Quentin4429
Quentin4429

inscrit le 22/02/15
3 messages
Bonjour à tous,
Je suis en STAPS à Nantes et j'envisage très sérieusement de partir étudier à Chambéry l'an prochain pour faire une licence ergonomie du sport.
Mais j'ai un peu de mal à trouver des informations sur l'ambiance de la ville le weekend (est ce que beaucoup d'étudiants restent sur place ?), où loger (Bourget du Lac ou centre ville de Chambéry ? .. ), sur les transports en commun etc ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut,

Chambéry n'est pas réputé ville particulièrement très festive pour les étudiants. Mais ils font bien un peu la fête en semaine, et sans doute le weekend pour ceux qui restent (locaux, étudiants étrangers...)

Il y a un réseau de bus qui assure la mobilité sur Chambéry Métropole. Avec 4 lignes de soirée, les Noctambus. Jusqu'à 23h environ... ;) L'abonnement est de l'ordre de 20€ / mois jusqu'à 25 ans. Sinon les pistes cyclables permettent de se déplacer assez aisément et rapidement. Ou le covoiturage est très courant également ici.

Les loyers c'est de 350€ à 500€ pour un studio ou T1, selon sa localisation dans Chambéry.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Attends, y'a le Mojito comme bar "branché" à Chambéry. :D Et je ne parle même pas de la boîte à côté.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Jar0d (23 févr. 2015) disait:

Attends, y'a le Mojito comme bar "branché" à Chambéry. :D Et je ne parle même pas de la boîte à côté.


MDR. Branché je ne sais pas, mais où ça se branche en fin de soirée, c'est certain :D

Forcément je fais la difficile, mais j'ai étudié à Rennes. Difficile de comparer ;)
Quentin4429
Quentin4429

inscrit le 22/02/15
3 messages
Merci pour vos réponse !
De toute façon les boites c'est pas trop mon truc, c'est bien de temps en temps mais ça coûte chère !

Et niveau sport de nature, mis à part le ski, y'a quoi ? Escalade, trail, vtt ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Quentin4429 (23 févr. 2015) disait:

Merci pour vos réponse !
De toute façon les boites c'est pas trop mon truc, c'est bien de temps en temps mais ça coûte chère !

Et niveau sport de nature, mis à part le ski, y'a quoi ? Escalade, trail, vtt ?


A Chambéry et partout autour, les activités outdoors sont hyper développées, pas mal de clubs et assocs proposent des abonnements/cours/sorties encadrées à des prix sympas. Tu trouveras plus ton bonheur dans le sport que dans les sorties étudiantes, à Chambéry. J'ajoute: aviron, kayak, vélo de route, alpinisme, ski de fond, etc.
Quentin4429
Quentin4429

inscrit le 22/02/15
3 messages
D'accord merci !
Je cherche pas forcément à sortir tous les weekends de toutes façon !

Je me demandais aussi si une voiture etait utile à Chambéry ? Car à Nantes les transports en commun sont plutôt bien développer et on peu presque aller partout avec, mais j'imagine que le réseau n'est pas aussi développer à Chambéry
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Quentin4429 (23 févr. 2015) disait:

D'accord merci !
Je cherche pas forcément à sortir tous les weekends de toutes façon !

Je me demandais aussi si une voiture etait utile à Chambéry ? Car à Nantes les transports en commun sont plutôt bien développer et on peu presque aller partout avec, mais j'imagine que le réseau n'est pas aussi développer à Chambéry


Oui, une voiture est utile, surtout pour sortir de la ville et aller en montagne. Le réseau de transport est correct pour une ville de cette taille, notamment en journée, mais la nuit et pour sortir de la ville, c'est assez indispensable.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Chambéry c'est parfait pour l'outdoor, y'a vraiment tout à côté. Par contre une caisse n'est vraiment pas du luxe, sinon c'est un peu le système D en permanence. Vie nocturne moisie, mais je ne pense pas qu'on aille à Chambéry pour ça (miser sur Grenoble pour avoir le combo).
Quentin4429
Quentin4429

inscrit le 22/02/15
3 messages
D'accord, c'est bien ce que je pensais !
merci d'avoir prit le temps de me répondre c'est cool !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass