais avoisinant des températures inimaginables ..... c'est de la pénibilité toute relative ??!! Faudra m'expliquer, je serais vraiment curieux de vous y voir passer une semaine.

En fin de journée certains ouvriers tombent sous la différence de température. C'est parce que c'est des choupettes?? ou qu'ils veulent se faire réveiller par les infirmières(qui les attendent avec le brancard)?? ..... ou c'est tout simplement parce qu'il on choisit ???


Hé t'es sur skipass ici hein, le prolétaire on l'emmerde, y a pas de place pour lui ici, d'ailleurs il peut pas aller au ski lui hein !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 juin 2015) disait:


On dirait en fait que vous découvrez le travail à la chaine avec des managers totalement con, comme des moutons qui lèvent la tête pour la première fois, alors que ça existe depuis très longtemps.




je ne le découvre pas. et c'est pas parce que c'est pas nouveau qu'il faut trouver ça normal. Et ce qui change c'est l'ampleur, on va se retrouver avec des boites avec quelques cadres et des milliers de petites mains... le pays type c'est la corée du sud. et de plus en plus ces petites mains seront sans contrat fixe, sans sécurité sociale et sans salaire minimum... typiquement le turk mécanique ou foulefactory... c'est la destruction de nos acquis sociaux. 500'000 personnes qui bossent sur le turk... sans aucune protection sociale...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


On dirait en fait que vous découvrez le travail à la chaine avec des managers totalement con, comme des moutons qui lèvent la tête pour la première fois, alors que ça existe depuis très longtemps.




je ne le découvre pas. et c'est pas parce que c'est pas nouveau qu'il faut trouver ça normal. Et ce qui change c'est l'ampleur, on va se retrouver avec des boites avec quelques cadres et des milliers de petites mains... le pays type c'est la corée du sud. et de plus en plus ces petites mains seront sans contrat fixe, sans sécurité sociale et sans salaire minimum... typiquement le turk mécanique ou foulefactory... c'est la destruction de nos acquis sociaux. 500'000 personnes qui bossent sur le turk... sans aucune protection sociale...

Tu connais la corée du sud pour en parlé, ou on t'as dit ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en parler?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma femme voyage beaucoup... du coup, je dirais: on m'a dit....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


On dirait en fait que vous découvrez le travail à la chaine avec des managers totalement con, comme des moutons qui lèvent la tête pour la première fois, alors que ça existe depuis très longtemps.




je ne le découvre pas. et c'est pas parce que c'est pas nouveau qu'il faut trouver ça normal. Et ce qui change c'est l'ampleur, on va se retrouver avec des boites avec quelques cadres et des milliers de petites mains... le pays type c'est la corée du sud. et de plus en plus ces petites mains seront sans contrat fixe, sans sécurité sociale et sans salaire minimum... typiquement le turk mécanique ou foulefactory... c'est la destruction de nos acquis sociaux. 500'000 personnes qui bossent sur le turk... sans aucune protection sociale...

Tu connais la corée du sud pour en parlé, ou on t'as dit ?



c'est: on t'as dit? c'est pas: on t'a dit?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (16 juin 2015) disait:

Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


On dirait en fait que vous découvrez le travail à la chaine avec des managers totalement con, comme des moutons qui lèvent la tête pour la première fois, alors que ça existe depuis très longtemps.




je ne le découvre pas. et c'est pas parce que c'est pas nouveau qu'il faut trouver ça normal. Et ce qui change c'est l'ampleur, on va se retrouver avec des boites avec quelques cadres et des milliers de petites mains... le pays type c'est la corée du sud. et de plus en plus ces petites mains seront sans contrat fixe, sans sécurité sociale et sans salaire minimum... typiquement le turk mécanique ou foulefactory... c'est la destruction de nos acquis sociaux. 500'000 personnes qui bossent sur le turk... sans aucune protection sociale...

Tu connais la corée du sud pour en parlé, ou on t'as dit ?



c'est: on t'as dit? c'est pas: on t'a dit?

Exact !
Maintenant, tu peux répondre à ma question.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


On dirait en fait que vous découvrez le travail à la chaine avec des managers totalement con, comme des moutons qui lèvent la tête pour la première fois, alors que ça existe depuis très longtemps.




je ne le découvre pas. et c'est pas parce que c'est pas nouveau qu'il faut trouver ça normal. Et ce qui change c'est l'ampleur, on va se retrouver avec des boites avec quelques cadres et des milliers de petites mains... le pays type c'est la corée du sud. et de plus en plus ces petites mains seront sans contrat fixe, sans sécurité sociale et sans salaire minimum... typiquement le turk mécanique ou foulefactory... c'est la destruction de nos acquis sociaux. 500'000 personnes qui bossent sur le turk... sans aucune protection sociale...


Je te confirme que tu découvres l'eau chaude.

Dans une mine en France ou nimportequel usine, c'était et c'est comme ça, avec des acquis sociaux en plus, bien sur.
Des boites avec quelques cadres et des milliers de petites mains.

Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 juin 2015) disait:



Dans une mine en France ou nimportequel usine, c'était et c'est comme ça, avec des acquis sociaux en plus, bien sur.




ben ça fait une putain de différence...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 juin 2015) disait:


Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.



l'exemple de la corée du sud n'a rien à voir avec le salaire minimum... mais avec l'explosion du travail des boulots non qualifiés. un robot parmi les robots... très peu de cadres et énormément d'ouvriers, avec plus rien au milieu...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.



l'exemple de la corée du sud n'a rien à voir avec le salaire minimum... mais avec l'explosion du travail des boulots non qualifiés. un robot parmi les robots... très peu de cadres et énormément d'ouvriers, avec plus rien au milieu...


Parce.que tu t'y connais en organisation de hiérarchie d'entreprise sud coréenne?
T as fait.un stage?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.



l'exemple de la corée du sud n'a rien à voir avec le salaire minimum... mais avec l'explosion du travail des boulots non qualifiés. un robot parmi les robots... très peu de cadres et énormément d'ouvriers, avec plus rien au milieu...


Parce.que tu t'y connais en organisation de hiérarchie d'entreprise sud coréenne?
T as fait.un stage?



quand tu t'énerves tu mets des points partout....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'vous laisse, j'ai vélo :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
humanite.fr
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Les points, c'est pour une autre raison.
Que tu es sûrement trop vieux pour comprendre.

Je vais pas m'énerver à chaque fois que tu délires.
Sinon, je mettrai tout le temps des points.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (16 juin 2015) disait:



Je vais pas m'énerver à chaque fois que tu délires.



T'énerves pas !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
Parce.que tu t'y connais en organisation de hiérarchie d'entreprise sud coréenne?
T as fait.un stage?
En Corée, oui, mais du nord (démocratique et populaire, pas moins :P !).
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.



l'exemple de la corée du sud n'a rien à voir avec le salaire minimum... mais avec l'explosion du travail des boulots non qualifiés. un robot parmi les robots... très peu de cadres et énormément d'ouvriers, avec plus rien au milieu...

Encore une fois, tu as été en corée du sud et tu connais ou on t'a dit ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 16/06/2015 - 16:38
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:



Je vais pas m'énerver à chaque fois que tu délires.



T'énerves pas !


Dire ça juste après un texte où je m'énerve vraiment, juste parce que t'as rien à dire.
Ce qui contredis en plus, ce que ton pote akardashian a dit juste au dessus.

La puissance de la logique fastnigaudienne.

Mais t'as déjà fait mieux.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
4 points, t'es vachement énervé...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et quand il n'y aura plus de salariés chez Amazon mais que des tâcherons employés à la demande, sans contrat ... parce que si amazon veut faire plus que du 0,2 % ... des huber_amazoniens ?

elle va être belle la vie ... pour ceux qui pourront vivre correctement ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (16 juin 2015) disait:



La puissance de la logique fastnico.




Merci ! j'apprécie le compliment...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:



La puissance de la logique fastnico.




Merci ! j'apprécie le compliment...


Nom commun ou nom propre ou adjectif?
Gros manque de puissance dans ton post.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (16 juin 2015) disait:

Et quand il n'y aura plus de salariés chez Amazon mais que des tâcherons employés à la demande, sans contrat ... parce que si amazon veut faire plus que du 0,2 % ... des huber_amazoniens ?

elle va être belle la vie ... pour ceux qui pourront vivre correctement ...


Amazon ne fera que bénéficier des égarements des gouvernements qui ne régulent pas ça.
Comme en Angleterre avec les contrats 0h.

Si cela existe, c'est bien parce que certains le permettent.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (16 juin 2015) disait:



Si cela existe, c'est bien parce que certains le permettent.


Et inversement....


T'as vu la puissance du raisonnement, ça blase hein !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (16 juin 2015) disait:

Et quand il n'y aura plus de salariés chez Amazon mais que des tâcherons employés à la demande, sans contrat ... parce que si amazon veut faire plus que du 0,2 % ... des huber_amazoniens ?



Vivement que Mattel sorte une poupée Bezos pour t'occuper.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (16 juin 2015) disait:



Quand je taffais en intérim, j'arrivais dans l'agence en disant que je prenais nimportequel taf. Les gars hallucinaient, surtout en voyant mon cv, ils me disaient clairement que cela n'arrive plus, les gens au chomage ne veulent pas tout faire pour gagner de l'argent, sachant qu'en intérim, on est plutot bien payé.
C'était une haubaine pour moi, même si cela voulait dire remplir des enveloppes 8h d'affilé ou faire du jardinage sous serre en plein été.




C'est tellement beau que je la remets... ça m'émeut encore plus que la mort de Jon Snow hier...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:



Si cela existe, c'est bien parce que certains le permettent.


Et inversement....


T'as vu la puissance du raisonnement, ça blase hein !


Bah non, je parlais légalement.
Donc cela n est pas réciproque.

La puissance diminue à vue d oeil...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:



Quand je taffais en intérim, j'arrivais dans l'agence en disant que je prenais nimportequel taf. Les gars hallucinaient, surtout en voyant mon cv, ils me disaient clairement que cela n'arrive plus, les gens au chomage ne veulent pas tout faire pour gagner de l'argent, sachant qu'en intérim, on est plutot bien payé.
C'était une haubaine pour moi, même si cela voulait dire remplir des enveloppes 8h d'affilé ou faire du jardinage sous serre en plein été.




C'est tellement beau que je la remets... ça m'émeut encore plus que la mort de Jon Snow hier...


Ça m'étonne pas que tu es besoin de moi pour briller.
Et encore... briller selon la logique fastnigaudienne...

C'est comme allumer un briquet pour y voir clair dans un trou de balle.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1) pour la pénibilité du travail dans une fonderie je suis entièrement d'accord (ensuite 3x8 ou pas ça ne rajoute pas grand chose à la pénibilité ).

2) Que l'on cherche à améliorer les conditions de travail ça va de soi sous réserve que ce soit possible et la société puisse le payer (si elle ne peut pas le payer ben soit on améliore pas soit on ne fait pas le travail mais si la Société (notez le grand S en a besoin il faudra le faire)

3) Aujourd'hui de nouveau c'est une histoire de place de curseur et effectivement quand j'entends rendez vous compte ils font 20 km par jour dans leur boulot chez Amazon c'est inhumain je suis perplexe (surtout quand je pense à la petite vieille au Pérou qui fait 10 mk à pied pour simplement aller au boulot (et donc 20 aller retour).

Quand je lis que préparer des commandes toutes la journée c'est inhumain là aussi je suis pour le moins perplexe.

Ensuite c'est le choix : il y a des boulots pénibles dont la Société à besoin les refuser pour peinard être au chomage ça me laisse aussi perplexe. La Société apporte une certaine solidarité mais nul part il est dit que cette solidarité permet de refuser de contribuer simplement parce qu'on décide "c'est trop pénible". Ou alors de nouveau un grand nombre de travailleurs des pays sous développé et un grand nombre de travailleurs en France sont vrais surhommes !

Et pour reprendre l'exemple des infirmières à part dans les services d'urgence le nombre de fois où je les vois papoter peinardes dans leur bureau, soit quand j'étais hospitalisé soit quand je visitais des amis (confirmé par un stagiaire infirmier) me fait dire qu'elles ne sont pas au taquet d'un bout à l'autre de la journée et qu'elles font simplement un boulot perçu différemment parce qu'il s'agit de malades
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/06/2015 - 18:53
skrollk
skrollk

inscrit le 06/09/09
70 messages
carambole (16 juin 2015) disait:

1) pour la pénibilité du travail dans une fonderie je suis entièrement d'accord (ensuite 3x8 ou pas ça ne rajoute pas grand chose à la pénibilité ).

2) Que l'on cherche à améliorer les conditions de travail ça va de soi sous réserve que ce soit possible et la société puisse le payer (si elle ne peut pas le payer ben soit on améliore pas soit on ne fait pas le travail mais si la Société (notez le grand S en a besoin il faudra le faire)

3) Aujourd'hui de nouveau c'est une histoire de place de curseur et effectivement quand j'entends rendez vous compte ils font 20 km par jour dans leur boulot chez Amazon c'est inhumain je suis perplexe (surtout quand je pense à la petite vieille au Pérou qui fait 10 mk à pied pour simplement aller au boulot (et donc 20 aller retour).

Quand je lis que préparer des commandes toutes la journée c'est inhumain là aussi je suis pour le moins perplexe.

Ensuite c'est le choix : il y a des boulots pénibles dont la Société à besoin les refuser pour peinard être au chomage ça me laisse aussi perplexe. La Société apporte une certaine solidarité mais nul part il est dit que cette solidarité permet de refuser de contribuer simplement parce qu'on décide "c'est trop pénible". Ou alors de nouveau un grand nombre de travailleurs des pays sous développé et un grand nombre de travailleurs en France sont vrais surhommes !

Et pour reprendre l'exemple des infirmières à part dans les services d'urgence le nombre de fois où je les vois papoter peinardes dans leur bureau, soit quand j'étais hospitalisé soit quand je visitais des amis (confirmé par un stagiaire infirmier) me fait dire qu'elles ne sont pas au taquet d'un bout à l'autre de la journée et qu'elles font simplement un boulot perçu différemment parce qu'il s'agit de malades


Assez d'accord avec ça.

Après, pour les infirmières, faut bien voir que t'en a plein de différents "types" :
Libérales ou non, à domiciles ou non, à l'hopital, en clinique, ...

Bref, ça donne aussi un autre sens. Parce que quand on parle d' "Infirmières" en général et que tu les compare, ça me fait un peu penser à si tu comparais un médecin généraliste de campagne et un urgentiste dans les gros services dans les grandes villes, juste sous le terme général "médecin" ou "docteur".
Pas vraiment le même boulot, de prescrire du doliprane à la pelle aux petits vieux, ou de s'occuper des grands accidentés de la route en mode 3*8 :)))

M'enfin, dans l'ensemble, je suis d'accord.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skrollk, 16/06/2015 - 20:12